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scooter mbk - yamaha boostro et 240blaster by fi


Fifi18
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Oui ca je sais a quoi sert le frein et le loquet qui le bloque c loin d'être mon premier quad!!!mais ce que je veus savoir c à quoi sert le levier du bas et il va pas au frein ar non plus en plus c space car c pas tous les blaster qui l'ont seuleument les premieres series de phase1

 

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il y a 48 minutes, jona67 a dit :

C'est peut être idiot ce que je vais dire mais on sais jamais . Est ce que ça serais pas un décompresseur comme sur les cross ? Bien que je suppose que t'as un démarreur électrique
Désolé si c'est une connerie mais je connais pas du tous les quad ^^

Iln'y a pas de question idiote mais il n'y a pas de decompresseur non plus vu la compression pas besoin!!et démarreur électrique il n'y en a pas non plus c pas un raptor luxueux de darone.La t'as rien le faisceau tiens ds la poche

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Il y a 3 heures, Fifi18 a dit :

Iln'y a pas de question idiote mais il n'y a pas de decompresseur non plus vu la compression pas besoin!!et démarreur électrique il n'y en a pas non plus c pas un raptor luxueux de darone.La t'as rien le faisceau tiens ds la poche

Bon et ben faudrait trouver une fiche technique la peut être ils expliquent dedans ce que c'est

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Il y a 2 heures, jona67 a dit :

Bon et ben faudrait trouver une fiche technique la peut être ils expliquent dedans ce que c'est

Oui mais je trouve pas pour phase1 que les phase2 moi c un bieu coucou ds les premiers!!!

Sinon à part ça j'ai fait mes pattes de fixation pour le sabot,taillés dans un vieu manche d'epuisette et renforcé de l'interieur avec un fer plat de5mm avec 2 trous filetés20190907_200418.jpg.23d0f01b94c8d4c36670092205d3f488.jpg

20190907_200332.jpg.2a29e2a0ae5a0edfc69347307b5200e3.jpg

Ca bougera plus et c'est bien plus propre!

Par contre l'ancien proprio a fait ressouder les pattes moteur avant sans axe de bras donc sur les 3 fixations 1 seule toube bien en face quand je met l'axe de bras...mouais fallait s'y attendre à tout chantiers ses galeres!!! Bref je vais voir si je peus limer des trous oblong sinon je coupe les pattes et refait un alignement complet.Pour ça il me faut un pignon de sortie de boîte...rhaaaa quand ca veus pas....

20190907_200751.jpg

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Bon après une partie de la nuit passé dessus ca avance j'ai fait une patte pour la durite de frein ar20190908_032132.jpg.8d3124f3fc23b797f6d6a9582281027b.jpg20190908_043146.jpg.3a88876c60d61688dd9f5b28ae68b7ce.jpg après ça j'ai comblé les jeux lateraux du bras oscillant (le kit de refection alballs est moins complet que le pivot works il manque des rondelles-joints)

Ensuite fixer et centrer l'amortisseur qui parait pourrave mais qui marche super bien, au moins en statique!20190908_062746.jpg.dda3522db8de14f30468c434c725859b.jpg

20190908_062829.jpg.42677c01f812add740287ec706731f98.jpg

L'axe de bras oscillant est bouffé donc calage à coup de rondelle pour récup du filetage ca ira en attendant.après serrage final plus aucun jeu!!et en plus tout tombe en face même dans le moteur car à la base il y a des rondelles speciales que bien sûr j'ai pas!:biggrin2: ni les 2 autres axes moteur d'ailleurs! J'en ai fait un dans un axe de roue de spirit 20190908_075143.jpg.68cb8d4b7fd3fff2ddcb80b0253c71a3.jpg

Bien content quand même!parce que pour que tout soit aligné c'était pas gagné à cause des pattes moteur20190908_080235.jpg.d9f61fb43dc194d3032e30f7f4fe8749.jpg20190908_080125.jpg.1e0e825f6e98d77a703344b20cf607ec.jpg

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il y a 45 minutes, Greg95 a dit :

Génial !

