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scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne


Cazou
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Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

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Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight (218,00€)
218,00€

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Il y a 4 heures, Jtr a dit :

Tu c'est quoi.je te montrerai une vidéo de mon speedfight1 lc athena racing 70cc avec tous ce qui va avec et une autre de mon trekker lc hebo manston replica 70 cc avec tous ce qui suis bien entendu.après tu verra.

Pour info le ressort est plus dur que l'origine c'est une certitude.pour le correcteur polini c'est la demi coupelle escuse moi,j'avais pas preciser.et la big valve permet de degager le transfert arrière d'admission.meilleur remplissage moteur ,a cause de l'admission lateral....:aplus: Les gars regarder les scoots peugeot preparer il la mette tous.

Et puis pour info c'est un top perf trophy 70cc fonte 5 transferts sorti ovale.ne t'attend pas a des miracles . J'ai eu le metrakit sp fonte le malossi 70 fonte aussi et tu c'est j'y est cru et puis ba c'est du kit solide  mais niveau perf ca vaut pas un kit 70 alu avec une barette a l'échappement.un dernier conseil essaie rien que le kit airsal t6 70 cc monosegment a barette.exellent base de préparation.

C'est vrai je m'attend pas à des perfs du feu de Dieu,  je dis juste que mon grand père (il est mécano) il a à peine touché un truc à la carburation et le scooter à pris 10 km/H en plus... (Il veut pas me dire ce que c'est et il m'a bien dit qu'il y avait un moyen plus simple d'aller plus vite: c'est pas la prépa ou encore un combustible différent) 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous, un kit70 alu mon scooter volerait dans les airs, rien que là il lève tout seul....

Mais le scooter je le garde jusqu'en juin 2018, après je le vend et j'achète une voiture et une moto. Donc acheter un kit ça servirait à rien, à part si je change d'avis et que je garde le scooter... 

Aussi c'est vrai que la carburation big valve est bien mais je peux te dire que moi qui roule avec un filtre à air du type cornet "tulipe d'admission" et bein niveau reprise ou vitesse de réponse du moteur il y a le même rendu : c'est comme si j'avais rien attaché à mon carburateur côté air, donc forcément une meilleure réponse du moteur et stable en plus ! 

Après niveau qualité du remplissage moteur (mélange), on est loin du carburateur polini ou stage6...

Modifié par Cazou
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Il y a 2 heures, Cazou a dit :

C'est vrai je m'attend pas à des perfs du feu de Dieu,  je dis juste que mon grand père (il est mécano) il a à peine touché un truc à la carburation et le scooter à pris 10 km/H en plus... (Il veut pas me dire ce que c'est et il m'a bien dit qu'il y avait un moyen plus simple d'aller plus vite: c'est pas la prépa ou encore un combustible différent) 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous, un kit70 alu mon scooter volerait dans les airs, rien que là il lève tout seul....

Mais le scooter je le garde jusqu'en juin 2018, après je le vend et j'achète une voiture et une moto. Donc acheter un kit ça servirait à rien, à part si je change d'avis et que je garde le scooter... 

Aussi c'est vrai que la carburation big valve est bien mais je peux te dire que moi qui roule avec un filtre à air du type cornet "tulipe d'admission" et bein niveau reprise ou vitesse de réponse du moteur il y a le même rendu : c'est comme si j'avais rien attaché à mon carburateur côté air, donc forcément une meilleure réponse du moteur et stable en plus ! 

Après niveau qualité du remplissage moteur (mélange), on est loin du carburateur polini ou stage6...

Ok ca marche. Bonne continuation.

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bonjour, si ça à existé le correcteur grande plage polini ainsi que le malossi complet pour peugeot V, mais y a 20 ans qu'ils en font plus, ils ont arrêté en même temps que les kits corsa alu 90cc et les malossi trophe du même gabarit...

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il y a une heure, Gueko a dit :

Oui fin en gros depuis bien longtemps sa n’existe plus donc à mes yeux ce n’est plus la, sa aurait été y a 5 ans encore mais là même des posts sur Peugeot qui date de 2007 et sa n’existait déjà plus donc bon ^^

 

Il y a 4 heures, donkishock a dit :

bonjour, si ça à existé le correcteur grande plage polini ainsi que le malossi complet pour peugeot V, mais y a 20 ans qu'ils en font plus, ils ont arrêté en même temps que les kits corsa alu 90cc et les malossi trophe du même gabarit...

Est ce qu'une bougie pas adaptée pourrait réduire les performances du scooter kité ? 

