Aller au contenu

scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
 Partager

Messages recommandés

Tout ca a la fois! Hebo manston revolution patanegra! Avec le plot en bronze

Je refais une prépa pour ce kit sur des carters d'ovetto stocks les anciens avaient connu le 70 mk pro race et ensuite 77 mhr puis un petit 70 stage6 modular auquel il a fallu aligner les transferts aux carters 

Pour le moment je sais que je veus une bielle de 85 et une course origine.

J'ai kit,carter,des celerons,transmis mhr et polini,carter transmi mhr,overrange,torque contrôle stage6 et sa cloche,des cales d'admission stage6 et kiesler en 30mm 28 et 24,du carburateur vhst28 a keihin33 35,5 et pire encore!!! 

Par contre manque un pot et un allumage ha oui 2 spi de vilos!!!

Tite tofs de ma prépa de carter

20190820_151014.jpg

20190820_150854.jpg

20190820_173321.jpg

20190820_150603.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilebrequin stage6 rt team bielle forgee de 85mm monté avec une paire de celeron.j'ai sablé la tranche de la cale d'embase et posé le potata negro avec un squish à 0.56 pour 0.50 preconisé diag échappement à 197° pour l'instant c'est stock,je verrai ça plus tard.

Je nettoie,verifie et j'ajuste ce qui reste à monter pour la prochaine session de mecanique...la bac v-force stage6 avec la cale et pipe stage6 le vhst de 28 avec une tulipe de pwk etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fifi18 a dit :

vilebrequin stage6 rt team bielle forgee de 85mm monté avec une paire de celeron.j'ai sablé la tranche de la cale d'embase et posé le potata negro avec un squish à 0.56 pour 0.50 preconisé diag échappement à 197° pour l'instant c'est stock,je verrai ça plus tard.

Je nettoie,verifie et j'ajuste ce qui reste à monter pour la prochaine session de mecanique...la bac v-force stage6 avec la cale et pipe stage6 le vhst de 28 avec une tulipe de pwk etc etc

C’est Propre ta prépa ta fais ça à la dremel ? 

C’est haut perche en diag quand même déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fifi18 a dit :

Rhoo putain t'es flippant toi!!! Ou alors t'es medium!!!!!:socool2:

Je suis le diable :devil:  Bon le collector m'as bien mis sur la voie yen a pas des masses :)

Il y a 19 heures, nathan 2917 a dit :

Va jouer au loto :D

Oui je crois c'est ce que je vais faire :P

Bon kit en tout cas j'avais toujours eu envie de l'avoir .. Ben perso j'ai la chance d'avoir le hebo révo avec la culasse rouge qui dors actuellement sur le bloc de mon nitro :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais a la dremel et lime diamant puis sablage du classique!!

Question ,le hebo avec la culasse rouge c'était quoi son nom?juste revo?j'en ai preparé un pour salbris en 2007 ou2008 sur derbi et je peus le récup aussi mais moins c performant je crois 

Sinon montage presque fini vu que j'ai plus rien à monter dessus:biggrin2:

20190821_132225.jpg

20190821_174547.jpg

20190820_190203.jpg

20190821_135035.jpg

20190821_132258.jpg

20190820_231236.jpg

20190820_233909.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fifi18 a dit :

Question ,le hebo avec la culasse rouge c'était quoi son nom?juste revo?j'en ai preparé un pour salbris en 2007 ou2008 sur derbi et je peus le récup aussi mais moins c performant je crois

Oui c'est ça juste révo et oui il est en dessous niveau perf du patanegra ^^
C'est bien tu avances vite :) Et je l'ai pas dis dans mon autre message mais propre ta prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fred82000 a dit :

rare de voir encore du kit hébo  en super etat comme le tien 

Pas faux!honnêtement je l'aurais envoyé au nickasil s'il avait été pourrave! Juste pour voir ce que ca vaut par rapport a mon ancien pro race:devil:

à part ça concess en vacances donc bon ça avance pas! Mais j'ai quand même acheté une paire de joints spi à un poto pour pouvoir avancer au max.

Du coup variateur monté,carter varia refermé moteur reposé dans le chassis câble de gaz et de frein c bon,durite liquide de refroidissement c bon.

Manque le mini vase d'expansion most un pot digne de ce nom! Un allumage origine ou mvt dd pi voilà!

J'viens de faire une poignée de photo20190823_215616.jpg.48a628c61063341a47380023fa81152e.jpg20190823_215448.jpg.cb435b5a4269cec98f90758cc7e02410.jpg20190823_215542.jpg.edd6c3ff86b8e9904b695a2cabefa87f.jpg

20190823_214941.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, noux a dit :

propre :socool2:

par contre la pate a joint au cylindre :/ le squish et réglé comment ??

