BaptisteEk Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Salut tout le monde, je fais appelle a la communauté pour faire part d'un petit problème que je rencontre avec mon Scooter Peugeot. En effet, j'ai un scooter Peugeot STREETZONE 2t de 2016 et j'ai réçament changé le pot d'origine pour un Yasuni R totalement débridé. Le mécano qui s'est occupé du scoot a aussi mis un gicleur de 70 (60 à la base) et des galets de 6g (9 à la base). Le problème est le suivant : Les performances ne sont pas au rdv, j'ai un pote qui a un pot carrenzi bien moins haut de gamme depuis 2 mois et son scoot est un "point de repère" qui m'a servi a comparer les perfs avant mon pot et après. Avant, avec le pot d'origine, il me fumais (normal, donc) mais mtn que j'ai le pot, il me fume tjrs (un peu moins, certes). Ps : il a un TKR de 2012 avec un carrenzi Deamon (pot bien moins haut de gamme qu'un Yasuni R) Je me suis donc rendu compte que l’accélération de mon scoot était presque inchangée par rapport a avant. En théorie avec ce pot je devrais le laisser sur place. De plus il va a 80 km/h et moi je plafonne a 75 sur plat qd il fait beau. Je me suis donc demandé si c'était pas le mécano qui a mal réglé le carburateur. (moi je ne sais pas trop faire) Le pire c'est que des fois je broute au démarrage et que je consomme a mort pour des perfs de merde. (3.9 l avant et (5.3l mtn) pour 100 km. il est peut être trop riche je ne sais pas. Pourtant j'ai tapé une pointe et fait une photo de la bougie (en pièce jointe) et elle est pas noire a mort. Donc c'est peut être la transmission la cause du problème. Ou peut être une pièce bridée du moteur que mon pote n'as pas. Dîtes moi. Merci d'avance pour votre aide car je souhaite régler ce problème au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour passe de 9 à 6g ça fait beaucoup je trouve tu dois mouliner pour rien fait un essai en 8.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Ah bon, donc ce mécano.... Sinon, si je change de galets je dois refaire réglage carburateur ou pas ? Merci infiniment de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Non le carburateur tu peux laisser on dirait cependant qu'il est un poil trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Ok merci, je vais changer les galets (et acheter un bloque piston). Sinon je pense que je vais le refaire régler par un pro car j'ai tenté de le re régler mais il broute au démarrage (genre qd il passe du ralenti a 1200 rpm). Bref je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Un gicleur de 70 me paraît un poil trop gros, mais ce n'est pas cela qui devrait autant limiter tes perfs. Je te conseille de démonter le silencieux et de vérifier si la bride n'est pas restée à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 salut à faire ce que dit alain et si toujours pas bon il te faudra sûrement alourdir les galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 moi je mettrais des galets plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Bonjour 66 en gicleur me paraît suffisant et tes galets trop légers. Ceci explique la consommation en hausse. A voir aussi si ton pot est vraiment débridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Ok, donc, ce que je vais faire, c'est que je vais mettre gicleur de 66 et des galets de 8.5. Par contre pour le réglage du carburateur, je sais pas trop faire. Hier je suis allé sur un grand boulevard taper des pointes et après je regardais la couleur de ma bougie. après avoir un peu touché la vis de richesse, elle a une belle couleur par contre des fois je broute (du ralenti a 1200 rpm a peu près) et le moteur a même calé une fois. Donc je sais pas si ça veux dire trop riche ou trop pauvre. du coup, changer un gicleur je sais faire mais régler un carburateur avec la vis visiblement je sais pas puisque je broute. Donc je pense que je vais changer le gicleur moi même puis enrichir d'un demi tour pour pas serrer en allant chez un pro qui régleras ça nikel. Sinon, si c'est vraiment simple à faire sois même je suis preneur de conseil parce que je suis pas sur que le pro accepte de travailler sur mon scoot car débridé. Sinon pour répondre à vos questions, non la bride de la cartouche n'est plus là c'est moi qui l'ai retiré. Et j'ai vérifié il n'y en a pas non plus à l'entrée du corps. Merci pour vos réponses et pour votre aide et désolé pour le pavé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2017 J'ai donc fait rerégler le carburateur et je me suis rendu compte que les galets que je pensais être de 6g étaient en fait des galets de 7.5 g. J'en ai mis des 8g mais presque pire qu'avant. Je ne sais pas quoi faire. Faut il changer carrément le variateur ou mettre un kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Moi je dis essaie de 7g voir des 6.5g a toi de voir tes ressentis avant/après Et niveau ressorts il a mis quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Salut, en fait j'ai décidé de changer de variateur mais j'hésite entre un Maloss Multivar 2000 et un Stage6 Pro. Pourrais-tu m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteEk Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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