DiamondCube Posté(e) le 27 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 Bonjour tout le monde, je me présente, je suis propriétaire d'un Peugeot Kisbee, que j'ai swapé avec un moteur Honda de 250cc, 2 soupapes. Partie cycle: je suis partie sur une basse de châssis de Peugeot Kisbee 2t, fourche inversée, roue avant 10 pouces (je voudrais passer en 12"), freinage avant à disque tout ça provenant d'un Peugeot Streetzone, freinage arrière origine du moteur de Honda Foresight, amortisseur arrière du Honda (un nouveau sera à mettre car le ressort est un peu trop rouillé), le point d'accroche de l'amortisseur sur le cadre à été reculé au maximum possible (il a fallu modifier le réservoir en plastique HDPE), le câble d'accélérateur à été changé par un câble de Kisbee 4t, le faisceau à été fusionné avec celui du Peugeot et simplifié; et pour lié le moteur au cadre, rien de plus simple, j'ai juste soudé le support moteur du Honda sur le châssis du Kisbee. Pour le refroidissement, radiateur du Honda (il ce case parfaitement derrière la roue avant, mais je n'ai pas pu remettre de ventilateur), avec un circuit de flotte fait maison, pompe à eau auxiliaire Aliexpress, sonde de température Koso, vase d'expansion Polini; plus tard un radiateur d'huile moteur sera installé. Ligne d'échappement full inox soudé au TIG: 26mm entrée turbo et 38mm sortie, avec silencieux Aliexpress bien-sûr, bride flottante au niveau de la culasse, waste-gate externe Trial de 38mm (kit de régulation de pression turbo prévu), bande thermique mis autour de la waste-gate et sur toute la ligne avant turbo (pas encore mis quand j'ai pris la photo). Le turbo à eu de légère modif, la waste-gate interne à été bouchée avec un rond d'acier soudé au TIG. Pour l'instant au niveau de la transmission, je n'ai commandé qu'un nouvel embrayage Polini (l'ancien patinait à mort). Photo de la ligne et du turbo montés: Au niveau des accessoires: planché avec plaque alu de Peugeot Streetzone, top-case provenant du Honda: plus large et avec un système de retirage simple du top-case, batterie de 200A (démarre parfaitement le moteur), le compartiment de la batterie à été agrandi en conséquence; central clignotante réglable Aliexpress, voyant de température d'eau relié au contacteur thermique du ventilateur du faite que je n'ai pas pu en remettre un; boîte à air modifié (mais elle ne sera plus présente après le passage en turbo), robinet d'essence manuel acheté sur 50factory et phare led (un phare auxiliaire sera mis car je manque de visibilité la nuit). Vue du compartiment moteur: Il reste encore à faire un circuit d'huile turbo complet (avec réservoir inox d'huile séparé comme a donc fait FR JMT), création du circuit d'admission avec intercooler en aluminium (je ne ce n'est pas encore si je prend un intercooler d'occasion de voiture ou si je convertie un radiateur d'eau de Derbi que j'ai déjà); petite prépa du haut moteur avec décompression, et finir par le passage en injection, je n'y suis pas encore, mais c'est là où j'aurais besoin de ton aide FR JMT, avec tout ce qui est du signal pick-up, calage et carto évidement. Donc voilà pour l'instant, mais je reste ouvert à toute idées d'amélioration. Je songe aussi à faire un passage en 4 soupapes, il faut que je trouve la culasse qui s'adaptera (je pansais déjà à une culasse de Piaggio X9 250 de 2005, mais je n'ais aucune mesure pour les entraxe et tout le reste, donc pour tous eu qui qui on des idées en conversion 4 soupapes, je suis à l'écoute). J'enverrais d'autres postes sur l'avancement du projet, et je remercie par avance de votre aide dans la concrétisation de la création de ce sleeper. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 27 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 Il y a 1 heure, DiamondCube a dit : Bonjour tout le monde, je me présente, je suis propriétaire d'un Peugeot Kisbee, que j'ai swapé avec un moteur Honda de 250cc, 2 soupapes. Partie cycle: je suis partie sur une basse de châssis de Peugeot Kisbee 2t, fourche inversée, roue avant 10 pouces (je voudrais passer en 12"), freinage avant à disque tout ça provenant d'un Peugeot Streetzone, freinage arrière origine du moteur de Honda Foresight, amortisseur arrière du Honda (un nouveau sera à mettre car le ressort est un peu trop rouillé), le point d'accroche de l'amortisseur sur le cadre à été reculé au maximum possible (il a fallu modifier le réservoir en plastique HDPE), le câble d'accélérateur à été changé