La pate joint c pas la bleue non plus hein en 25 ans j'ai jamais ete emmerdé donc je continu même si la dose est "psychologique "vu que j'essuie l'exedent de pate ds le carter avec un coton tige lors de la première prise du squisch;) par contre le squisch à 0,50 conseillé j'ai preferé 0,58 pour les première chauffe un ptit"rodage" après ce sera 0,50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

vien le polissage tu as du en passer des heure pour le faire 

Il est de 2002 ce carter t'inquiete j'ai eut le temps!!!:laugh: par contre la jante arrière j'y ai toujours pas touché! Cette peinture bouge pas faut que je teste le decapant epoxy..par fleme j'voulais monter une kiesler pour dire a quel point j'ai pas envie de la faire cette roue!

 

il y a 3 minutes, noux a dit :

si sa marche et pas de prob ten mieux ;)

mais comment tu régle a 0,50 avec de la patte a joint ? 

C très fin infime comme dose c'est de la pate loctite 518 de memoire c très fluide c change rien!

Même le pneu est collector vintage hasbeen c plus fabriqué?pourtant ça collais bien :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 17:09, jona67 a dit :

serais ce un Hebo ? :P

Houhou medium flippant:aplus: qu'ai-je acheté comme prochain projet? 

Un indice c gros ca rame mais ca change un peu!!!bin oui j'ai cramé le budget allumage/pot pour le boostro:unsure:un peu degoutté mais ca viendra petit à petit......ou pas:siffle:

Le 24/08/2019 à 10:00, fred82000 a dit :

si tu savais moi j'ai une jante kiesler a polir plus carter foureaux et autre pièce 

J'aurais peu être besoin de certaine cotes de la jante tu serais pret a me donner un coup de main?

Je m'explique le fait de monter l'adaptateur de jante nitro sur moteur ovetto a tambour decalle légèremente la jante d'origine de 5mm et avec la kiesler jz pense pouvoir modifier cet alignement pour revenir à 0 parfaitement aligné.Pour ça il me faut La cote!!!

Modifié par Fifi18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fifi18 a dit :

Houhou medium flippant:aplus: qu'ai-je acheté comme prochain projet? 

Un indice c gros ca rame mais ca change un peu!!!bin oui j'ai cramé le budget allumage/pot pour le boostro:unsure:un peu degoutté mais ca viendra petit à petit......ou pas:siffle:

J'aurais peu être besoin de certaine cotes de la jante tu serais pret a me donner un coup de main?

Je m'explique le fait de monter l'adaptateur de jante nitro sur moteur ovetto a tambour decalle légèremente la jante d'origine de 5mm et avec la kiesler jz pense pouvoir modifier cet alignement pour revenir à 0 parfaitement aligné.Pour ça il me faut La cote!!!

dit moi quel cote il te faut je te ferais sa l'ami si sa peux aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 23:35, Fifi18 a dit :

Il est de 2002 ce carter t'inquiete j'ai eut le temps!!!:laugh: par contre la jante arrière j'y ai toujours pas touché! Cette peinture bouge pas faut que je teste le decapant epoxy..par fleme j'voulais monter une kiesler pour dire a quel point j'ai pas envie de la faire cette roue!

Si ça peut aider et que tu veux pas te faire chier a décaper a la main au taf on a une machine qui décape les peintures

Il y a 17 heures, Fifi18 a dit :

Houhou medium flippant:aplus: qu'ai-je acheté comme prochain projet? 

Un indice c gros ca rame mais ca change un peu!!!bin oui j'ai cramé le budget allumage/pot pour le boostro:unsure:un peu degoutté mais ca viendra petit à petit......ou pas:siffle:

 

La pour le coup c'est un peu plus dur mais au hasard je dirais une 50 a boîte style GPR ou TZR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 00:01, fred82000 a dit :

dit moi quel cote il te faut je te ferais sa l'ami si sa peux aider 

Merci beaucoup d'avance!!!car pour le moment je n'ai plus la place pour démonter le pot du scoot et la roue!!dans quelques jours ca ira mieux le noubeau projet sera assemblé et ca liberera de la place pour reprendre le boostro 

Le 30/08/2019 à 17:02, jona67 a dit :

Si ça peut aider et que tu veux pas te faire chier a décaper a la main au taf on a une machine qui décape les peintures

La pour le coup c'est un peu plus dur mais au hasard je dirais une 50 a boîte style GPR ou TZR ^^

Non j'ai déjà eut un gpr j'en veus plus!!! et tzr j'en ai déjà un et j'en aurais d'autre!!! Pi le new projet c'est bien plus gros au moins le double!

-encore un indice:j'en ai déjà un taille ado présenté ici 

Pour resumé c 2 fois plus gros que 1 moto et ca rame (tout mes engins sur base 50cc sont plus nerveux et plus rapide)et le pire c que le moteur a presque 5 fois plus de cc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...