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scooter mbk - yamaha Yamaha Raptor 350 - Restauration de A à Z


mat881
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Pour le palmer c'est un outil de métrologie indispensable quand tu veux faire de la précision ca a un coût mais pas trop le choix rien que pour contrôler disque de frein il en faut un mais bon pas tout le monde le sais ou ne peu ce le permettre c'est normal.

Pour toutes t'es pièces gripper un cou de graisse givré au remontage tu ne sera plus embêtée.

Plus cava plus ca lui rajoutes des frais à ma belle. :/

Si ta pas un gros budget peinture pour le cycle je te conseille la montana.

10 ans que je peint mes machines avec et le résultat et super et pourtant je faittout en noir ce qui et compliquer à peindre.

 

Modifié par Tampaxxxxx
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il y a 30 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Si ta pas un gros budget peinture pour le cycle je te conseille la montana.

10 ans que je peint mes machines avec et le résultat et super et pourtant je faittout en noir ce qui et compliquer à peindre.

 

C'est pas de la peinture pour graffiti ça ^^ ? L'avantage c'est qu'ils ont un bon panel de couleur

C'est surtout que j'ai pas la place et pas l'envie de peindre 

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Je vais vraiment arrêter de venir poster avec mon téléphone le T9 me fait dire n'importe quoi. 

Alors oui Montana c'est une marque de peinture pour graffeur. 

Il y a plusieurs avantage le coût ridicule, la palette de couleur, Mat/Brillant etc, l'application et surtout cette peinture tien d'une force sans vernis c'est impressionnant ! 

J'ai peint les jantes de mon rocket avec elle était sublime noir brillant sans vernis jamais eu de soucis, nettoyant jantes etc etc aucun soucis ! 

Enfaîte cette peinture j'ai toujours eu des soucis quand j'ai voulu la combiné avec un vernis... :/  

Et j'ai toujours eu des peintures noir sur mes machines donc assez dur a peindre et le rendu derrière ce vois de suite ben toujours très très content.

Tien quelques photos pour que tu puisse juger, c'est pas une coulure sur le nez c'est une fissure il a était casser :/ 

On peu bien voir avec l’éclairage du soleil qu'il y a pas de coulure contre reflet. 

 

 

 

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Et encore il y a pas de soleil ca briller super avec. 

Pour 4 euros la peinture des jantes à l'aise quoi, bon les jantes avais reçu un bonne appret, elle on prie cher à cause 

Des rocket full noir avec phares xénon 6000k et passer dans le magazine SCTV il y en a pas 10 :b

Si ta kiffer passe voir mon nouveau projet encore plus démoniaque.

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Salut,

Je vous montre l'avancement, j'ai bien reçu tout ce qu'il me faut pour le remontage ; soupapes, rondelles, segments, joint, plaquettes, carénages, kit déco (ça ce sera la surprise), kit chaîne, roulements et joints spi.

Pour les roulements je vous conseille 123roulements sont sérieux et pro, ils ont quasi tout, c'est bien parce-qu'au moins on choisi la marque que l'on veut perso je prends que du skf. La j'ai pris roulements de roue avant x2, roulement de moyeu arrière, roulement de sortie de boîte et les spi qui vont avec.

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J'ai viré au mieux la calamine a la paille de fer parceque j'ai pas trouvé un nettoyant jante ph neutre en centre auto. Les sièges de soupapes sont propres c'est dejà ça 

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Ensuite je me suis attaqué au remontage de la boîte pour pouvoir refermé le bloc.

Installation du vilebrequin, il rentre sans forcé donc très rapide ^^

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Installation le l'arbre de balancier, de l'arbre primaire et secondaire.

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Et ensuite fourchettes, barillet et barre de guidage.

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Arbre de sortie de boîte.

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Ensuite tout le système de marche arrière.

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Nettoyage des plan de joint à l'acétone, un coup de pate à joint et hop on referme. Sans difficulté ça rentre tout seul

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1ere fois que je remonte un bloc autre que de scooter ^^ ! Ça a l'air de tourner on verra au remontage. Demain j'aimerais avancer sur le moteur aussi, je vais voir ce que je peux faire ;)

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il y a 12 heures, Tampaxxxxx a dit :

Purée même a carrefour j'en vend du ph neutre :') 

enfin bon rodage et soupape et roule.

Bas j'ai trouvé du nettoyant jantes mais c'était sans acide et a aucun moment il parlais de ph neutre du coup j'ai pas pris

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

ça change bien un petit raptor c'est top sa 

beaut taf fait sur le moteur en sois un moteur comme celui la et pas trop compliquer a démonter et re monter si on prend le temps de bien faire comme tu le fait toi 

Ouais ça va, la doc yamaha est bien expliqué, c'est indispensable pour remonter un truc comme ca ;)

il y a 39 minutes, luffy34970 a dit :

Tu as refais ton moteur à neuf?

Je me contente de réparer ce qui n'allait pas donc soupape d'échappement et segments, roulements de sortie de boîte.

Le moteur c'est rien comparé a la partir cycle...

 

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il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

a tu bosse a carrouf ? 

Oui je m'occupe du rayon auto j’économise pour mes études supérieur en mécanique

il y a 30 minutes, mat881 a dit :

Bas j'ai trouvé du nettoyant jantes mais c'était sans acide et a aucun moment il parlais de ph neutre du coup j'ai pas pris

Oui c'est c’était ça :b 

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Le 14/09/2017 at 10:58, jokerboss a dit :

Alignement pipe et collecteur, mise au propre des bavures si il y en a ....

Nan du tout, je me contente juste de faire un rodage et nettoyer le plus gros. C'est un vieux moteur, la base date de fin 80 donc rien de bien pointu. L'avantage c'est que c'est fiable et robuste ^^ Ce bloc était sur les Yamaha Warrior 350 de 1987.

 

Sinon le bloc est remonté :)

La partie système de démarreur 

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Rodage des soupapes et des sièges de soupapes

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Installation des ressorts de soupapes

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Montage du piston avec segment neuf qui au final ont pas une grand diff avec ceux usés...

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Pose du cylindre culasse

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Calage de la distrib, ça va j'ai pas trop galélé ^^ 

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Petit problème : en vissant la vis du tendeur de chaîne, celle-ci c'est allongé, heureusement je l'ai senti et je n'est pas insisté. C'est une vis en M11 percé au centre parceque y a un ressort qui fait pression sur une crémaillère qui elle même pousse le guide chaîne de distribution ^^  

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Bilan de la connerie 21€ la vis chez Yamaha... puis vu la cotation à la c*n on peut même pas en usiner une :pascool: bref je l'ai toujours pas commandé tellement ça me trou le c*l !!!

 

Sinon appart ça sur la partie cycle je nettoie toujours plein de truc et j'ai fini de décaper entièrement mes triangles, si tout va bien ils seront peint dans la semaine :) 

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Ça avance pas vite mais j'étais vraiment pas prêt à y passer autant de temps, je me suis pas rendu compte du travail que ça allait être avant de me lancer dedans :sweating: le souci c'est que dès que je démonte une pièce, y a quelque chose à faire sur celle d'a coté, et au final ça en fini plus on fini par devoir tout refaire !

Modifié par mat881
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