par un câble de Kisbee 4t, le faisceau à été fusionné avec celui du Peugeot et simplifié; et pour lié le moteur au cadre, rien de plus simple, j'ai juste soudé le support moteur du Honda sur le châssis du Kisbee. Pour le refroidissement, radiateur du Honda (il ce case parfaitement derrière la roue avant, mais je n'ai pas pu remettre de ventilateur), avec un circuit de flotte fait maison, pompe à eau auxiliaire Aliexpress, sonde de température Koso, vase d'expansion Polini; plus tard un radiateur d'huile moteur sera installé. Ligne d'échappement full inox soudé au TIG: 26mm entrée turbo et 38mm sortie, avec silencieux Aliexpress bien-sûr, bride flottante au niveau de la culasse, waste-gate externe Trial de 38mm (kit de régulation de pression turbo prévu), bande thermique mis autour de la waste-gate et sur toute la ligne avant turbo (pas encore mis quand j'ai pris la photo). Le turbo à eu de légère modif, la waste-gate interne à été bouchée avec un rond d'acier soudé au TIG. Pour l'instant au niveau de la transmission, je n'ai commandé qu'un nouvel embrayage Polini (l'ancien patinait à mort). Photo de la ligne et du turbo montés: Au niveau des accessoires: planché avec plaque alu de Peugeot Streetzone, top-case provenant du Honda: plus large et avec un système de retirage simple du top-case, batterie de 200A (démarre parfaitement le moteur), le compartiment de la batterie à été agrandi en conséquence; central clignotante réglable Aliexpress, voyant de température d'eau relié au contacteur thermique du ventilateur du faite que je n'ai pas pu en remettre un; boîte à air modifié (mais elle ne sera plus présente après le passage en turbo), robinet d'essence manuel acheté sur 50factory et phare led (un phare auxiliaire sera mis car je manque de visibilité la nuit). Vue du compartiment moteur: Il reste encore à faire un circuit d'huile turbo complet (avec réservoir inox d'huile séparé comme a donc fait FR JMT), création du circuit d'admission avec intercooler en aluminium (je ne ce n'est pas encore si je prend un intercooler d'occasion de voiture ou si je convertie un radiateur d'eau de Derbi que j'ai déjà); petite prépa du haut moteur avec décompression, et finir par le passage en injection, je n'y suis pas encore, mais c'est là où j'aurais besoin de ton aide FR JMT, avec tout ce qui est du signal pick-up, calage et carto évidement. Donc voilà pour l'instant, mais je reste ouvert à toute idées d'amélioration. Je songe aussi à faire un passage en 4 soupapes, il faut que je trouve la culasse qui s'adaptera (je pansais déjà à une culasse de Piaggio X9 250 de 2005, mais je n'ais aucune mesure pour les entraxe et tout le reste, donc pour tous eu qui qui on des idées en conversion 4 soupapes, je suis à l'écoute). J'enverrais d'autres postes sur l'avancement du projet, et je remercie par avance de votre aide dans la concrétisation de la création de ce sleeper. c'est cool mais il serait bien que tu te fasses ton propre post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiamondCube Posté(e) le 27 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 il y a 35 minutes, Max Blackbird a dit : c'est cool mais il serait bien que tu te fasses ton propre post C'est vrai, je pense que ca mérite son propre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 29 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 Cool beau projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Le 27/10/2022 à 23:15, DiamondCube a dit : Bonjour tout le monde, je me présente, je suis propriétaire d'un Peugeot Kisbee, que j'ai swapé avec un moteur Honda de 250cc, 2 soupapes. Partie cycle: je suis partie sur une basse de châssis de Peugeot Kisbee 2t, fourche inversée, roue avant 10 pouces (je voudrais passer en 12"), freinage avant à disque tout ça provenant d'un Peugeot Streetzone, freinage arrière origine du moteur de Honda Foresight, amortisseur arrière du Honda (un nouveau sera à mettre car le ressort est un peu trop rouillé), le point d'accroche de l'amortisseur sur le cadre à été reculé au maximum possible (il a fallu modifier le réservoir en plastique HDPE), le câble d'accélérateur à été changé par un câble de Kisbee 4t, le faisceau à été fusionné avec celui du Peugeot et simplifié; et pour lié le moteur au cadre, rien de plus simple, j'ai juste soudé le support moteur du Honda sur le châssis du Kisbee. Pour le refroidissement, radiateur du Honda (il ce case parfaitement derrière la roue avant, mais je n'ai pas pu remettre de