Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin renforcée ou non ?


adrien33180
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, adrien33180 a dit :

Bonjour j'ai acheté un booster en avril , et sur les factures j'ai remarqué qu'il y avait un vilebrequin top perf , marqué 85 euros + pris du montage 115 euros , maintenant ce que je me demande c'est est il renforcée ou type origine ...

 

IMG_1401[1].JPG

IMG_1400[1].JPG

Bonjour,
Tu n'as pas la référence du vilebrequin sur la facture?
Sinon ce que je peux dire vu les photos il n'a pas l'air masse pleine donc peu de chance d'être renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, adrien33180 a dit :

 

IMG_1402.JPG

ok je n'arrive pas à lire, donc le mieux c'est tu prends la référence écrite dans la colonne devant vilebrequin top perfor GR/ et tu l'écrit sur google à la limite tape vilebrequin dans ta recherche en plus de la référence et épure les site qui le propose dans la description ça doit être écrit s'il est renforcé. Perso je le trouve un peu vieux à vu d'oeil, mais peut être je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, donkishock a dit :

ok je n'arrive pas à lire, donc le mieux c'est tu prends la référence écrite dans la colonne devant vilebrequin top perfor GR/ et tu l'écrit sur google à la limite tape vilebrequin dans ta recherche en plus de la référence et épure les site qui le propose dans la description ça doit être écrit s'il est renforcé. Perso je le trouve un peu vieux à vu d'oeil, mais peut être je me trompe.

Je ne trouve rien je suis peut être pas douer :/ il y a marquer GA/EM7056

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-top-performances-avec-roulements-type-origine-pour-nitroovettof12sr50.html 

c'est peut être celui la 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

salut

tien un lien c'est celuis si que tu as je lavais sur mon nini kit 50 bidalot c'est un super vilebrequin pour petit kit 

https://www.megascoot.fr/vilebrequin-top-perf-mbk-booster-stunt-axe-10mm-kit-roulements-spy.html

D'accord merci fred pour tes infos :)

 

il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

non,il n est pas renforcé,mais il est assez costaud,je l ai sur un moteur avec un 70 fonte,ca devrait pas broncher avec l allumage d'origine

D'accord jeff merci :) 

Vous pensez qu'il peut tenir un 70 top bleu sachant qu'il n'a que 6 ou 7000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

oui il le tiendra mais pour combien de temps sa on ne pourra pas te dire 

D'accord parceque du coup je dois changer mon 70 trophy un circlip a saute et rayé le cylindre :/ et du coup je me disais pourquoi pas prendre un plus puissant après il il y a peut être moins puissant que le top bleu mais plus puissant que le trophy tout en restant dans un budget acceptable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

effectivement cette référence ne fait plus parti du catalogue, donc dur à trouver. ça doit être un de ces 2 là.

si tu parle du vilebrequin il se trouve toujours mon pros en a a 115e 

et que sa sois top bleux ou le trophy ou autre kit fonte ça sera pareil on pourra pas dire combien de temps il tiendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

si tu parle du vilebrequin il se trouve toujours mon pros en a a 115e 

et que sa sois top bleux ou le trophy ou autre kit fonte ça sera pareil on pourra pas dire combien de temps il tiendra 

Oui je parlais des vilebrequin, mais vous écrivez trop vite les gars, j'ai pas eu le temps de vous lire :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

si tu parle du vilebrequin il se trouve toujours mon pros en a a 115e 

et que sa sois top bleux ou le trophy ou autre kit fonte ça sera pareil on pourra pas dire combien de temps il tiendra 

D'accord je vais partir sur un 70 top bleu et verrai bien je tirerai pas trop dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 1 minute, donkishock a dit :

Oui je parlais des vilebrequin, mais vous écrivez trop vite les gars, j'ai pas eu le temps de vous lire :cool:

 

on essais detre le plus réactif possible quand on le peux 

 

il y a 1 minute, adrien33180 a dit :

D'accord je vais partir sur un 70 top bleu et verrai bien je tirerai pas trop dedans 

tu peux y tirais un peu dedans parfois mais avant tout regarde ton jeux du vilebrequin qu'il en et pas avant le re montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

 

on essais detre le plus réactif possible quand on le peux 

 

tu peux y tirais un peu dedans parfois mais avant tout regarde ton jeux du vilebrequin qu'il en et pas avant le re montage 

Déjà vérifié aucun jeu , je resterai en moyenne a 80km/h gps quand je fais mes petits trajets de 15-20 km et je me taperai des petites pointes parfois je pense :)

Et puis bon vu que j'ai déja la transmi 15/41 et le carburateur 21 autant mettre un plus performant que le trophy

 

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, nathan 2917 a dit :

c'est sur le papier ca..

fonce sur le top bleu c'est un très bon kit très solide un pote vient de serre le sien...

te faut un bon pot avec 

WP_20170816_12_05_39_Pro.jpg

J'ai un yasuni r pour le moment mais il est prévue dans quelque mois que je change pour un c16 , il me bridera un peu le r mais tempis , RIP ton pote :(

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

il va pas te brider temps que sa tu as que 300trm de diferance entre le r et le c 16

Je verrai bien mais si le c16 est superieur que de sa je crois que je vais laisser mon yasuni r alors c'est pas un mauvais pot en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, adrien33180 a dit :

Je verrai bien mais si le c16 est superieur que de sa je crois que je vais laisser mon yasuni r alors c'est pas un mauvais pot en soit

laisse ton R il fait largement le taff si tu le change met un polini for race 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, nathan 2917 a dit :

laisse ton R il fait largement le taff si tu le change met un polini for race 4

D'accord nathan, et du coup je change aussi ma cage à aiguilles elle a déja subit 1 serrage vaut mieux la changer 

http://www.maxiscoot.com/top-perf-cage-a-aiguilles-12x15x15-am6-derbi-t9921330.html

Celle la ira sur le vilebrequin que j'ai cité plus haut ?

 

http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-easyboost-mbk-booster-stunt-eb012.html 

Et est-ce que cette bac sera plus performante que mon actuel qui est d'origine ?

Modifié par adrien33180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une cage à aiguilles se change a chaque démontage d'un moteur quel et subit un serrage ou non 

et ta cage à aiguilles et pas bonne il ten faut une en axe de 10 pour booster si tu et toujours en axe de 10 ou de 12 si tu es en axe de 12 mais pour booster pas derbi 

au pire dit moi ton axe et je te filerais le lien sur mxs 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...