Question

Bonsoir les amis,

Sur le site maxiscoot j'ai trouvé pour le airsal 70cc sport pour booster de 6 à 8 cv ça me paraît très trop peu. A votre avis c'est une erreur ? Sachant que pour le même modèle mais pour un neos c'est écrit de 10 à 12cv. Je compte le prendre mais je veux comprendre avant.

Je vous mets les liens pour voir de quoi je parle

https://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-sport-alu-70cc-c1131046.html?___store=mxs_fr

https://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-c1131246.html?___store=mxs_fr

 

Vous en pensez quoi ? 6 à 8 ou 10 à 12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

6 à 8 cv me parait plus reel (3 cv d'origine ...). celuis de neos est un peu exagéré . ne te fie pas aux cv annoncé .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis déçu 6 à 8 pour un 70 alu c'est décevant. :(

tu penses que je vais ressentir la différence avec un 50 fonte? 

je ne sais plus quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la puissance est multiplier par 2 ou 3 c'est déjà pas mal ,  un 50 fonte ne dépasse pas 3,5 cv. tu es deçu des chiffre mais un 70 sport de 8 cv monter sur ton scoot te donnera le sourir. ou prend plus puissant .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour, avec le airsal 70 lc il faisait pas plus de 9/10cv et la st6 sportmkii je dirais 12cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un pote a un moteur de mach g pour le tgo avec un 70 st6 R/T preparer par un pro (diagrame remonter , échappement agrandit ,plot de culasse retravaillé sans oublier le bm) , et tout ce qui va avec (carburateur de 28 , allumage ect ...) sur le banc il sort 18.5 cv.  mxs le donne pour 20/22 cv non preparer  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

un pote a un moteur de mach g pour le tgo avec un 70 st6 R/T preparer par un pro (diagrame remonter , échappement agrandit ,plot de culasse retravaillé sans oublier le bm) , et tout ce qui va avec (carburateur de 28 , allumage ect ...) sur le banc il sort 18.5 cv.  mxs le donne pour 20/22 cv non preparer  ...

ah quand même une si grandes diff, il doit faire 14/15 cv du coup non préparé; ça vaut plus rien ces kits aujourd'hui, j'aivais un corsa 90 alu non preparé avec une configuration mid race polini for race carburateur 24 et variateur/correcteur, sans plus avec vilebrequin d'origine le tout sur un buxy de 94 au circuit carole sur leur banc ils m'ont montré 17cv et quelque... du coup je me dis que je sais pas ce que valent les moteurs d'aujourd'hui genre un malossi rose est vraiment plus puissant que ce qu'on faisait jadis?

je pense que la force g plutot que les cv serait beaucoup plus simple pour évaluer une accélération, peut être que les nouveaux moteur sont plus coupleux à cheval equivalent d'ailleurs.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour 

la plupart des site gonfle un peu les chevaux réel juste pour faire vendre 

après comme dit jimmy 6 chevaux ces déjà très bien tu le ressent vite au guidon de ton scoot 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

la plupart des site gonfle un peu les chevaux réel juste pour faire vendre 

après comme dit jimmy 6 chevaux ces déjà très bien tu le ressent vite au guidon de ton scoot 

Salut,

en fait je crois comprendre un truc, déjà avec la force G comme j'ai dit ça marcherait pas parceque ça c'est valable que avec le poids de la machine avec chauffeur vu qu'il faut avancer pour obtenir cette mesure en plus il faudrait un plat parfait pour pas fausser les données;

Donc je pense que c'est pour ça qu'on utilise les cv pour comparer, ensuite vu qu'on est pas obligé de mettre par exemple un pot st6 avec un kit st6 ou tout le reste, ni le même poids de scoot, ben du coup on ne peut pas annoncer les cv à la roue, ils annocent sûrement ceux a la sortie de vilebrequin(je connais pas les termes exacts), du coup sans la perte énergétique, ça doit bien faire une grosse diff.

après je suppose qu'ils gonflent aussi les chiffres ^^

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

 ces un banc p4 qu'il on donc sa prend la valeur des chevaux au niveaux du vilebrequin donc tu en sort bien plus que ce que sa tracte a la roue 

et la force g ne servirais a rien dan notre cas a nous du moins ce que jen pense moi après je peux me tromper ou pas je ne suis que un passioner pas un exper hyper technique 

et oui il gonfle un peu aussi les chevaux pour justement appater le petit client qui cherchera le kit qui fait tel ou tel cv dans le ventre ou le piston si tu prefere :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

C'est surtout que ces mesures ne tiennent pas compte du coefficient de penetration dans l'air. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les cv din sons calculé a la roue sur un banc  , les cv s.a.e sons calculé en sortit de vilebrequin sans aucun accessoire type pompe eau , a clim alternateur  ou variation , pompe a eaux ou volute pour les scoot  ...c'est sur que ça sa sort plus de cv .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Après chaque banc est différent aussi.. Les kit d’avant marche moins que ceux de maintenant c’est sur rien qu’a voir leur architecture les orientations de transferts.. y’a qu’a Voir un mhr racing ou polini evo et un bidalot wr ça rien à voir et encore pire avec Les kit de

mob de l’epoque Je pense qu’en c’est juste la mesure qui est plus précise et réelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les kit on evoluer et les systeme pour mesure les cv aussi mais bon il son toujours pas aussi preci vue que il manque des donner pour que sa le sois surtout que d'un banc a lautre ça change les cv indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Disons aussi que les bécane ont prit pas mal de poids ma tzr fesait 124 kg et ma fenix 74 kg faut du kit pour compenser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, 

Oublier pas qu'il y a plusieurs types de banc aussi. :) 

Le P4 de chez MXS sort plus de chv qu'un Rotro sur la courbe.

Pour avoir une valeur fiable il faut faire les tirs sur le même banc, après les poney ca fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

en fin de compte trop de parametre rendre en jeux pour savoir exactement les cv réell 

c'est pour ça que je me dis que tant que ça tire mes grosses fesses tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, donkishock a dit :

c'est pour ça que je me dis que tant que ça tire mes grosses fesses tout va bien.

ah bé tien on me la jamais sorti celle la tu es bien le premier a me le dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de toutes ces réponses.

Désolé j étais coupé du monde sans Internet (voyage en famille). 

En tout cas je pense que je partirai sur un 70 dr car je dois commander ce week-end :)

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant