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gti92

Quel scooter NEUF pour faire livreur UBER EATS ?

Question

Bonjour alors voilà tout est dans le titre je souhaiterais faire livreur en région parisienne, j'ai le permis B et A2 mais je préfère privilégier un 50cc car je ne perdrais pas de points en cas d'infraction entraînant un retrait de point.

Donc je cherche un modèle fiable évidemment, qui consomme pas trop  avec un minimum de confort et de sécurité (bons freins et pneus)

Alors j'aurais plusieurs questions 

2t ou 4t ?

Je sais que le 2 temps consomme plus mais est plus pechu, et le 4 temps c'est l'inverse consomme peu mais ça se traine donc si la différence de perf est vraiment flagrante je vais privilégier le 2t parce que je deteste me faire coller au cul.

J'avais discuté avec un vendeur piaggio qui m'a dit que les nouveaux typhoon euro4 et aprilia scarabeo euro4 consommeraient moins comparé a un carburateur classique grâce a un carburateur elecrtonique et seraient encore plus performant. Et que la différence de consommation avec un 4t serait désormais infime.

Voilà quelques modèles qui m'attirent 

En 2t le nouveau typhoon et le sr 50 motard.

En 4t le zip mais je mesure 1m80 donc ça va pas le faire.

Sinon le Peugeot kisbee ou le sym orbit

Ensuite si vous êtes ou avez été livreur quels sont les avantages et inconvénients de ce metier ?

 

 

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21 réponses à cette question

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Salut je suis dans la même situation que toi. J'espère que ça te gène pas si je m'incruste à ton topic. 

Je cherche aussi un scoot 50cc pour le taf.

Ça fait 20 heures que je cherche sur le net des avis et tout le tralala.

De mon côté j'ai retenu 2 modèles :

1) Peugeot Kisbee 2t pour 87kg (1779€ neuf, ce que j'estime être assez chère) Il est plus chère en 2t qu'en 4t...

Problème : des gens disent que le kisbee c'est de la chinoiserie peu fiable car Peugeot à délocaliser en Chine

2) Piaggio Zip 2t pour 80kg (j'ai lu 1 299€ neuf mais à confirmer) Pas mal de gens en disent du bien

Problème : le 2t ne semble plus être vendu en neuf depuis 2019, uniquement en 4t neuf donc faut chercher de l'occasion et j'ai la flemme et pas le temps d'aller magouiller avec des carroteurs qui te vendent un scoot en fin de vie ou simplement volé. Le Zip 4t est à 1469€

Sym j'ai lu des avis très mitigés. Encore et toujours ce problème de "scoot chinois" peu fiable, pièces dures à trouver etc. Le Piaggio Typhoon 2t il y a des autocollants de gamin dessus et il pèse 101kg. Ça commence à faire lourd pour un 50cc qui se traine déjà assez.

 

Dis moi si t'avances dans tes recherches, moi ça va presser là, je dois en trouver un au plus vite début de semaine prochaine. 

Modifié par Elegen

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  • 0

salut 

cherche pas prend un nitro ;)

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Le 26/02/2019 à 21:46, Elegen a dit :

Salut je suis dans la même situation que toi. J'espère que ça te gène pas si je m'incruste à ton topic. 

Je cherche aussi un scoot 50cc pour le taf.

Ça fait 20 heures que je cherche sur le net des avis et tout le tralala.

De mon côté j'ai retenu 2 modèles :

1) Peugeot Kisbee 2t pour 87kg (1779€ neuf, ce que j'estime être assez chère) Il est plus chère en 2t qu'en 4t...

Problème : des gens disent que le kisbee c'est de la chinoiserie peu fiable car Peugeot à délocaliser en Chine

2) Piaggio Zip 2t pour 80kg (j'ai lu 1 299€ neuf mais à confirmer) Pas mal de gens en disent du bien

Problème : le 2t ne semble plus être vendu en neuf depuis 2019, uniquement en 4t neuf donc faut chercher de l'occasion et j'ai la flemme et pas le temps d'aller magouiller avec des carroteurs qui te vendent un scoot en fin de vie ou simplement volé. Le Zip 4t est à 1469€

Sym j'ai lu des avis très mitigés. Encore et toujours ce problème de "scoot chinois" peu fiable, pièces dures à trouver etc. Le Piaggio Typhoon 2t il y a des autocollants de gamin dessus et il pèse 101kg. Ça commence à faire lourd pour un 50cc qui se traine déjà assez.

 

Dis moi si t'avances dans tes recherches, moi ça va presser là, je dois en trouver un au plus vite début de semaine prochaine. 

Salut, ça me dérange pas du tout que tu t'incruste au contraire si on peut s'entraîder c'est tout benef.

En fait le 2t n'a pas réellement disparu en neuf c'est juste que pour passer les nouvelles normes écologique euro4 les constructeurs qui vendent des modèles 2t ont 2 choix :

premier choix :mettre au normes leur moteurs 2t mais ça engendrerait des coûts de conception et de production plus élevés pour la marque.

2ème choix arrêter la production de modèles 2 temps c'est ce que yamaha, vespa, sym et kymco ont fais.

Aujourd'hui seul piaggio, aprilia et Peugeot continue à vendre des 2t.

Pareil je suis pas fan des auto collants sur le typhoon mais appart ça le nouveau tableau de bord est juste magnifique.

Je préfère prendre du neuf sachant que j'ai une garantie et que je vais avoir une utilisation intensive du scooter.

Pour le sym t'as raison le sav a pas l'air ouf

Pour le kisbee j'avais discuté avec un vendeur Peugeot qui a été franc et qui m'a dit lui même que tous les peugeot en 50cc était fabriqué en chine, et que le kisbee 4t était leur best seller.

 

Le 26/02/2019 à 22:06, noux a dit :

salut 

cherche pas prend un nitro ;)

Salut je nitro est beaucoup trop cher pour un 50 4t

Modifié par gti92

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Aok ben merci pour l'info. Du coup ça se joue entre Peugeot kisbee 2t, Aprilia SR motard 50 et Piaggio zip ou typhoon 2t

Dur choix mais moi en terme de look je pref le kisbee (plus neutre) 

il y a aussi je sais pas si t'as vu l'équivalent du Piaggio typhoon chez peugeot c'est le Streetzone (en 2t toujours) il y moins d'autocollants que sur le typhoon, grosso modo le même prix 1850€ et cadrant digital. Il a aussi des déclinaisons de couleurs assez énervé, c'est beaucoup moins neutre que le kisbee ça c'est sur.

Modifié par Elegen

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Il y a 2 heures, Elegen a dit :

Aok ben merci pour l'info. Du coup ça se joue entre Peugeot kisbee 2t, Aprilia SR motard 50 et Piaggio zip ou typhoon 2t

Dur choix mais moi en terme de look je pref le kisbee (plus neutre) 

il y a aussi je sais pas si t'as vu l'équivalent du Piaggio typhoon chez peugeot c'est le Streetzone (en 2t toujours) il y moins d'autocollants que sur le typhoon, grosso modo le même prix 1850€ et cadrant digital. Il a aussi des déclinaisons de couleurs assez énervé, c'est beaucoup moins neutre que le kisbee ça c'est sur.

Le streetzone est beaucoup trop cher pour ce que c'est par contre le kisbee est pas mal quoique un peu cher (1699€ alors qu'il coûtait 1400€ il y a 2 ans) cette augmentation de tarif est due au nouveau moteur 2t a injection. En plus apparemment sur la version 2019 ils ont amélioré le coffre de sorte qu'on puisse y rentrer un casque intégral.

J'ai déjà testé un 50 2 temps il y a longtemps mais j'aimerais bien testé un 50 4t malheureusement les concess qui proposent des essais sur les 50cc sont très rare.

Je voulais savoir si t'étais déclarer a velo en scooter sur l'application?

J'ai demandé a un coursier il m'a dit qu'il faut toujours se déclarer à vélo parce que si on se déclare en scooter il faut passer une formation de 2 semaines pour avoir une attestation de capacité de transport qui coûte minimum 1000 balles. Et apparemment plus de 90% des livreur en scooter ne se déclare pas en scooter pour éviter d'avoir a passer cette attestation.

Modifié par gti92

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Bonsoir,

Je voulais te prévenir que j'ai choisi un piaggio typhoon 2t (en noir) et j'ai demandé au garagiste qu'il m'enlève les autocollants il a dit ok. 

Je le reçois fin de semaine prochaine, je voulais un zip 2T au départ mais j'ai trouvé que des 4T en neuf sur Paris, à part un magasin assez louche qui sortent des prix de leur chapeaux magiques, le gars m'a dit 2800€ le zip 2T alors qu'il coûtait 3 fois moins chère il y a quelques années. J'ai l'impression que c'est devenu des biens rares donc les prix augmentes c'est logique mais je cautionne pas et puis même j'ai pas la thune pour de tout façon. Le Zip est aussi très petit et le vendeur m'a dit que mes genoux toucheraient le guidon en tournant. 

Du coup j'hésitais entre le Aprilia SR motard 50 et le Piaggio Typhoon, au final je préfère le Typhoon car je trouve le look de scooter de compète du Aprilia un peu abusé pour un scoot. On est pas valentino Rossi sur un 50cc. :D

Malheureusement donc j'ai abandonné le peugeot kisbee 2T black edition (celui que je préférai au look) pour la simple raison que les nouveaux modèles sont impossible à débrider avec l'alim en injection. Et resté bloqué à 45km/h ça va 5min j'imagine. 

Concernant le taff de livreur j'ai pas encore fait les démarches donc je peux pas te dire, pour l'instant j'ai un autre job à coté mais j'envisage de m'inscrire comme toi aussi et taffer la nuit et aux heures où il y a le plus de commandes. Si je vois que ça rapporte pas suffisamment j'arrêterai. Sympa l'astuce que tu m'as donné pour ce déclarer en vélo, je retiens ;) 

Voilà les news! 

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Il y a 1 heure, Elegen a dit :

Bonsoir,

Je voulais te prévenir que j'ai choisi un piaggio typhoon 2t (en noir) et j'ai demandé au garagiste qu'il m'enlève les autocollants il a dit ok. 

Je le reçois fin de semaine prochaine, je voulais un zip 2T au départ mais j'ai trouvé que des 4T en neuf sur Paris, à part un magasin assez louche qui sortent des prix de leur chapeaux magiques, le gars m'a dit 2800€ le zip 2T alors qu'il coûtait 3 fois moins chère il y a quelques années. J'ai l'impression que c'est devenu des biens rares donc les prix augmentes c'est logique mais je cautionne pas et puis même j'ai pas la thune pour de tout façon. Le Zip est aussi très petit et le vendeur m'a dit que mes genoux toucheraient le guidon en tournant. 

Du coup j'hésitais entre le Aprilia SR motard 50 et le Piaggio Typhoon, au final je préfère le Typhoon car je trouve le look de scooter de compète du Aprilia un peu abusé pour un scoot. On est pas valentino Rossi sur un 50cc. :D

Malheureusement donc j'ai abandonné le peugeot kisbee 2T black edition (celui que je préférai au look) pour la simple raison que les nouveaux modèles sont impossible à débrider avec l'alim en injection. Et resté bloqué à 45km/h ça va 5min j'imagine. 

Concernant le taff de livreur j'ai pas encore fait les démarches donc je peux pas te dire, pour l'instant j'ai un autre job à coté mais j'envisage de m'inscrire comme toi aussi et taffer la nuit et aux heures où il y a le plus de commandes. Si je vois que ça rapporte pas suffisamment j'arrêterai. Sympa l'astuce que tu m'as donné pour ce déclarer en vélo, je retiens ;) 

Voilà les news! 

Félicitations pour ton scooter !

Tu l'as acheter combien ? A quel concession? T'as réussi a négocier légèrement le prix du scooter ou des accessoires ?

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  • 0

La concession c'est Urgence Scooters, c'est une chaîne assez présente en IDF (10 magasins par ci par là) et les avis google sont en général assez positif, ça tourne autour des 4/5.

Donc le scoot est à 1799€

130€ la prépartion (j'imagine avec un peu d'essence j'espère, pas pensé à lui demander tiens) + plaque d'immat etc. 

On en arrive à un total de 1930€

Après il reste à acheter le casque et un antivo en règle. J'ai pas encore discuter de ça avec le vendeur mais je pense qu'il me fera une ristourne sur le casque genre 30-50€ selon si tu t'entends bien avec lui, pas le scoot. Payement en 4 fois accordé. 

Puis le final : l'assurance, je cherche encore des bonnes assurances si tu as eu des bons retours sur certaines à me proposer, hésite pas. 

Le scoot est commander comme je t'ai dis pour la semaine prochaine, je posterai des photos quand je l'aurais reçu si tu veux. 

 

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il y a 45 minutes, Elegen a dit :

La concession c'est Urgence Scooters, c'est une chaîne assez présente en IDF (10 magasins par ci par là) et les avis google sont en général assez positif, ça tourne autour des 4/5.

Donc le scoot est à 1799€

130€ la prépartion (j'imagine avec un peu d'essence j'espère, pas pensé à lui demander tiens) + plaque d'immat etc. 

On en arrive à un total de 1930€

Après il reste à acheter le casque et un antivo en règle. J'ai pas encore discuter de ça avec le vendeur mais je pense qu'il me fera une ristourne sur le casque genre 30-50€ selon si tu t'entends bien avec lui, pas le scoot. Payement en 4 fois accordé. 

Puis le final : l'assurance, je cherche encore des bonnes assurances si tu as eu des bons retours sur certaines à me proposer, hésite pas. 

Le scoot est commander comme je t'ai dis pour la semaine prochaine, je posterai des photos quand je l'aurais reçu si tu veux. 

 

Essaie de négocier une grosse ristourne sur les gants casque et antivol vu qu'ils t'ont fait aucune remise sur le scooter.

Pour les assurances il y a pas mal de concessionaires qui sont partenaires avec AMV ou april moto et si tu assure le véhicule par le biais du concess tu peux avoir une petite réduction aux alentours de 10%, j'ai un pote chez AMV qui a assuré un kisbee neuf au tiers avec 0 bonus il paye entre 35€/mois, donc pour le typhoon faudra tabler peut être au dessus de 35€/mois 

Malheureusement les assurances se font plaiz sur les prix sur les 50cc car c'est une cylindrée très sujette aux vols mais aussi aux accidents, c'est limite moins cher d'assurer un 125 qu'un 50

Hâte que tu le reçoive pour partager les photos du scoot et recueillir tes premières impressions.

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  • 0

Salut, j'ai eu mon scoot depuis 2 semaines environ et comme promis je te met des photos 

https://imgur.com/a/lwGW95G

Je le trouve très beau sans les autocollants de gamins, j'ai passé les 100km ce soir, j'ai pris une assu chez amv 45€/mois car bsr, premier véhicule et 50cc... La total des fardeaux.

Bref he suis entrain d'effectuer son rodage mais je me tate déjà à dégagé la bride du variateur pour monter à 55 et ne pas me faire tamponner par derrière par un mec. Je pense que je vais faire ça ce week-end. 

Voilà les news :) 

Toi sinon t'en es où ?

 

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plus qu'a lui greffé un moteur de typhoon 125 2 temps .

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Bonjour,

Pour les livraisons  uber en scoot, c'est pas très rentable même sur l'idf, en 2t ça me semble cher en essence, assurance, cadenas contre le vol, voir alarme, voir gps+alarme, la dessus un 4t est plus economique en carburant/réparation/pièces

Certaines livraisons nécessitent de laisser son scoot à l'entrée d'une résidence, ou de certains quartiers où le scoot risque de disparaitre ou prendre feu(par une bande de petits cons)

Mais ce n'est que mon avis et expérience ^^

Sinon pour l'histoire des scooters peugeot fabriqués en Chine, en fait c'est comme tous les fabricants aujourd'hui, pas un ne produit dans le pays d'origine de la marque, pour ça qu'il y aura bientôt plus aucune usine en France dans aucun domaine, les produits seront refabriqués sur le territoire quand la main d'oeuvre sera "gratos" pour les producteurs, en gros quand tout sera automatisé.

Donc en gros prendre un 4t chinois(pas un sym c'est Coréen) c'est le plus rentable aujourd'hui, tu trouves des pieces au quart du prix des fabricants européens sur les site "chinois", 5 cylindres neuf pour 100€ par exemple, c'est même pas le prix de un en France.

 

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Le 27/03/2019 à 22:57, Elegen a dit :

Salut, j'ai eu mon scoot depuis 2 semaines environ et comme promis je te met des photos 

https://imgur.com/a/lwGW95G

Je le trouve très beau sans les autocollants de gamins, j'ai passé les 100km ce soir, j'ai pris une assu chez amv 45€/mois car bsr, premier véhicule et 50cc... La total des fardeaux.

Bref he suis entrain d'effectuer son rodage mais je me tate déjà à dégagé la bride du variateur pour monter à 55 et ne pas me faire tamponner par derrière par un mec. Je pense que je vais faire ça ce week-end. 

Voilà les news :) 

Toi sinon t'en es où ?

 

 

Salut finalement je pense pas que je vais faire livreur j'ai un pote qui fait ça depuis 2 mois et j'attendais ses résultats pour me lancer mais en fait c'est pas rentable de ouf, il fait en moyenne des 300 balles par semaine et entre 350 et 400 et la plupart du temps il bosse de nuit si il se donne à fond, il a été déçu car il pensait qu'il pouvait gagner facile 2000 par mois mais depuis le nouveau système de rémunération c'est pas ouf sachant que t'as pas de chômage et retraite

La seul periode rentable c'est le week-end donc peut-être que je ferais ça a côté d'un autre taf pour arrondir les fins de mois 

Au passage je viens de voir les photos de ton scoot il est magnifique sans les auto collants 

 

Le 30/03/2019 à 08:37, donkishock a dit :

Bonjour,

Pour les livraisons  uber en scoot, c'est pas très rentable même sur l'idf, en 2t ça me semble cher en essence, assurance, cadenas contre le vol, voir alarme, voir gps+alarme, la dessus un 4t est plus economique en carburant/réparation/pièces

Certaines livraisons nécessitent de laisser son scoot à l'entrée d'une résidence, ou de certains quartiers où le scoot risque de disparaitre ou prendre feu(par une bande de petits cons)

Mais ce n'est que mon avis et expérience ^^

Sinon pour l'histoire des scooters peugeot fabriqués en Chine, en fait c'est comme tous les fabricants aujourd'hui, pas un ne produit dans le pays d'origine de la marque, pour ça qu'il y aura bientôt plus aucune usine en France dans aucun domaine, les produits seront refabriqués sur le territoire quand la main d'oeuvre sera "gratos" pour les producteurs, en gros quand tout sera automatisé.

Donc en gros prendre un 4t chinois(pas un sym c'est Coréen) c'est le plus rentable aujourd'hui, tu trouves des pieces au quart du prix des fabricants européens sur les site "chinois", 5 cylindres neuf pour 100€ par exemple, c'est même pas le prix de un en France.

 

Salut, c'est pour ca que j'ai laissé tombé l'idée, j'ai un attendu le retour d'expérience d'un pote qui a débuté il y a quelques mois et c'est il y a pas mal de points négatifs comme le temps d'attente d'une commande 

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ça paye pas en fait , en plus rentabilisé le scoot .

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pour rentabiliser un scoot il faut faire un metier qui paye mieux 

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C'est juste pour exploiter la misère des gens qui essai de s'en sortir mais non ont les enfonce encore plus .

Des rapaces, des cafards qui finalement ne sont que des intermédiaires Amazon fait la même chose. 

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je les vois au mc do  , ils sons 12 ... et attende une plombe pour une commande.

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pr cher moi il font la livraison a vélo les hubert donc il on presque rien a payer et le vélo il le rentabilise très vite 

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Le 16/04/2019 à 11:09, fred82000 a dit :

pr cher moi il font la livraison a vélo les hubert donc il on presque rien a payer et le vélo il le rentabilise très vite 

surtout si c'est un velo volé , la c'est tout bénefs :D

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Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

surtout si c'est un velo volé , la c'est tout bénefs :D

Et en plus le risque de perdre des points de permis.. 

vaut mieux livré autre chose en scoot c’est plus rentable :D

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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

surtout si c'est un velo volé , la c'est tout bénefs :D

ah sa sais clair que un vélo voler il y gagne deux fois plus d'argent vue que pas payer 

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