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scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


kyo2000
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Tu parles des ressorts d 'embrayage ou de poussée? sinon j'ai déjà essayer un ressort de poussée blanc malossi et c'est pareille . 

Ah mon avis ca doit venir d'autre part genre arrivee d'essence peut être ... j'ai remarqué en ouvrant la cuve du carburateur se matin que il n'y avais pas tellement d'essence dedans comparé à d'habitude mais il est resté un moment sans tourné aussi 

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Les petit en blanc ou vert malossi..

Le poussé 22kg est bien..

Tu as quoi comme poids en galets ?

Tu as toucher à ton niveau de cuve ?

Je penche plus à un réglage variation et carburation..

Si c'était le niveau de cuve ca te poserait problème à haut régime.

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C'est ce qu'il me semblais . 

Je viens de lire u ntruc pour les ovetto neos , apparement à partir du moment ou tu mets un pot de detente, il faut pas mal baissé le poids des galets genre 3,5/4gr et durcir fort l'embrayage + poussé  pff les réglages la joie du 2temps :P même si j'adore ce dernier 

test ok ? non ! bon ont recommence test ? ok ? non!! ... mdr 

 

Je pense je vais me commander des ressorts d'embrayages de differentes dureté et test  + par certitude un nouveau robinet à dépression sait on jamais (ça ne fera pas de tort de toutes façons

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Tu as lu ca ou ?

Moi avec le top perf 70 + le Yasuni r débridé, je suis en jaune embrayage, vert top perf poussé 29kg, et galet polini 5,6g.. et franchement il marche super. Bon départ , bonne accélération, et bonne pointe..

Et ne gueule pas au démarrage

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Ici même lol j'ai vu un ancien post de 2013 mdr 

Après je pense que c'est au feeling un peu , un scoot n'est pas l'autre

Ah tient je viens de trouver de quel dureté sont les vert polini 

--) VERT               diametre ressort   1,70                 couple à  6.000Tr/min                        + 35%

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Slt, 

Aujourd hui j'ai commencé un canon de fourche .

Alors démontage et vidange + peinture .( l'huile ultra noir et ah mon avis il en manque pas mal) 

D'ailleurs si quelqu'un connais le dosage à y mettre pour l'huile de fourche ( @Docteur JEFF )

Donc, c 'est un canon que j'avais en rab d'où je n'ai pas du le démonté de la fourche . 

Pour @Greg95 c 'est tout simple à faire mais un peu chiant si tu le fait seul .

Tu verras sur les photos , un petit clips en cercle et un gros rond en métal ,ces dernier se situe au dessus du canon (à l'intérieur du tube rentrant dans le canon) .

Il faut poussé sur le gros bout de métal qui va descendre et le clips se trouve juste en dessous , d'où seul c 'est chiant à faire mais , à part mon fils de 8ans qui à essayer de m'aider sans succès, j'ai du le faire seul .

Poussé avec un gros tournevis pour avoir accès au clips et de l'autre main avec un fin tournevis plat le faire sauté pour sortir le tout .

ATTENTION !! des que le clips est enlevé et que tu laisses allé le bouchon (sur lequel tu pousses) le ressort en dessous va faire une poussée donc gaffe a pas te le prendre dans le front . 

 

Dernière chose, quand tu sors le ressort verifie bien dan sle sen que tu le retire pour le remettre dans le même sens il y a un côté plus petit que l'autre . 

Chance pour moi , j'avais pas vérifier avant mais le bouchon du haut est usé donc j'ai vu le côter qui y allais grâce à l'usure faite  et apparemment côté plus petit en haut .

Bon bref , place aux photos

L'huile !! 

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le canon démonté

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après nettoyage et ponçage

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et hop ont peint

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une fois fini

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ps: j'ai fait une gaffe , au départ j'ai cru que je devais dévissé par le bas pour vidé l'huile du coup j'ai dérégler le réglage de base et je ne sais pas combien de tours j'ai fait ...

Modifié par kyo2000
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Il y a 9 heures, kyo2000 a dit :

Slt, 

Aujourd hui j'ai commencé un canon de fourche .

Alors démontage et vidange + peinture .( l'huile ultra noir et ah mon avis il en manque pas mal) 

D'ailleurs si quelqu'un connais le dosage à y mettre pour l'huile de fourche ( @Docteur JEFF )

Donc, c 'est un canon que j'avais en rab d'où je n'ai pas du le démonté de la fourche . 

Pour @Greg95 c 'est tout simple à faire mais un peu chiant si tu le fait seul .

Tu verras sur les photos , un petit clips en cercle et un gros rond en métal ,ces dernier se situe au dessus du canon (à l'intérieur du tube rentrant dans le canon) .

Il faut poussé sur le gros bout de métal qui va descendre et le clips se trouve juste en dessous , d'où seul c 'est chiant à faire mais , à part mon fils de 8ans qui à essayer de m'aider sans succès, j'ai du le faire seul .

Poussé avec un gros tournevis pour avoir accès au clips et de l'autre main avec un fin tournevis plat le faire sauté pour sortir le tout .

