Aller au contenu
  • 0

Rebridage pour contrôle police


totooto71
 Partager

Question

Salut, a tous ,j'ai besoin de votre avis pour aider mon frère. Voilà comment s'est déroulé l histoire .c 'était un soir ,il se baladait tranquillement en scoot (Piaggio nrg kit 70 dr) .il suivait une Twingo avec 4 jeunes a bord qui roulait assez lentement. Il decide de doubler ,et la le gars se met a accélérer comme un malade pour l empêcher de dépasser. Mon frère parvient a doubler ,mais la voiture le colle et finit par le doubler.le gars tente de lui serrer la gueule avec la voiture contre le trottoir pour le bloquer.mon frère réussit a se barré mais le gars commence a le poursuivre .se sentant menacer mon frère réussit a les semer en prenant pas mal de risques ,sens interdit ,sentiers graviers ..le gars la suivit même dans les sens interdit.toujours est il que le lendemain ,le gars a réussit a trouver son numéro de tel grâce a facebook,et prétend qu'il a rayé sa voiture.il le menace par téléphone de payé les réparations et de porter plainte contre lui ,sans parler des représailles du genre ,"je vais trouver ou tu habite et te péter la gueule".le jours ou c'est arrivé ,le scoot avait pas de plaque ,elle avait été volé une semaine plus tôt ,mais je l'ai remis aujourd'hui. Ma question étant ,que faut il faire ? Le scoot est en règle niveau papiers et assurance mais niveau moteur ,pas franchement. Mon frère va se présenter spontanément a la gendarmerie ,j espère qu'il vont pas trop regarder le scoot ,? Je pensait le rebrider au variateur ? Pas sur que ce soit utile avec le kit 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Valentin35 a dit :

Bonjour je pense que le mieux c'est de allez a la gendarmerie car on c'est pas de quoi c'est gens sont capable mes pour le scooter je pense pas qu'il vont regarder vue que il y a pas eux d'accident rien

Donc ils vont pas contrôler le scooter ? Je préfère quand même être sur ,surtout que le mec va certainement dire qu'il roulait a plus de 45 .

Il y a 7 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour course poursuite voiture avec adulte plus menaces contre un jeune en scooter il vont pas peser lourd devant un tribunal. 

Le problème c'est que le gars habite pas loin de chez moi ,on est amené a le recroiser et qui sait de quoi il est capable? 

Même si on obtient gain de cause ,ça pourrait mal tournez si on venait a le croiser de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils savent bien que la plupart des scooters roulent pas à 45 ^^

C'est l'autre qui est en non maîtrise du véhicule au point de ce faire doubler par un scoot. 

Il devait être dans un état second pour le courser et prendre des sens interdit et tout. 

Bref demande conseil à un avocat je le fais régulièrement disons en temps utile. 

Au pire il va te facturer 20 euros pour le rdv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ils savent bien que la plupart des scooters roulent pas à 45 ^^

C'est l'autre qui est en non maîtrise du véhicule au point de ce faire doubler par un scoot. 

Il devait être dans un état second pour le courser et prendre des sens interdit et tout. 

Bref demande conseil à un avocat je le fais régulièrement disons en temps utile. 

Au pire il va te facturer 20 euros pour le rdv. 

OK merci pour vos conseil ,je vous tient au jus des que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon frère est allé a la gendarmerie ,sa c'est bien passé, en voulant rentrer son scoot au garage ,le mec de la Twingo est passé au même moment ,et a forcé mon frère à faire un constat. Mon frère a pas eu son mot a dire ,le gars était trop aggresif ,le gars a remplit le constat en sa faveur ,sans laisser mon frère donner sa version. Je pense que le gars cherche à faire réparé sa caisse ,en fesant un faut constat. D ailleurs ,il est partit avec le constat ,sans que mon frère ai marqué quoi que ce soit .à mon avis il va l avoir dans l'os.un constat se remplit sur place ,par les deux personnes impliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/11/2017 à 20:31, totooto71 a dit :

Mon frère est allé a la gendarmerie ,sa c'est bien passé, en voulant rentrer son scoot au garage ,le mec de la Twingo est passé au même moment ,et a forcé mon frère à faire un constat. Mon frère a pas eu son mot a dire ,le gars était trop aggresif ,le gars a remplit le constat en sa faveur ,sans laisser mon frère donner sa version. Je pense que le gars cherche à faire réparé sa caisse ,en fesant un faut constat. D ailleurs ,il est partit avec le constat ,sans que mon frère ai marqué quoi que ce soit .à mon avis il va l avoir dans l'os.un constat se remplit sur place ,par les deux personnes impliquées.

Bonjour,

Chaud cette histoire ......

Heureusement que c'etais une twingo avec 4 personnes a son bord ^^

(Je parle pour le moment ou elle a commancer a accélèrer quand ton frere doublais)

d'accord avec le constat ...

Sinon pour le bridage du scoot : limiteur de tours universel !

