Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Chevaux airsal 70


Amine MA
 Partager

Question

Bonsoir les amis,

Sur le site maxiscoot j'ai trouvé pour le airsal 70cc sport pour booster de 6 à 8 cv ça me paraît très trop peu. A votre avis c'est une erreur ? Sachant que pour le même modèle mais pour un neos c'est écrit de 10 à 12cv. Je compte le prendre mais je veux comprendre avant.

Je vous mets les liens pour voir de quoi je parle

https://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-sport-alu-70cc-c1131046.html?___store=mxs_fr

https://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-c1131246.html?___store=mxs_fr

 

Vous en pensez quoi ? 6 à 8 ou 10 à 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un pote a un moteur de mach g pour le tgo avec un 70 st6 R/T preparer par un pro (diagrame remonter , échappement agrandit ,plot de culasse retravaillé sans oublier le bm) , et tout ce qui va avec (carburateur de 28 , allumage ect ...) sur le banc il sort 18.5 cv.  mxs le donne pour 20/22 cv non preparer  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

un pote a un moteur de mach g pour le tgo avec un 70 st6 R/T preparer par un pro (diagrame remonter , échappement agrandit ,plot de culasse retravaillé sans oublier le bm) , et tout ce qui va avec (carburateur de 28 , allumage ect ...) sur le banc il sort 18.5 cv.  mxs le donne pour 20/22 cv non preparer  ...

ah quand même une si grandes diff, il doit faire 14/15 cv du coup non préparé; ça vaut plus rien ces kits aujourd'hui, j'aivais un corsa 90 alu non preparé avec une configuration mid race polini for race carburateur 24 et variateur/correcteur, sans plus avec vilebrequin d'origine le tout sur un buxy de 94 au circuit carole sur leur banc ils m'ont montré 17cv et quelque... du coup je me dis que je sais pas ce que valent les moteurs d'aujourd'hui genre un malossi rose est vraiment plus puissant que ce qu'on faisait jadis?

je pense que la force g plutot que les cv serait beaucoup plus simple pour évaluer une accélération, peut être que les nouveaux moteur sont plus coupleux à cheval equivalent d'ailleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

la plupart des site gonfle un peu les chevaux réel juste pour faire vendre 

après comme dit jimmy 6 chevaux ces déjà très bien tu le ressent vite au guidon de ton scoot 

Salut,

en fait je crois comprendre un truc, déjà avec la force G comme j'ai dit ça marcherait pas parceque ça c'est valable que avec le poids de la machine avec chauffeur vu qu'il faut avancer pour obtenir cette mesure en plus il faudrait un plat parfait pour pas fausser les données;

Donc je pense que c'est pour ça qu'on utilise les cv pour comparer, ensuite vu qu'on est pas obligé de mettre par exemple un pot st6 avec un kit st6 ou tout le reste, ni le même poids de scoot, ben du coup on ne peut pas annoncer les cv à la roue, ils annocent sûrement ceux a la sortie de vilebrequin(je connais pas les termes exacts), du coup sans la perte énergétique, ça doit bien faire une grosse diff.

après je suppose qu'ils gonflent aussi les chiffres ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 ces un banc p4 qu'il on donc sa prend la valeur des chevaux au niveaux du vilebrequin donc tu en sort bien plus que ce que sa tracte a la roue 

et la force g ne servirais a rien dan notre cas a nous du moins ce que jen pense moi après je peux me tromper ou pas je ne suis que un passioner pas un exper hyper technique 

et oui il gonfle un peu aussi les chevaux pour justement appater le petit client qui cherchera le kit qui fait tel ou tel cv dans le ventre ou le piston si tu prefere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les cv din sons calculé a la roue sur un banc  , les cv s.a.e sons calculé en sortit de vilebrequin sans aucun accessoire type pompe eau , a clim alternateur  ou variation , pompe a eaux ou volute pour les scoot  ...c'est sur que ça sa sort plus de cv .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après chaque banc est différent aussi.. Les kit d’avant marche moins que ceux de maintenant c’est sur rien qu’a voir leur architecture les orientations de transferts.. y’a qu’a Voir un mhr racing ou polini evo et un bidalot wr ça rien à voir et encore pire avec Les kit de

mob de l’epoque Je pense qu’en c’est juste la mesure qui est plus précise et réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

en fin de compte trop de parametre rendre en jeux pour savoir exactement les cv réell 

c'est pour ça que je me dis que tant que ça tire mes grosses fesses tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...