Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème CDI ACI100 Vivacity


Chrisseller
 Partager

Question

Salut, nouveau sur le forum je vous remercie a tous d'avoir pris le temps de lire.

Je procéde un VIVACITY 100cc de 2001

J'ai serré, remis tout au neuf, commencer mon rodage du coup ect tout allais bien il y a 2 semaines!

Je m'en suis pas servis pendant seulement 1 jours et le jour d'après je décide de le démarrer mais rien. Je regarde la carburation, c'est bon; la compression aussi, mais pas d'allumage, j'ai changé la bougie, la bobine d'allumage, toujours rien. Je démonté la cloche et je vois ma clavette qui c'était barrer, sa pouvais forcément être que ça, je la change et toujours rien. 

Cela fais 2jours que je cherche la panne et j'ai constaté ( je suis vraiment une m*rde niveau électrique ) que mon CDI (model ACI100) es mort, sur c'est VIVACITY il y a un anti démarrage qui marche avec le CDI. Je pense que il est mort car le symptôme es le suivant : j'ai laisser le contacte ma batterie c'est vider et qui je pense a du coup fais cramer le CDI la batterie qui elle était vielle j'en ai mit une neuve j'ai de nouveau du jus (klaxon, démarreur) 

Si je met ce CDI la (vu liens) qui permet de by-pass justement cet anti démarrage ça remarchera comme sur des roulettes? 

please :)

https://www.motorkit.com/fr/allumage/11817-boîtier-cdi-naraku-peugeot-bypass-immobilizer.html/amp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/09/2019 à 10:19, ScootMap.fr a dit :

Bonjour, as tu vérifié la tension à l'allumage en sortie de capteur? Parce que si tu changes le cdi mais que t'as quand même un souci d'allumage ça roulera pas comme sur des roulettes ;) mais sinon c'est le bon cdi, bon malgres la piètre qualité de naraku...

Salut désolé du retard j'ai reçu bien tant que mal le CDI justement, l'étincelle de la bougie es là mais 1/2. 

Je m'explique je met le contacte mon feux arrière, klaxon, clignot marche, je kick mais il démarre pas et souvent l'allumage ce coupe je ne sais pourquoi et reviens 2minutes après. Je ne comprend pas j'ai essayé de faire une masse mais rien :(

en tout cas merci de la réponse ;)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Chrisseller a dit :

Salut désolé du retard j'ai reçu bien tant que mal le CDI justement, l'étincelle de la bougie es là mais 1/2. 

Je m'explique je met le contacte mon feux arrière, klaxon, clignot marche, je kick mais il démarre pas et souvent l'allumage ce coupe je ne sais pourquoi et reviens 2minutes après. Je ne comprend pas j'ai essayé de faire une masse mais rien :(

en tout cas merci de la réponse ;)

bonne soirée

Salut

Comme Fred te dit , au multimetre ;) , très étrange par contre le cdi que tu viens de prendre n'est plus en vente sur motorkit, (lien introuvable), j'espère que c'était pas pour 4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

bonjour

tu dois avoir le stator de mort peut être donc il faudrais voir si tu peux le tester avec un multimettre 

Salut merci de ta réponse ;

J'ai pensé en me lever ce matin j'ai un second allumage mais d'un speedfight 50cc donc il y a un coss et ensuite et fil à part noir et rouge et je n'ai rien de débrancher moi si je branche pas ce fil rouge sa pourrai marcher ? Sinon je vais tester celui que j'ai la, vous avez les mesures de tension ?

il y a 18 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut

Comme Fred te dit , au multimetre ;) , très étrange par contre le cdi que tu viens de prendre n'est plus en vente sur motorkit, (lien introuvable), j'espère que c'était pas pour 4T

Salut et merci a toi aussi !

Pour le cdi je l'ai trouver du coup sur eBay

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F302753904005

Enfin voilà, compliqué cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Chrisseller a dit :

Pour moi cela viens du CDI faut-il que je laisse la bague de l'anti démarrage qui va au neiman? 

Ensuite j'y vu qu'il y avais plusieurs clef moi j'ai seulement la clef rouge. 

Salut,

alors la tension , j'en suis pas certain mais ça doit être dans les 110V au niveau du fil qui va au cdi, sur un 50cc bleu et jaune qui va au cdi, le rouge et noir c'est la masse de l'allumage, a relier au contacteur à clef, le jaune c'est le 12v alternatif (phare clignotant/klax), et le jaune et blanc ou blanc tout court c'est le +12v donc continue vers les instruments, le cd etc, en général sur peugeot 50cc la masse ou -12v est en vert et est relié au démarreur par un fil de section 6mm, sinon normalement un allumage de 50 rentre sur un 100 mais fourni moins de courant. un allumage 50cc c'est 90w un de 100cc c'est 120w, je crois que c'est juste plus de puissance pour les instrument pas pour l'étincelle à la bougie.

Sinon j'ai fait un post dans tutos et guide pratique sur le forum tu pourra y trouver la doc du vivacity 100cc des speedfight et looxor ainsi que l'elyséo 100, et le moteur 2t 100cc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà vu ce document la, mais il ne met pas d'une grande utilité a mon problème du au CDI.. 

J'ai de l'étincelle ( elle n'est pas très forte ) et quand je met de l'essence a la bougie il ne pète pas.

La bougie es neuve j'ai essayé avec plusieurs déjà, la bobine d'allumage, l'anti parasite, la batterie et le CDI es neuf.

L'allumage ou volant moteur ne sont pas toucher mais je n'en suis pas sur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Chrisseller a dit :

J'ai déjà vu ce document la, mais il ne met pas d'une grande utilité a mon problème du au CDI.. 

J'ai de l'étincelle ( elle n'est pas très forte ) et quand je met de l'essence a la bougie il ne pète pas.

La bougie es neuve j'ai essayé avec plusieurs déjà, la bobine d'allumage, l'anti parasite, la batterie et le CDI es neuf.

L'allumage ou volant moteur ne sont pas toucher mais je n'en suis pas sur non plus.

Sur le guide du looxor 100 ils expliquent comment enlever le cdi proprement et ils parlent d'un câble à ne pas débrancher justement, je pense que c'est en rapport avec ton souci, sinon tu as un anti démarrage à la béquille il me semble, non?

teste l'allumage de 50cc alors t'en auras le coeur net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pourrai tu me donner la page ou bien le passage de quel fil a pas débrancher ?Pour la béquille je roule seulement avec la béquille latérale j'ai supprimer la centrale et ça rouler.

Pour l'allumage c'est un 6 pôles alors que sur le VIVACITY c'est un 8 pôles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Chrisseller a dit :

UPP

Pour l'allumage, en page 4 du guide looxor en anglais, y a ecrit 50cc 55w(6 bobines) et 100cc 90w(8bobines ou poles), et un allumage de peugeot 50 type ludix ou horizontal c'est 90w aussi mais 6 bobines seulement, donc tout dépend de quel stator tu as de 50cc, si c'est un ancien de peugeot V ou un de peugeot H.

Et sinon pages 24 et 35, ça parle de manip à faire en cas de changement cdi par rapport à la clef rouge...

je sêche un peu je t'avouerais, je n'en ai jamais eu de peugeot 100 ^^

Si @Alain passe par là, peut être pourra t'il t'éclairer.

Ps: tu n'as pas un cdi de 50cc avec ton allumage, ça te permettrait de tester en direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas bien les 100cc, plus calé dans les 50, je ne saurais d'être que peu utile. Je conseille de vérifier les connexions, les câbles, et tout ce qui est du genre interrupteur/contacteur.

Il faudrait voir ce qu'il sort comme courant au niveau de l'alimentation de la bobine haute tension, et je ne serai pas étonné que le boîtier naraku fasse des siennes...

EDIT: tu as la clé rouge?

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci d'avoir répondu !

Alors déjà je pense aussi que le CDI Nakaru fais des siennes car vraiment j'ai vérifier les fils ect et tout va bien. Tu as un CDI qui contourne l'anti démarrage a proposé?

Ensuite j'ai la clef rouge mais je ai seulement elle et pas de noir.

Merci de m'éclairer :)

 

Après moi je me suis beaucoup renseigné et les 50/100cc de chez Peugeot c'est la même chose a quelque chose près.

Modifié par Chrisseller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il  a une chose que je voudrais savoir: combien de fils as tu en sortie de stator et quelles sont leur couleur? J'avais lu qu'il était possible de mettre un cdi de 50 et dégager le transpondeur, mais les photos n'étaient plus visibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/10/2019 à 14:22, Chrisseller a dit :

Personne?

Salut, si tu as un cdi 50 avec allumage 50, faudra virer ce contacteur à clé codé, peut être même que de mettre un contacteur de 50 te permettrait de laisser le cdi naraku et allumage 100cc.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...