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scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
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Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Oui tu peux le dire un bon prof ;)

Il c'est même fait tatouer Peugeot sur le bras et rage 6 la ou tu sais :D

Les allumages après les rupteur j'ai eu du mal maintenant je suis largué......

Moi c'est pire, temps qu il y a de l étincelle c'est bon, avec l électrique je ne suis pas copain 

Il y a 2 heures, Fifi18 a dit :

En tout cas respect scootmap pour tant de connaissances!!

Le pire c'est que malgré toutes ses connaissances, son scoot et aussi fiable que la kekette d un papi de 98 ans sans viagra

Www.tacle de lâche.Com

@ScootMap.fr

Il y a 2 heures, Fifi18 a dit :

Rhooo le coup de vieu encore avec les rupteurs condo!!!

Mais Bader est super vieux, c'est pas nouveau. Il est tellement vieux que sur son paquet de camel le dromadaire a une barbe de ZZ Top

Www.tacle de maison de retraite.Com

@Bader

Modifié par Docteur JEFF
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Bader t es vraiment une mauviette

Il y a 7 heures, Fifi18 a dit :

J'viens de lire les coms avec ma femme!mdr!!non mais serieux v'la la bande de ptit vieu en vadrouille à la sortie du bistrot avant la soupe du soir servie froide à l'hepad!!

Ou quand le puit de sciences rencontre un puit de connerie!!!

Euh c'est qui le puit de connerie ? :unsure:

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Il y a 18 heures, Fifi18 a dit :

Avec des profs comme scootmap j'en viendrai presque a regretter le st ou sc50!!dommage pour rage6 le tatoueur devait manquer de place:soeur:

Rhooo le coup de vieu encore avec les rupteurs condo!!!

Sinon j'ai fais craquer le scoot ce matin... bin j'ai plus l'habitude ça fait flipper grosse patate après 20m à mi-gaz j'etais pas pret!!!pi manque d'adhérence avec le pneu froid et pour chauffer bin faut rouler,bref j'ai retendu les ressort au max et je vais alleger les mâchoires de l'embrayage rage6;)

En tout cas respect scootmap pour tant de connaissances!!

 

Merci, mais comme a dit Jeff, mes scoots roulent pas, d'ailleurs le scoot principal à un souci de bobine ht, que c'est @Docteur JEFF et @Bader qui m'ont sorti les solutions ;)

Par contre je lis beaucoup les manuels techniques et ce genre de littérature explicative :blush: et je suis né presque chez peugeot avec mes parents!:biggrin2:

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Il y a 14 heures, Docteur JEFF a dit :

 

Euh c'est qui le puit de connerie ? :unsure:

Je laisse les lecteurs se faire leur avis mes les pretendant au titre ne manque pas rien que sur cette page:laugh:!!

Sinon les pros, j'ai encore une question, comme d'hab sans aucun rapport avec les précédentes!comment on eteind un moteur avec allumage à vis platinee? je parle de coupure d'allumage.si je coupe le fil entre rupteur condo et j'y colle un neiman ça passe?ca risque pas de griller quoi que ce soit?ou faut mettre un truc à la masse comme les electroniques? C'est pour mon vieu p55 de 51 j'veus l'eteindre sans le faire caler et j'ose pas tenter le diable le bobinage est neuf! 

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Heuuuuu:blush: alimentation du primaire ht kikceksa?! Donc ce serait le fil qui alimente la bobine ht parceque moi j'en ai pas!!le câble ht sort direct du stator je l'ai soudé sur la bobine d'allumage!la grosse en haut c'est un allumage safi ssy2 si ça peu aider...

Sinon j'ai trainé en peugeot 55 dans le village cet aprem je me suis fait plein de copains de 60à80 piges au moins(les mêmes qui me lance des pierres qd je passe en spitro:biggrin2:)les vieux sont fans de vieille breles du coup ils payent des canons!pi après quand tu rentres chez toi tu comprends mieux le terme vitesse suicide!! Donc bon pour 500m chui resté en seconde!!!

20190329_043307.jpg

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Le 21/01/2020 à 14:48, Fifi18 a dit :

J'ai bossé un peu sur le boostro mini bocal most mais surtout allumage! Je fouille dans les pieces de scoot voir ce qui traine et la j'ai comme un hic!au moins une dizaine en vrac donc pour faire court tous les volants sont colles les uns au autres,et les stators ensembles mais melangés et pour finir les platines tous ca en Minarelli et un ou 2 peuje avec les variantes chinoises :unsure:

Si quelqu'un passe par là pour m'expliquer un peu comment marche un allumage 12bobines comparé à un ancien model de Minarelli... moi j'pige pas apparemment le nouveau ca sort 100w pour la lumiere et le jus pour l'allumage il sort d'oû?sur les vieux on voit bien la bobine d'allumage( la grosse noire) 

Bref j'ai un stator origine complet ovetto recent je branche le cdi une bobine ht et ca pete mais 2sec et coupe(plus d'étincelle pendant 2sec)j'entraine le volant avec la visseuse et ca coupe toutes les 2secondes.je sais que certains allumage ont besoin d'une batterie pour fonctionner est-ce le cas?