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Le 30/12/2017 à 07:56, donkishock a dit :

bonjour, si ça à existé le correcteur grande plage polini ainsi que le malossi complet pour peugeot V, mais y a 20 ans qu'ils en font plus, ils ont arrêté en même temps que les kits corsa alu 90cc et les malossi trophe du même gabarit...

 

Le 30/12/2017 à 11:53, Gueko a dit :

Oui fin en gros depuis bien longtemps sa n’existe plus donc à mes yeux ce n’est plus la, sa aurait été y a 5 ans encore mais là même des posts sur Peugeot qui date de 2007 et sa n’existait déjà plus donc bon ^^

Et est ce que le squish pas réglé ça jouerait sur la pointe ? 

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Le 02/01/2018 à 10:54, Cazou a dit :

 

Et est ce que le squish pas réglé ça jouerait sur la pointe ? 

Salut,après plusieurs test sur rmon trekker.je mentetais avec des kits 70 ac malossi metrakit simonini racing et aujourd'hui je l'ai passé en liquide ,j'ai monté comme je te l'avais dis un 70  hebo manston replica lc  .et la le jour et la nuit.avec toutes mes pieces...ca envoi:ouf:

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il y a une heure, Jtr a dit :

Salut,après plusieurs test sur rmon trekker.je mentetais avec des kits 70 ac malossi metrakit simonini racing et aujourd'hui je l'ai passé en liquide ,j'ai monté comme je te l'avais dis un 70  hebo manston replica lc  .et la le jour et la nuit.avec toutes mes pieces...ca envoi:ouf:

mais le problème , c'est de le trouvé le hebo , la marque ne produit plus de kit depuis presque 2 ans.

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Il y a 1 heure, Jtr a dit :

Salut,après plusieurs test sur rmon trekker.je mentetais avec des kits 70 ac malossi metrakit simonini racing et aujourd'hui je l'ai passé en liquide ,j'ai monté comme je te l'avais dis un 70  hebo manston replica lc  .et la le jour et la nuit.avec toutes mes pieces...ca envoi:ouf:

 

il y a 11 minutes, jimmy@ a dit :

mais le problème , c'est de le trouvé le hebo , la marque ne produit plus de kit depuis presque 2 ans.

je pense que si je garde le scooter je changerais à peu près tout, je ferais une petite pose et prépa:

Kit70 malossi MHR replica, vilebrequin motoforce racing, adaptation joue fixe de ludix + correcteur de couple piaggo (je sais pas du tout comment je ferrais), variateur artek k2 evo, la courroie adaptée (avec prépa carter de transmission bien sûr), un embrayage de qualité avec une cloche ventilée et tous les réglages de ressorts qui suivent..., un nouveau carter de transmission, éventuellement un allumage à rotor interne (pas digital), des plus gros freins avec la mise en place de freins à disques à l'arrière du scooter (pour remplacer les freins à tambour), et enfin un kit déco pour le scooter.

Avec cette configuration je pourrais faire du all days, vous en pensez quoi ? Et est-ce qu'avec une prépa cylindre on peut faire du all days ?

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

mais le problème , c'est de le trouvé le hebo , la marque ne produit plus de kit depuis presque 2 ans.

Salut jimmy. Moi je l'avais acheté a l'epoque chez maxiscoot.c'est vrai que le hebo est dur maintenant a se procurer à part sur le bon coin. Pour toi le hebo est plus performant que le airsal t6?

 

 

 

il y a 26 minutes, Cazou a dit :

 

je pense que si je garde le scooter je changerais à peu près tout, je ferais une petite pose et prépa:

Kit70 malossi MHR replica, vilebrequin motoforce racing, adaptation joue fixe de ludix + correcteur de couple piaggo (je sais pas du tout comment je ferrais), variateur artek k2 evo, la courroie adaptée (avec prépa carter de transmission bien sûr), un embrayage de qualité avec une cloche ventilée et tous les réglages de ressorts qui suivent..., un nouveau carter de transmission, éventuellement un allumage à rotor interne (pas digital), des plus gros freins avec la mise en place de freins à disques à l'arrière du scooter (pour remplacer les freins à tambour), et enfin un kit déco pour le scooter.

Avec cette configuration je pourrais faire du all days, vous en pensez quoi ? Et est-ce qu'avec une prépa cylindre on peut faire du all days ?

En vilebrequin je te conseil le mvt.en joue la Stage6 pour 5 euros de plus.en variateur c'est le top idem au doppler s2 br.pour le kit j'ai un pote qui l'avais en liquide.ca marchais pas mal.mais ca ma pas scotché comparer a mon 70 hebo et surtout a mon 70 athena.

