Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Greg95 a dit :

C'est le p'tit cdi genre top perf fixer au cadre, il sert aussi de calculateur et contrôleur starter auto.

A oui voilà c’est ce qui contrôle le starter auto ils sont même plus sur mes Scoot ces bordel la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nathan 2917 a dit :

A oui voilà c’est ce qui contrôle le starter auto ils sont même plus sur mes Scoot ces bordel la 

Moi non plus c'est pour ça que je capte rien quand il faut faire de l'origine!!!

Sinon des tof du boostro pour changer20200128_170040.jpg.94d57147c27de38060def454db3acae4.jpgmanque une grille au tablier et le manchon  de la boîte à air 

20200128_170203.jpg.5090a93f4ee8a05db736da0592f15447.jpg

Moustache petée et face avant à changer mais ça pousse quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fifi18 a dit :

Moi non plus c'est pour ça que je capte rien quand il faut faire de l'origine!!!

Sinon des tof du boostro pour changer20200128_170040.jpg.94d57147c27de38060def454db3acae4.jpgmanque une grille au tablier et le manchon  de la boîte à air 

20200128_170203.jpg.5090a93f4ee8a05db736da0592f15447.jpg

Moustache petée et face avant à changer mais ça pousse quand même!!!

Magnifique le pot 

je fabrique son petit frère 

E7C523F9-F5E6-4B3A-9785-E8682F6A6142.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg95 a dit :

j'ai changé les 2 

Le petit j'ai mis le cdi jaune top perf

Et le gros sous selle je l'ai changé aussi pour un racing.

Il y a qu’un seul cdi en tout cas sur 12 bobines c’est le gros boîtier noir qu’il faut changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fifi18 a dit :

Heuuuû! Il a que 2 fils le petit boîtier du bas de caisse:huh: donc ça ne doit pas être un cdi et c'est pas la centrale clignotant non plus peu être un bidule pour le starter electronique 

Avec les pattes easyboost tu assembles:P moi je conçois môsieur!!!:D

Je garde l’option de pouvoir démonter je soude rien 

ça m’a bien servit pour mon dernier spitro j’ai du le remonter en Minarelli v pour mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de comprendre et essayer je fini la boîte à air du boostro ou au moins j'avance un peu!je n'avais pas terminé les entrees d'air qui vont se prendre sur la coque arrière et diminuer le bruit de l'ensemble.Pour le moment ça cause fort mais on l'entend de trop loin même dans les bois à3km on m'ecoute:( bon je suis pas etonné mais j'aime de moins en moins sauf pour mon beta et le tzr mais ils sont à part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fifi18 a dit :

En attendant de comprendre et essayer je fini la boîte à air du boostro ou au moins j'avance un peu!je n'avais pas terminé les entrees d'air qui vont se prendre sur la coque arrière et diminuer le bruit de l'ensemble.Pour le moment ça cause fort mais on l'entend de trop loin même dans les bois à3km on m'ecoute:( bon je suis pas etonné mais j'aime de moins en moins sauf pour mon beta et le tzr mais ils sont à part!!!

Met un pot gp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nathan 2917 a dit :

Met un pot gp :D

Non ça ira je sais me contenter de peu:rolleyes: le p'tit hebo me va pas si mal:D

V'la ou j'en suis avec la boîte j'ai terminé les conduits d'air et renforcé à la choucroute les points faibles 

15805136264381489915797128734970.jpg.d0de358752e21023c830f527e798919d.jpg

Demain poncage,finition,appret et peinture ensuite il faudra faire le capot et y mettre un filtre soit polini en plaque soit fiat 500 abarth pi comme ça y fermera sa gu... le scoot:cool:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu bosser autant que j'aurais voulu,j'ai dépanné le scoot d'un pote en ovetto j'en ai profiteé pour faire une tof de son cdi(6fils dont 5 de branché et le p'tit boîtier chelou qui est sous la selle sur ovetto ou sous le marche pied de spirit20200201_160402.jpg.f28803ac0dbb1c4fb687aa9b4486e9d8.jpg

Et la il y a ces fameux fil bleu/jaune et marron dont je parlais au debut

20200201_160413.jpg.42afbe545d82a9cb8c8b00f243841ee0.jpg

Sinon j'ai detecté une fissure sur le pot du blaster pendant le decapage c'est ressoudé plus qu'a peindre mais plus de peinture ht

Et pour la boîte à air bin....je ponce encore!!!:laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai poncé pi comme j'aime bien ça :angry: j'ai rajouté une couche de resine au pinceau donc très léger pas de surcharge pi demain rebelotte poncage ensuite peinture pi ça ira bien20200201_201336.jpg.7d78bfbc97d1646a5f1ff8b21b2b7918.jpg

La zone entouree c un point de contact avec la coque arrière si j'appui sur le carénage ça touche c'est le seul endroit qui touche. Faudrait que je fasse des tofs de plus loin pour mieux voir l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg95 a dit :

Le gros avec le caoutchouc c'est le cdi de tout le scooter, et le petit celui comme le top perf jaune. 

Donc selon toi cdi est calculateur serait séparé:blink:???

Le cdi top perf jaune est selon moi hein! le cdi pour ancien model à avance fixe juste non limité en tours et le cdi rouge de top perf beaucoup plus gros pareil c'est pour ancien model mais à avance variable(j'en ai un rouge de scoot sur mon quad en am6)

Sinon pour la boîte à air j'ai plus de peinture noire non plus!m'en reste juste de quoi postillonner un peu a l'entree d'air!! J'ai choppé la 1ere bombe qui trainait pour finir vite fait c'est du "gris sputnik"laissé par l'ancien proprio du blaster15805960555377782718767261352706.jpg.7c5c1a6556ca70790dbd75f9a267cbe5.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fifi18 a dit :

Donc selon toi cdi est calculateur serait séparé:blink:???

Le cdi top perf jaune est selon moi hein! le cdi pour ancien model à avance fixe juste non limité en tours et le cdi rouge de top perf beaucoup plus gros pareil c'est pour ancien model mais à avance variable(j'en ai un rouge de scoot sur mon quad en am6)

Sinon pour la boîte à air j'ai plus de peinture noire non plus!m'en reste juste de quoi postillonner un peu a l'entree d'air!! J'ai choppé la 1ere bombe qui trainait pour finir vite fait c'est du "gris sputnik"laissé par l'ancien proprio du blaster15805960555377782718767261352706.jpg.7c5c1a6556ca70790dbd75f9a267cbe5.jpg

Oui c'est ca les deux sont séparé..

Yes jaune avance fixe, rouge variable et les 2 peuvent avoir une clavette décalé.

Les 2 peuvent allez jusqu'à 2007 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Oui c'est ca les deux sont séparé..

Yes jaune avance fixe, rouge variable et les 2 peuvent avoir une clavette décalé.

Les 2 peuvent allez jusqu'à 2007 je crois.

Ok je savais pas moi que c'était séparé! j'ai été bercé par motoplat mhr pvl mvt le reste pour moi c'est de la magie,alors de l'origine c'est une autre dimension là:biggrin2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fifi18 a dit :

Ok je savais pas moi que c'était séparé! j'ai été bercé par motoplat mhr pvl mvt le reste pour moi c'est de la magie,alors de l'origine c'est une autre dimension là:biggrin2:

Nan!!!! t'as un régulateur, le n°4 sur le schéma en couleur petit boîtier. un seul cdi. le courant par de l'allumage vers le régulateur puis part vers  le contacteur de clé et retourne alimenter le cdi n°8 le fil marron en 12v continu, et le courant moteur passe uniquement par le capteur d'allumage et va direct au cdi qui allume ou non la bougie selon s'il y a contact ou non. le petit boîtier c'est soit le relai démarreur soit le régulateur en version micro ou alors un boîtier de bride en lien avec le cdi pour diminuer le régime...Mais ce n'est pas un problème pour ton montage, réellement  te faut identifier quels sont les fils d'allumage et combien il y en as, soit capteur et un fil à cOté qui porte le courant moteur soit tout par le fil du capteur, après triphasé ou non c'est juste une question de prendre le bon régulateur car tout ça c'est pour faire du 12v continu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...