Je veus juste faire tourner le moteur pas besoin de la lumiere.D'habitude je contourne le pb en achetant toujours des allumages neuf pour ancien model non cata et refais un faisceau selon mes besoins,mais avec tout ce que j'ai comme allumage recent je voudrais comprendre un peu mieux le cablage/principe et les utiliser! Moi j'ai 3 cdi et pas un identique!!! genre cdi a 6 ou8 fiche ou un 6 fils!et jamais les mêmes couleurs sur 1ovetto ou 3 spirit! Ca aide pas,le cdi et alimenté comment?par le circuit pour les lumieres?

 

Slt

Moi sur mon neos j'ai un allumage 12 bobine et il lui faut une batterie et régulateur pour fonctionner.

Si tu veux je peux t envoyer mon schéma électrique.

Après te dire combien de bobine fonctionne ensemble je veux pas dire de conneries mais je croit que c'est 4/4.

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il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Moi sur mon neos j'ai un allumage 12 bobine et il lui faut une batterie et régulateur pour fonctionner.

Si tu veux je peux t envoyer mon schéma électrique.

Après te dire combien de bobine fonctionne ensemble je veux pas dire de conneries mais je croit que c'est 4/4.

Oui volontier!pi si ça m'aide pas ça peus servir à d'autre!en plus pour neos j'en ai pas j'ai ovetto spirit et maintenant peugeot et le but dans un premier temps c de le faire marcher avec un minimum de matos.je compte même regarder si j'ai de quoi monter un moteur d'ovetto juste pour faire fonctionner l'allumage!

Du coup batterie débranchée et au kick ça démarre pas?

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Au top merci un tube d'efferalgan pi je mis met!!!:D

Je connais rien aux 2roues du commerce encore moins les noms!!!j'en ai jamais eut ni neuf ni juste en etat nonon j'ai toujours eut des merdes non roulantes,incomplete ou juste un bout!!!et ça depuis mes 13 ans et vu que mon atelier est rempli je prend que des moteurs à retaper du coup je vois jamais les partie cycles!!!

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Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Normalement ovetto et neos on les même pièces. Ovetto/neos et nitro/aerox le même bloc et sûrement la partie électrique.

Detrompes-toi!!chui d'accord avec toi hein! c'est les mêmes,sauf là oû ça se voit pas!j'ai comparé plein d'ovetto et des spirit et aucun avait les même couleur de fils au cdi ni le même cdi des modeles de même annees avec les mêmes options bref 2 spirit totalement identique! Au debut de 2004à fin 2006 en gros tous ceux que j'ai vu etaient identiques et tout allait bien mtn c'est un peu different...voir franchement chelou!! 

Pareil aux cosses du neiman sur le faisceau je trouve rarement les mêmes couleurs que sur le schemas!de plus certain neiman sont normalement ouvert d'autre fermé j'pige plus rien!!!

ça fait bim bam boummm:siffle:

Rhhhhooooooo bin là!j'ai craquéééé! 

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Normalement ovetto et neos on les même pièces. Ovetto/neos et nitro/aerox le même bloc et sûrement la partie électrique.

Detrompes-toi!!chui d'accord avec toi hein! c'est les mêmes,sauf là oû ça se voit pas!j'ai comparé plein d'ovetto et des spirit et aucun avait les même couleur de fils au cdi ni le même cdi des modeles de même annees avec les mêmes options bref 2 spirit totalement identique! Au debut de 2004à fin 2006 en gros tous ceux que j'ai vu etaient identiques et tout allait bien mtn c'est un peu different...voir franchement chelou!! 

Pareil aux cosses du neiman sur le faisceau je trouve rarement les mêmes couleurs que sur le schemas!de plus certain neiman sont normalement ouvert d'autre fermé j'pige plus rien!!!

ça fait bim bam boummm:siffle:

Rhhhhooooooo bin là!j'ai craquéééé! 

