Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Remplacement compteur digital origine Naked


Skyline
 Partager

Question

Salut les gars , Je possède un tkr Furious de 2012 et les compteur Naked sont loin d'être complet , Je recherche donc un compteur qui fait  compte tour , essence , qui fasse également horaire et si possible les tripe km ect et cela avec un prix raisonnable rapport qualité-prix(Après je suis conscient que en demandant rapport qualité-prix je n'aurais peux être pas tout ce que je demande) si possible s'il vous plaît les gars je ne mettrais jamais 300 euro dans un compteur en payant contant , a moins que l'on puisse payer en plusieurs comme sur scootfast, Je me répète mais un compteur avec un bon rapport qualité prix s'il vous plaît j'ai déjà 400 euro de réparation ... , PS,: Un compteur Peugeot coûte ,195 euro actuellement je pourrais donc le revendre et facilement je pense il est en très bon état.

J'ai repéré celui la en particulier le tunr (Fonctions impeccable , Pas trop gros et beau design , Et ne prend pas trop de place et carré comme je les aime et enfin très bon prix 85 euro sur Cdiscount et 100 euro chez la bécanerie et la possibilité de payer en plusieurs mais avant je voulais vous demander votre avis ;) ) Compteur noter 5/5 sur la bécanerie :)

Fonctions du compteur :

  • Voyant clignotants droit et gauche
  • Voyant point mort
  • Voyant plein phare
  • Jauge d'essence 6 niveaux
  • Compteur km/h
  • Horloge
  • Indication de charge Batterie
  • Total kilométrique
  • Horamètre
  • Rétro éclairage 5 niveaux
  • Support universel

même si la marque n'est pas très réputé la ont parle de compteur pas de moteur qu'en pensez vous : https://www.cdiscount.com/auto/r-compteur+digital+scooter.html?nav=JTdCJTIyY3VycmVudExwJTIyOjIyNTc5NDA0MDcsJTIycXVpY2tGYWNldHMlMjI6JTdCJTIyc2VsZWN0ZWRGYWNldElkJTIyOm51bGwlN0QsJTIyc2VsZWN0ZWRGaWx0ZXJJZHMlMjI6JTVCJTIyZi8xLzBzLzBzJTdDMHMwOSU3QzBzMDk1MCUyMiU1RCwlMjJscGxyJTIyOiU3QiUyMmZhY2V0cyUyMjpmYWxzZSwlMjJzZWxlY3RlZEZpbHRlcklkcyUyMjolNUIlMjJmLzEvMHMvMHMlN0MwczA5JTdDMHMwOTUwJTIyLCUyMmYvNy8lNUI0ODAwOzEwNTAwJTVEJTIyLCUyMmYvNy8lNUI5NTAwOzIxNTAwJTVEJTIyJTVELCUyMnNlbGVjdGVkU29ydGluZ0lkJTIyOiU1QiUyMnBlcnRpbmVuY2UlMjIlNUQlN0QlN0Q%3D

 merci d'avance.

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 9 heures, Skyline a dit :

Dis moi où exactement car le faisceau c'est vaste un faisceau c'est grand tu sais lol Fred toi tu te comprend mais moi je ne lis pas dans tes pensées :killme:

@ScootMap.fr merci pour le pdf mais la que je vais avoir le tunr je m'en servirais pas pour l'instant mais c'est gentil , Pour ce qui des compteur Peugeot ta du tomber sur une mauvaise série car moi jamais eu de pb d'étanchéité ... As tu déjà eu le tunr ou une connaissance ? Ou alors une vidéo je voudrais le avoue en action , Après avec mon poignées c'est pas pour tout de suite de avec la fourche encore moins de n'arrive que le 10 septembre abuser..  

Ça me manque les gars de ouf de pas rouler dingue !! Lol @fred82000 sa c'est arranger ton pb au faite ?

No désolé jamais utilisé du tun'r, pour la pompe elec à eau elle est bof la tun'r, y a mieux sur les vpc type ali/wish pour 2 fois moins cher, ces marques toutes nouvelles qui font des objets chinois avec un autoc européen dessus pour faire bluff, mais tout est le même produit que en pas cher directement à la source, y a plus que de la sous traitance en France, à moins que tu te fasses faire des pièces sur mesure par un electricien, un atelier d'usinage, un artisan, etc...

je pense qu'un tunr c'est pas mieux qu'un truc comme ça

https://www.amazon.fr/s?k=compteur+moto&i=automotive&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

https://www.amazon.fr/Keenso-Universel-Compte-tours-Kilométrique-Tachymètre/dp/B07KJX5DSQ/ref=pd_sbs_263_9?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07KJX5DSQ&pd_rd_r=76edb310-1a14-459d-8ca8-4c54544e37d6&pd_rd_w=Gx6XO&pd_rd_wg=TgXK2&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=RQMHGPC49778VE0GZYT3&psc=1&refRID=RQMHGPC49778VE0GZYT3

https://www.amazon.fr/YGQersh-Tachymètre-Compteur-dindicateur-daffichage/dp/B07P32R73Y/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=compteur+moto&qid=1567324633&s=automotive&sr=1-5

