Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

kyo2000
 Partager

Messages recommandés

Saloute les boutroules :D 

Bon, je n'ai pas vraiment fait grand chose dessus je reflechis pour faire un bon réglage du neos. 

Actuellement , trou au démarrage, puis il se lance et va pas mal mais pas toujours à 100% de son potentiel .(à chaud il a tendance à faire beuuuuuuuuh quand j'accélère donc je relâche et remet les gaz moins rapidement et ça va  mais des fois, il est prêt à crever.

J'avais mis l'aiguille du boiseau un cran plus bas ça n'allais pas , donc je l'ai remonté et pas vraiment mieux . 

Je pense que je vais reprendre les réglages de A à Z , je suis tomber sur un tutto sur le net qui est pas mal détaillé .

Tout vos avis seront bénéfique donc n'hésité pas . ;) 

En gros de ce que j'ai vu : 

réglage de la vis de richesse au max puis 2tours et demi et vis de ralenti bien desserré ensuite, je paufine le réglage de richesse par 1/4 de tour jusqu'à obtenir un ralenti stable ensuite réglage de la vis de ralenti pour avoir un ralentit ni trop ni trop bas .

Si la vis de richesse fait moins d'un tour augmenté le GP et inversément .

Pour l'aiguille du boiseau plus elle est haute moins c 'est riche et inversément ? (j'ai lu que si c'est trop riche il faut descendre de cran et si c'est trop pauvre l'inverse ) et apparemment ne jamais mettre le clip sur le dernier cran .

Si vraiment je n'y arrive pas je passerai par le garage mais j'aimerais aussi evolué dans ce sens pour qu'a l'avenir je fasse tout moi même . 

Merci d'avance a ceux qui m'aideront dans ma quête du 2t perdu en amazonie 

Modifié par kyo2000

Il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

Saloute les boutroules :D 

Bon, je n'ai pas vraiment fait grand chose dessus je reflechis pour faire un bon réglage du neos. 

Actuellement , trou au démarrage, puis il se lance et va pas mal mais pas toujours à 100% de son potentiel .

J'avais mis l'aiguille du boiseau un cran plus bas ça n'allais pas , donc je l'ai remonté et pas vraiment mieux . 

Je pense que je vais reprendre les réglages de A à Z , je suis tomber sur un tutto sur le net qui est pas mal détaillé .

Tout vos avis seront bénéfique donc n'hésité pas . ;) 

En gros de ce que j'ai vu : 

réglage de la vis de richesse au max puis 2tours et demi et vis de ralenti bien desserré ensuite, je paufine le réglage de richesse par 1/4 de tour jusqu'à obtenir un ralenti stable ensuite réglage de la vis de ralenti pour avoir un ralentit ni trop ni trop bas .

Si la vis de richesse fait moins d'un tour augmenté le GP et inversément .

Pour l'aiguille du boiseau plus elle est haute moins c 'est riche et inversément ? (j'ai lu que si c'est trop riche il faut descendre de cran et si c'est trop pauvre l'inverse ) et apparemment ne jamais mettre le clip sur le dernier cran .

Si vraiment je n'y arrive pas je passerai par le garage mais j'aimerais aussi evolué dans ce sens pour qu'a l'avenir je fasse tout moi même . 

Merci d'avance a ceux qui m'aideront dans ma quête du 2t perdu en amazonie 

Salut,

Quel carburateur? et vis de richesse ou d'air? pour l'aiguille regarde la référence, le souci souvent sur les DO 17.5 c'est la largeur à partir du milieu de l'aiguille qui fait que quand c'est trop large ça appauvri à mi et haut régime, car le milieu de l'aiguille agit sur le mi régime, la pointe de l'aiguille en bas agit plus sur le ralenti et mi régime que sur le haut régime, plus c'est fin , plus ça laisse passer d'essence au niveau du gicleur de ralenti, donc dans tout ça si tu as une aiguille type A20/A17 pour un DO 17.5, ces aiguilles sont souvent trop large pour une configuration origine, te faudrait une plus fine type A7 à A14...

Pour le ralenti que tu sois bien réglé sur le bas régime du coup, il faut que tu descende de gs jusqu'à ce que ta vis de ralenti n'agisse plus du tout sur le ralenti (malgré dévissé à fond ton ralenti tient toujours) et que tu ne dépasse pas les 2tr1/2 sur la vis de richesse ou d'air et là tu pourra remonter d'1 point ton gs

Enfin après c'est un peu comme ça que j'obtiens le meilleur réglage pour l'instant, après je suis pas un pro ;)

Modifié par Invité

Dell'Orto phbn 17,5 .

Je ne sais pas l'aiguille qui est monté dessus de base (pas regardé) mais par contre , j'ai une aiguile A12 (celle d'origine dans le phbn 12) . (edit: c 'est mort , je viens de remarqué que l’aiguille A12 du phbn 12 est tordue ...)

Actuellement gicleur principal de 80 . 

Ok, mais je n'ai aucuns gicleur secondaire sauf celui du 12 d'origine je peux regardé quel taille elle fait mais je pense que c'est le même .

Merci à toi ;) 

A testé tout ça alors :) 

Modifié par kyo2000

Salut l'Ami!

ptit come back ' ;)

pour le kit que tu as, ce n'est pas necessaire de changer aiguille, gicleurs de ralenti etc etc, un simple réglage du GP et afinnage vis de richesse devrait suffire (j'ai beaucoup joué avec les aiguilles et GS on fini par s'y perdre totalement :unsure:)!

même avec certains gros kit comme celui du proto, le réglage se profile juste sur le GP (138 sur le 28mm keihin  => un plein 30km :wry:, je vais repasser sur du 21 phbg qui doit être en 95 et tout ca en aiguille d'origine et GS egalement)

achete toi des gicleurs par 4 points, tu pourra affiner par la suite sur 2 point pour eviter d'en acheter une batterie!

tu commence par 8 point (voir 10) de plus et tu descend si tu sent que c'est trop riche! les arrets carburateur te donne une idée du réglage mais rien de mieux que de ressentir son moteur pour trouver le bon combo, et ne pas hesiter a gazer dans les cote par exemple pour voir le comportement moteur en pleine charge ;)

au debut pour bien ressentir le moteur, je partais sur un GP beaucoup trop riche (régime max moteur non atteind) et tu descend de 4 point jusqu'à sentir un comportement correct, à partir de la tu affine (un poil +, un poil -), trop riche ou trop pauvre entraine quoi qu'il arrive une surchauffe (d'ou le coté sinueux de l'arrêt carburateur)!

enjoy !

• J'aime 1

Salut @chagre , en effet ça fait un moment ;) 

C'est ce que j'ai fait pour le moment ;) 

Je suis descendu un peu trop bas en GP donc je vais testé un peu plus haut cette après midi . 

J'ai une palette de gicleurs de 70 à 90 par 2 points je pense me situé vers 76 test et ont verra :D 

Merci à toi 

• J'aime 1

J avais le même soucis que toi avec le ressort bleu polini (du mal à prendre ses tours correctement au démarrage ou une fois sur 2) met y un jaune malossi. Je dois avoir le rouge ou et le jaune dans ma cave. Si ca ne me coûte pas une blinde à te les envoyer en Belgique je te les envoie.

Pour ton gicleur si tu as prépa ta baa 78 tu devrais être bien voir 80.

Aiguille 2e cran en partant du haut et 1,75 tour vis d air. Ça devrais bien tourner.

• J'aime 1

C'est gentil mais ,j'en commanderai un , ça te reviendra à 9euros environs l'envoi je viens de reagrdé . 

Sachant que le ressort de poussée jaune malossi est à 8uros neuf ! 

En tout cas c'est sympa d'y avoir pensé.

Nickel ça va ben m'aider ça , le top qu'ont ai le même scoot ça peu aider l'un comme l'autre ;) 

Je vais testé ça .

En gros moi c'est boîte à air preparé oui j'ai viré le tube et mis une mousse malossi .

Dell'Orto 17.5 phbn 

variateur polini hi speed galet 5gr 

kit 50 carenzi fonte 

pot leovince zx bidouillé car il n'a pas cette courbure d'origine et le trou d'entrée à été agrandi .

embrayage top perf ressort vert polini et poussée bleu polini 

Modifié par kyo2000
  • J'aime 3

9€ ça va sa reste raisonnable pour 2 ressort.

Je regarde demain dans ma cave et je te dit ca si je les ai encore.

Si je les ai encore tu m enverra ton adresse en mp et je t enverrai ca au plus vite (dans la semaine)

t'inquiète c'est cadeau, comme on dit à charge de revanche :D lol.

Nan je déconne autant que ca profite à quelqu'un.

• J'aime 2

il y a 5 minutes, kyo2000 a dit :

C'est gentil mais ,j'en commanderai un , ça te reviendra à 9euros environs l'envoi je viens de reagrdé . 

Sachant que le ressort de poussée jaune malossi est à 8uros neuf ! 

En tout cas c'est sympa d'y avoir pensé.

Nickel ça va ben m'aider ça , le top qu'ont ai le même scoot ça peu aider l'un comme l'autre ;) 

Je vais testé ça .

En gros moi c'est boîte à air preparé oui j'ai viré le tube et mis une mousse malossi .

Dell'Orto 17.5 phbn 

variateur polini hi speed galet 5gr 

kit 50 carenzi fonte 

pot leovince zx bidouillé car il n'a pas cette courbure d'origine et le trou d'entrée à été agrandi .

embrayage top perf ressort vert polini et poussée bleu polini 

Moua, je piges pas pourquoi les personnes font pas plus de baa preparées ... c'est très bon pour le cycle d avoir une admission geometriquement ideale ... un cornet... c'est nul ! c'est pour les feneants !

Moi jles prepares comme ça : je vires la mousse ,j' elargis l entrée en pur % bourrin (surface calculée) et je mets 1 bas ou un filtre métallique assez gros pour bloquer juste le polen...

resultat: ça s encrasse pas sans arrêt comme un cornet, ça fait pas de bruit comme un cornet, et la forme d admission est respectée pour le venturi...

Franchement le cornet... c'est pour les dirts ! et encore même sur une dirt je fous une baa

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Greg95 a dit :

Donc 0,70 pour kit 70

Mais comment savoir le diamètre qu'il faut ouvrir ?

Pour avoir 0,70l

kyo parle de volume et moi de debit... donc en fait c'est très simple , je te ponds un exercice de calcul sur paint tu verras c'est vraiment pas compliqué.

• J'aime 1

il y a 1 minute, kyo2000 a dit :

pi r au carré du diametre de l'entree d'air carburateur il me semble

c'est un peu plus bizarre mais je suis en train de faire un exo simple pour figurer l augmentation d'une geometrie t'inquiète, ça va pas prendre 10 minutes :)

• J'aime 1

Bon ben c'est pas compliqué déjà pour améliorer une BAA et la prépa face a la cylindrée, faut calculer le volume.

Pour calculer un volume faut une surface multiplié par la hauteur ... et donc faut faire un relevé de cotes ( pied a coulisse numerique ça coute 10 balles , même un pourri )

loih.jpg.6fc8d02d0436b7f6825133ff965200f4.jpg

Donc ce qu'on fait c'est qu'on cherche les cotes "evidentes"  c'est a dire a peu pres mesurables sur le "plan" le plus compliqué et on le divise en plus petits morceaux pour obtenir une surface a multiplier par la hauteur. de chaque element , plus les divergeances de formuls si c'est par exemple une sphere et non un demi cylindre...

Donc on a des cotes inconnues sur ce bete exemple mais elles sont faciles a calculer vu qu'on a les cotes "evidentes"

Et donc , grace au 80, le 10 et le 40, on peut calculer le rectangle : ( 80- (10+40)

grace au 50 et au 20 on en deduit que le triange fait ( (40x(50-20) : 2 )

Que le demi cylindre fait : Pi x (50:2)²

Et donc après tu releves tes hauteurs, tu multiplies par les hauteurs si c'est de la BAA 4T par exemple.

après pour modifier une BAA c 'est pas compliqué : tu prends la face qui est "la moins complexe" tu coupes en deux au milieux, et tu la ralonges a coup de materiaux plastiques ( abs ) et de super glue qui a l effet de la colle a rustine galvanisante sur l abs ... et voilà ;)

Exemple simplifié hein mais ça s adresse surtout aux personnes qui sont allergiques aux maths pour leur montrer que c'est vraiment pas sorcier, la on joue sur la hauteur pure de la "vue" la moins compliquée pour changer le volume et paf ... nickel !

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1

Ou pour faire simple tu rempli la baa avec de l'eau en la rendant etanche et tu reverse le contenu dans un verre doseur de cuisinier. 

Exemple en remplissant le verre doseur ont obtiens 1/2 litres ont obtiens 500 cm3 de volume voilà :D

il y a 2 minutes, Bader a dit :

Ou pour faire simple tu rempli la baa avec de l'eau en la rendant etanche et tu reverse le contenu dans un verre doseur de cuisinier. 

Exemple en remplissant le verre doseur ont obtiens 1/2 litres ont obtiens 500 cm3 de volume voilà :D

Pfff c'est encore plus barbare que barbare mais je valides, juste que lorsque tu passes par le calcul , t'as déjà les données reportées dans le cas d'augmentation radiale :p sale bete :D

• J'aime 1
  • Haha 1