Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fifi18 a dit :

Tu aurais vu mon quad le smc barossa il en a fallu de la baguette et des disques pour tout modifier:D Faut ce qu'il faut pour être satisfait;)

C'est sur au moins tu as tout fais toi même de quoi être bien content :)

Petit hs désolé d'avance ^^ un autre exemple qui a bien bouffer du fil et des disques . Mon collègue a du recharger les spires d'une vis sans fin 

25287324_10212622849625339_2004803413_n.jpg

25975717_10212712319222023_1532312675_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeff lee a dit :

ca c'est un tire bouchon de pro!!!!

Et  c'est pas la plus grande il y en a d'autre encore :laugh:

Il y a 12 heures, Fifi18 a dit :

Tu payes la bouteille adaptee Jeff?

-Tavernier une autre!!!:cool:

sinon elle pousse quoi cette vis?

C'est pour la patte a papier il y en a un peu partout dans l'usine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!!ce matin c tout vu le boostro comme mes autres engins aura sa propre boîte à air sur mesure!Sisi trop de bruit tue le son:D 

j'en zvais fait une avec un vase d'expansion de r21 et plus moyen de remettre la main dessus donc je vais en refaire une en fibre pi c'est tout

Plaque de polystyrene extrude pour voir la forme a donner et voir le volume20180129_060752.thumb.jpg.27f40b44d81b606fb3e209e7df027267.jpg20180129_060717.thumb.jpg.1d90282966b8efbf105b303178afaae4.jpgensuite je colmate et lisse avec du platre et une semaine ou2 plus tard ca fait une boîte à air:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, noux a dit :

c'est carrement pas con ;)

tu stratifi par dessus après ? 

Heu tu me parles heébreu Ou chinois ? :blush: mais moi pas cultivé juste debrouillard!En tout cas je suis preneur de tout conseils Mais je les appliquerai que si ca me coute rien^^

après poncage je met une couche pkatre de finition(Enduit pour faire les bandes sur le placo)Reponcage léger après je blinde de cire pour les meubles ensuite je realise un moule exterieur tjrs en platre(map) dans lequel je mets la fibre et resine...

C pas pro du tout mais j'ai tout fait comme ça avec "ma bi... et mon couteau"Tous les carénages de monTzr les boîte à air de beta et du quad tout en platre:P20180201_063905.thumb.jpg.091243a495f1bee3f6b81b0e84cb25ee.jpgVla la tronche actuelle du bazard!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fifi18 a dit :

Heu tu me parles heébreu Ou chinois ? :blush: mais moi pas cultivé juste debrouillard!En tout cas je suis preneur de tout conseils Mais je les appliquerai que si ca me coute rien^^

 

mdrrr moi non plus je suis pas heébreu quand je dit stratifié  c'est fibre et raisine ;)

petite question quand tu fibre par dessus ton platre , sa chauffe pas ? y a pas de risque d'incendi ?? 

et quand tu démoule tu le fait avec des cales ou comprésseur ?

autre question le platre reste rugueus et pas lisse tu le ponce jusqu'au 1000 ? tu peint dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, noux a dit :

mdrrr moi non plus je suis pas heébreu quand je dit stratifié  c'est fibre et raisine ;)

petite question quand tu fibre par dessus ton platre , sa chauffe pas ? y a pas de risque d'incendi ?? 

et quand tu démoule tu le fait avec des cales ou comprésseur ?

autre question le platre reste rugueus et pas lisse tu le ponce jusqu'au 1000 ? tu peint dessus ?

Non ca chauffe pas des masses non plus!c'est plutot qd la resine durcie toute seule ds le pot ou que tu as mis trop de durcisseur

Pour demouler tous les moyens sont bons mais bien cirer Plusieurs fois avant et ca viens bien au pire je pete le moule la pièce est bien plus solide que le platre

J'en suis pas encore a la finition le platre fin seche pour le moment ensuite je ponce au 320 parce que j'ai que ca!et ça va bien tu verra les prochaine tofs ce sera plus propre et lisse 

Cherche mon beta avec mon ancien pseudo "betalarach"Tu verra la boîte à air que je lui ai fait et la pkaque phare style ktm avec 2optiques avec la même facon de faire un peu a l'arrache et sans une thune:D 

