Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème Variateur Malossi MHR


TomTom74100
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après l'achat de mon variateur malossi MHR Over Range, j'ai suivi les étapes de montage de malossi, cependant j'ai une belle accélération mais mon scoot dépasse pas les 45 km/H  :-X.

configuration:
Yamaha Jog R 2011
Tout origine sauf
Embrayage malossi fly system 107
Petit ressort blanc
ressort poussé jaune malossi
cloche malossi
courroie Malossi x kevlar

configuration variateur

Galet 3x 3.5gr - 3x 3.8gr

Merci pour de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos réponses et excuser moi pour la réponse tardive(vacance).

Comme dit plus haut un variateur overange sur un origine et  sans la courroie overange ni sans la base de l embrayage overange!!! ne sert  a rien .... 

Donc j'ai acheté un variateur  Multivar de malossi:

j'ai garder mon embrayage malossi fly system 107 ressort blanc et poussé jaune, avec ma courroie courroie Malossi x kevlar Largeur 16.5, Longueur 746,5

j'ai mis les galets du variateur fournis 7Gr, c trop lourd je pense c'est pour ça que le scoot ne monte plus au delà de 65 km/H ? 

J'ai une belle poussé de 30 a 60 km/H après j'ai des vibrations et l' impression que ça tourne dans le vide

Ps:Pot sito débridé

Merci de vos réponse.

Modifié par TomTom74100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, TomTom74100 a dit :

Merci de vos réponses et excuser moi pour la réponse tardive(vacance).

Comme dit plus haut un variateur overange sur un origine et  sans la courroie overange ni sans la base de l embrayage overange!!! ne sert  a rien .... 

Donc j'ai acheté un variateur  Multivar de malossi:

j'ai garder mon embrayage malossi fly system 107 ressort blanc et poussé jaune, avec ma courroie courroie Malossi x kevlar Largeur 16.5, Longueur 746,5

j'ai mis les galets du variateur fournis 7Gr, c trop lourd je pense c'est pour ça que le scoot ne monte plus au delà de 65 km/H ? 

J'ai une belle poussé de 30 a 60 km/H après j'ai des vibrations et l' impression que ça tourne dans le vide

Ps:Pot sito débridé

Merci de vos réponse.

Allège tes galets ,test du 6 gramme .,ton ressort jaune est pas forcément utile ,tu mettrait un blanc malossi ,sa serait mieux .Ton pot est similaire a celui d'origine ,donc pas besoin de faire hurler le moteur pour que sa fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci !!! je pense la même chose pour le ressort de poussée mais les galets 6G tu pense pas que c encore lourd ?

(quand j'ai acheté le scoot il y avait embrayage Stage6 ressort poussé jaune avec courroie Stage6 et variateur origine , j'avais aucune reprise mais en pointe 70km/m facile en ligne droite et jr bloquer le compteur en descente...

je ne comprends pas

Modifié par TomTom74100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, TomTom74100 a dit :

Salut merci !!! je pense la même chose pour le ressort de poussée mais les galets 6G tu pense pas que c encore lourd ?

(quand j'ai acheté le scoot il y avait embrayage Stage6 ressort poussé jaune avec courroie Stage6 et variateur origine , j'avais aucune reprise mais en pointe 70km/m facile en ligne droite et jr bloquer le compteur en descente...

je ne comprends pas

6 g c'est le poids moyen sur ces moteurs ,après tu peux toujours tester plus léger pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais pourquoi selon mon ressenti ma courroie ne monte pas sur mon variateur car mon scoot ne passe pas les 70 km/h à fond avec mes pieces malossi

 

dans le kit variateur il y a avait l'adaptateur entretoise qui se mets sur le démarreur mais quand dje lai monter je pouvais plus mettre la dernière pièce pour démarrer au kick j'ai mis une rondelle...

 

Modifié par TomTom74100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut fred,

Dans le kit il y avait 2 entretoises, celle Entretoise limitatrice que tu mets sur le moyeu évidement que je l'ai pas mis mais ils mettent aussi l'adaptateur entre la Calotte et le démarreur je fais quoi de celle ci ? de toute facon je ne peux la monter sans condamné le kick.

Donc si je comprends bien je dois changer le ressort de poussée en blanc pour que mon variateur souvre plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je viens de remettre mon ressort blanc malossi... et oui le scoot a moins de reprise mes une accélération constante jusqu'à 70 km/H(compteur) puis après il monte doucement jusqu'à 75km/H, je pense que tu as raison je vaos descendre a 6G les galets.

Concernant lentretoise j'ai encore essayer de la mettre mais impossible de remonter le variateur !!! après la pièce qui lance le kik n'est plus sur le vib....

Je c pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà le variateur avec le ressort poussé jaune et galets de 7G, je regarderai la différence avec le ressort de poussée blanc.

Vario 1.jpg

Quand j'ai remonter mon démarreur je devait remettre lentretoise, sauf jen avais 2 l'origine et la over range soit une plus courte et une plus longue,j'ai mis la plus longue ca peut venir de la ?

0812805b_2.png.a31d5ad3fe445472112c326bafeef31a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/07/2017 at 18:06, TomTom74100 a dit :

voilà le variateur avec le ressort poussé jaune et galets de 7G, je regarderai la différence avec le ressort de poussée blanc.

Vario 1.jpg

Quand j'ai remonter mon démarreur je devait remettre lentretoise, sauf jen avais 2 l'origine et la over range soit une plus courte et une plus longue,j'ai mis la plus longue ca peut venir de la ?

0812805b_2.png.a31d5ad3fe445472112c326bafeef31a.png

Galets trop lourd ,et ressort de poussée trop dur ,on voit bien que sa monte pas jusqu'en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, nathan 2917 a dit :

et ta quoi en courroie et combien a t elle de km ?

courroie Malossi x kevlar Largeur 16.5, Longueur 746,5(neuve)

il y a 14 heures, jeff lee a dit :

fais voir le lien vers le variateur que tu as commandé

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar6.html

Modifié par TomTom74100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/07/2017 at 12:17, jeff lee a dit :

ok,merci

 

alors,tu fout d abord la rondelle de 2 mm

puis le variateur

ensuite t as une bague en caoutchouc qui se fout par dessus le canon

et tu mets la courroie par dessus la bague

 

salut jeff,

pour la bague que tu me demande de mettre sur le canon elle sert pas a limiter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...