Je viens faire appel à vous pour m'aider à régler ma carburation en fonction de la configuration moteur que je viens de m'offrir. Mon scooter ayant précédemment serrer, j'ai du faire quelques achats pour tenter de le remettre sur roues par moi même.
Je n'est pas encore tout monter dessus, mais je m'y mettrait dans la semaine à venir, une fois que je serais les réglages à adopter selon vos avis et conseils.
Voici donc la liste de ma configuration en prépa :
rroule au mélange le temps du rodage au moins (a voir après)
Carburateur d'origine 17,5
Gicleur principal de 85mm
autres gicleurs d'origine (j'ai pas les refs)
boîte à air d'origine (bec arrièrre retiré)
Ancien Pot d’échappement Leovince Touring débridé ( dans le futur, je songerais à autre pot plus performant, mais je verrais ça après le rodage )
Voilà pour ma configuration, selon vous quel réglages carburation dois-je adopter lors de mon montage pour partir sur une base saine et sans risque ?
Je vous laisse le soin de me détaillé tous ce que j'ai à savoir, je risquerais d'oublier des choses si je posais des questions précise.
je suis extrêmement novice en mécanique, en revanche je me suis déjà énormément renseigner donc je devrais pouvoir comprendre vos conseils détaillé, donc n'hésitez pas à expliquer vos choix.
Question
seawave
Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vous pour m'aider à régler ma carburation en fonction de la configuration moteur que je viens de m'offrir. Mon scooter ayant précédemment serrer, j'ai du faire quelques achats pour tenter de le remettre sur roues par moi même.
Je n'est pas encore tout monter dessus, mais je m'y mettrait dans la semaine à venir, une fois que je serais les réglages à adopter selon vos avis et conseils.
Voici donc la liste de ma configuration en prépa :
Voilà pour ma configuration, selon vous quel réglages carburation dois-je adopter lors de mon montage pour partir sur une base saine et sans risque ?
Je vous laisse le soin de me détaillé tous ce que j'ai à savoir, je risquerais d'oublier des choses si je posais des questions précise.
je suis extrêmement novice en mécanique, en revanche je me suis déjà énormément renseigner donc je devrais pouvoir comprendre vos conseils détaillé, donc n'hésitez pas à expliquer vos choix.
Par avance Merci à tous de votre aide !
Ps : j'ai également créer un sujet similaire pour ce qui concerne la partie "Variation". n'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes également en mesure de me conseiller à ce propos, voici le lien du sujet "Variation" : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/65525-quel-réglages-variation-pour-ma-configuration/
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fred82000
bonjour pour la carburation ça doit être un gicleur principal de 6mm qu'il te faut donc tu prend une boîte qui par de 70 jusque a 100 pour commencer en ce qui concerne le réglage tu as un
fred82000
alors oui moi a chaque montage de cylindre neuf je monte un gicleur assez gros expres comme sa je sais que je serais trop riche mais je pourrais régler sans serrais le moteur
airness006
Salut 85 je trouve ça bien trop gros chez Piaggio bizarrement ça se règle pas très gros en gicleur. Fais un test de la bougie avec le gicleur que tu as pour commencer comme ça tu verras.
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