Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Fifi18 a dit :

Non j'ai déjà eut un gpr j'en veus plus!!! et tzr j'en ai déjà un et j'en aurais d'autre!!! Pi le new projet c'est bien plus gros au moins le double!

-encore un indice:j'en ai déjà un taille ado présenté ici 

Pour resumé c 2 fois plus gros que 1 moto et ca rame (tout mes engins sur base 50cc sont plus nerveux et plus rapide)et le pire c que le moteur a presque 5 fois plus de cc....

Dans ce cas je dirais un quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jona67 a dit :

Dans ce cas je dirais un quad

Trop d'indice...ça flingue l'enigme...

Oui un quad :ouf: je peus plus me tourner dans l'atelier!!! Un gros truc bien vintage! Mais lequel? J'ai hate de poster les tofs et vous dire un peu plus sur la bebete

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

de rien mais je ne sais pas quel cote tu veux a toi de me dire 

Oui c que pour mieux me faire comprendre! je voudrai faire des tofs pour te montrer de quelle facon je prend les cotes et a quel endroit...pour ça faut désosser le spitro et pas trop de place dans l'immediat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fifi18 a dit :

Ca ce serait mon "royal kiff"!mais pas encore... par contre t'es pas tombé bien loin t'es tout proche!!un peu plus haut je disais presque 5 50cc donc presque 250... le banshee c 350cc!

Merde j’y croyais tellement :/

un raptor 450 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c bien plus petit!! Livré en pieces dans le coffre d'une golf2!!!j'arrête pas de bosser dessus! l'ancien proprio l'a juste repeind à la bombe et c tout! jamais remonté depuis,moteur tournant tellement peu et mal qu'il est en pieces aussi!!!je viens de commander 4jantes et pneus d'occasion à y foutre dessus(car elles sont toute voilees)des kit de roulements de bras et de triangles,repeind 2ou3 trucs anciennement chromés et repeind mais sans derochage ni appret special.Vu qu'il me restait c produit de ma peugeot de 51 j'ai refait ça nickel.Je vais le mettre à mon gout avec mes pieces et mes bidouilles pour le rendre plus efficace(sans en faire autant que mon autre quad le smc!!!)mais les freins sont pourri de serie donc je change,j'ai pas de pot donc fmf ou pro circuit par contre j'ai déjà un kit fraichement renickasilé une v-force3 et plein de carburateur 34 35 35.5 36 37 38!!!!me faut un vilebrequin aussipi c tout même si c déjà trop!!!

Alors c quoi comme quad déjà??

C presque agricole tellement c moche!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fifi18 a dit :

Non c bien plus petit!! Livré en pieces dans le coffre d'une golf2!!!j'arrête pas de bosser dessus! l'ancien proprio l'a juste repeind à la bombe et c tout! jamais remonté depuis,moteur tournant tellement peu et mal qu'il est en pieces aussi!!!je viens de commander 4jantes et pneus d'occasion à y foutre dessus(car elles sont toute voilees)des kit de roulements de bras et de triangles,repeind 2ou3 trucs anciennement chromés et repeind mais sans derochage ni appret special.Vu qu'il me restait c produit de ma peugeot de 51 j'ai refait ça nickel.Je vais le mettre à mon gout avec mes pieces et mes bidouilles pour le rendre plus efficace(sans en faire autant que mon autre quad le smc!!!)mais les freins sont pourri de serie donc je change,j'ai pas de pot donc fmf ou pro circuit par contre j'ai déjà un kit fraichement renickasilé une v-force3 et plein de carburateur 34 35 35.5 36 37 38!!!!me faut un vilebrequin aussipi c tout même si c déjà trop!!!

Alors c quoi comme quad déjà??

C presque agricole tellement c moche!!!! 

Un 350 raptor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, noux a dit :

:cool:

j'en et euh un et bien prépa sa marche fort j'avai adapter un allumage mhr dessus carburateur 40 ligne complet complète 

 

par contre si tu le prepar beaucoup le prob c'est les frein faut modifier sinon c'est dangereu;)

C en cours!!!20190905_063858.jpg.564a838463bc2682e0fb0667d4a804de.jpg patte fait maison pour adapter un frein hydraulique20190905_064558.jpg.3a17757fa5d7bc1812f26d10bf94e8f6.jpg pi j'ai installé un kit roulements de bras oscillant complet et là les kit de refections de triangles plus un pete de jeu nulle part:ze: et jlui ai colle des jantes de 350rapt pas voilee ca aussi ça change!!! 

T'avais quoi comme configuration dessus? Pour le mhr il devait pas rester lourd du rotor^^ moi je partirai plus sur un rotor de mvt dd de pit bike et un stator am6 derbi avec sont cdi

Mais même avec tout ça j'irai pas jusqu'à dire que ça marche fort si tu regardes les full prepas aux states c pas genial c'est la que je regrette de pas avoir garder mon 2eme bloc de 250yz de 2000 vendu avec la moto :blush: si j'avais su...

Et pour le boostro je vais bientôt récup le pot pour le pataya negro:biggrin2:

Allé ptite dernière20190905_064920.jpg.a0d4a1fb7bbfbaffc8895e382a7e1ced.jpg heu 28cm de large pour les pneus ar c sûr ça va pas aider pour avoir des chevaux!!!!

20190905_064522.jpg

20190905_003938.jpg

Encore une poignée de tof 20190905_044718.jpg.93ee88d07e070691402b5f19a44768ef.jpg changement de toutes les entretoises 20190905_034858.jpg.b9511865dbf792e335b0f1c42520be1a.jpg pi là va falloir redresser un peu de tole et j'ai aussi un sabot alu à redresser avant de tenter de le monter20190905_035117.jpg.cfd48215eff39a19bb25527b90b67dc1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça va sa taff bien ;) normalement tu peux adapter les étrier du raptor dessus a l'avant 

vilebrequin hot rod course longue + prépa bloc , clapet vforce , carburateur 40 , pot pros circuit , et allumage mhr qui a était vraiment galère a posé

une foi tout sa monté c'était plus un 200 blaster c'est pour sa que je dit sa marché fort pour un blaster ;)

 

pas mal la patte pour le frein :cool:

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, noux a dit :

franchement ça va sa taff bien ;) normalement tu peux adapter les étrier du raptor dessus a l'avant 

vilebrequin hot rod course longue + prépa bloc , clapet vforce , carburateur 40 , pot pros circuit , et allumage mhr qui a était vraiment galère a posé

une foi tout sa monté c'était plus un 200 blaster c'est pour sa que je dit sa marché fort pour un blaster ;)

 

pas mal la patte pour le frein :cool:

Pour le vilebrequin c bien le+4mm de course dont tu parles? Ce qui me gene avec ce vilebrequin c que la bielle fait toujours la même longueur moi j'aurais voulu une bielle longue même sur course origine pas grave c bien assez!

Tu as fraisé le carter moteur pour le rentrer?c quoi qui gene les masses plus grosse ou la bielle qui touche?

Il y a 4 heures, jona67 a dit :

Waw l’étrier Stage6 rouge il est rare celui la tu vas faire des jaloux :P
Beau taf la patte que tu as fabriquer pour le monter :socool2:

Mouai je l'ai trouvé ds un carton de pièce qu'un pote(proprio du hebo) m'a filé pour cause de demenagement et arrêt complet du 2roues ...ca explique les petes qu'il peu avoir un peu partout bref rare pas sûr! fiable pas sûr non plus dans la boue! pour le moment ca freine dans l'atelier!

mais pourvu que ca dure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noux a dit :

oui le 4mm il faudra gratter pour la biel et pour le passage de piston il va descendre plus bas 

Donc le diametre des masses ne change pas du +4 à l'origine yam

Pour le piston j'ai plus de marge le mien est unpeu plus court ca passera je pense (kit 240cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nevrakse a dit :

Excellent,j'en ai eu un blaster :)

T'as fait des modifs dessus?

Le 05/09/2019 à 10:46, noux a dit :

franchement ça va sa taff bien ;) normalement tu peux adapter les étrier du raptor dessus a l'avant 

Ou plus simplement ceux du blaster phase2 tu devais avoir le phase1 comme moi frein full cables!!

une foi tout sa monté c'était plus un 200 blaster c'est pour sa que je dit sa marché fort pour un blaster 

J'ai pas fait gaffe à la fin de ta phrase"pour un blaster" il en faut quand même pour que ça marche plus fort qu'un 50cc prépa!!!

J'aurais pas mon stock de pièce je laissais tombé ce projet a cause de l'absence de perf ou plutot trop typé ballade/rando pour avoir des sensations en comparaison j'ai 10fois plus de plaisir a piloter mon autre quad le mini chinois en tpr88 plutot qu'un blaster tout equipé qui restera quoi qu'il arrive derriere!!

J'l'aime bien quand même pour sa hauteur au sol c pratique pour le franchissement,traversee de riviere,ballade à 2 c top,c un autre delire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decapage,decabossage grossier puis appret special chrome et peinture 20190906_224133.jpg.b6004d3be779f5127cef6d4cce268fe2.jpgtfacon je vais lui en remettre plein la tronche:P

Bon des fissures sur la barre de stunt porte bagage bref l'autre truc sur la photo! Va falloir agir mais j'ai que de la 4mm en baguette :wacko:c un peu gros20190906_224107.jpg.2abafa2601b994668df2b00ad804b086.jpg

Ensuite l'ancien proprio m'a ramené une tole pour proteger le chassis.Allez redressage nettoyage vite fait et ca ira en attendant de faire des pattes pour la fixer20190906_224230.jpg.31ec8e4eb9b996ee118ce2e6a5e53575.jpg

Un bout de la collec de carburateur de 26 a gauche celui du blaster ensuite 28 de rotax keihin 35.5 37 de cross,et un mikuni de yz realeser en 38mm pas de place pour les contre-facons...20190906_224642.jpg.e333e479fb2a50296984dacc6b70fddc.jpg

Et ça c pas vintage?20190906_224936.jpg.66efab3c69fd7b54f3579dd7c1cef8d9.jpg

Vieu carburateur ktm sont fou c autrichiens!!

Et là je pige keudal j'ai decapé démonter graisser tout remonté et je pige toujours pas!a quoi sert le double levier frein/embrayage?20190906_224408.jpg.9f2a5abf7f5bb50d9859b4929f94df05.jpg

Alors si on peut  m'expliquer kisséksa:blink:

Parceque pour le moment j'ai qu'une envie c'est de le remplacer!!

J'oubliais 100€ la pipe pour passer à un vrai carburateur.dans mes souvenirs au bois c'était 20€:tongue2: non serieux ca fait cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul câble pour le frein av qui se sépare en 2 ensuite15678083727172321490978668785062.jpg.f2469c452abbe6886b5059bad2db4304.jpgtof du haut juste le frein

15678082666089055312742130075909.jpg.b21f0bd877d7dbfc11bd785e946dde07.jpg

Tof du bas les 2 leviers sont unis par le bouton de gauche et bloqué par la languette

Chez yam ils appele ca levier frein embrayage et c'est pas la même ref que le vrai levier d'embrayage a gauche puisque chacun sont cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux