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scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


kyo2000
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Il y a 5 heures, donkishock a dit :

loih.jpg.6fc8d02d0436b7f6825133ff965200f4.png.9e7e1fcc5d42194d3d0b95579a122ebf.png

Petit tuning ^^

comment on calcule l'entrée d'air, le diam de la trompette?

Sinon la fin en triangle ça calmera plus l'air ;)

Alors, theorem de Pythagore ou une équation à une inconnue :P 

 

De ce que j'ai pu lire tu prend le diamètre de l'entrée d'air carburateur par exemple 28 

tu fait la formule suivant pi R2 c'est çà dire : 3.14 x (14 x14)  = ? 

 

 

Modifié par kyo2000
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Il y a 13 heures, donkishock a dit :

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Petit tuning ^^

comment on calcule l'entrée d'air, le diam de la trompette?

Sinon la fin en triangle ça calmera plus l'air ;)

Bin ,l'entrée d'air est une sorte de moyenne entre bas et au régime :) donc faut preciser a combien de t/min max ton bouzin fonctionne pour prioriser la taille du zizi d'entrée d'air XD

perso je fais ça directement en augmentation de % par rapport a l origine :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
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sur ma baa maison qui est en fait un simple tube de 10 x 27 cm en pvc , une entré d'air en 40 mm d'un coter et une sortit a l'autre bout en 50 mm (pwk) . plus le trous d'arrivé d'air est gros , plus gros le gicleur doit être aussi  . moi c'est des couvercle qui se vis , j'en ai de plusieur taille (pour le prix ...) la j'ai un 40 mm mais dans le coffre j'ai un 50 mm si ça s'apauvris avec le climat . c'est bien pour les réglages été/hivers tu change le couvecle de la baa et c'est bon.

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il y a 9 minutes, Bader a dit :

Oui donc au final tu nous sort des formules de maths grave chiantes et pour finir tu nous dit qu'il suffit juste d'augmenter le pourcentage en fonction de 

Bref du pifometre tu as baladé ton monde quoi hein xd

rien a voir entre debit et volume, donc tu as rien compris :D

il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

sur ma baa maison qui est en fait un simple tube de 10 x 27 cm en pvc , une entré d'air en 40 mm d'un coter et une sortit a l'autre bout en 50 mm (pwk) . plus le trous d'arrivé d'air est gros , plus gros le gicleur doit être aussi  . moi c'est des couvercle qui se vis , j'en ai de plusieur taille (pour le prix ...) la j'ai un 40 mm mais dans le coffre j'ai un 50 mm si ça s'apauvris avec le climat . c'est bien pour les réglages été/hivers tu change le couvecle de la baa et c'est bon.

c'est po con ça.

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  • 4 semaines plus tard...

Quelques news :)  

Nouveau amortisseur motorforce , j'ai repassé un coup de belgom sur le carter ne même temps.

Testé une découpe du GB d'origine pour voir ce que ça pouvais dire ! je ne suis pas vraiment sûr ! 

ps: ma 1ere commande chez Maxi scoot :socool2:

ammortisseur

ensemble réglage tchoque

contacteur de frein

ressort de poussée malossi jaune et rouge

chambre à air (pour le pneu arrière" qui me gonfle" c'est le cas de le dire)

 

20190729_203115.jpg

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Le 5/8/2019 à 09:09, Greg95 a dit :

Joli le moteur poli :D

Merci l'ami ;) 

Le 5/8/2019 à 11:54, Docteur JEFF a dit :

tu peux déjà renvoyer la chambre a air et les 2 ressorts de poussé,c'est inutile pour ton scoot

pourquoi ça? 

Le 5/8/2019 à 12:06, fred82000 a dit :

pas mal les carter moteur polis mais ça doit pas rester bien miroir longtemps et ça doit surtout prendre pas mal la merde dessous

Merci , oui c'est a nettoyer régulièrement :P 

Le 5/8/2019 à 12:14, Warrick a dit :

la chambre à air te serviras à rien, si ton pneu te gonfle change le

 

Bah, je pensais al mettre pour pouvoir gardé le pneu car il est neuf pour ainsi dire et que j'en ai marre de le regonfler et la j'ai déjà changer la valve qui à l'air déjà craquelé 

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