Question

Yama.Neos    0

Bonjour, la semaine dernière j'ai changé mon vilebrequin, mon cylindre-piston .. j'ai rouler pendant 200Km tout allais bien ..

Vendredi je reprend le scooter pour rentrer cher moi et à un moment je freine pour pas rentrer dans la voiture devant moi qui freiner a sec ... et la m'a roue se bloque, plus moyen de débloquer la roue ... le lendemain je démonte la boîte à kick.. rien de suspect !

Je démonte le variateur la courroie et la la roue tourne .. ça peut venir de quoi ? La courroie ? 

j'ai un variateur Malossi Multivar, Courroie Polini (Celle du Hi-Speed), embrayage origine ressort bleu Polini et Ressort de poussée Blanc Malossi 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
jimmy@    2 879

démonte la roue pour voir ce qui se passe aux niveaux des mâchoires.

• 0
jeff lee    1 821

je pense que tes garnitures ar sont trop usées,en freinant fort tu as du ouvrir en grand les mâchoires et elles ont du se bloquer

• 0
Tampaxxxxx    161

Salut, 

le souci viens plutôt du freinage, en général les mâchoires sont monter a sec c'est une erreur il faut les graisser sur les points d'appuis ça évite ce genre de soucis. 

même soucis que sur des voitures a tambour quand tu freine trop fort ou que tu laisse le frein a main rien que quelques heures.

Ça devrait venir de la partie inférieur de la mâchoire, si tu as du mal a viré la roue tu connais ton soucis.

• 0
fred82000    2 664

salut

la c'est un souci de frein a toi de démonter la roue et tu regarde leur état 

• 0
Barry/Sheene    1 498

C'est les points de pivotage qu'il faut graisser légèrement.