Avec autant d expérience je comprends mieux l état des soudures. :winner:

Jette un coup d'oeil à mon autre quad sous le pseudo betalarach "quad smc ram 50 by fi "on en vois bien plus que ce qu'ont verra sur le blaster ;) 

 

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Hier j'ai bien bosser,aujourd'hui c'était bien différent!j'en ai pas fait lourd!

J'avais remarqué du jeu dans la partie haute de la colone,démontage,inspection,ok le palier est bouffé et monté sans joints en attendant de passer commande j'ai surface les 2 demi palier au papier de verre et limer de presque 1mm les 2 tubes en acier 20190908_214403.jpg.531f0557aec2a051fe7defca5e435fa2.jpgafin de serrer de plus pres la colone et j'ai rajouté des joint de chez lidl(pour 3€ c ouf le nombre de fois que je me sert de ces assortiment de joints)20190908_220141.jpg.e39656a391ccafd7857e3b87a41433ea.jpg

20190908_222722.jpg.31c208a918357e72c36cb59e3d2b186e.jpg

Fini plus de jeu non plus de ce coté et surtout mtn c propre!!!ensuite je suis descendu plus bas au boîtier de câble qui a ete repeind et remonté par l'ancien proprio mais avec toute la merde dedans bref depatage nettoyage ca patauge bien ds la graisse hummmm!!20190908_230355.jpg.6f05d04c40b025efaf9e8970d7f8e503.jpg

20190908_233320.jpg.f5bf906c097540c68a8200f914bfdf90.jpg

Avec les câble redressés et nettoyes au wd40 puis graisseé avec de la graisse de differentiel de modele reduit c le top!les commandes sont devenue bien smooth!le jeu de haut en bas dans le levier comblè.je vais continué de voir les commandes pour gagner en confort/efficacité comme l'accélérateur a adapter sur mikuni 38 ou keihin37,5 et ne pas se retrouver avec une gachette qui tire pas assez de câble pour ouvrir en grand!!

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il y a 9 minutes, Fifi18 a dit :

Hier j'ai bien bosser,aujourd'hui c'était bien différent!j'en ai pas fait lourd!

J'avais remarqué du jeu dans la partie haute de la colone,démontage,inspection,ok le palier est bouffé et monté sans joints en attendant de passer commande j'ai surface les 2 demi palier au papier de verre et limer de presque 1mm les 2 tubes en acier 20190908_214403.jpg.531f0557aec2a051fe7defca5e435fa2.jpgafin de serrer de plus pres la colone et j'ai rajouté des joint de chez lidl(pour 3€ c ouf le nombre de fois que je me sert de ces assortiment de joints)20190908_220141.jpg.e39656a391ccafd7857e3b87a41433ea.jpg

20190908_222722.jpg.31c208a918357e72c36cb59e3d2b186e.jpg

Fini plus de jeu non plus de ce coté et surtout mtn c propre!!!ensuite je suis descendu plus bas au boîtier de câble qui a ete repeind et remonté par l'ancien proprio mais avec toute la merde dedans bref depatage nettoyage ca patauge bien ds la graisse hummmm!!20190908_230355.jpg.6f05d04c40b025efaf9e8970d7f8e503.jpg

20190908_233320.jpg.f5bf906c097540c68a8200f914bfdf90.jpg

Avec les câble redressés et nettoyes au wd40 puis graisseé avec de la graisse de differentiel de modele reduit c le top!les commandes sont devenue bien smooth!le jeu de haut en bas dans le levier comblè.je vais continué de voir les commandes pour gagner en confort/efficacité comme l'accélérateur a adapter sur mikuni 38 ou keihin37,5 et ne pas se retrouver avec une gachette qui tire pas assez de câble pour ouvrir en grand!!

Salut, joli boulot, une question me taraude l'esprit, ce boîtier câble ça sert bien a tirer sur 2 câble avec 1 seul(désolé je connais rien aux plus de 50cc)?

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il y a 15 minutes, ScootMap.fr a dit :

merci, ça va m'être bien utile ce genre de chose.

Sinon t'as une autre possibilité mais qui engendre plus d'effort20190909_005611.jpg.34cc086a928247e397cfd6b51c85f67c.jpg

Le systeme du blaster peu convenir pour les carbus d'un bicylindre d'ailleurs t'as la même chose a la pompe a huile mais ca tire moins de câble

  • Merci 1
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Il y a 10 heures, Fifi18 a dit :

Sinon t'as une autre possibilité mais qui engendre plus d'effort20190909_005611.jpg.34cc086a928247e397cfd6b51c85f67c.jpg

Le systeme du blaster peu convenir pour les carbus d'un bicylindre d'ailleurs t'as la même chose a la pompe a huile mais ca tire moins de câble

Cool déjà, ça ira c'est justement pour un système bicylindre enfin un moteur hybride électrique, c'est pour la poignée de gaz, j'en ai pas trouvé avec le câble+électrique sur la même poignée, par contre on trouve plus facilement des transfo à commande par câble. Enfin bref encore merci, je suis tes machines avec grande attention, ça déboîte, très propre et style adulte ;)

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Il y a 17 heures, Fifi18 a dit :

15679601821671783777203111977722.jpg.8cf995c10343348a0044c0ef4e321159.jpgMerci à tous!pour les soudures je fais ca à l'arc avec un poste a souder fait maison de plus de 30piges!!! Il a fait tous les projets présenté ici et tellement plus encore!mtn qu'il est chez moi c un peu sa retraite!!!

mama j'avou c'est une relique lol 

tu et vraiment un artiste ;)

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Merci pour tous ces compliments ca motive!!

Bon aujourd'hui nettoyage carénages et polissage à la paille de fer,puis belgom alu et crac ca claque!l'aile était bien pourrie20190909_095145.jpg.84cc8f844ef999a156173161cd1d7b04.jpg

après

20190909_162500.jpg.85e861c0ba720246ba63d0e305f29451.jpgla lumiere est la même un neon et pas de fenetre.Je suis bluffé par le resultat20190909_173002.jpg.14fdce3114155baab0f3240245b513b4.jpg

Et pendant que je poncaisj'ai eut le temps de reflechir pour resoudre un des gros problème de ce quad...la boîte à air!!! 20190909_040650.jpg.3e42c5c813d5c6e5fac4ac088af3ef14.jpg20190909_040719.jpg.2130dcc857b188a3ca094882fb76aca9.jpg20190909_041049.jpg.8682f7dca24284ece1f01ebeb4fe47de.jpg20190909_043427.jpg.5a69366bc686c28d542ac51dbab670dd.jpgComme a d'hab ca me plait pas on dirait mon beta avant que je m'en occupe donc je vais lui faire la même chose qu'aux autres une vrai boîte à air sur mesure!20190909_054849.jpg.8697024f39a6e4f71f508e273e71a280.jpg

Je vais faire communiquer le bac a batterie avec la boîte à air (en gros)pour avoir plus de volume d'air et un manchon totalement different pour avoir un gros passage d'air pour alimenter un vrai carburateur

Sur les photos ont voit clairement la différence mais en vrai ca ressemble plus du tout au blaster d'hier!!!

20190909_043523.jpg

20190909_055802.jpg

20190909_022332.jpgpi j'ai decapé les contacts du commodo tout neuf qu'il est!!

Modifié par Fifi18
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Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

ça change du tout au rien, un bon coup de propre il est plus le même du tout!

C pas faux!!!

réservoir tout propre avec un robinet HS va falloir commander un kit refection

20190909_021214.jpg.89c0d8842ada8f380dc6a9fd9cf8a9c8.jpg20190909_021132.jpg.3715c9f76cdc52b39f9863bb1da22fff.jpg

tiens une astuce au cas ou mélangez 50/50 liquide vaisselle et essence pour nettoyer les caoutchoucs,plastiques les moteurs.mettez vos pieces ds un bac et badigeonnez au pinceau ou brosse puis frottez(l'essence dissous le gras et le liquide le fait se decoller avec la mousse)mais evitez d'en mettre sur la peinture de mauvaise qualité l'essence attaque

J'commence le nettoyage des carters moteur

Puis la peinture des ressorts d'amortisseurs :unsure:pire cauchemar! ça va couler dehors et pas aller dedans ça va être super...après sûrement les jantes arrières qui commencent a se piquer de rouile

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