• 0

Question

saloute la familia 

j'ai un petit gros souci sur le boost d un pote , on a monte un 70top noir neuf ont le démarre ca roule nickel puis un jour ca se met a broute fort puis cale 

on arrivait a le redémarre mais au bout de 3min calais parfois avec des bruits bizarres 

donc on a change bobine cdi clapets mit une masse bougie neuve , verifier tous les joints spy et moteurs nettoyé le carburateur verifier l allumage 

il y a de l essence qui arrive , de l étincelle , pas de prise d air mais démarre pas... 

merci de m avoir lu :D

@dada65 @jeff lee @Barry/Sheene @jimmy@

si vous avez une idée...

Modifié par nathan 2917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'étais en train d'y réfléchir mais c'est pas des problèmes de base vu que tu as un bon niveau déjà :D

Bon aller ça vaut ce que ça vaut. 

Déterminé si ton allumage si il est ac cdi ou dc cdi et mesure le voltage arrivant à la bobine haute tension. 

En essayer une autre aussi car tu peux avoir un souci avec l'un des 2 enroulement interne. Essai sans antiparasite également fil haute tension directe sur la bougie. 

Si tu as des clapets carbonne essai des normaux. Les carbonne tremblant à haut régime. 

Met un gicleur plus petit aussi pour voir. 

Pour l'instant j'ai que sa tu m'a pris de court. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour j'étais en train d'y réfléchir mais c'est pas des problèmes de base vu que tu as un bon niveau déjà :D

Bon aller ça vaut ce que ça vaut. 

Déterminé si ton allumage si il est ac cdi ou dc cdi et mesure le voltage arrivant à la bobine haute tension. 

En essayer une autre aussi car tu peux avoir un souci avec l'un des 2 enroulement interne. Essai sans antiparasite également fil haute tension directe sur la bougie. 

Si tu as des clapets carbonne essai des normaux. Les carbonne tremblant à haut régime. 

Met un gicleur plus petit aussi pour voir. 

Pour l'instant j'ai que sa tu m'a pris de court. 

 

tout ce que tu me dit j'ai déjà fait... 

veut rien savoir le bordel mais bon les clapets sont pas le souci avant d arriver a haut régime faut qu il démarre mdrr j'ai esseye 3 épaisseur différentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

jette un oeil au faisceau du neiman

pourquoi ? Y aurais pas d étincelle si c était débranche logiquement j'ai verifier a la batterie fusible etc tout ca c'est good...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

t as peut être un fil qui se promène dans la boule

mais y aurais pas d étincelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 16 minutes, jeff lee a dit :

pas en permanence

la y en a tout le temps on a verifier plein de fois... Et son faisceau a jamais ete bidouille

je regarderais quand même au cas ou

mais la je vois vraiment pas ce que ca peut être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

clavette?le haut moteur dis quoi?roulement de vilebrequin?

clavette bonne j'ai regarde taleur , le hm a 30km je l ai monte vendredi le scoot a lâche dimanche , roulement bon ils datent de avril le vilebrequin aussi mais ca empêcherais pas de démarre des roulements mort de toute façon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

oui,c'est vrai

 

on va racheté une bougie neuve la foutre dessus et renettoyer le carburateur si jamais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, jeff lee a dit :

ou alors grosse prise d air

je pensais a ca aussi mais j'ai regarde tous les joints... Les joints du kit sont neuf en même temps que le kit les spy fuit pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

et le bas mot?


le joint a la pate a ete fais nickel aussi depuis avril c'est comme ca ca tournais avec son top bleu puis avec le top noir sur 35km 

jusqu a ce qu il cale puis démarre que 3min a froid 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ta mis de l'essence direct dans le cylindre ? teste avec un autre carburateur pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 43 minutes, jimmy@ a dit :

ta mis de l'essence direct dans le cylindre ? teste avec un autre carburateur pour voir.

nan j'ai pas esseye ca vue que l essence arrive...

ouai le coup de l autre carburateur j y est pense mais pourquoi celui ci qui est parfait ( il a même pas 1an) d un coup cale et redémarre pas quoi...

ce soir je vais lui renettoye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

teste avec l'essence dans le cylindre , elle arrive peut-être pas assez ,tuyo pincé ou connerie du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors avec une autre bougie il a démarre mais cette bougie en question est défectueuse 1mm plus longue qu une hs normale du coup ca compress fort on n'a pas esseye de démarre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut les gas , donc la je sèche total on a tout esseye un autre stator même mais le bordel démarre toujours pas... 

des fois le matin on fou un kick il.démarre mais ce noit très vite puis impossible de le démarre pendant parfois plusieurs jours...

si vous avez une idée ca évitera un incendie sur un pauvre booster innocent :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 16 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pas grave j'aime pas minarelli. 

moi je kiffe mdrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

moi je kiffe mdrrr 

Sinon il a toujours le starter automatique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si il a le starter auto il peux te faire merde 

après tu as aussi le carburateur qui peux merder donc dans le doute teste un autre carburateur 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant