Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel Réglages Carburation pour ma configuration

seawave
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vous pour m'aider à régler ma carburation en fonction de la configuration moteur que je viens de m'offrir. Mon scooter ayant précédemment serrer, j'ai du faire quelques achats pour tenter de le remettre sur roues par moi même.
Je n'est pas encore tout monter dessus, mais je m'y mettrait dans la semaine à venir, une fois que je serais les réglages à adopter selon vos avis et conseils.

Voici donc la liste de ma configuration en prépa

• CYLINDRE CULASSE MALOSSI 50CC "SPORT" FONTE TYPHOON
  • Vilebrequin Doppler S1R Typhoon
  • Kit roulements et spys Doppler Typhoon
  • EMBRAYAGE MALOSSI FLY-CLUTCH DIAM.107 PIAGGIO
  • RESSORTS D'EMBRAYAGE MALOSSI "FLY-CLUTCH" SPORT
  • Lamelles de clapet malossi (fourni avec le kit cylindre)
  • COURROIE MALOSSI "X-SPECIAL BELT" RENFORCÉE PIAGGIO 

• rroule au mélange le temps du rodage au moins (a voir après)
  • Carburateur d'origine 17,5 
  • Gicleur principal de 85mm
  • autres gicleurs d'origine (j'ai pas les refs)
  • boîte à air d'origine (bec arrièrre retiré)
  • Ancien Pot d’échappement Leovince Touring débridé ( dans le futur, je songerais à autre pot plus performant, mais je verrais ça après le rodage )

Voilà pour ma configuration, selon vous quel réglages carburation dois-je adopter lors de mon montage pour partir sur une base saine et sans risque ?

Je vous laisse le soin de me détaillé tous ce que j'ai à savoir, je risquerais d'oublier des choses si je posais des questions précise.

je suis extrêmement novice en mécanique, en revanche je me suis déjà énormément renseigner donc je devrais pouvoir comprendre vos conseils détaillé, donc n'hésitez pas à expliquer vos choix.

Par avance Merci à tous de votre aide !

Ps : j'ai également créer un sujet similaire pour ce qui concerne la partie "Variation". n'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes également en mesure de me conseiller à ce propos, voici le lien du sujet "Variation" https://www.scooter-system.fr/forum/topic/65525-quel-réglages-variation-pour-ma-configuration/

Modifié par seawave

Messages recommandés

• 0

En effet tu l’est déjà d’où ce que je disais au cas où tu savais pas que c’était le cas. 

Le multivar est en alu et sera plus léger ce qui force moins et donne à la fois une montée plus franche en régime mais surtout une usure moindre.

Pas de soucis je propose car seul pièce de mon scoot que je vends seul. 

• J'aime 1

• 0

Seriez vous me dire quel est la différence entre ses deux varios ??

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar2.html

et 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-multivar-2000-mhr-aluminium-typhoon-x.html

J'imagine que les deux conviendrons, mais je percute pas bien la différence :/

EDIT : après quelques recherches via le numéro de référence malossi sur la courroie que j'ai acheté sur Maxi-scoot, je viens de m’apercevoir que la courroie en question est pour les typhoon ancien modèle, et non pas le mien de 2014 !!
Sur maxi-scoot elle était annoncer "Piaggio" NRG/Runner ... beaucoup de truc NRG sont compatible typhoon, ça me paraissait logique ! 

J'ai fouiner, et j'ai trouver celle qu'il m'aurait fallu sur MXS, elle est seulement annoncer pour Gilera dna ... comment j'aurais pu savoir ! c'est pas très malin de leur part ><
Vous pensez qu'il peuvent me la rembourser si je fais un litige pour ce motif ?
bref, j'en recommande une en même temps que le variateur (qui ceci dit n'est peut-être même plus utile vu que la courroie semble être l'erreur ! mais bon, faisons bien jusqu'au bout lol ) 

• 0

Hello à tous,

Je viens d'installer donc le variateur malossi, ainsi que le ressort de poussée.
En suivant vos conseils, j'ai donc mis un violet.

Malheureusement, le problème reste clairement identique, a la petite différence que la courroie est légèrement plus tendu grâce au ressort, mais ne monte tout de même pas au sommet du correcteur de couple.

Voici l'attitude de l'ensemble en vidéo, encore une fois

En commandant à nouveau une courroie sur un autre site, censer être pour mon typhoon de 2014, il s'avère que j'ai reçu exactement la même référence... encore une erreur de la part de l'autre site aussi ?

D'après le lien précédent, si on regarde les modèles compatible, on ne retrouve pas mon vehicule dans la liste, seul les typhoon avant 2010 sont compatible pourtant après pas mal de recherche, il y a une référence de chez malossi qui semble clairement correspondre à mon modèle d’après ce qu'il annonce comme étant compatible, voici la référence https://www.malossistore.eu/fr/x-special-belt-185x8x834-mm-30-61_9830-P

Nous pouvons remarquer que l'un est compatible Typhoon année 2011-2017 hors que l'autre seulement avant 2010.