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il y a une heure, Jtr a dit :

Salut jimmy. Moi je l'avais acheté a l'epoque chez maxiscoot.c'est vrai que le hebo est dur maintenant a se procurer à part sur le bon coin. Pour toi le hebo est plus performant que le airsal t6?

 

 

 

En vilebrequin je te conseil le mvt.en joue la Stage6 pour 5 euros de plus.en variateur c'est le top idem au doppler s2 br.pour le kit j'ai un pote qui l'avais en liquide.ca marchais pas mal.mais ca ma pas scotché comparer a mon 70 hebo et surtout a mon 70 athena.

OK merci 

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Il y a 12 heures, Jtr a dit :

Salut jimmy. Moi je l'avais acheté a l'epoque chez maxiscoot.c'est vrai que le hebo est dur maintenant a se procurer à part sur le bon coin. Pour toi le hebo est plus performant que le airsal t6?

 

 

 

En vilebrequin je te conseil le mvt.en joue la Stage6 pour 5 euros de plus.en variateur c'est le top idem au doppler s2 br.pour le kit j'ai un pote qui l'avais en liquide.ca marchais pas mal.mais ca ma pas scotché comparer a mon 70 hebo et surtout a mon 70 athena.

le hebo est plus perfo qu'un airsal , et de loin

  • Haha 1
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il y a 6 minutes, Jtr a dit :

C'est bien ce qu'il me semblais aussi...merci jimmy

Pk tu dis ca barry?

Environ 200 post pour gratté 5 k/h 

Pour une configuration plus montage et réglages on va être dans les 900 :ouf:.

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Bonjour,

vilebrequin mvt??? joue fixe st6???
Et bien bonne chance!!!

Le vilebrequin je crois pas qu'il existe encore, le meilleur pour peugeot aujourd'hui soit le malossi rhq 300€ et faut modif le carter soit le doppler endurance 150€ et presque aussi costaud que le malossi, je sais pas si le motoforce est aussi bien...surtout pour un 70 alu preparé.
La joue fixe st6 par contre c'est si tu as un carter de variation aéré comme il faut, parce qu'elle est en ceramique et non ventillé, donc pas pour du all days, j'en ai cassé une vite fait avec un kit 70 fonte.
Comme variateur, c'est quasi tous les mêmes, artek, st6, yasuni... le malossi est à mon gout le plus perf sur peugeot car le canon autour du vilebrequin est plus fin que sur le autres, donc démarre sur une plus petite plage que les autres; sinon il y a le doppler à masselottes, pour du alldays, ça bouge pas comparé aux galets, un entretient tous les 10000km.

Et pour ce qui est d'investir dans un embrayage et cloche, je ne conseillerais pas car la variation arrière sur peugeot V ancien modele est d'une plus grande plage que celui d'aujourd'hui, et très résistante, tu ne trouvera plus le même diametre en st6 malossi ou autre. Le mieux reste un bon réglage ressort embrayage/poussé.

Il y a 13 heures, Cazou a dit :

Avec cette configuration je pourrais faire du all days, vous en pensez quoi ? Et est-ce qu'avec une prépa cylindre on peut faire du all days ?

Qui dit prépa cylindre, dit augmentation du régime, du couple, donc chauffe plus élevé, qui dit donc pièce qui vont pas partir en coui... au bout de 100km,  avec ce genre de cylindre tu dois impérativement renforcer vilebrequin, roulements de vilebrequin et pot de gabarit suffisant pour supporter autant de gaz, de préférence à détente comme le doppler rr7, ou le polini for race si tu en retrouve encore. ah! et aussi penser que si tu mets un allumage tuning/racing sur un scoot a graissage electronique( comme sur les peugeot depuis 2008), ça remplacera le cdi dell orto du coup tu devras faire ton mélange direct au réservoir, ce qui ne fait plus trop all days de ne plus avoir le confort du graissage séparé...

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Pour infos le vilebrequin avant dire:

Vilebrequin MVT Carrera Peugeot Trekker - Speedfight

Soyez le premier à évaluer ce produit

Reward Points PolicyVous gagnerez 150 points pour l'achat de ce produit.

Megascoot vous propose ce vilebrequin MVT Carrera pour Peugeot TREKKER - SPEEDFIGHT. Ces vilebrequins racing sont prévus pour les grosses configurations. Ce vilebrequin racing est prévu pour les grosses configurations. Pièce haut de gamme destinée aux grosses configurations moteur. Au premier coup d'oeil on s'aperçoit de la qualité du produit, avec son équilibrage spécifique. Il est réalisé en acier supérieur forgé puis cémenté et rectifié sur CN, équipé d'une bielle haute charge en acier forgé et poli. Cet embiellage peut résister à des hauts régimes moteur de 18.000 trs/min et peut encaisser de très grosses charges grâce a son maneton de 18 mm. Livré avec cage à aiguilles 12x16x16mm. Très bon rapport qualité/prixvi11.jpg.458281776c902ef32babbb4e515051ef.jpg

Pour la joue Stage6.tu vire le démarreur vu qui sert a plus rien et tu perce ventile ton carter de kick. 

