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scooter mbk - yamaha Problème 70cc tape son plein régime à partir de 80km/h


Sacageate
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Salut a vous lecteurs!

configuration simple de mon aerox:

- 70cc stage6 mk2

- pot stag6 replica

- variation et transmission d’origine ( 5,2x6)

- carburateur 21dellorto black 

gicleur actuel après test 80 

gicleur ralenti 50

aiguille 3 ieme cran. W7

 

voici mon problème si quelqu’un a suite logique à me donner...

problème rencontré:

De 0 a 80 le scoot fonctionne comme un 50cc et non comme un 70 à condition de rester en dessous des 3/4 de la poignée.

si j’ouvre les gaz à fond de 0 à 80 il s’elencera comme un 50 mais avec un bruit d’engorgment. Si je réduis les gaz maxi au 3/4 on entends plus se bruit d’engorgment.

donc une fois que la vitesse atteint 80km/h le scoot se met à partir comme une fusée et avec beaucoup de reprise . On retrouve bien à ce moment là un 70cc !!! Il suffit que je décalere et retombe par exemple à 75, le scooter perdra son 70cc, moins de reprise, moins de couple ect.. comme un 50 

si vous avez des idées... Parce que je ne  sais pas où me pencher! Est-ce un problème de carburateur ou de variation ?

autres info si ça peut aider 

niveau variation: au démarrage le scooter monte dans les tours, s’elance Puis perte de tours pour monter tranquillement à 80 qui partir de là va taper réellement son potentiel comme énoncé plus haut .

niveau carburateur: j'ai Constaté que le gicleur principale de 92 bougie noir et 80 bougie marron.

quand j’ouvre les gaz à fond on sent engorgement que l’on n'a pas beaucoup moins sur la plage de 1/4 3/4.

quand je met la met devant la boîte air d’origine avec un trou plus grand de 36mm le régime semble meilleur sur la plage 1/4 3/4 et non au dessus .

j’ai bougé le clips de l’aiguille W7 cran 3 et cran 2 .le cran 3 au millieu donne moins de trou (genre des creux quand j’en roulr comme manque d’essence ou engorgement )

 

voilà là si avec tous ça on trouve pas le problème .. je lui met le feu

 

 

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Salut. Déjà gicleur de ralenti mets y un 45. Aiguille w7 au 2eme cran en partant du haut.

Ensuite avec un 21 et un kit 70 perso je préfère un cornet. Ta boîte à air si elle est prépa un 78/85 me parait une bonne tranche.

en ressorts d' embrayage et de poussé tu as quoi ?

Avec ta configuration et ton pot qui donne pas grand chose à bas régime il faut que tu fasse un peu gueuler l' embrayage .

Ressort poussé rouge et embrayage rouge voir bleue doppler (très dur).

As tu bien laisser la rondelle fine devant le canon ?

As tu bien régler ton squish avec cale et pate bien étanche ?

Niveau variateur entre 4,5/5,5gr (a tester) mais dès que tu peux opte pour un variateur type malossi ou autre..

 

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Salut merci pour vos réponses!

le squich est a 0,7 pas de fuite tous est ok

la rondelle de variateur est devant le canon à sa bonne place.

les 3ressorts et le ressort de poussée sont origines.

en variation je suis à 24g 

Pour situer la variation on pourrait dire que Ça Gueule au démarrage pendant 3 sec puis ça redescend aussitôt 3 sec et ça commence à s’elancer  sans être un foudre de guerre jusqu’à 80. passer cette vitesse précise, la il se met à partir furax( on le sens dans les bras).

je vais peut être commencer par changer les ressorts et le ressort de poussée comme t’as dit . Par contre j’ai un doute sur la couleur que tu me  conseil. C’est radicale rouge non? Ça va gueuler . Tu fais pas semblant toi lol

 

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Rebonjour, 

Bon! J’ai acheté le matos, j’ai monté le  ressort de poussée jaune et ensuite le rouge  ,ressort embrayage jaune et galet 4,7g, 5,2 et testé aussi le 6g. plus je monte, plus je sents que ça va mieux . Bizarre qd m j’ai vu aucune configuration avec mon setup avoir des galets aussi lourd!