Et oui tu peus peindre mais avec de lz peinture a l'eau sinon ca peus bouffer le polystyrene comme la resine d'ailleurs !! dés qu'elle est en contact direct avec le ploystyrene il fond comme si c'était trop chaud;)

il y a une resine speciale pour être appliquee direct sur le polystyrene comme pour les planche de surf cherche sur google dans ce domaine il y a de vrais infos! Moi c'est juste pour montrer MA facon de faire avec ce que j'ai(du rab de chantier)c'est naze c long c chiant mais ca me permet de faire des pieces à pas cher et pour le coup vraiment unique ca change que de tout acheter sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, February 01, 2018 à 15:43, noux a dit :

a wai ok , franchement réspè;) 

obliger je vais teste :D 

Azy fait toi plaiz ca coute un sac de map et un pot de resine:cool:

20180201_184600.thumb.jpg.f5364b11de7e6be6894c7a26d33690a7.jpgToute ciree a la cire a bois couleur noyer Bref on s'en fou!!20180202_140537.thumb.jpg.50bf54c58372bd4212c5dede74ee48cf.jpgPremier moule tiré et demoulé encore 2ou3 si ça va mal...On appercoit des residu de cire ds le moule ca part au chiffon

voilà pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jona67 a dit :

Et niveau poids ça donne quoi tes carénages ? Ca dois être lourd comparer au plastique non ?

Niveau poids c kif kif au pkastique pe ou abs mais plus résistant en général 

Si tu prends mon tzr comme exemple par contre j'ai gagné au moins 5kg sur la bulle la selle en faisant du monocoque;)

Il y a 5 heures, noux a dit :

oui c'est plus lourd que le plastique 

Pourquoi ce serait plus lourd? Vu que les pieces existe pas je peus pas comparer pour les boîtes a air^^20180203_083647.thumb.jpg.c34d00ed3bf2e44d6a3be4a98fc45489.jpgMoule brut sans finition je fais pas de finition car la cire comblera les bulles d'air et en catalysant la chaleur degagee fais ramolir voir fondre la cire qui se repand un peu partout et ca se demoule plutot bien après un sechage plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poi tu dit c'est kif kif mais tu prend quoi comme feuille de fibre elle doive être toute fine non ?

perso j'ai plein de cok fait maison et c'est plus lourd que le plastique ,

tu te démerde carrement bien :socool2:

tu dit pour les bules mais tu n'a pas de débuleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, noux a dit :

pour le poi tu dit c'est kif kif mais tu prend quoi comme feuille de fibre elle doive être toute fine non ?

perso j'ai plein de cok fait maison et c'est plus lourd que le plastique ,

tu te démerde carrement bien :socool2:

tu dit pour les bules mais tu n'a pas de débuleur ?

Je prend du mat et du tissé voir carement de la toile de verre murale sur la partie visible(comme la boîte à air du beta)et ca a toujours pas bougé^^ je vais pas insister sur le fait que je fais de la merde hein tout le monde le voit et je cacherais rien!!!

pour le debuleur j'en ai un vrai et un autre fabrique avec des rondelles le meilleur ça reste un pinceau et tamponner sur la fibre (j'ai remplacer les pinceaux par mes dreds elles faisaient le mettre qd je les ai coupees!! Donc j'ai de quoi faire en plus mon adn fait partie de mes carénages!!!

les bulles dont je parlais sont ds le platre pas assez reposé j'ai pas assez de fibre pour attaquer et finir!

Pour certain la fibre polyester est plus legere car tu peus avoir plus fin et plus léger que de l'abs pour une résistance equivalente.Moi je sais pas^^ mais je peus pas fabriquer ce que je veus avec du plastique donc je fais en polyester! et le poids je m'en tape un peu je suis pas à 100gr pres non plus sinon j'aurzis pas renforce le cadre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeff lee a dit :

ne dis pas que tu fais de la merde,moins de 2% des mecs du forum sont capable d en faire autant

Peu être mais Immagine un type dont c le metier passe pas là il fait une attaque!!!!

J'vous montre ma facon de faire juste pour que certains se lance sans depenser trop de fric à faire des essais ou simpkement le temps de se familliariser avec le produit car cire de demoulage gel coat debulleur catalyseur resine mat tissé v'la le pognon gaspillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180204_022252.thumb.jpg.4e78187cc92e85fbcf5024d129bc280e.jpg3couches de mat pour la grosse pieces et 2 sur le reste demain je meules les bords et demoule ou pete le moule :rolleyes: et j'essai d'assembler le tout en renforcant tous les angles interieur et les surfaces planes pi c'est tout pour ce soir! heu?.. ce matin:blink:  ça bouffe du temps de ouf^^mais ca avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...