Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

pourquoi ne pas avoir pris du papier a joint a découper de l'épaisseur de tes deux joint origine réuni que de faire comme sa si tu dois re démonter plus tard pour re changer sa serais un peu bête 

feuille a joint j'en ai plus!!pour l'embase je met un joint pui ma cale puis un joint puis le kit le tout bien alignés!pis d'ici le prochain remontage j'aurai les joints du kit et des feuilles joint (les joints sont identiques aux origines juste les laterraux a agrandir le hic c le joint de culasse en cuivre de 0.8mm alesage 66 au lieu de 71mm) j'ai 0.9 de squisch et chui au ras au pmb (j'ai recuit le vieu joint de culasse du kit)

 

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Du coup faut licher la calotte Mdr..

Et si tu te fabrique une cale ca ne le fera pas ?

Jamais de lichage sula calotte  c pour le chibron!!!

Sinon je viens de changer le pignon d'equilibreur (silent-bloc hs) je me suis fais un petit outils avec le vieu pignon20200108_192812.jpg.73807e533baa610cb32645253315de39.jpg

20200108_192917.jpg.ac920c214f7a29da1f4e1d783957994a.jpg

Une cloche toute neuves pas une trace de disque ni de lime!20200108_180857.jpg.8ab7ea412ec76a4d4f2c7ea407c80191.jpgbille et tige neuve la vielle perdu au moins 5mm:blink:

20200108_174653.jpg.a53a09e8db8bd73e2600242e9d477c1b.jpgla culasse avant passage en hemi 

Petite remarque les disques garnis 85 yz et am6 sont compatibles bin les blaster aussi avec plus de surfaces de garniture ...

20200108_181002.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200109_004455.jpg.30f2633a4cc4a2377056344a9e8fa4bd.jpg

Lamelle maison pour la v-force 4 petales au lieu de 8 en 0.38mm d'épaisseur. En fonction du caractere moteur je paufinerai après.Je les ai taillees au disque diamant et pile à la taille de la bac c'est pour ça que les miennes a gauche sont plus grandes.

 On peut passer du 0.40 dans les lamelles interne et 0.45 dans les externes. Le carbone en 0.35 d'origines tasinari et plus souple que  le conti polini ou doppler à épaisseur egales(pression superieur sur la trame lors de la catalyse)plus rigide moins de resonnance mais plus cassant

Quand a malossi bin il font des toles ondulees en carbone!!! Smiley qui degeule!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier démarrage nickel!2coups de kick et depuis ça démarre à chaque fois du premier coup.La bougie se noie toute seule à cause du volant magnetique hs.Quand j'en aurai un autre je pourrai continuer et appronfondir les réglages et finitions esthetiques,j'lui ai collé le carburateur de 34 de mon tzr en attendant le kit de refection keihin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas!!plutot dans les chemin;)

Sinon toujours dans les babioles.J'ai refais un point de soudure sur une fixation d'aile avant,cables,manchon de pot,guide chaîne,j'ai fixé un silent-bloc pour monter le cdi dessus,j'ai aussi ressouder le grab arrière la patte du feu était fendue,j'ai aussi commandé un volant magnetique d'occasion(j'en avais trouvé 3 mais 2 aux us et 1 en france mais tout pourri et aujour'hui un sauveur sur lbc m'en propose un en bon etat...chui passé en mode crevard!direct j'ai sauté sur l'occasion.

Maintenant j'ai plus rien a monter dessus donc je vais lui faire un faisceau électrique en attendant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200114_045644.thumb.jpg.14b7366b97cc8eca48c57fb75711bf94.jpg

Faisceau électrique fini avec phares, plein-phares,feu et les coupes-circuits. J'ai pris une tof du merdier car ailleurs il y a plus rien à voir c tout propre bien gainé et protegé tout est fixé au chassis bref j'ai fais ça bien!!!par contre c chelou il y a pas de feu-stop la-dessus?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!Oui quand c'est propre c'est plus facile à comprendre en cas de revente!!!

Aujourd'hui j'ai rien fait sur la blaster! j'ai monté un pack most 70cc pour booster bin un conseil zappez le vilebrequin la bieille est pitoyable!!! Le kit est pot c pas trop mal.

