fred82000 Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 pas bête du tout pour ton idées de refroidissement et au moins sais mieux den avoir que un au lieux de deux sur ton scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Il y a 6 heures, Warrick a dit : J'espère que ta bien tout protéger car les cartons sont bien mastoc, tout ça voyage par bateau ou par avion d'après toi ? Par avion ! Tout arrivera en 1 semaine. Par bateau, c'est 45 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Le 15/08/2019 à 19:24, FRJMT a dit : Aujourd'hui on a tout ponçé la peinture noir brillant pour éliminer les coulures et les défauts, et demain, re-peinture ! Les jantes sont enfin finies de ponçer. Les éléments carbone ont reçu une nouvelle couche de fibre avant le dernier ponçage... En sachant que dimanche soir, tout doit être dans les cartons... Et mardi soir, je prend l'avion... J'ai... un peu... la pression !!!!!! 10h en plus depuis la réunion non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 il y a une heure, nathan 2917 a dit : 10h en plus depuis la réunion non ? Non, 2 ou 3h selon la saison. Par contre c'est l'hémisphère sud, 11h de vol... chui dans l'avion là... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 bon voyage a toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Il y a 1 heure, FRJMT a dit : Non, 2 ou 3h selon la saison. Par contre c'est l'hémisphère sud, 11h de vol... chui dans l'avion là... à+ Un membre de ma famille est partit à mada y’a 2 jours il a mit 10h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 21 heures, nathan 2917 a dit : Un membre de ma famille est partit à mada y’a 2 jours il a mit 10h Oui, la Réunion c'est 1h plus loin que le nord de Mada.... Je suis arrivé !!! Et devinez quoi ? Qu'est-ce que je retrouve dans ma chambre ? Un Po-Polini W50 mbk liquide gonflé à mort (diag. 198/132/128)... il y a au moins 28 ans !!! Il ne rest presque plus rien des pattes du W, et il est passé au tour pour réincliner la sortie d'échappement, avec bague acier filetée insérée à la presse (le prof du lycée techologique me laissait faire en cours tout ce que je voulais !). Là les transfers... impossible de faire plus gros sur mbk... tout fait à la fraise de bijoutier de mon paternel... Ça prenait facile 16000 t/min (bruit de résonance), rien avant 9000 t/min, et ça désaxait mes vilos renforcés à cause du moindre déséquilibre.... sans poulie-embrayage, fallait essorer le lanceur pour le lancer ! Souvenirs souvenirs !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 ah oui la ça a grater au max pour avoir de la perf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 C’est pas encore daubé arrive là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 3 heures, nathan 2917 a dit : C’est pas encore daubé arrive là ? C'est l'extrême limite ! Difficile à lancer sans la poulie/embrayage... en fait, c'est des diag de G3 ! J'aurais dû le faire fonctionner avec gros carburateur entre 24 et 30mm ) et gros carters.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 il y a une heure, FRJMT a dit : C'est l'extrême limite ! Difficile à lancer sans la poulie/embrayage... en fait, c'est des diag de G3 ! J'aurais dû le faire fonctionner avec gros carburateur entre 24 et 30mm ) et gros carters.... Ouai dommage je trouve même que c’est trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Il y a 13 heures, nathan 2917 a dit : Ouai dommage je trouve même que c’est trop.. Oui effectivement... j'avais pas les éléments autour pour le faire tourner... et ça aurait été que pour du run... qui n'existait pas à l'époque !... mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience... en outrepassant un peu les limites ! Après tout, tout ce qu'on a expérienté avant, vous en avez hérité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 il y a 9 minutes, FRJMT a dit : Oui effectivement... j'avais pas les éléments autour pour le faire tourner... et ça aurait été que pour du run... qui n'existait pas à l'époque !... mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience... en outrepassant un peu les limites ! Après tout, tout ce qu'on a expérienté avant, vous en avez hérité ! Ouai déjà sur une mob 192 a l’echap c’est pas mal puis on sait aperçut que augmente la taille des transferts a l’embase Ne sert a rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 Ça y est, depuis hier, j'ai reçu 4 paquets !... demain les 3 autres devraient arriver. J'ai commencé à travailler sur les éléments carbone. Gros ponçage (la combi intégrale, avec masque est de rigueur : la fibre de carbone ça démange à mort...), et lavage à l'eau... Ensuite, séchage, acétone et première bonne couche de vernis carrosserie (Le garde-boue avant a eu droit à une couche de noir à l'intérieur...). Dsl, y fait nuit ! Demain ponçage au 600, puis 2 couches de vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 sacré taf sa rend bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2019 Bon, fini les gardes boue carbone, malgré quelques petits défauts de surface, je fais pas mon perfectionniste... mon frangin a cru que c'était du faux !... J'ai enfin reçu l'intégralité du scooter par la Poste ! Entre 9 et 12 jours, moi je dis : vive la Poste ! Alors là, je suis en mode super-galérien (ou manouche...), dans la cour, à la belle étoile... faut juste pas qu'il pleuve... J'ai passé le cadre et divers éléments métalliques à l'essence F pour tout dégraisser, puis brossage à la meuleuse portative + brosse métallique au bout, puis peinture noir satiné... La béquille centrale et le tube d'admission entre le turbo et la boîte à air... Le récupérateur d'huile et la béquille latérale... Et enfin, le support moteur... Demain, soudures de renfort sur le cadre et retouches de peinture diverses. Brasure de la bride de refroidissement turbo (l'époxy métal ne tient pas...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 9 heures, FRJMT a dit : Bon, fini les gardes boue carbone, malgré quelques petits défauts de surface, je fais pas mon perfectionniste... mon frangin a cru que c'était du faux !... J'ai enfin reçu l'intégralité du scooter par la Poste ! Entre 9 et 12 jours, moi je dis : vive la Poste ! Alors là, je suis en mode super-galérien (ou manouche...), dans la cour, à la belle étoile... faut juste pas qu'il pleuve... J'ai passé le cadre et divers éléments métalliques à l'essence F pour tout dégraisser, puis brossage à la meuleuse portative + brosse métallique au bout, puis peinture noir satiné... La béquille centrale et le tube d'admission entre le turbo et la boîte à air... Le récupérateur d'huile et la béquille latérale... Et enfin, le support moteur... Demain, soudures de renfort sur le cadre et retouches de peinture diverses. Brasure de la bride de refroidissement turbo (l'époxy métal ne tient pas...). j'adore ta planche posé à côté des plantes et la remorque bien pleine. Bon courage pour le déballage et le remontage. Question est-ce que tu peux faire une garde-boue de Nitro en carbone pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 sacré taf de fait et pour le moment pas de pluie prévue mais bon vos mieux tu fasse gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Warrick a dit : j'adore ta planche posé à côté des plantes et la remorque bien pleine. Bon courage pour le déballage et le remontage. Question est-ce que tu peux faire une garde-boue de Nitro en carbone pour moi En fait c'est la planche qui a servi à l'emballage du cadre. En mode galérien, tout a plusieurs vies !... a non merde, tu parles de la planche à voile !... ça fait bordel tout ça parce que j'ai mis des bouts de carton pour protéger en cas de pluie... c'est un peu rangé quand même... Un garde-boue comme ça... c'est beaucoup de taf !!! Je me suis vachement fait aider pour en arriver là... mais bon, l'espoir fait vivre ! Pour la pluie... c'est fait ! Heureusement que j'ai trouvé une vieille bâche de bagnole !... Sinon le taff avance, le T de fourche est remonté, la bride de refroidissement turbo brasée, variateur en mode power 9500 t/min avec galets maison en teflon, embrayage démonté en cours de révision, montage moteur + support moteur + carburateur Koso 28 (je laisse tomber le Keihin...) + boîte à air + système intercooler + roue arrière + renfort bras oscillant + récupérateur d'huile... Bon allez, je suis allé faire 3 photos de nuit... Là on voit que j'ai supprimé le pontage du refroidissement liquide du turbo, sous le récupérateur d'huile, et je l'ai remplacé par une durite rouge neuve de qualité... Le gabarit pour découper la plaque en carbone qui fera office de support gauche du garde-boue ar.... Je vous laisse avec ça, vu que je pars demain me reposer une semaine en Bretagne... je reprendrai la mécanique la semaine suivante. À+ Modifié le 31 août 2019 par FRJMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 bien propre le coeur de la bête 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 grave propre et le carbon et bien réussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Ca a de la gueule !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit : Ca a de la gueule !! Je suis le premier a être impressionné par le résultat ! Je ne m'y attendais pas.... vu que c'est la première fois ! C'est mon ami Didier qui a fait le plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Je suis de retour ! C'est reparti pour le remontage du scoot. J'ai commençé par souder le support de barre de renfort, avec un bout d'équerre en acier... Ensuite mise en place... Soudure à l'arc... Dégraissage du cadre à l'essence F et acétone, puis peinture noire + bonne grosse couche de vernis carrosserie... J'en ai profité pour dégraisser l'ensemble turbo, et repeindre quelques pièces (suspensions ar, etc...). Enfin, remontage des éléments du cadre, nettoyage et réfection du faisceau électrique, et moult petits détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2019 peinture faite au pistolet ou en bombe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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