ventilateur), avec un circuit de flotte fait maison, pompe à eau auxiliaire Aliexpress, sonde de température Koso, vase d'expansion Polini; plus tard un radiateur d'huile moteur sera installé. Ligne d'échappement full inox soudé au TIG: 26mm entrée turbo et 38mm sortie, avec silencieux Aliexpress bien-sûr, bride flottante au niveau de la culasse, waste-gate externe Trial de 38mm (kit de régulation de pression turbo prévu), bande thermique mis autour de la waste-gate et sur toute la ligne avant turbo (pas encore mis quand j'ai pris la photo). Le turbo à eu de légère modif, la waste-gate interne à été bouchée avec un rond d'acier soudé au TIG. Pour l'instant au niveau de la transmission, je n'ai commandé qu'un nouvel embrayage Polini (l'ancien patinait à mort). Photo de la ligne et du turbo montés: Au niveau des accessoires: planché avec plaque alu de Peugeot Streetzone, top-case provenant du Honda: plus large et avec un système de retirage simple du top-case, batterie de 200A (démarre parfaitement le moteur), le compartiment de la batterie à été agrandi en conséquence; central clignotante réglable Aliexpress, voyant de température d'eau relié au contacteur thermique du ventilateur du faite que je n'ai pas pu en remettre un; boîte à air modifié (mais elle ne sera plus présente après le passage en turbo), robinet d'essence manuel acheté sur 50factory et phare led (un phare auxiliaire sera mis car je manque de visibilité la nuit). Vue du compartiment moteur: Il reste encore à faire un circuit d'huile turbo complet (avec réservoir inox d'huile séparé comme a donc fait FR JMT), création du circuit d'admission avec intercooler en aluminium (je ne ce n'est pas encore si je prend un intercooler d'occasion de voiture ou si je convertie un radiateur d'eau de Derbi que j'ai déjà); petite prépa du haut moteur avec décompression, et finir par le passage en injection, je n'y suis pas encore, mais c'est là où j'aurais besoin de ton aide FR JMT, avec tout ce qui est du signal pick-up, calage et carto évidement. Donc voilà pour l'instant, mais je reste ouvert à toute idées d'amélioration. Je songe aussi à faire un passage en 4 soupapes, il faut que je trouve la culasse qui s'adaptera (je pansais déjà à une culasse de Piaggio X9 250 de 2005, mais je n'ais aucune mesure pour les entraxe et tout le reste, donc pour tous eu qui qui on des idées en conversion 4 soupapes, je suis à l'écoute). J'enverrais d'autres postes sur l'avancement du projet, et je remercie par avance de votre aide dans la concrétisation de la création de ce sleeper. t'es pas dans la bonne section tu commentes un post en parlant du tiens et tu en fait la pub sur un autre topic pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 21 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 DSL ça fait un moment que je n'ai pas consulté le forum... je suis sur un projet de vélo couché à 3 roues (ça intéresse quelqu'un ?)... Bravo pour ton projet DiamondCube !!! Je ne suis pas jaloux de mon topic, n'hésite pas à y faire de petites interventions. Ceci dit, ton projet est super : ça vaut le coup, pour le partage, que tu te fasses ton propre topic. Ne passe pas au 4 soupapes, ça ne sert à rien : ton moteur sera suffisamment plein avec le turbo. C'est l'arbre à cames que tu dois changer : le Malossi powercam est super. juste tu peux ouvrir un peu le conduit d'admission. Pas forcément besoin de faire un réservoir d'huile sous le turbo, tu peux mettre une pompe de retour d'huile dans le carter. C'est plus simple ! (j'ai vu ça sur un kit turbo pour moto) Laisse tomber l'intercooler, l'éthanol fait hyper bien le job pour le refroidissement. Par contre, la boîte à air est importante (3x à 4x le volume du cylindre). Ta wastegate a un tube trop long avec un mauvais angle sur la pipe d'échappement : trop de volume et de pertubations... tu vas y perdre beaucoup ! Car il faut que le turbo charge au régime le plus bas possible pour un moteur qui dure un peu. Ca fait franchement plaisir de ne plus être le seul turbaliste du forum !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiamondCube Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Le 21/11/2022 à 21:18, FRJMT a dit : DSL ça fait un moment que je n'ai pas consulté le forum... je suis sur un projet de vélo couché à 3 roues (ça intéresse quelqu'un ?)