Sinon un koso un vrai, là c'est bien mais 130€

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, ScootMap.fr a dit :

No désolé jamais utilisé du tun'r, pour la pompe elec à eau elle est bof la tun'r, y a mieux sur les vpc type ali/wish pour 2 fois moins cher, ces marques toutes nouvelles qui font des objets chinois avec un autoc européen dessus pour faire bluff, mais tout est le même produit que en pas cher directement à la source, y a plus que de la sous traitance en France, à moins que tu te fasses faire des pièces sur mesure par un electricien, un atelier d'usinage, un artisan, etc...

je pense qu'un tunr c'est pas mieux qu'un truc comme ça

https://www.amazon.fr/s?k=compteur+moto&i=automotive&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1

https://www.amazon.fr/Keenso-Universel-Compte-tours-Kilométrique-Tachymètre/dp/B07KJX5DSQ/ref=pd_sbs_263_9?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07KJX5DSQ&pd_rd_r=76edb310-1a14-459d-8ca8-4c54544e37d6&pd_rd_w=Gx6XO&pd_rd_wg=TgXK2&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=RQMHGPC49778VE0GZYT3&psc=1&refRID=RQMHGPC49778VE0GZYT3

https://www.amazon.fr/YGQersh-Tachymètre-Compteur-dindicateur-daffichage/dp/B07P32R73Y/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=compteur+moto&qid=1567324633&s=automotive&sr=1-5

Sinon un koso un vrai, là c'est bien mais 130€

Salut, Je me ferais mon  propre avis en attendant je garde mon Peugeot de côter facon , puis je ne l'ai pas payer cher 85euro comptant mais j'ai payer en plusieurs fois 23 euro. Je me ferais mon propre avis il ne dois pas être si mauvais tout de même ;) Tun'r partie moteur jamais mais partie cycle faut voir ...  Je te ferais un retour faut pas faire une généraliter(Un peu comme les filles j'ai envie de dire blague à part :siffle:^^ ) j'ai envie de dire faut tester avant de dire ^^ J'aurais 2 question  Quand il parle de rétro éclairage 5 fonctions il parle de couleur écran non ? Et pour trip A et B c'est a dire en fonction ? J'ai déjà ma réponse mais je voudrais être sur merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Skyline a dit :

Salut, Je me ferais mon  propre avis en attendant je garde mon Peugeot de côter facon , puis je ne l'ai pas payer cher 85euro comptant mais j'ai payer en plusieurs fois 23 euro. Je me ferais mon propre avis il ne dois pas être si mauvais tout de même ;) Tun'r partie moteur jamais mais partie cycle faut voir ...  Je te ferais un retour faut pas faire une généraliter(Un peu comme les filles j'ai envie de dire blague à part :siffle:^^ ) j'ai envie de dire faut tester avant de dire ^^ J'aurais 2 question  Quand il parle de rétro éclairage 5 fonctions il parle de couleur écran non ? Et pour trip A et B c'est a dire en fonction ? J'ai déjà ma réponse mais je voudrais être sur merci :)

:/ pas faire une généralité et comparer les femmes aux objets...

si un plastique parait foireux, c'est que c'est mes yeux qui délirent? et si on a un président pourri, c'est mon cerveau qui fait une généralité, c'est ça?

La généralité, ça fait parti de l'instinct de survie, ça nous permet de ne pas reproduire plusieurs fois la même erreur, ou ça sert à faire une représentation de choses qui n'ont pas de sens pour l'être humain, par exemple l'infini, la mort, la physique quantique répond à ce besoin de généralité sinon quand on voit un trou on sauterait dedans...

Enfin je pourrais t'ecrire des heures sur le sujet, comme qu'est ce que la réalité et l'illusion de la réalité, mais cela ne changera pas mon point de vue.

Si tu as un objet construit et étudié pour la marque de ton véhicule, cad que plusieurs personnes qualifiés ont travaillés dessus(ingenieurs, contrôle qualité, designers, etc mais pour la marque en question; et à côté tu as un produit 2 fois moins cher, pas autant de gens qui bossent dessus, et surtout étudié pour tout type de véhicule; c'est certain que le produit avec plus de taf sera mieux réfléchis...

