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Question

Bonjour j’aimerais savoir si le kit 50 en alu était fiable ou vraiment pas, sinon j’aimerais savoir lequel est le mieux

merci

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13 réponses à cette question

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Salut ! Un kit alu est pointu, coupleux et à un temps de chauffe moins long cependant c'est plus cher, il y a de l'entretien et il surchauffe plus vite qu'un kit en fonte.

Le kit en fonte est fiable, il y a moins d'entretien, il est moins cher cependant il est moins puissant en général et le temps de chauffe est plus long.

En gros pour moi : 

Alu = Perf'

Fonte = Fiabilité, Résistance 

Sinon si j'étais toi je partirais sur un Polini ou un Malossi en fonte^^

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+1 LUCAS

le danger avec l'alu c'est de faire des pointes de vitesse pendant longtemps et ça ils aiment pas ces moteurs.

c'est plus pour s'amuser, faire des pointes de vitesse et se calmer un peu, faut penser à laisser refroidir, en gros si tu te sers de ton scoot pour aller à l'école ou au boulot je te conseillerais un fonte également c'est nettement plus solide.

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il y a 33 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Salut ! Un kit alu est pointu, coupleux et à un temps de chauffe moins long cependant c'est plus cher, il y a de l'entretien et il surchauffe plus vite qu'un kit en fonte.

Le kit en fonte est fiable, il y a moins d'entretien, il est moins cher cependant il est moins puissant en général et le temps de chauffe est plus long.

En gros pour moi : 

Alu = Perf'

Fonte = Fiabilité, Résistance 

Sinon si j'étais toi je partirais sur un Polini ou un Malossi en fonte^^

merci beaucoup pour cette réponse, on dit souvent que les alu casse vite est ce qu’en cela est vrai ?

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Il y a 2 heures, spirits a dit :

merci beaucoup pour cette réponse, on dit souvent que les alu casse vite est ce qu’en cela est vrai ?

Ça dépend ! Déjà pour serrer un alu faut quand même y aller. L'alu c'est quand tu roules de temps en temps ( balade le week-end...), il faut pas avoir tout le temps les poignées de gaz à fond et il faut de l'entretien cependant si tu roules tous les jours et que tu tires dedans comme un bourrin et que tu l'entretiens pas alors tu auras des problèmes.

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Bonjour je dirais que les fonte supporte mieux les utilisateurs incompétent d'une manière générale. 

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salut

que tu prenne alu ou fonte il seron tous les deux résistant du moment que tu fait un bon rodzge réglage carburation et respecte bien le temps de chauffe 

un alu peux très bien être utiliser pour rouler tous les jours il faut juste par rouler comme un porc a tiré tout le temps dedans 

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d’accord pour l’instant j’ai un échange configuration : pot leovince tt, carburateur 17,5, galets 4,2g, ressort de poussée jaune malossi et les petit blanc. quel meilleur kit me conseillé vous avec d’être configuration?

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avec ce pot un 50 fonte (come l'origine auatan garder le tien) il faut un minimum un yar r pour un 70 fonte de base  et un c16c voir un malossi mhr entre autre pour un 50 racing . qui n'est pas conseillé pour roulé tous les jour , ça envois dans les haut régime , le bon compromis est un 70 sport alu : athena sport , polini w , malossi mhr réplica , airsal t6 ect ... perf et fiabiliter , un alu atteins sa tempéature ptimal plus vite et refroidis plus vite et mieux , un alu ne veut pas dire fragile , les scoot peugeot on des cylindre alu , le typhoon aussi (du moins le 125) les mob aussi on de l'alu , toute. et da casse pas , y a encore des motobecane "bleue " de 30 ans qui roule .

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

avec ce pot un 50 fonte (come l'origine auatan garder le tien) il faut un minimum un yar r pour un 70 fonte de base  et un c16c voir un malossi mhr entre autre pour un 50 racing . qui n'est pas conseillé pour roulé tous les jour , ça envois dans les haut régime , le bon compromis est un 70 sport alu : athena sport , polini w , malossi mhr réplica , airsal t6 ect ... perf et fiabiliter , un alu atteins sa tempéature ptimal plus vite et refroidis plus vite et mieux , un alu ne veut pas dire fragile , les scoot peugeot on des cylindre alu , le typhoon aussi (du moins le 125) les mob aussi on de l'alu , toute. et da casse pas , y a encore des motobecane "bleue " de 30 ans qui roule .

merci mais je recherche un bon kit en 50 car je veux garder le pot tt c’est pour ça que cherche lequel des 50 a le plus de perf 

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il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

quand tu commences comme ca,je te conseillerais un 70 fonte malossi ou top puis un changement de pot par la suite

mais je ne veux pas être en 70 trop de réglage je cherche un kit 50 avec des bonne perf c’est tout

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Prend un 70 top perf sa necessite pas Beaucoup de réglage pour ce are Tu vas en Faire. Tu auras du couple et plus de Pointe .  En kit 50 fonte tu ne gagnera pas Beaucoup plus are l origine surtout si tu ne veux pas Faire "trop de réglage"  comme Tu dis.  après Tu as les kit 50 Athena ou the en aluminum, mais vu que Tu as déjà pas envie de Faire "trop de réglage "  je te conseil pas. 

Athena ou tpr * dsl correcteur d'otrhographe en anglais 

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