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scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
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Il y a 7 heures, nathan 2917 a dit :

Et si tu passais à l’éthanol ? Ça chauffe moins l’indice est autour des 105 110 d’octane ça serait tout benef non ? 
 

franchement ça doit être marrant comme

jouer :D les produits mecarun j’ai faillit en mettre dans ma voiture mais j’ai pas passer le cap 

tu en a un aussi pour les boîte tu peux le mettre dans la transmission qui doit prendre tarif aussi 

Tu as vraiment raison pour l'éthanol, à vrai dire, je n'y avais pas trop réfléchit...

 mais je ne peux le faire que dans un second temps : c'est déjà hyper difficile de régler un carburateur en blow thru... 

Le P18, j'en ai déjà mis de partout, le moindre endroit où ça frotte !!!

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Il y a 3 heures, FRJMT a dit :

Tu as vraiment raison pour l'éthanol, à vrai dire, je n'y avais pas trop réfléchit...

 mais je ne peux le faire que dans un second temps : c'est déjà hyper difficile de régler un carburateur en blow thru... 

Le P18, j'en ai déjà mis de partout, le moindre endroit où ça frotte !!!

Tu m’a parlé chinois pour le carburateur :D

ton turbo tu l’a mit en aspire ou en pousser par rapport au carburateur j’ai vue que les deux montages était possible 

j’ai pas encore passer le cap j’ai vue tout et son contraire à propos des produits mecarun 

j’ai faillit esseye le p99 dans mon mazout voir si ça décrassait un peu 

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il y a 31 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu m’a parlé chinois pour le carburateur :D

ton turbo tu l’a mit en aspire ou en pousser par rapport au carburateur j’ai vue que les deux montages était possible 

j’ai pas encore passer le cap j’ai vue tout et son contraire à propos des produits mecarun 

j’ai faillit esseye le p99 dans mon mazout voir si ça décrassait un peu 

Mon carburateur est en soufflé, donc le turbo pousse l'air.  J'ai essayé d'abord en aspiré, mais ça ne marchait pas bien du tout, à cause de la position du turbo côté échappement, et donc du gros volume d'air dans l'admission.

Le turbo en aspiré, c'est bien quand le turbo est branché direct sur le côté admission de la culasse.

Le c99 diesel, je l'ai testé sur un Toyota Rav4 : gain indéniable de couple, de pollution et de consommation, par contre, ça ne décrasse pas trop, ça maintient propre. C'est l'éco10000 diesel qui décrasse vraiment bien.

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il y a une heure, FRJMT a dit :

Mon carburateur est en soufflé, donc le turbo pousse l'air.  J'ai essayé d'abord en aspiré, mais ça ne marchait pas bien du tout, à cause de la position du turbo côté échappement, et donc du gros volume d'air dans l'admission.

Le turbo en aspiré, c'est bien quand le turbo est branché direct sur le côté admission de la culasse.

Le c99 diesel, je l'ai testé sur un Toyota Rav4 : gain indéniable de couple, de pollution et de consommation, par contre, ça ne décrasse pas trop, ça maintient propre. C'est l'éco10000 diesel qui décrasse vraiment bien.

Mmhhhh après j’ai vue qu’il y avait des turbo plus adapté pour la aspire comme ceux des r5 turbo 

ouai j’ai pas de tester à la place je lui en ai mit plein la gueule :D ça fume plus au démarrage et ça pue moins reste que la fumée a 4000 4500 tours mais bon y’a pas de fap non plus 

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  • 1 mois plus tard...

Bon, finalement, j'ai commandé une plaque cuivre de 3mm... J'ai craqué... pour un RV de 8:1 (avec joint d'embase plus fin), et donc du full boost à 1,4 bars !!!

Je vais donc bien devoir modifier le pignon de l'arbre à cames.

Je vais aussi devoir percer 2 petits trous dans le pied de bielle pour mieux lubrifier.

Par contre, comment percer une bielle ? il faut un forêt spécial ?

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il y a 35 minutes, FRJMT a dit :

Bon, finalement, j'ai commandé une plaque cuivre de 3mm... J'ai craqué... pour un RV de 8:1 (avec joint d'embase plus fin), et donc du full boost à 1,4 bars !!!

Je vais donc bien devoir modifier le pignon de l'arbre à cames.

Je vais aussi devoir percer 2 petits trous dans le pied de bielle pour mieux lubrifier.

Par contre, comment percer une bielle ? il faut un forêt spécial ?

salut 

je vois que ton scoot avance bien tu y fait gagner en perf top sa 

pour ta bielle vois avec un préparateur ou usineur il serais te dire lui quel foret il faudrait pour percer que je crois bien il y a des foret spécifique pour certaine application 

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Voilà le bestiau... c'est super épais !... et très rigide : va falloir le recuire pour ramollir tout ça et lui tailler dans le lard...