Enfin chacun fait ce qu'il veut, perso je me demande pourquoi tu demande des avis si tu les supporte pas et surtout si la réponse te fait sortir une phrase généralisé du type faut pas faire une généralité...t'en sais rien, du coup c'est toi qui en fait une.:cool:

Le 30/08/2019 à 01:08, Skyline a dit :

même si la marque n'est pas très réputé la ont parle de compteur pas de moteur

ça s'en est une de généralité, je vais pas toutes te les citer, mais juste dans ce post tu en fais plein ;)

Bon sinon je vais t'en faire une de généralité, pourquoi vouloir se débarrasser d'un compteur qui fait la même chose que le nouveau? pourquoi avoir une centrale clignotant à part alors qu'elle est intégré dans le compteur? Parce qu'en généralisant on dirait bien que tu souhaites revendre un compteur défectueux de sa centrale clignotant au prix d'un occasion normal...ça sent la carotte généralisé. En plus tu passerais par ici en nous faisant parler, comme ça tu nous impliques dans cette arnaque...Pas cool du tout si je généralise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

:/ pas faire une généralité et comparer les femmes aux objets...

si un plastique parait foireux, c'est que c'est mes yeux qui délirent? et si on a un président pourri, c'est mon cerveau qui fait une généralité, c'est ça?

La généralité, ça fait parti de l'instinct de survie, ça nous permet de ne pas reproduire plusieurs fois la même erreur, ou ça sert à faire une représentation de choses qui n'ont pas de sens pour l'être humain, par exemple l'infini, la mort, la physique quantique répond à ce besoin de généralité sinon quand on voit un trou on sauterait dedans...

Enfin je pourrais t'ecrire des heures sur le sujet, comme qu'est ce que la réalité et l'illusion de la réalité, mais cela ne changera pas mon point de vue.

Si tu as un objet construit et étudié pour la marque de ton véhicule, cad que plusieurs personnes qualifiés ont travaillés dessus(ingenieurs, contrôle qualité, designers, etc mais pour la marque en question; et à côté tu as un produit 2 fois moins cher, pas autant de gens qui bossent dessus, et surtout étudié pour tout type de véhicule; c'est certain que le produit avec plus de taf sera mieux réfléchis...

Enfin chacun fait ce qu'il veut, perso je me demande pourquoi tu demande des avis si tu les supporte pas et surtout si la réponse te fait sortir une phrase généralisé du type faut pas faire une généralité...t'en sais rien, du coup c'est toi qui en fait une.:cool:

ça s'en est une de généralité, je vais pas toutes te les citer, mais juste dans ce post tu en fais plein ;)

Bon sinon je vais t'en faire une de généralité, pourquoi vouloir se débarrasser d'un compteur qui fait la même chose que le nouveau? pourquoi avoir une centrale clignotant à part alors qu'elle est intégré dans le compteur? Parce qu'en généralisant on dirait bien que tu souhaites revendre un compteur défectueux de sa centrale clignotant au prix d'un occasion normal...ça sent la carotte généralisé. En plus tu passerais par ici en nous faisant parler, comme ça tu nous impliques dans cette arnaque...Pas cool du tout si je généralise!

Pense ce que tu veux mdrr tu pars loin vraiment et arnaque n'importe quoi enfin bon il est défectueux si tu veux je vais m'arrêter je suis pas là pour m'embrouiller , Et je prend en compte les avis ne parle pas avant de connaître les personnes mdr de plus je vais pas le justifier comme tu le fais je n'ai pas que ça à faire :pascool:

 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

niquel pour les photo tu voudrais ton systeme avec un interupteur coupe contact ou tu veux juste ralonger ton faisceaux jusque a la batterie 

 J'ai déjà un interrupteur pour les poignée mais je pourrais  un côté gauche du carénage au pire :) côté droite ce sera les poignées , Après faudrait rallonger non pour la batterie si je la met dans le coffre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si tu mets la batterie dans le coffre tu dois rallonger mais comme tu rallonge ton faisceaux tu peux très bien foutre un interrupteur qui te coup l'arriver du courant sur ton le scoot comme sa plus dur a démarré pour celui qui veux le voler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

oui si tu mets la batterie dans le coffre tu dois rallonger mais comme tu rallonge ton faisceaux tu peux très bien foutre un interrupteur qui te coup l'arriver du courant sur ton le scoot comme sa plus dur a démarré pour celui qui veux le voler 

Faisons comme sa alors , Pas trop le choix dans le coffre dux au dimensions ...  :/

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Skyline a dit :