En variateur tu compare du malossi multivar a du artek k2 evo ou du dopppler s2 br grande plage.non mais j'espere que tu rigole.

Artek maîtrise parfaitement la conception des pièces moteur pour 50cc comme les échappements et variateurs. Un travail a été effectué sur ce variateur Artek K2 Evo à grande plage. Les réglages s'étendent de 18 à 99 mm ce qui permet d'obtenir des réglages précis avec les mêmes galets. Les pentes et le ressort ont été étudiées spécialement pour un fonctionnement stable. L'accélération au démarrage est excellent avec son canon de 18 mm.  Le choix d'un ressort sensible permet également d'optimiser la transmission et de limiter la température de fonctionnement de la courroie21320_1_1_1-1.jpg.1bd1d40bd7bef2b6e061065c63f407ef.jpg

La pompe a huile c'est quoi ca? je me suis jamais fié a ca.ty vire et tu tourne au mélange. Tu crois les mecs qui sont kité genre en Stage6 mhr team pro race conserve la pompe a huile?:D

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il y a une heure, Jtr a dit :

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Pour la joue Stage6.tu vire le démarreur vu qui sert a plus rien et tu perce ventile ton carter de kick. 

En variateur tu compare du malossi multivar a du artek k2 evo ou du dopppler s2 br grande plage.non mais j'espere que tu rigole.

Artek maîtrise parfaitement la conception des pièces moteur pour 50cc comme les échappements et variateurs. Un travail a été effectué sur ce variateur Artek K2 Evo à grande plage. Les réglages s'étendent de 18 à 99 mm ce qui permet d'obtenir des réglages précis avec les mêmes galets. Les pentes et le ressort ont été étudiées spécialement pour un fonctionnement stable. L'accélération au démarrage est excellent avec son canon de 18 mm.  Le choix d'un ressort sensible permet également d'optimiser la transmission et de limiter la température de fonctionnement de la courroie21320_1_1_1-1.jpg.1bd1d40bd7bef2b6e061065c63f407ef.jpg

La pompe a huile c'est quoi ca? je me suis jamais fié a ca.ty vire et tu tourne au mélange. Tu crois les mecs qui sont kité genre en Stage6 mhr team pro race conserve la pompe a huile?:D

les caractérisique du vilebrequin sons comme la concurence , il tient  18.000 tr/mn c'est bien mais aucun kit 70 du marché (quelque soit la base moteur) ne monte a de tel régime. si il dépasse les 11000 c'est déjà bien. le variateur artek je l'ai tésté sur une grosse configuration : grosse deception , il ne vaut pas le malossi mhr ou le polini R02. (en gp) par contre l'embrayage artek est au poils :socool2:

Modifié par jimmy@
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il y a une heure, Jtr a dit :

Pour infos le vilebrequin avant dire:

Vilebrequin MVT Carrera Peugeot Trekker - Speedfight

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Reward Points PolicyVous gagnerez 150 points pour l'achat de ce produit.

Megascoot vous propose ce vilebrequin MVT Carrera pour Peugeot TREKKER - SPEEDFIGHT. Ces vilebrequins racing sont prévus pour les grosses configurations. Ce vilebrequin racing est prévu pour les grosses configurations. Pièce haut de gamme destinée aux grosses configurations moteur. Au premier coup d'oeil on s'aperçoit de la qualité du produit, avec son équilibrage spécifique. Il est réalisé en acier supérieur forgé puis cémenté et rectifié sur CN, équipé d'une bielle haute charge en acier forgé et poli. Cet embiellage peut résister à des hauts régimes moteur de 18.000 trs/min et peut encaisser de très grosses charges grâce a son maneton de 18 mm. Livré avec cage à aiguilles 12x16x16mm. Très bon rapport qualité/prixvi11.jpg.458281776c902ef32babbb4e515051ef.jpg

Pour la joue Stage6.tu vire le démarreur vu qui sert a plus rien et tu perce ventile ton carter de kick. 

En variateur tu compare du malossi multivar a du artek k2 evo ou du dopppler s2 br grande plage.non mais j'espere que tu rigole.