Est-ce que ça pourrait être la source du problème ? Est-ce que ses deux sites aurait fait la même erreur ?
Nous avons quasiment tout revu ensemble et quasiment tout changer, pourtant le problème persiste, les seuls derniers recours ensuite, ça sera le correcteur de couple, ou l'axe de l'embrayage... mais clairement j'y crois absolument pas !

Qu'en pensez vous dans l'ensemble ?

à savoir : j'ai fait tourner mon scooter sans aucune courroie, juste voir comment le variateur et le vilebrequin ce comporterais, et ne retrouve pas ce fameux "jeu", ce qui m'a rassurer concernant le vilebrequin, voici une vidéo également : https://youtu.be/SC2SHJ9jTN8

Pourriez vous également me confirmer que je remonte bien le variateur comme il faut, dans le bon ordre etc ... je fini par psycoté de mes moindres faits et gestes : https://youtu.be/1Y1Dt38oTl8

Un grand merci à @Greg95 , @Lucifer , @fred82000 , @Bader ainsi que tous ceux que je ne cite pas, de m'avoir apporter votre aide jusqu'à maintenant ! j'espère que grâce à vous nous parviendrons ensemble à faire marcher ma merde sur roues X'D

• J'aime 1

• 0

@fred82000 ah oui désolé, je mettait trompé dan la confidentialité ! la ça devrait être bon ;) 

@Greg95 c'est ce que j'avais voulu faire en commandant une nouvelle, mais il ce sont eux aussi encore trompé, pourtant le site était différent :/
Vous connaissez un autre site (autre que mxs et becanerie) ? comment m'assurer que ça soit la bonne ? ><

• 0

alors dans ta vidéo tu parle du variateur qui tourne dans le vite sais bien normal sa 

et ce que tu peux faire sais lundit matin tu tel a la bécannerie si tu as acheter la courroie chez eux il te feron sois un remboursement sois un changement si il se son tromper eux 

• 0
il y a 42 minutes, fred82000 a dit :

alors dans ta vidéo tu parle du variateur qui tourne dans le vite sais bien normal sa 

et ce que tu peux faire sais lundit matin tu tel a la bécanerie si tu as acheter la courroie chez eux il te feron sois un remboursement sois un changement si il se son tromper eux 

Ce qui est bizarre, c'est que mxs précédemment a fait la même erreur ... c'est bizarre quand même :x
Pourtant malossi est formel si on s'en tient au lien que j'ai envoyer ><

• 0
il y a une heure, Greg95 a dit :

Donne moi la référence de ta courroie

La marque et l année de ton scooter stp

Laquel de courroie ? celle que je suis censer avoir d'origine ? celle que j'ai reçu ? ou celle qu'il me faudrait ? ^^

Celle que j'ai reçu par "erreur" et qui donc ne va pas présentement la référence c'est 6116889
Lien sur malossi : https://www.malossistore.eu/fr/x-special-belt-187x8x810-mm-30-6116889-P

Piaggio Typhoon 2014

Ps : parce que sur malossi j'ai pour 10€ de frais de port, et connaissant la poste de chez moi, je prefere largement opté pour un relais colis, c'est plus sur. il ne le propose pas. une courroie a 35€ que je ne verrais jamais, bof ^^'

Modifié par seawave

• 0

Si elle fait 834, c'est probablement celle ci https://www.malossistore.eu/fr/x-special-belt-185x8x834-mm-30-61_9830-P

Sur malossi il l'annonce comme etant compatible. Comment sait-tu que la mienne doit faire 820mm ? 

Si c'est le cas, le fait d'en prendre une plus grande ne risque pas de causer des problèmes ? Elle risque pas de sortir du variateur et/ou du correcteur une fois en marche ? 

Modifié par seawave

• 0
il y a 30 minutes, Greg95 a dit :

Le mieux est que tu la mesure..

J'ai vu 820mm en tapant la réf de ton scooter. Il y a la belt et la kevlar en 820..

Donc si ces 2 la sont trop courte il faut que tu prennes celle qui fait 834mm.

Ca te fera 1,4cm de plus en longueur.

Je ne peux pas la mesurer ... j'ai plus celle d'origine malheureusement.

J'ai passer commande cet aprem pour la référence malossi en 834mm comme tu avait suggérer. malossi eux même dise que c'est compatible avec les typhoon de mon millésime, et il disait également que l'autre référence erroné que j'ai reçu n’était que pour les typhoon jusqu’à 2010 max.  espérons qu'ils savent de quoi il parle, théoriquement, malossi on peux faire confiance non ? c'est pas du 1tek ou du TnT (Y_Y) 

Après, je serais curieux que tu me montre où tu as vu 820mm, est-ce une infos de piaggio ou d'un site random ?

Concernant la 834, je serais fixer dans quelques jours (sous réserve que mon problème de jeu au variateur soit provoqué par la courroie, car sinon je vois pas d'où ça vient :x

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65524-->