Ceci etant dit place au blast avec la soudure du tube de cartouche,il me faut un manchon de pot et decale le kick pour s'aligner au pot,fixer le bocal du maitre- cylindre20200115_222200.thumb.jpg.d72f6eabdd553c14db5fee9e9c77f372.jpg

et le pot pas genial20200115_222122.thumb.jpg.2852ed6b124b1e66bf015011fdab6370.jpg

Pi un depoussierage ce serait pas mal non plus!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200108_005420.jpg.805cda02aa3cc6b161c1299e26c53cdc.jpg.2ee65e65957ca09287d2986ea4f6fa25.jpg

Pour revenir sur cette tof c'est la bobine ht la  plus pourrie à gauche qui est la plus performante 21mm d'étincelle bien bleue contre 7mm pour la bobine bleue à coté et 7mm pour les 2 autres mais étincelles limite blanche...

Et pour le cdi le cdi de booster prend plus vite les tours que le cdi de blaster d'origine ou le cdi chinois en bleu...et pour le moment j'ai toujours le volant magnetique hs...(il doit pas fournir grand chose j'ai 1seul aimant intact et 3 eclates)

Ça prend déjà  plus facilement les tours!;)à voir dans le temps mais bon un cdi de booster ça crame limite jamais,alors que ça prend pas mal de tours comparé à un blaster donc je me dis peu être à tort que ça doit être fiable.

à part ça j'ai changé le bocal et durite de frein ar et je l'ai fait passé au bon endroit enfin... là oû ca veut bien passer quoi!Le kick passe à un poildeuk du maitre cylindre mais reste loin des durites.

15791519477103184092441558225958.thumb.jpg.4e14ccf57698fd7f3e1d0c1e9ea80c5f.jpg

Sur le maitre cylindre on peu voir les traces de frottements il a fallu enlever les 4 rondelles que j'avais mis derriere le mc en guise de marge.Maintenant il est presque plaqué au cadre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé un peu sur le boostro mini bocal most mais surtout allumage! Je fouille dans les pieces de scoot voir ce qui traine et la j'ai comme un hic!au moins une dizaine en vrac donc pour faire court tous les volants sont colles les uns au autres,et les stators ensembles mais melangés et pour finir les platines tous ca en Minarelli et un ou 2 peuje avec les variantes chinoises :unsure:

Si quelqu'un passe par là pour m'expliquer un peu comment marche un allumage 12bobines comparé à un ancien model de Minarelli... moi j'pige pas apparemment le nouveau ca sort 100w pour la lumiere et le jus pour l'allumage il sort d'oû?sur les vieux on voit bien la bobine d'allumage( la grosse noire) 

Bref j'ai un stator origine complet ovetto recent je branche le cdi une bobine ht et ca pete mais 2sec et coupe(plus d'étincelle pendant 2sec)j'entraine le volant avec la visseuse et ca coupe toutes les 2secondes.je sais que certains allumage ont besoin d'une batterie pour fonctionner est-ce le cas?

Je veus juste faire tourner le moteur pas besoin de la lumiere.D'habitude je contourne le pb en achetant toujours des allumages neuf pour ancien model non cata et refais un faisceau selon mes besoins,mais avec tout ce que j'ai comme allumage recent je voudrais comprendre un peu mieux le cablage/principe et les utiliser! Moi j'ai 3 cdi et pas un identique!!! genre cdi a 6 ou8 fiche ou un 6 fils!et jamais les mêmes couleurs sur 1ovetto ou 3 spirit! Ca aide pas,le cdi et alimenté comment?par le circuit pour les lumieres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin heureusement que je depend pas du forum pour rouler!!!j'ai remonté un vieil allumage dont je connais le fonctionnement et roule ma poule!

Le bas de caisse m'a saoulé je l'ai disqué maintenant j'ai de la place pour la bougie ou la pige20200122_181927.jpg.7b3e446c2d77b2c5dadb4b66cadbd514.jpg,j'ai posé un neiman sur de la poussiere avec des doigts partout20200122_182000.jpg.e940382b5914c514be81d638e60d40f9.jpget plus tard un stop, j'ai changé le robinet d'essence pour un de yz avec kit refection neuf,poignée de gaz,et commencer les réglages de variation galet 3,5gr+ressort de poussee jaune+et ressort mk2 rouge pour l'embrayage,il me reste à raccourcir le câble de frein arrière et le câble des gazs et essayer de trouver une durite de frein avant plus courte et voir si je peus bricoler une autre cartouche la hebo est courte et cause trop fort et usiner le moyeux pour realigner la roue ar sur 6mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 14:48, Fifi18 a dit :

J'ai bossé un peu sur le boostro mini bocal most mais surtout allumage! Je fouille dans les pieces de scoot voir ce qui traine et la j'ai comme un hic!au moins une dizaine en vrac donc pour faire court tous les volants sont colles les uns au autres,et les stators ensembles mais melangés et pour finir les platines tous ca en Minarelli et un ou 2 peuje avec les variantes chinoises :unsure:

Si quelqu'un passe par là pour m'expliquer un peu comment marche un allumage 12bobines comparé à un ancien model de Minarelli... moi j'pige pas apparemment le nouveau ca sort 100w pour la lumiere et le jus pour l'allumage il sort d'oû?sur les vieux on voit bien la bobine d'allumage( la grosse noire) 

Bref j'ai un stator origine complet ovetto recent je branche le cdi une bobine ht et ca pete mais 2sec et coupe(plus d'étincelle pendant 2sec)j'entraine le volant avec la visseuse et ca coupe toutes les 2secondes.je sais que certains allumage ont besoin d'une batterie pour fonctionner est-ce le cas?

Je veus juste faire tourner le moteur pas besoin de la lumiere.D'habitude je contourne le pb en achetant toujours des allumages neuf pour ancien model non cata et refais un faisceau selon mes besoins,mais avec tout ce que j'ai comme allumage recent je voudrais comprendre un peu mieux le cablage/principe et les utiliser! Moi j'ai 3 cdi et pas un identique!!! genre cdi a 6 ou8 fiche ou un 6 fils!et jamais les mêmes couleurs sur 1ovetto ou 3 spirit! Ca aide pas,le cdi et alimenté comment?par le circuit pour les lumieres?

 

Salut,

 tu as des monophases et des tri phasé, pour les lumiere, tu en as avec capteur d'allumage + bobine pour le moteur, d'autre c'est uniquement capteur d'allumage, et le cdi qui tourne à la batterie.

ça peut grave t'aider: FONCTION principe electricite.pdf

et FONCTION contrôle electricite.pdf  ou tu auras comment tester plusieurs sortes d'allumage peugeot dont un a 12 bobine en triphasé

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

 tu as des monophases et des tri phasé, pour les lumiere, tu en as avec capteur d'allumage + bobine pour le moteur, d'autre c'est uniquement capteur d'allumage, et le cdi qui tourne à la batterie.

ça peut grave t'aider: FONCTION principe electricite.pdf

et FONCTION contrôle electricite.pdf  ou tu auras comment tester plusieurs sortes d'allumage peugeot dont un a 12 bobine en triphasé

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir! Mais ce que je pige pas c'est comment le cdi est alimenté quand la batterie est déchargée ou enlevée?Comme tous les 50à boîte sans batterie qui tourne avec des allumages 12poles genre beta rieju et sûrement beaucoup d'autre maintenant.J'en ai plein et peu pas les utiliser:crying:

Je vais regarder tes liens de plus pres mais pour le moment aucun faisceau existant ou schemas ne m'a aidé a comprendre...encore pire le faisceau de certains spirit et ovetto de 2017 ne correspondent pas au schemas.

sur ton lien j'ai trouvé ça mais j'pige pas! trop de truc noir...en tout cas c très interressant je savais même pas pour le coup du triphasé! ça explique selon moi les coupures régulieres Screenshot_20200124-042526_OneDrive.jpg.2fc09a4b33b951d6eaeb208c5856ee52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fifi18 a dit :

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir! Mais ce que je pige pas c'est comment le cdi est alimenté quand la batterie est déchargée ou enlevée?Comme tous les 50à boîte sans batterie qui tourne avec des allumages 12poles genre beta rieju et sûrement beaucoup d'autre maintenant.J'en ai plein et peu pas les utiliser:crying:

Je vais regarder tes liens de plus pres mais pour le moment aucun faisceau existant ou schemas ne m'a aidé a comprendre...encore pire le faisceau de certains spirit et ovetto de 2017 ne correspondent pas au schemas.

sur ton lien j'ai trouvé ça mais j'pige pas! trop de truc noir...en tout cas c très interressant je savais même pas pour le coup du triphasé! ça explique selon moi les coupures régulieres Screenshot_20200124-042526_OneDrive.jpg.2fc09a4b33b951d6eaeb208c5856ee52.jpg

ah ça marche pas des masses un pdf sur smartphone, tiens pris avec mon ordi image.png.299d65f584415afcdc9bbc470d6320dc.png

te faut un cdi qui va avec ton stator,sur aliexpress, vu que c'est du chinois, tu trouve tout ce qu'il faut en cdi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet c'est plus clair comme ça:biggrin2: merci pour toutes ces infos!

