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YamahaR1

scooter peugeot Kit 70 top performance sur elystar

Question

ça va les potes ? J'ai besoin d'aide j'ai un elystar d'origine et j'hésite soit je met 

Pot d'échappement tecnigas trek  
Variateur Stage6 sport pro
carburateur 19 un poil riche
Courroie malossi x kevlar belt
Boîte à air avec mousse malossi ou Stage6
Embrayage Stage6 racing torque control

Ou

 

 

Pot d'échappement tecnigas trek  
carburateur 19 un poil riche
Courroie malossi x kevlar belt
Boîte à air avec mousse malossi ou Stage6
Kit 70 top perf fonte 

 

Ce que je cherche avant tout c'est de la patate car scooter très lourd. De 0 à 80 je monter en 5 ou 8  seconde ce serai magnifique merci d'avance les gars 

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41 réponses à cette question

Messages recommandés

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la 2em configuration.  avec le variateur st6 ça serai mieux.

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salut

ârt sur da 2e configuration ça sera pas mal sauf le pot un gianneli reckor serais mieux accorder 

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bonjour 

la 2 eme configuration et nickel 

oui pour le pot tu as beaucoup mieux :) 

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Bonjour la deuxième pour tirer ton cargo par contre si il est en moteur euro 2 tu devra faire des modifications sur le cylindre et le piston on verra le cas échéant. 

Je te conseille également de mettre des roulements renforcer. 

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Vous me conseiller quoi comme pot mon budget c'est 150 euros. Giannelli rekord mon mécano me dit qu'il peux pas l'avoir c'est une blague ?  Mais du coup je laisse mon embrayage d'origine ? ça va bien marcher niveau patate ? 

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L'embrayage d'origine si il est en état tiendra le coup. Pour les ressorts attend des avis c'est pas mon truc. 

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pour les ressort 

@Alain sera te répondre 

sur les Peugeot je connais pas les meilleurs ressort également 

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il y a 2 minutes, YamahaR1 a dit :

OK par contre je suis souvent à deux sur le scooter est ce que c'est grâce pour le rodage du kit 70 ? 

le mieux et de faire le rodage seul car a 2 deux les pièces force plus ... 

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Mon mécano m'a dit introuvable le pot Giannelli rekord il arrive pas me le trouver avec ces fournisseurs et je suis obliger de l'acheter chez lui pour qu'il me le monte je fais comment ? 

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Est ce que je peux garder mon vilebrequin d'origine j'ai un budget de 400 euros et c'est soit le car vu de 19 soit le vilebrequin doppler endurance je fais quoi ? 

Il a yasuni z mais c'est hors de prix il m'a proposer pot leovince style origine il me dit avec un kit 70 sa marche bien j'ai l'impression il est bisarre mon mécano lol moi je veux un pot détente qui marche du tonnerre en Accélération à moins de 150 euros 

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pourquoi tout faire avec le pros tu prend des outil et hop tu le monte toi le pot et en plus celui que tu veux toi tu le commande sur le net et basta un pot et si simple a monter 

et un vilebrequin pas besoin si le tien a peux de kilomètre 

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C'est quoi le mieux entre yasuni z ou Giannelli rekord ? Du coup je vais mettre sa 


Pot d'échappement Giannelli rekord
Courroie malossi x kevlar belt
Boîte à air avec mousse malossi ou Stage6
Kit 70 top perf fonte 
Variateur Stage6 pro

 

Je laisse carburateur d'origine et embrayage d'origine avec un bon réglage je devrai avoir une patate de fou 

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alors le yasuni z et fait pour moteur origine et petit kit 50 max alors que le rekord va très bien avec kit 50 et kit 70cc fonte 

pour de la patate de fou comme tu veux prévois un carburateur 17,5 que le 12 tu aura pas trop de patate 

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C'est soit le carburateur soit le vilebrequin en sachant que mon vilebrequin a 30.000 km enfin c'est ce qu'il y a écrit sur le compteur et c'est une troisième main 

C'est quoi le mieux carburateur ou variateur ou vilebrequin ? Je peux pas tout payer sa dépasse mon budget la base c'est le kit 70 le pot après je sais pas dites moi. Il me faut une patate de ouf je vous le redit et faire du 80 c'est parfait 

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  • 0

A 30 000. ça commence à causer quoique le mien avait se kilométrage et a très bien tenu avec un 70 polini. 

Pour le carburateur j'étais aussi en 17.5 avec une boîte à air artek k1. 

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Du coup je prend le carburateur de 19 et je laisse le vilebrequin d'origine c'est sa ? Le variateur c'est la base je dois prendre le Stage6 sport pro c'est le meilleur apparament 

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  • 0

moi je serais toi je changerais ton vilebrequin pour repartir sur de bonne base ... 

 

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Mais changer de vilebrequin m'apportera pas de la patate au début je voulais mettre pot variateur carburateur embrayage big valve stage6... Sans mettre de kit 70... Mais apparament si je veux de la grosse pêche au démarrage je suis obliger 

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il y a 18 minutes, YamahaR1 a dit :

Mais changer de vilebrequin m'apportera pas de la patate au début je voulais mettre pot variateur carburateur embrayage big valve stage6... Sans mettre de kit 70... Mais apparament si je veux de la grosse pêche au démarrage je suis obliger 

un vilebrequin qui a beaucoup de km avec un 70cc ça peut très bien tenir comme non donc si tu veux ne met pas de vilebrequin renforcer c'est risqué après c'est comme tu veux ;) si tu veux gardé ton vilebrequin qui a 30 000 kms  pense au moins a changer la cage à aiguilles part une neuve 

mais avis perso il est mieux de changer  mettre un vilebrequin neuf avec roulement neuf pour repartir sur de bonne base et tout en neuf au moteur :) 

certe le vilebrequin n'apporte aucune perf il sert a tenir le chocs sur des cylindre origine 

un vilebrequin d'origine sur un cylindre 70 cc c'est comme  rouler avec  .... 

3285568066_1_2_b6DFx7Pa.jpg.091f5aeacd5e3fc616aa6217938010db.jpg

;) 

 

bah déjà si tu mets variateur , avec ressort qui faut carburateur 17,5 ( oublie la big valve) 

un pot tu arrivera a une bonne vitesse raisonnable sans avoir a mettre de kit 

les 70 fontes sont pour le couple et plus accélération et tu Gagne en pointe un peu 

Modifié par dada65
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Sinon je peux mettre pot variateur embrayage carburateur et pas de kit comme je laisse le vilebrequin et le moteur d'origine est ce que j'aurai autant de patate je veux vraiment que au démarrage de 0 à 70 direct en 5 seconde

Je met un carburateur de 19 ou 21 pour avoir une patate de fou elystar c'est lourd 120 kg il faut que sa parte direct comme les 125

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