... Bravo pour ton projet DiamondCube !!! Je ne suis pas jaloux de mon topic, n'hésite pas à y faire de petites interventions. Ceci dit, ton projet est super : ça vaut le coup, pour le partage, que tu te fasses ton propre topic. Ne passe pas au 4 soupapes, ça ne sert à rien : ton moteur sera suffisamment plein avec le turbo. C'est l'arbre à cames que tu dois changer : le Malossi powercam est super. juste tu peux ouvrir un peu le conduit d'admission. Pas forcément besoin de faire un réservoir d'huile sous le turbo, tu peux mettre une pompe de retour d'huile dans le carter. C'est plus simple ! (j'ai vu ça sur un kit turbo pour moto) Laisse tomber l'intercooler, l'éthanol fait hyper bien le job pour le refroidissement. Par contre, la boîte à air est importante (3x à 4x le volume du cylindre). Ta wastegate a un tube trop long avec un mauvais angle sur la pipe d'échappement : trop de volume et de pertubations... tu vas y perdre beaucoup ! Car il faut que le turbo charge au régime le plus bas possible pour un moteur qui dure un peu. Ca fait franchement plaisir de ne plus être le seul turbaliste du forum !!! Ça fait quelques mois déjà, mais un sérieux merci à toi FRJMT , je tâcherais de suivre tes conseils, car je trouve que tu as quand même une prépa turbo de génie . Il est vrai que je devrais créer mon propre topic, car petite précision pour certains, ce n'était pas une pub, je pensais juste à faire un partage de ma réalisation sur le même sujet (c'est bien pour ça que les forums existe), car sans son propre retour d'expérience, jamais je n'aurais eu l'idée de brancher un turbo sur un scooter. Encore un grand merci à toi FRJMT , je regarderai pour raccourcir le tube de la wastegate . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 4 minutes, DiamondCube a dit : Ça fait quelques mois déjà, mais un sérieux merci à toi FRJMT , je tâcherais de suivre tes conseils, car je trouve que tu as quand même une prépa turbo de génie . Il est vrai que je devrais créer mon propre topic, car petite précision pour certains, ce n'était pas une pub, je pensais juste à faire un partage de ma réalisation sur le même sujet (c'est bien pour ça que les forums existe), car sans son propre retour d'expérience, jamais je n'aurais eu l'idée de brancher un turbo sur un scooter. Encore un grand merci à toi FRJMT , je regarderai pour raccourcir le tube de la wastegate . Super ! Donnes-nous des infos pour pouvoir suivre ton boulot (fb, blog, Insta..., forum, etc... ). Au plaiz ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiamondCube Posté(e) le 16 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2023 Pas de soucis, je n'y manquerai pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Bon, en prévision de cet été, je me suis lancé sur la soudure de la pipe d'échappement inox... Tout seul, comme un grand ! Je soude à la baguette 2,5 mm en 316L sur des coudes 1,5 mm et tube 1,25 mm en 305L. Poste inverter Parkside réglé entre 65 et 75 A. La bride, elle, est en acier doux, et très sujette à déformation... J'ai dû pas mal m'entraîner avant sur du tube 1,25 au point par point... Chaud de pas passer au travers !!! Je m'entraîne aussi à prendre les bons angles, et à bien dégager la zone de soudure... Ensuite, je peaufine la tubulure pour que tout soit parfaitement en contact... Pour moins passer au travers... Ensuite j'attaque la partie centrale... ce n'est pas très beau, mais c'est bien chargé et ça pénètre beaucoup. Enfin, je soude le tout sur mon châssis en bois. Et voilà le résultat ! Pas très belles les soudures (j'avoue, je suis passé 2x au travers...), mais super costeaudes ! Au trou d'en bas de la bride, ça a pas mal bougé... Pas grave, l'important, c'est d'avoir assez de surface bien plane pour faire l'étanchéité ! Les conduits internes sont nickel, beaucoup mieux que mon tube de lit d'hôpital (RIP)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2023 Ça y est !!! Je suis en vacances... Je reprend en main le scooter keeway 150cc turbo.... Pour une question pratique, je fonctionne désormais avec Instagram : https://instagram.com/frjmet?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ== j'ai remonté la nouvelle pipe inox, ce qui m'a obligé à revoir les points de fixation du turbo, et à éliminer la wastegate réglable diy... Pas besoin de wastegate !!! je sens que je vais faire pareil pour la dump... J'ai tenté l'installation d'une nouvelle sonde egt dans le puits de l'antipollution sur la culasse... Sonde trop longue... Donc j'ai mis un bouchon à la place et j'ai supprimé la protubérance sur le cache culbuteur. remontage de l'afr et rangement baie moteur... Pas facile de bosser avec plus de 40°C dehors... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 super de retour,bon je n'ai pas instagram sur mon smartphone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 aujourd'hui fait trop chaud pour travailler... vigilance rouge en Ardèche... vigilance piscine !.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2023 Aujourd'hui, polissage du cache culbuteur et agrandissement du reniflard : faut qu'ça respire !!! Ça le méritait, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 comme d'hab super 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Allez, on continue : Montage du compte tour koso, très simple, on règle selon le nombre d'étincelles par tour moteur. 1 pour moi (4 temps mais étincelle perdue lors du temps intermédiaire), comme un 2 temps. On peut régler aussi le régime d'entrée en zone rouge : 11500t/min pour moi... Ensuite vidange du vieux e85 d'un an d'âge... Ça fait peur !!! jaune pisse... Ça pue, ça un goût dégueulasse (j'ai siphonné un peu fort !...) Et enfin redémarrage ! Modifié le 26 août 2023 par FRJMT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 29 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2023 Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose à part initialiser un nouveau tel... L'ancien a réussi son suicide dans la cuvette des chiottes... RIP, je t'aimais bien !... J'ai juste pensé aux voisins... En ajoutant un deuxième silencieux... Quand deux silencieux s'embrassent, les voisins sont contents !... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 29 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2023 (modifié) Aujourd'hui j'ai fait l'écolo : j'ai bossé sur mon proto de vélo couché à 3 roues... Je devais tester une nouvelle géométrie de direction pour éviter le ballotage à bonne vitesse... Ça roule super bien ! J'ai fait sensation en me baladant sur la voie verte !!! Je le teste encore, puis je le passe en électrique, je le carène un peu, puis je le peint dignement... Modifié le 29 août 2023 par FRJMT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2023 pas mal le recyclage étagère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 1 heure, Spark a dit : pas mal le recyclage étagère Le proto est 100% recyclé ! Un vrai plaisir !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2023 Reprise de la carto, avec une étape pas évidente : l'enrichissement à l'accélération... https://www.instagram.com/reel/Cwk9r8rNFFmK7D64OwCsafv9wNAM9ookPD1B940/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Et le vélo 3 roues, y roule trop bien... https://instagram.com/stories/scooter_turbo_diy/3180934871471403740?utm_source=ig_story_item_share&igshid=MTc4MmM1YmI2Ng== Enjoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2023 Aujourd'hui, je me lance dans une folle tentative de ressouder un radiateur de clim... Je me suis fait prêter 2 rampes magnifiques pour travailler assis... Parce que oui, je démonte rien... Trop de boulot ! Juste retiré la grille... Et voilà le radiateur... Avec un bon pète au centre... Je vais virer un max d'ailettes de refroidissement, et nettoyer avec une brosse inox et de l'acétone... Puis il y a pas de secret, faut s'entraîner : merci coca cola ! Un micro chalumeau et un moyen, et des petites baguettes de soudure 450°C... Difficile de ne pas passer au travers !... Demain, dès que je suis à l'aise, je me lance. Ah oui, une vidéo explicative de 10 min pour la turbalisation des petits moteurs arrive ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Rien à faire !!! Impossible de souder le radiateur... Il doit falloir un alliage spécial... le flux des baguettes se colle au radiateur, puis plus rien... l'alu n'accroche absolument pas... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Demain je pose une bride pour pincer la zone qui fuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Voici le tutoriel montage turbo sur monocylindre 125/250cc : seulement 10 minutes pour dire l'essentiel. Enjoy ! Modifié le 1 septembre 2023 par FRJMT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRJMT Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 La suite du proto 3 roues après peinture et remontage, la sellerie et les réglages... 100% récup, sauf la peinture Lidl... Demain sellerie cuir vert, et j'espère trouver les 7 rayons qui sont cassés pour le montage définitif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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