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Le tracteur tondeuse est terminé : il marche super bien. La commande de hauteur de coupe, ça fait style levier de drift !... :cool:

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Par contre petit défaut du Mécarun P18 : le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer, et sur le starter ça suce grave de la benzine !! :crying:

Je l'ai aussi adapté en mode K&N PANDEMIC !!! N'ayant pas de filtre à air de rechange, et vu la qualité des masques chirurgicaux lavables 10x... et HOP ! :siffle:

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Par contre, attention, ça filtre trop bien !!! :ph34r: J'ai dû retirer la couche filtrante centrale. et là, ça marche super bien ! :socool2:

Et enfin, vu que l'alternateur n'a pas pu être réparé, j'ai monté une batterie de bagnole, et mis des tiges filetées de 8 en inox comme support. Paré pour la saison ! :ze:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je suis extrêmement tenté d'installer une injection programmable... :bave:

Kit d'injection de carburant électronique GY6 pour microsquirt, moto, quad, pit bike, buggy, cyclomoteur, EFI, petit moteur | AliExpress

ça règlerait beaucoup de mes soucis de carburation et de risque de casse... :socool2:

Par contre, faut directement plonger dans le pur tuning... :sweating: donc tout à apprendre... B)

Et la pente est super glissante vers le banc d'essai, qui devient presque obligatoire :blink:

Quelqu'un a osé s'aventurer jusque là ?

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  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, le système d'injection est là !... :P

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Il est adapté pour un 150cc turbo et préprogrammé. Mais le tuning sera inévitable... Je vais y aller doucement mais sûrement ! B)

Des tutos et vidéos en vue !

Le banc de puissance va devenir obligatoire...

  • Merci 2
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Le 18/06/2021 à 10:33, nathan 2917 a dit :

De quoi gratter des cv encore 

C'est clair ! Sans compter la sécurité moteur !

Mais il va falloir un gros et long apprentissage avant... Au point que je me demande si je ne vais pas d'abord faire la modif du taux de compression à 8:1 avec le joint cuivre et la prépa du pignon d'arbre à cames, et faire des tests avec le carburateur, histoire de rouler un peu... Sinon, il est pas prêt de re-rouler le machin !

Zen pensez quoi ?

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Il y a 11 heures, FRJMT a dit :

C'est clair ! Sans compter la sécurité moteur !

Mais il va falloir un gros et long apprentissage avant... Au point que je me demande si je ne vais pas d'abord faire la modif du taux de compression à 8:1 avec le joint cuivre et la prépa du pignon d'arbre à cames, et faire des tests avec le carburateur, histoire de rouler un peu... Sinon, il est pas prêt de re-rouler le machin !

Zen pensez quoi ?

Ouai fume le un peu avant et met ton merdier ensuite voir la diff 

400cv ou le piston dans la stratosphère ? 

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il y a 32 minutes, FRJMT a dit :

C'est clair ! Sans compter la sécurité moteur !

Mais il va falloir un gros et long apprentissage avant... Au point que je me demande si je ne vais pas d'abord faire la modif du taux de compression à 8:1 avec le joint cuivre et la prépa du pignon d'arbre à cames, et faire des tests avec le carburateur, histoire de rouler un peu... Sinon, il est pas prêt de re-rouler le machin !

Zen pensez quoi ?

t'as quoi comme cylindre sur le bourricot finalement?

 

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il y a 57 minutes, ScootMap a dit :

t'as quoi comme cylindre sur le bourricot finalement?

 

150cc Stage6 Alu qui a l'air de bonne qualité, avec piston renforcé. Ça reste un petit moteur au vu du turbo...

Donc ok, d'abord un essai avec le carburateur, mais pas plus de 1 bar, car je n'ai pas pris une injection pour un moteur explosé !

Je vise 30HP+ mais je veux un banc pour vérifier... Encore un gros chantier en parallèle !...

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Il y a 7 heures, FRJMT a dit :

150cc Stage6 Alu qui a l'air de bonne qualité, avec piston renforcé. Ça reste un petit moteur au vu du turbo...

Donc ok, d'abord un essai avec le carburateur, mais pas plus de 1 bar, car je n'ai pas pris une injection pour un moteur explosé !

Je vise 30HP+ mais je veux un banc pour vérifier... Encore un gros chantier en parallèle !...