Je voudrais faire au plus simple Fred pour la batterie 

alors il te faut juste de câble et tu vois ou sais le mieux de les faire passer pour toi perce ton coffre une fois la batterie mise il te faut brancher le plus au plus et le moins au moins 

pour brancher ton câble de faisceaux a celui qui va a ta batteire tu prend une causse percer au milieux comme tu as en origine sur le faisceaux et tu re prend tes vis et les petit care qui srve a fixer tes vis de la batterie tu le fixe avec sa et tu protège ensuite avec du scotch électricien  

en câble tu vas au brico depot du coin ou autre et prend du 0,75mm en souple 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/09/2019 à 14:52, fred82000 a dit :

alors il te faut juste de câble et tu vois ou sais le mieux de les faire passer pour toi perce ton coffre une fois la batterie mise il te faut brancher le plus au plus et le moins au moins 

pour brancher ton câble de faisceaux a celui qui va a ta batteire tu prend une causse percer au milieux comme tu as en origine sur le faisceaux et tu re prend tes vis et les petit care qui srve a fixer tes vis de la batterie tu le fixe avec sa et tu protège ensuite avec du scotch électricien  

en câble tu vas au brico depot du coin ou autre et prend du 0,75mm en souple 

Dès que c'est fait je reviendrais sur le topic si tu le suis tu auras une notification. En tout cas c'est clair et bien expliquer. manquerais plus que des photos et ont pourrais dire que c'est un tutoriel :)

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas critiquer ta façon de m'expliquer ;) au contraire je viens de te vanter c'est simple a te lire et a te comprendre, D'ailleurs la batterie 4ah suffira pas ? Et une batterie 5ah t'en pense quoi ? (Y a que les 5ah pour les dimensions) 

 

Sinon tant pis je rallongerais le faisceaux c'est le mieux à faire j'ai été trop enmerder souviens toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai cherché des batterie sur scooter système et pour Trekker j'ai donc filtrer  et je suis tombéef sur cette batterie 12v 8ah ... Erreur ou sa passerait  ?? Trop veau pour être vrai à mon avis:laugh2: @fred82000

Screenshot_20190904_004533_com.android.chrome.jpg

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Skyline, j'en profite vu que tu es en plein changement de compteur! J'aurais besoin de connaitre la tension sur le fil du rétro éclairage du compteur (moteur allumé j'ai environ 0,30V et j'aimerais m'assurer que c'est bien la bonne valeur).

Si tu as un Ohmmètre pourrais-tu mesurer ça stp et me citer sur ton topic ou le miens ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Pacifik a dit :

Salut @Skyline, j'en profite vu que tu es en plein changement de compteur! J'aurais besoin de connaitre la tension sur le fil du rétro éclairage du compteur (moteur allumé j'ai environ 0,30V et j'aimerais m'assurer que c'est bien la bonne valeur).

Si tu as un Ohmmètre pourrais-tu mesurer ça stp et me citer sur ton topic ou le miens ?

Merci d'avance!

Salut je n'ai pas cette outil désoler sinon je t'aurais aider avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Origine(Tableau) et pour celle ci citée tendu non ? Près en longueur j'ai du mou mais pas en hauteur 

Longueur mm 120
Largeur mm 70
Hauteur mm

92 

  • Longueur mm: 150
  • Largeur mm: 87
  • Hauteur mm: 105

Et une batterie 5ah tu en penses quoi ? @fred82000 (les dimensions sont bonne pour sa) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

trop petit en ah donc il te faudrais plus genre du 8 ou 10 sa serais le mieux 

pour la longueur tu fait un raccord comme expliquer plus haut 

Ok chef pour les ah si ça fait juste autant être sur du premier coup pour sa je te demander si 5ah suffisait et ouais je vais faire un raccord pas le choix façon mdr :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

plus tu as de ah plus ta batterie tiendra sans ce recharger donc si tes poignée demande pas mal en courrant tu prend une avec assez de ah comme sa ton allumage rechargera toujours ta batterie mais elle ce videra pas vite 

Oui je me doutais pour les ah c'est logique :)Bizarre quand même pour des poignées censée consomme moins de 0.4 ah et sur la boîte c'était même marquer que sa aller même sur mobylette c'est pour te dire Fred bizarre sa , J'ai même poser un interrupteur pour quand je m'en sert pas qu'il pompe pas la batterie j'ai tout fait bien @fred82000

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

oui tu as tout bien fait a

après le souci et que parfois ils disent une chose fause juste pour te faire acheter le produit et après demerde toi avac sa pour l'utiliser comme il faut ou autre 

Tu as totalement raison .. si sa fonctionne sur mobylette mdr pourquoi je serais enmerder sur scooter la publicité mensongère.... J'aurais du prendre la marque koso des le départ ... Ceux que j'ai sont des Oxford c'est connu mais koso c'est mieux un pote avait sa et sa avait 6 niveau de chauffe quand même que moi juste bas et haute température(Après quand je suis en position haute j'ai pas a me plaindre sa chauffe bien vraiment et les poignées grip bien) ... Il avais du coup une grosse batterie du fait des ah c'est là que j'y pense et dans le coffre comme ont avais dis du a la taille de sa batterie .

Modifié par Skyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...