+ bride variateur et ni vu ni connu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/11/2017 à 20:31, totooto71 a dit :

Mon frère est allé a la gendarmerie ,sa c'est bien passé, en voulant rentrer son scoot au garage ,le mec de la Twingo est passé au même moment ,et a forcé mon frère à faire un constat. Mon frère a pas eu son mot a dire ,le gars était trop aggresif ,le gars a remplit le constat en sa faveur ,sans laisser mon frère donner sa version. Je pense que le gars cherche à faire réparé sa caisse ,en fesant un faut constat. D ailleurs ,il est partit avec le constat ,sans que mon frère ai marqué quoi que ce soit .à mon avis il va l avoir dans l'os.un constat se remplit sur place ,par les deux personnes impliquées.

tu sait quoi ? avec ce genre de tapette , faut être méchant , prend une hache et va faire un cabrio avec sa twingo , je te garentie quant il va croisé ton frere il y fera une pipe , les gendarme feron rien , faut lui faire peur a lui et être très méchant et faire mal , ça brule bien une twingo aussi. c'est un peu direct mais t'est sur d'être trankil.un mec m'a fait la même , mais au feu je suis aller le voir la chaîne a la main , peter le par prise et il est partit en courant ce batard , j'en ai profiter pour sauter a pieds joints sur le toit et le capot de sa voiture et je suis partit , ça y a couter une fiat punto , il aurai ^pas joué les chaud il aurais encore sa voiture , et il a de la chance que je l'attrape pas , si c'est le cas j'essay s'ouvrire le cadenat de ma chaîne avec sa tete et pas avec la clef.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

tu sait quoi ? avec ce genre de tapette , faut être méchant , prend une hache et va faire un cabrio avec sa twingo , je te garentie quant il va croisé ton frere il y fera une pipe , les gendarme feron rien , faut lui faire peur a lui et être très méchant et faire mal , ça brule bien une twingo aussi. c'est un peu direct mais t'est sur d'être trankil.un mec m'a fait la même , mais au feu je suis aller le voir la chaîne a la main , peter le par prise et il est partit en courant ce batard , j'en ai profiter pour sauter a pieds joints sur le toit et le capot de sa voiture et je suis partit , ça y a couter une fiat punto , il aurai ^pas joué les chaud il aurais encore sa voiture , et il a de la chance que je l'attrape pas , si c'est le cas j'essay s'ouvrire le cadenat de ma chaîne avec sa tete et pas avec la clef.

Mdrrr @jimmy@ le vener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

En même temps sortir une punto de la circulation c'est un service rendu :D.

il y a déjà quelques année de ça .il avais qu'a être gentil. un routier aussi une fois , a coup de chaîne sur la porte pour qu'il descende de son bahu , comme une tapette il est rester dedant en disant j'apele la police , obliger d y dire que je l'e....e lui et la police avec ,ça m'a couter 24h de g.a.v mais pas grave , il recommencera pas a serrer les 2 roue contre le trotoire. si j'ai fait ça c'est pas pour rien , il allais me tuer ce con. les jeune ne vous laisser pas faire par ce genre de batard , tapez leur dans la guele et si il est trop grand tape pas avec tes main , un casque , une chaîne , un pieds de biche bref un truc qui fait bien mal, c'est le resultat qui compte pas la façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jimmy ou les bon conseil a suivre pour pas se faire enmerder 

pour ton histoire il y a une une ereur de faite car pas fait le constat avec ton frere du coup va avec ton frere voir un avocat et fait valoir lerur judiciaire ou autre 

et une fois ça fait passe chez le mec lui faire un beaux tunin de twingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

jimmy ou les bon conseil a suivre pour pas se faire enmerder 

pour ton histoire il y a une une ereur de faite car pas fait le constat avec ton frere du coup va avec ton frere voir un avocat et fait valoir lerur judiciaire ou autre 

et une fois ça fait passe chez le mec lui faire un beaux tunin de twingo 

mais si il l'a pas touché il y a pas de constat à faire . si il veut vraiment à tout prix un constat fait lui en un pour quelque chose ! fait un cabrio avec sa daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu vois la voiture garer de nuits tu urine dans des bouteilles tu fait fermenter 1 semaines ou 2 ( 2/3 jours suffise ) puis tu mets le tout au niveau des aérations comme sa il auras une délicates odeur a chaque fois qui utiliseras l'aeration hésite pas a le faires plein de fois comme sa sa s'incruste bien :) en tant qu'ancien mécano voiture les client qui mettais des douilles avais des surprise le matin :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Tangron a dit :

si tu vois la voiture garer de nuits tu urine dans des bouteilles tu fait fermenter 1 semaines ou 2 ( 2/3 jours suffise ) puis tu mets le tout au niveau des aérations comme sa il auras une délicates odeur a chaque fois qui utiliseras l'aeration hésite pas a le faires plein de fois comme sa sa s'incruste bien :) en tant qu'ancien mécano voiture les client qui mettais des douilles avais des surprise le matin :)

Mdrr pas con sa ... Je retiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...