mes 3 cdi differents mais tous minarelli (ils sont pas estampilles yam)fonctionnent parfaitement quand je les montent sur des scoots qui traine par chez moi! Et mes allumages sont arrivés chez moi en tournant et remplacés par des rotor internes!!donc je sais très bien que mes allumages sont bons et pour ma part c'est encore plus frustant de pas comprendre leur fonctionnement:unsure:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fifi18 a dit :

Ha oui en effet c'est plus clair comme ça:biggrin2: merci pour toutes ces infos!

mes 3 cdi differents mais tous minarelli (ils sont pas estampilles yam)fonctionnent parfaitement quand je les montent sur des scoots qui traine par chez moi! Et mes allumages sont arrivés chez moi en tournant et remplacés par des rotor internes!!donc je sais très bien que mes allumages sont bons et pour ma part c'est encore plus frustant de pas comprendre leur fonctionnement:unsure:

 

j'en doute pas que tes allumages sont bons ;) la doc sur les tests pour voir si les allumages sont encore bons, je te l'ai mise pour que tu vois les differents type de fils qu'il y a sur les differents allumage peugeot, c'est complémentaire de la deuxieme doc, car il y a des allumages 12 bobines en triphasé dessus. :)

alors un 12 bobine normalement, c'est 3 fils jaunes pour le triphasé, qui sont aligné au régulateur pour faire un faux continu 12v

et soit un fil qui fait capteur d'allumage et alimente en courant moteur, soit 2 fils, un pour le capteur d'allumage et un autre le courant moteur; il me semble que ceux où tout passe par le fil du capteur, peuvent se brancher en direct sans batterie sur la bobine, mais pas sur de mon coup...

Le 1er schéma est un cdi  alimenté par l'allumage (a), puis avec le fil de capteur (b)pour indiquer le bon moment au cdi (3)pour libérer ce courant vers la bobine ht (4)

le 2eme schéma c'est un 8 bobines il me semble, pour les aci 100, le courant est juste dans le capteur (b) va au cdi (aci 100 prise n°2) qui calcule selon les données s'il envoie le courant ou non , par rapport aux informations de la pompe à huile électrique(F prise n°6) et parfois d'autres instruments comme l'antidémarrage clé codé(2 prises 1 et 3)) . tout le reste du courant va au régulateur(7) pour se transformer environ 14,5v continu qui va aller informer le cdi s'il y a contact ou non(prise n°5)et aussi une alimentation par batterie (prise n°4) pour faire fonctionner la puce de calcul et quand tout est bon niveau infos du cdi(contact, niveau d'huile ,etc), il envoie le courant du capteur (b) vers la bobine(4) par la prise n°7 et la prise 8 la masse.

c'est le cdi qui est particulier, mais l'allumage me semble basique finalement.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdi "particulier"selon toi?sources à couilles selon moi!"C'est rendu volontairement complexe comme les calculateur de voitures?!

Du coup donc pour faire simple sur peugeot faut changer l'allumage si tu roules au mélange,ou perd tes clés?je suppose que certain ont essayer de contourner ou shinter le cdi pour tromper le signal

Mon dernier scooter peugeot c'était en 1995 un st50!ça donnait pas envie de s'y interresser depuis en peugeot chui largué!!j'ai passé trop de temps sur Minarelli derbi!

Je pourrais revendre mes 12 poles pour de vieux ducati(originaux)et cdi top perf rouge mais ça c'est ce que je fais par facilitée pour de l'origine ou petit kit.Là je veus comprendre comment ça marche et j'ai trouvé un bon prof!!!!Encore merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le dire un bon prof ;)

Il c'est même fait tatouer Peugeot sur le bras et rage 6 la ou tu sais :D

Les allumages après les rupteur j'ai eu du mal maintenant je suis largué......

Modifié par Bader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bader a dit :

Oui tu peux le dire un bon prof ;)

Il c'est même fait tatouer Peugeot sur le bras et rage 6 la ou tu sais :D

 

Avec des profs comme scootmap j'en viendrai presque a regretter le st ou sc50!!dommage pour rage6 le tatoueur devait manquer de place:soeur:

Rhooo le coup de vieu encore avec les rupteurs condo!!!

Sinon j'ai fais craquer le scoot ce matin... bin j'ai plus l'habitude ça fait flipper grosse patate après 20m à mi-gaz j'etais pas pret!!!pi manque d'adhérence avec le pneu froid et pour chauffer bin faut rouler,bref j'ai retendu les ressort au max et je vais alleger les mâchoires de l'embrayage rage6;)

En tout cas respect scootmap pour tant de connaissances!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...