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Cedo

scooter peugeot Débridage Kisbee 4T 2012

Question

Bonjour,

Je viens d'acheter un kisbee 4T de 2012, je n'y connais pas grand chose alors j'aurais besoin de conseils.

J'ai lu qu'il faut changer le boîtier CDI, je vois le nom de CDI racing V3 mais je ne trouve pas cette référence, je vois le V2 mais pas le V3. Quelle est la différence entre les 2 ?

J'ai pas compris non plus quel fil il faut débrancher car apparemment il ne doit y avoir que 5 fils raccorder au CDI racing alors qu'il y en a 6 en tout, lequel débranché ?

J'ai vu qu'il faut retirer la mousse du filtre à air, ça c'est simple je saurais le faire.

Il y a aussi au carburateur, j'ai vu un vidéo où il coupe la tige du cache au dessus du carburateur.

Pour le pot d'échappement certain disent qu'il ne!y a pas de bride et d'autre disent le contraire et que c'est même inutile de changer de pot.

Ensuite la bougie d'origine serait bridée ainsi que l'anti parasites et la je suis complètement paumé car je ne sais pas du tout quoi acheter, quelle bougie et quel anti parasites ?

Voilà les infos que j'ai pu récolter, il faut vraiment que je face quelque chose car il monte jusqu'à 30 km/h facilement puis plis lentement à 45km/h et enfin 50 km/h mais laborieusement. Et il n'a vraiment pas d'accélération, j'en suis limite à regretter mon achat.

Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer, de m'aider à avoir des performances un peu meilleures ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Cedo

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

J'ai reçu ces conseils, vous en pensez quoi ?

 

Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est un variateur racing.
Il y aura un gain évident (plus évident qu'un pot)
on en a 2 qui sont très bien :
Enlever le filtre à air , non il n'y aura rien pour empêcher les poussières de passer dans le carburateur, par contre le débrider un peu en mettant des filtres supplémentaires Naraku oui :
Et mettre un gicleur de 85 :
des ressorts sur l'embrayage pour donner du couple :
Bien cordialement.

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Sur les Kisbee, il n'y a qu'une bride: le cdi.

Le mieux est de le remplacer. Au garage ou je travaille, je monte ce modèle:

https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/boîtier-cdi-scooter-chinois-gy6-4t-50-125-ref-180022a/p3pr22219.html

Il faut simplement retirer le fil noir de la connectique, sinon le fusible saute. Le fil bleu du cdi d'origine ne sera plus nécessaire.

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Euh....

T'es sûr de ça ????

GY6, ne veut pas dire universel.

Rien que chez Kymco, d'un modèle à un autre, c'est pas compatible.

Mais pour le kisbee, me semble que la bride à la cloche d'embrayage est typique.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/42432-augmenter-la-vitesse-et-la-puissance-au-démarrage-kisbee-4t/

;)

 

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Mettre 40€ sur ça... Surtout sur ce site...

Tu sais, il y a des tutos pour débrider. Faut juste savoir lire. Ça coûte rien.

Au pire, patientes jusqu'à la réponse d'Alain.

Modifié par Philsogood

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D'accord tu as raison je vais attendre la réponse d'Alain mais je voudrais vous montrer des vidéos YouTube et dites moi ce que vous en pensez. Désolé je n'ai pas réussi a mes les vidéos direct dans mon post, qu'en pensez vous du Débridage, carburateur, filtre à air, pot d'échappement et enfin le boîtier CDI le reliant au variateur ? Merci :)

Citation
Citation

 

 

https://youtu.be/a0giUWaryXs

 

https://youtu.be/2322jfJ7TU0

 

https://youtu.be/MtK3ePc03WE

 

https://youtu.be/MxGFB2bavRc

 

Modifié par Cedo

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J'ai regardé en vitesse les quatre vidéo, et je vais te donner mon avis.

Pour le carburateur, pas de bride sur le Kisbee. Il y en a une, mais elle ne concerne que certains Kisbee vendus en Belgique.

Pour le pot, ce n'est pas un débridage en soi, mais une neutralisation de la pompe de catalyse. Le gain n'est pas vraiment perceptible, et de plus cela peut causer des soucis de catalyseur.