Sinon verdict actuel pas bon! Il y’a une légère amélioration. Le scooter passe en mode turbo vers 75 au lieu de 80 ! Légèrement plus réactif. Je me doutais un peu vu qu’on le fait gueuler avec le rfeu sort de poussé. Super :/

Ca gueule , ça patine et évidement j’ai perdu en vitesse de pointe au moins 10 km/h par rapport au ressort d’origine.

je me demande si le problème vient bien de la variation?!

je vais me pencher sur les réglages du carburateur.. 

Petite note: le scooter sur sa béquille je me suis aperçu quand je donne des coups d’acelerateurs il fait beuuuu. Toujours en donnant des coup d’accelateur, si je le laisse la poignée à fond il continue à faire beuuu non stop , Hum trop pauvre?! Mais où ? Aiguille, gp? Ma boîte air est peut être trop ouverte ? Diam 38 entrée air

Vous m’avez déjà bien aidé niveau paramétrage , je vais suivre la suite de vos conseils niveau carburateur et vous tiens au courant .

si vous avez des notifications à rajouter suite à mon message... je prends ! :)

au fait couleur de bougie nickel marron alors pourquoi beeuuuu

J’oublais, j’ai plus de trou à l’accelaration scooter arrêté. Donc ça c nickel. Courroie 751 mesuré au pieds à coulisse 15.9mm. Vu que j’ai acheté le scoot d’occasion a un jeune je ne sais pas si la courroie est le bon modèle. Si vous pouvez me dire aussi pour la rondelle devant le variateur si ça vous semble être la bonne épaisseur pour une variation d’origine. Je vous ai mis des photos ci joints .Merci

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salut

en bougie tu et réglage pauvre un peu monte de quelque point et change le gicleur de ralentit si toujours pas fait 

en courroie prend une neuvve ça sera mieux 

ta rondelle et trop épaisse il ten faut une plus fine 

teste cela et re viens nous dire si ces bon ou pas

après sache que ton pot Stage6 et pas adapter a ton kit 

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salut , tu es trop pauvre , remonte en gp de 3 à 5 points , ta courrois est fatigué ( moins de 16 mm) plus la rondelle est épaisse plus ton moteur geule pour rien en pointe . je ne sait même pas s'il y en a une d'origine. avec un pack over range j'ai mis la plus fine (et la courroie est bien plus large qu'une origine)  teste sans.

Modifié par jimmy@
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  • 1 mois plus tard...

Hello!!

j’ai réussi à tous régler!! Je donne la suite dès événement si ça peut aider.

j’ai remis le pot d’orgine En attendant de recevoir le c16. Plus de problème de variation. Bas à haut régime nickel avec le pot d’origine.

je reçois le c16, je le monte sur le scoot Et là idem! Même chose que le stage6 replica. Il part comme une bombe à partir de 80kmh.

je commande donc direct le pack mhr Malossi, avec embrayage et deltaclush, je monte tout et là nickel ! De bas à haut régime d’un trait .

les galets de 3,8 donner avec le pack sont trop léger, je suis à 5g et c pas trop mal . L’embrayage s’ouvre avant le variateur. Le variateur s’ouvre 3 sec après . Donc je vais l’alourdir un peu pour les synchroniser.

par contre une fois la variation monte le carburateur ne suivait plus du tout !! Pas assez riche j’ai du passer d un gicleur 80 à 94 et je pense que je vais devoir monter l’aiguille(  carbu21) ça broute entre 0 A mi régime . Si je bouche légèrement l’entree D’air c ok. Donc gicleur trop petit ou dois-je juste régler la vis de richesse?

la couleur de bougie est curieuse aussi, c’est la première fois que je vois une bougie de couleur jaune vert. J’ai regardé sur le net soit disant que c le sans plomb qui fais ça . Vous confirmez?

une question au sujet de la transmission, j’ai le scoot qui vibre une fois les 80 dépassés. Pensez vous que c le maximum que  la transmission d’origine puisse  supporter? Elle bouge pas  sur les axes x,y juste le z qui bouge 

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