En vrai ce qui te bloque a monté à 1.5 bar c’est la bielle et le piston ? :sleep:

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il y a 15 minutes, nathan 2917 a dit :

En vrai ce qui te bloque a monté à 1.5 bar c’est la bielle et le piston ? :sleep:

Le pied de bielle et le carburateur PWK 28, pas tu tout fait pour fonctionner sous pression (le moindre défaut de richesse, et adieu le piston !...). Jusqu'à maintenant, avec un gros travail de réglage et surtout grâce à la sonde lambda et son voltmètre, je n'ai eu aucun problème de carburation... Et j'ai mis du p18 à 6% dans l'huile, donc j'ai un petit peu de marge aussi pour la bielle... :sweating:

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Pour ce qui est de l'injection, je viens de repérer un défaut : le régulateur de pression de la pompe à essence n'est pas "différentiel", mais à l'air libre.

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Donc il ne varie pas en fonction de la pression turbo... Donc à 1,4 bars de pression turbo, je me retrouve avec 1,6 bars de pression d'essence (3-1,4=1,6), juste de quoi exploser le piston. Donc ce kit injection ne peut en fait s'adapter qu'à une faible pression turbo... Sauf si j'arrive à pressuriser sa mise à l'air, ou bien que je récupère mon système actuel pompe + régulateur différentiel. Les 2 sont assez facilement réalisables, ouf !

je comprends en partie pourquoi les Américains qui l'ont testé avaient de la peine à régler ce kit injection...

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J'ai commencé à lire le manuel B) et à connecter l'ECU à l'ordi avec câble..

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ou bluetooth...

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Franchement, c'est du joli ! ^^

Mais j'avoue que, devant la complexité du tuning, je me sens très seul... :biggrin2: avec l'impression que ça me dépasse pas mal... :dort:

Franchement, je vais en chier !!! :unsure:

Mais c'est pour la science ! :soeur:

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Il y a 9 heures, FRJMT a dit :

J'ai commencé à lire le manuel B) et à connecter l'ECU à l'ordi avec câble..

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ou bluetooth...

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Franchement, c'est du joli ! ^^

Mais j'avoue que, devant la complexité du tuning, je me sens très seul... :biggrin2: avec l'impression que ça me dépasse pas mal... :dort:

Franchement, je vais en chier !!! :unsure:

Mais c'est pour la science ! :soeur:

Oui c'est du joli, je suppose que tu n'as pas la page de réglage 2t/4t vu que c'est déjà réglé sur 150cc 4t;

donc là sans banc ça va être compliqué, je vois que tu vas pas être dépaysé pour ce qui est de l'avance à l'allumage, le temps de l'étincelle, position de la poignée de gaz, y a que engine map je vois pas à quoi ça correspond...

tu connais ce site?

https://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.html

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Il y a 3 heures, ScootMap a dit :

Oui c'est du joli, je suppose que tu n'as pas la page de réglage 2t/4t vu que c'est déjà réglé sur 150cc 4t;

donc là sans banc ça va être compliqué, je vois que tu vas pas être dépaysé pour ce qui est de l'avance à l'allumage, le temps de l'étincelle, position de la poignée de gaz, y a que engine map je vois pas à quoi ça correspond...

tu connais ce site?

https://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.html

Enfin "réglé"... C'est un grand mot, lointainement préréglé oui ! Et ma configuration est tellement poussée que je dois de toute façon tout revoir en détail.

L'avance à l'allumage ça va aller sans pb, la gestion de la lambda (EGO) aussi, mais c'est les maps d'injection (Map VE : Efficacité Volumétrique) qui sont compliquées. Pour l'instant, je butte sur le paramétrage de l'injecteur (open time...) et de la pompe (pump factor...).

J'ai déjà consulté cette page très intéressante, mais moi, je suis sur du microsquirt II ancienne version (2.9)...

http://www.megamanual.com/mt29.htm#

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Ça y est, en vacances, retour en Ardèche !!! :teuf:

La zone "atelier" est nettoyée...

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Ensuite, je vais voir le scooter...

Une goutte de liquide de refroidissement sur un an, pas mal non ? :socool2:

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Pas bougé ! L'était endormi...:dort:  Mais le dormeur doit se réveiller !!! :ouf:

Mais d'abord, il me faut un établi. On verra ça demain...

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Pas encore démarré... Je dois d'abord changer le mano de pression d'huile. L'ancien avait l'aiguille décalée et une panne de lumière, donc faisceau à vérifier...

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Le système de fixation qui va être modifié, car le nouveau mano est plus long et n'a pas les 2 vis de fixation.

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Le nouveau mano, presque identique à celui du turbo, sauf le contour chromé plutôt que mat.

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Mise en place.

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Fixation par derrière avec une seule vis.

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Et voilà le travail ! 

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Modifié par FRJMT
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