Pour le filtre, très mauvaise idée de laisser la mousse fine, c'est un coup à choper des crasses. De plus, le Kisbee possède un filtre qui lui est spécifique et n'est pas en mousse.

Pour le CDI, j'ai débridé pas mal de Kisbee en mettant le cdi du lien, je peux donc te certifier qu'il se monte sans souci, il suffit de retirer et isoler le fil noir de la connectique.

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Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tes conseils son précieux. Donc je constate que sur un 4t il n'y a rien à faire d'autre que sur le CDI. Franchement si j'avais su je le l'aurais pas acheté et j'aurais choisi un 2 temps, je suis plutôt déçu de mon achat.

De plus il a énormément de mal à démarrer quand il est froid, il me faut parfois insister plusieurs minutes pour qu'il démarre et je ne sais pas d'où ça vient. J'espère que c'est a cause de la bougie mais j'ai un gros doute, saurais tu d'où cela pourrait venir ?

 

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa

Et sinon ces histoires de changer la bougie et l'anti parasites ce aussi c'est dans le faux, tout comme changer le pot ?

Mais la ce qui me préoccupe c'est cette difficulté à démarrer chaque matin. J'ai eu des échanges tendus avec le vendeur qui fait comme si ça ne lui était jamais arrivé et il n'accepte pas l'annulation de la vente, heureusement qu'il n'était vraiment pas cher.

Et là je ne sais pas du tout quoi, j'ai'un petit budget alors aller dans garage ça va être dur d'assurer la facture.

Qu'est ce que cela peut bien être ce problème de démarrage a froid ou même a tiède.

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Selon moi, c'est soit un réglage des soupapes (chose très courante sur ce type de moteur), soit l choke électrique sur le carburateur qui est défectueux.

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Merci, Alain, de cette confirmation. ;)

Cedo, ton problème de démarrage à froid est tout simplement le froid, je suppose.

Dans le sud, cette année, je remarque la même chose. Que ce soit sur Liberty ou Agility. Pourtant, les deux scoots dorment à l'abri.

Il doit sûrement plus cailler la nuit, que d'habitude.

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Salut à tous, merci pour vos réponses.

En effet le problème vient du froid je pense aussi mais ce n'est pas normal de devoir insister pendant parfois plusieurs minutes, non ?

Alain, selon toi c'est un problème de réglage de soupape, ou le choke (j'ignore ce que c'est) qui serait défectueux ?

Comment faire pour savoir ? Car je ne suis pas vraiment aisé financièrement et seul je ne saurais comment régler les soupapes et non plus révéler si ce problème vient du carburateur.

Je regrette vraiment d'avoir pris un 4 temps, parceque en plus d'être vraiment mou, pas énergique du tout je me retrouve avec l'obligation d'aller dans un garage. Bon maintenant qu'il est trop tard il va falloir que je me penche sur ces 2 choses que tu m'as indiqué.

En tout cas les gars je vous dis un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider.

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Bonjour,

J'ai reçu ces conseils, vous en pensez quoi ?

 

Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est un variateur racing.
Il y aura un gain évident (plus évident qu'un pot)
on en a 2 qui sont très bien :
Enlever le filtre à air , non il n'y aura rien pour empêcher les poussières de passer dans le carburateur, par contre le débrider un peu en mettant des filtres supplémentaires Naraku oui :
Et mettre un gicleur de 85 :
des ressorts sur l'embrayage pour donner du couple :
Bien cordialement.
Modifié par Cedo

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Il y a 7 heures, Philsogood a dit :

Salut.

Le choke, c'est le starter du carburateur.

Pour les soupapes, c'est "enfantin".

Tout est expliqué dans le pdf que je mets plus bas. ;)

Quant-à ton dernier post, je préfère ne rien dire.

KISBEE_50cc_4Temps.pdf

Merci pour ton message je vais regarder ça :)

Hier j'ai dû m'acharner pour qu'il démarre, à force la batterie va se vider.

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Salut, je n'ai pas de garage pour démonter mon scoot, du coup je vais devoir aller chez un pro et j'ai peur que la facture soit salée :(

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J'ai du nouveau, à froid il démarre au quart de tout avec le kick et au starter je peux m'acharner ça ne démarre pas :(

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