ATTENTION !! des que le clips est enlevé et que tu laisses allé le bouchon (sur lequel tu pousses) le ressort en dessous va faire une poussée donc gaffe a pas te le prendre dans le front . 

 

Dernière chose, quand tu sors le ressort verifie bien dan sle sen que tu le retire pour le remettre dans le même sens il y a un côté plus petit que l'autre . 

Chance pour moi , j'avais pas vérifier avant mais le bouchon du haut est usé donc j'ai vu le côter qui y allais grâce à l'usure faite  et apparemment côté plus petit en haut .

Bon bref , place aux photos

L'huile !! 

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le canon démonté

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après nettoyage et ponçage

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et hop ont peint

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une fois fini

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ps: j'ai fait une gaffe , au départ j'ai cru que je devais dévissé par le bas pour vidé l'huile du coup j'ai dérégler le réglage de base et je ne sais pas combien de tours j'ai fait ...

Super taf si t'a fait qu'un seul fourreau essaie de voir s'il y a une différence entre les 2. Sympa ton bocal de soupe mais pas sur que ce soit bon pour les boyaux d'un humain :)

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Il y a de grande chance car ma fourche actuelle (les fourreau) font du bruit quand je m'assied dessus ou que je pousse genre il y a plus beaucoup d 'huile dedans :P 

Bo nme reste à faire le 2éme canon et remplir d'huile et remonté enfin le tout . 

Par contre je ne sais toujours pas la quantité à y mettre car ce que j'ai vidé , il n'y avais pas beaucoup je trouve 

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@kyo2000 ta vis sert bien de purge pour vider et tu n'a pas de réglage sur celle si tu la démonte et après la re monte tel quel juste bien serrais et sa faut le faire a la clef a choc si sa viens pas tu demande a un collegue qui tire le haut du foureaux toi tu fait pareil en bas tout en démontent la vis sa viendra tout seul et sa sais un pros qui me la montré 

Modifié par fred82000
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Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Je vais regarder le manuel voir si c'est marqué et je te transmet ca.

Bon on m'a conseillé de la 10w, sur le manuel de la 15w ou équivalente..

Et 50cm3 en quantité..

Screenshot_2019-08-28-17-32-15.png.1372d8229811000fdce1c036385020ec.png

Merci à toi c'est sympa mais, j'ai finalement trouver : https://niveau-huile.com/mbk-ovetto-de-1997_fiche94006644.php?cookie=ok&type=94006644

 

Quoi que 50 ml c 'est pas grand chose :huh: 

Mais bon , ça correspond à tes 50cm3 ...

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

@kyo2000 ta vis sert bien de purge pour vider et tu n'a pas de réglage sur celle si tu la démonte et après la re monte tel quel juste bien serrais et sa faut le faire a la clef a choc si sa viens pas tu demande a un collegue qui tire le haut du foureaux toi tu fait pareil en bas tout en démontent la vis sa viendra tout seul et sa sais un pros qui me la montré 

Ah ok merci pour  l'info :) 

Donc je dois devissé jusqu'à ce qu'elle vienne? car j'ai devissé pendant un long moment sans succes et en tenant le tube de fourche pour evité qu'il ne tourne .

J'espère que le filet n'est pas foutu 

 

SINON

 

J'ai ete rouler un peu hier et aujourd hui , conclusion

- Il marche vraiment pas mal arrivé a un régime plus haut ( 75 reel gps , sans trop tiré vu le rodage )

- sans tchoke des fois ça marche un temps puis il crève et si j'insiste il repart mais pas toujours .

En gros ,c 'est a bas régime le souci car au démarrage c 'est ultra mou limite je pousse avec les pieds mais une fois parti , il va vraiment pas mal du tout . (bonne accélération a se moment la )

Si je redescend trop bas en régime hop c 'est rebelotte  ca redevient mou , ont dirai qu'il faut un temps de réaction .

 

Ca m'a quand même pas empêcher de faire 30 bornes aujourd hui et 40 hier .

 

Mais, il faudrait régler se problème . 

 

Alors d'un autre côter je l'ai mis à vendre , si j'en ai le prix que je souhaite il part pour prendre autre chose si pas je continuerai le projet ont verra . 

La j'essaie d'en avoir 500 €  mais, je suis indecis , si je vends c'est pour une moto 50 ou 125cc mais encore sur de rien 

Modifié par kyo2000
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alors non ton pas de vis ne doit pas être mort au pire faut que tu demande a un collegue que lui tire le haut du fourreau la ou tu démonte pour sortir le ressort et toi tu tire dune main en bas cotes vis tout en le démontent mais avec une clef a choc et sa viens tout seul  

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Comme le dis Fred il faut mettre le fourreau sous tension appuyé dessus quoi et la vis doit venir .. C'est un " problème " connu qu'elle tourne dans le vide quand tu le fais avec une clé normal ^^
Juste une petite remarque je vois que tu as mis ton fourreau dans l’étau pour peindre . Je vois également qu'il y a un peu de scotch pour protéger de la peinture mais si tu veux être sur de pas faire de marque il faut mettre des morceaux de cuivre ou d'alu par dessus les mords .

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