Artek maîtrise parfaitement la conception des pièces moteur pour 50cc comme les échappements et variateurs. Un travail a été effectué sur ce variateur Artek K2 Evo à grande plage. Les réglages s'étendent de 18 à 99 mm ce qui permet d'obtenir des réglages précis avec les mêmes galets. Les pentes et le ressort ont été étudiées spécialement pour un fonctionnement stable. L'accélération au démarrage est excellent avec son canon de 18 mm.  Le choix d'un ressort sensible permet également d'optimiser la transmission et de limiter la température de fonctionnement de la courroie21320_1_1_1-1.jpg.1bd1d40bd7bef2b6e061065c63f407ef.jpg

La pompe a huile c'est quoi ca? je me suis jamais fié a ca.ty vire et tu tourne au mélange. Tu crois les mecs qui sont kité genre en Stage6 mhr team pro race conserve la pompe a huile?:D

Exactement la plage même qu'un malossi multivar, ce n'est pas un vrai gp l'artek, c'est même pas une marque, c'est distribué par p2r, c'est conçu par un autre, et tu parles d'une marque 8 ans d'age avec 8 ans d'exp comparé à malossi avec 40ans d'age et d'expérience, après je dis pas artek fait de bons produits, mais le variateur c'est pareil, tu ne peux pas avoir un gp sur peugeot vu qu'il n'y a pas de correcteur gp, donc même si ça existait ta courroie ne monterait pas en haut du variateur, et pour ce qui est du grissage séparé c'est clair qu'on s'en soucis, avec un pompe a huile mécanique pas besoin de mélange pour un alu, pour un fonte même la pompe électrique est suffisante, après on roule comme on veut, mais sache que si on roule au mélange en course c'est pour dégager du poids, parce que à long terme l'essence et l'huile se sépare, donc possibilité de dégats après plusieurs pleins. Mais sinon je te laisse à tes rêverie.

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Il y a 10 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

vilebrequin mvt??? joue fixe st6???
Et bien bonne chance!!!

Le vilebrequin je crois pas qu'il existe encore, le meilleur pour peugeot aujourd'hui soit le malossi rhq 300€ et faut modif le carter soit le doppler endurance 150€ et presque aussi costaud que le malossi, je sais pas si le motoforce est aussi bien...surtout pour un 70 alu preparé.
La joue fixe st6 par contre c'est si tu as un carter de variation aéré comme il faut, parce qu'elle est en ceramique et non ventillé, donc pas pour du all days, j'en ai cassé une vite fait avec un kit 70 fonte.
Comme variateur, c'est quasi tous les mêmes, artek, st6, yasuni... le malossi est à mon gout le plus perf sur peugeot car le canon autour du vilebrequin est plus fin que sur le autres, donc démarre sur une plus petite plage que les autres; sinon il y a le doppler à masselottes, pour du alldays, ça bouge pas comparé aux galets, un entretient tous les 10000km.

Et pour ce qui est d'investir dans un embrayage et cloche, je ne conseillerais pas car la variation arrière sur peugeot V ancien modele est d'une plus grande plage que celui d'aujourd'hui, et très résistante, tu ne trouvera plus le même diametre en st6 malossi ou autre. Le mieux reste un bon réglage ressort embrayage/poussé.

Qui dit prépa cylindre, dit augmentation du régime, du couple, donc chauffe plus élevé, qui dit donc pièce qui vont pas partir en coui... au bout de 100km,  avec ce genre de cylindre tu dois impérativement renforcer vilebrequin, roulements de vilebrequin et pot de gabarit suffisant pour supporter autant de gaz, de préférence à détente comme le doppler rr7, ou le polini for race si tu en retrouve encore. ah! et aussi penser que si tu mets un allumage tuning/racing sur un scoot a graissage electronique( comme sur les peugeot depuis 2008), ça remplacera le cdi dell orto du coup tu devras faire ton mélange direct au réservoir, ce qui ne fait plus trop all days de ne plus avoir le confort du graissage séparé...

Vous inquiétez pas pour ce qui est du graissage séparé ça fait un bout de temps que c'est terminé, je roule au mélange à 2,5% 

Pour le reste des pièces je prends note surtout pour l'embrayage et la cloche

Pour ce qui est du carter, j'en achèterais sûrement pas un autre parce que pour faire du all days c'est pas super discret (par rapport aux flics). Même si je sais que la variation pourrait chauffer "au pire" je ferrais quelques trous par-ci par-là. 

La joue fixe je prendrais une joue fixe de ludix comme j'avais prévu avec un correcteur de Piaggio (c'est la même taille qu'un correcteur grande plage je crois) comme ça j'aurais une variation grande plage avec une courroie qui monte tout en haut ou presque... à mesurer et à expérimenter. 

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