Et les carters moteur ovetto et nitro sont different roue decallee de 5mm vers la droite sur ovetto mon boostro est devenu un bousetto et je l'ai remarqué à ce moment là (certainement dût au tambour) et avec la cale pour mettre la kiesler de nitro sur ovetto c pire tu passes à presque 1cm! Du coup quand tu piles à l'ariere le scoot part sur le coté faut recentrer le bloc par rapport à la roue! 

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Il y a 20 heures, Fifi18 a dit :

Detrompes-toi!!chui d'accord avec toi hein! c'est les mêmes,sauf là oû ça se voit pas!j'ai comparé plein d'ovetto et des spirit et aucun avait les même couleur de fils au cdi ni le même cdi des modeles de même annees avec les mêmes options bref 2 spirit totalement identique! Au debut de 2004à fin 2006 en gros tous ceux que j'ai vu etaient identiques et tout allait bien mtn c'est un peu different...voir franchement chelou!! 

Pareil aux cosses du neiman sur le faisceau je trouve rarement les mêmes couleurs que sur le schemas!de plus certain neiman sont normalement ouvert d'autre fermé j'pige plus rien!!!

ça fait bim bam boummm:siffle:

Rhhhhooooooo bin là!j'ai craquéééé! 

Detrompes-toi!!chui d'accord avec toi hein! c'est les mêmes,sauf là oû ça se voit pas!j'ai comparé plein d'ovetto et des spirit et aucun avait les même couleur de fils au cdi ni le même cdi des modeles de même annees avec les mêmes options bref 2 spirit totalement identique! Au debut de 2004à fin 2006 en gros tous ceux que j'ai vu etaient identiques et tout allait bien mtn c'est un peu different...voir franchement chelou!! 

Pareil aux cosses du neiman sur le faisceau je trouve rarement les mêmes couleurs que sur le schemas!de plus certain neiman sont normalement ouvert d'autre fermé j'pige plus rien!!!

ça fait bim bam boummm:siffle:

Rhhhhooooooo bin là!j'ai craquéééé! 

Et les carters moteur ovetto et nitro sont different roue decallee de 5mm vers la droite sur ovetto mon boostro est devenu un bousetto et je l'ai remarqué à ce moment là (certainement dût au tambour) et avec la cale pour mettre la kiesler de nitro sur ovetto c pire tu passes à presque 1cm! Du coup quand tu piles à l'ariere le scoot part sur le coté faut recentrer le bloc par rapport à la roue! 

Merci pour l info pour la roue arrière...

Bon à savoir

:cool:

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Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

Les 12 bobines aussi démarre sans batterie d’ailleurs 

Tu parles sur quel scoot avec quel cdi? Moi ça me parait normal!

il y a 5 minutes, Docteur JEFF a dit :

Pas tous, certains ont un boîtier de starter, sans batterie tu l as dans le c...

Par boîtier de starter tu entends starter electronique?si pas de batterie il s'enclenche pas mais il y a quand même de l'étincelle?

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il y a 32 minutes, Fifi18 a dit :

Par boîtier de starter tu entends starter electronique?si pas de batterie il s'enclenche pas mais il y a quand même de l'étincelle?

Certains new booster ont un genre de "cartographie" pour le starter,le gabarit d un cdi dans le carénage du dessous,si c'est pas branché ou que la batterie est naze pas d étincelles , je ne vais pas te dire pourquoi ni comment, mais ça existe 

j'ai croisé un scoot avec ce système je m était bien pris la tete

Modifié par Docteur JEFF
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il y a 39 minutes, Docteur JEFF a dit :

Pas tous, certains ont un boîtier de starter, sans batterie tu l as dans le c...

Jamais vue même ceux de 2016 que j’ai eu à bidouiller avait pas de batterie et ça tournais

Ils ont pas du tous l’avoir le 2010 et le 2013 que j’ai l’ont pas en tout cas 

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Il y a 8 heures, Docteur JEFF a dit :

Certains new booster ont un genre de "cartographie" pour le starter,le gabarit d un cdi dans le carénage du dessous,si c'est pas branché ou que la batterie est naze pas d étincelles , je ne vais pas te dire pourquoi ni comment, mais ça existe 

j'ai croisé un scoot avec ce système je m était bien pris la tete

Oui je crois que je vois ce dont tu parles un petit boîtier à2fils qui ressemble à un ancien cdi en plus petit et qui est posé sur le bas de caisse?c'est bien ça?

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Il y a 7 heures, Fifi18 a dit :

Oui je crois que je vois ce dont tu parles un petit boîtier à2fils qui ressemble à un ancien cdi en plus petit et qui est posé sur le bas de caisse?c'est bien ça?

Nan ça c’est autre chose un relais clignotant ou pour le démarreur électrique je sais plus 

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