Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration kisbee 70 airsal


kisbeeconfigpro
 Partager

Question

Bonsoir je viens vers vous pour savoir quelle configuration serait le mieux pour une bonne pointe de vitesse

configuration en ce moment :

kit 70 airsal T6

Roulements renforcé

transmi 13/35 Malossi 

variateur polini hi speed

6 galets de 5.6g (PAS ASSEZ LOURD CAR JE NE RESSENS PAS DE différence ENTRE LA MOITIÉ ET à fond SUR LA POIGNÉE

ressort de poussée et d'embrayage rouge Malossi

carburateur 17.5 phva 

gicleur de 62 (LEGEREMENT TROP PETIT MAIS 70 TROP GRAND)

bougie br7hs

Pot Carenzi (BON POT POUR UN 70CC ?)

 

Bonne soirée et n'hésitez pas a me dire ce qui ne vas pas car je fais du 87kmh, 2 a 3kmh de plus que mon ancien kit 50 top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 16/11/2019 à 22:48, kisbeeconfigpro a dit :

Bonsoir je viens vers vous pour savoir quelle configuration serait le mieux pour une bonne pointe de vitesse

configuration en ce moment :

kit 70 airsal T6

Roulements renforcé

transmi 13/35 Malossi 

variateur polini hi speed

6 galets de 5.6g (PAS ASSEZ LOURD CAR JE NE RESSENS PAS DE différence ENTRE LA MOITIÉ ET à fond SUR LA POIGNÉE

ressort de poussée et d'embrayage rouge Malossi

carburateur 17.5 phva 

gicleur de 62 (LEGEREMENT TROP PETIT MAIS 70 TROP GRAND)

bougie br7hs

Pot Carenzi (BON POT POUR UN 70CC ?)

 

Bonne soirée et n'hésitez pas a me dire ce qui ne vas pas car je fais du 87kmh, 2 a 3kmh de plus que mon ancien kit 50 top perf

Salut,

tu as un cornet la dessus?

Et aussi ressorts d'embrayage rouge malossi? c'est étrange c'est des gros ressort qui rentrent pas bien dans un embrayage d'origine peugeot.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, nathan 2917 a dit :

Nan le carenzi deamon est idem au bidalot s2 c’est un bon pot 

Les pots bidalot s2 ou carenzi deamon sont bien sur du 50 cc pas du 70cc

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

Il est pratiquement idem au yas r et c’est qu’un pauvre airsal avec des diag bas qu’il a c’est pas un kit racing 

 

Il y a 8 heures, Msb a dit :

Les pots bidalot s2 ou carenzi deamon sont bien sur du 50 cc pas du 70cc

le airsal c'est quasi le top perf niveau diag, kiff kiff niveau perf, voir le top perf à plus de couple...sinon vous embetez pas il a un cornet avec un gp origine...

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

 

le airsal c'est quasi le top perf niveau diag, kiff kiff niveau perf, voir le top perf à plus de couple...sinon vous embetez pas il a un cornet avec un gp origine...

C’est clair un autre pot va rien changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuser moi de l'absence je ne trouvais plus le mdp,je suis donc passé sur ce compte

Du coup je suis en baa prépa le cone je l'ai enlevé

Oui les ressorts dembrayage malossi sont plus gros donc sa touche legerement la cloche

Mon pot je le garde et le ressort de poussée rouge nest pas trop dure ? Je devrais pas remettre lorigine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/11/2019 à 07:57, ScootMap.fr a dit :

 

le airsal c'est quasi le top perf niveau diag, kiff kiff niveau perf, voir le top perf à plus de couple...sinon vous embetez pas il a un cornet avec un gp origine...

Je sais que je remonte le post, mais je tiens quand même à apporter des précisions: l'Airsal et le Top Perf pour Peugeot horizontal, ça n'a rien en commun. L'Airsal possède des diagrammes de 186/115°, et le Top Perfs 181/122°. L'Airsal est creux (grosse différence entre l'admission et l'échappement), mais a une meilleure vitesse de pointe. Le Top Perf joue surtout sur le couple...

Il y a 2 heures, Mr.kisbee a dit :

Excuser moi de l'absence je ne trouvais plus le mdp,je suis donc passé sur ce compte

Du coup je suis en baa prépa le cone je l'ai enlevé

Oui les ressorts dembrayage malossi sont plus gros donc sa touche legerement la cloche

Mon pot je le garde et le ressort de poussée rouge nest pas trop dure ? Je devrais pas remettre lorigine ?

Quelle est la prépa sur ta boîte à air?  Je pense que ton débit d'air entrant dans la boîte est insuffisant (d'autant que tu tournes sur de petits gicleurs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Quelle est la prépa sur ta boîte à air?  Je pense que ton débit d'air entrant dans la boîte est insuffisant (d'autant que tu tournes sur de petits gicleurs)

Slt alain, ma baa j'ai grossit lentrée dair au cuteur, avant javais un carburateur tun r donc gicleur petit et inrréglabe, mtn j'ai un carburateur 17.5 phva dell orto ou j'ai un gicleur principal de 78 mais je sans que il y a legerement trop dessence je pense

 

J'ai aussi des galets a changer je pense (6 de 5.6g) pas de diff entre le milieu et au max poignée

 

Mon ressort de poussée rouge malossi et embrayage rouge aussi ils sont bon ? (+30%)

 

Mon aiguille de carburateur je l'ai mise en plein milieu mais je sens qu'il est un peuriche en mi régime, je dois donc augmenter d'un cran laiguille non ? Sachant que je suis a 1.60 tour de la vis de richesse et 2tour pour la vis de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une suggestion à te faire: démonte le filtre du carburateur et regarde s'il y a une différence de hauteur à mi-poignée et à fond. Peut être que le boisseau ouvre totalement le passage quand la poignée est à moitié.

Pour la vitesse, il est vrai que ce n'est pas énorme, je prenais les 105 compteur sur plat (environ 10km/h de trop) avec un pot Sito, un carburateur de 21 et une transmission primaire en 12/35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

J'ai une suggestion à te faire: démonte le filtre du carburateur et regarde s'il y a une différence de hauteur à mi-poignée et à fond. Peut être que le boisseau ouvre totalement le passage quand la poignée est à moitié.

Pour la vitesse, il est vrai que ce n'est pas énorme, je prenais les 105 compteur sur plat (environ 10km/h de trop) avec un pot Sito, un carburateur de 21 et une transmission primaire en 12/35.

Je dois tapper du 95kmh avk un carburateur 17.5, etc

Ta configuration niveau variation cetais quoi?

Demain je vais essayer avec le cornet mais je sens que il y a trop dessence genre legerement trop, donc en mettant le cornet j'augmente le gicleur genre 82 84 et le tour est joué après il me reste la variation qui nest pas reglé et je le sais, mais COMMENT FAIRE car avk le top 50 javais les mm galets et ressort aussi

Ps ( en cote le scoot perd en tour et si jamais je marrête en cote c'est très diffixile de repartir (poignée à fond et encore..))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/01/2020 à 22:47, Alain a dit :

Ma variation était totalement d'origine. Je ne suis pas du tout fan des varios Polini,, et je te conseillerai de comparer la longueur de la buse du variateur Polini avec l'originale, je pense que cette dernière est plus longue.

Quest ce que une buse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après recherche sur le site Polini, il s'avère que le canon de variateur est identique à l'origine.

J'ai deux hypothèses: soit le débit d'air entrant dans la boîte à air est insuffisant par rapport au débit aspiré par le carburateur (plausible, vu qu'il n'y a pas de différence entre la moitié et le max de la poignée de gaz), soit le variateur Polini pose problème.

Je roule en Ludix depuis 2006 et ai testé pas mal de varios. J'en suis à chaque fois revenu à l'origine, car les autres faisaient perdre en perfs malgré de nombreux réglages.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Msb a dit :

Salut @Alain dis voir que pense tu du variateur artek k2 evo? Je lai sur mon tkr lc et mon speedfight lc tu connais déjà mes configues je crois:D

J'ai eu ce variateur, il traîne d'ailleurs dans mon garage. Il ne m'a posé que des soucis de comportement (notamment en reprise et en côte), malgré mes tests avec des rondelles de calage, différentes courroies, divers poids de galets et ressorts.

Je l'ai également testé avec une poulie Polini evo en 134mm, c'est là où il s'en sortait le mieux. J'avais dégoté une poulie de Piaggio en 128, mais elle m'est passée sous le nez...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir deso de l'absence jétais occupé, j'ai du changé de vilebrequin car l'origine a pt au niveau de la variation (coupure droite du vilebrequin juste a la sorti du bloc moteur) j'ai donc acheter des galets de 6g et c'est mieux, j'ai reglé mon carburateur (GP 70 avec baa prépa) il ne broute pas, il tient le ralenti très bien mais le pb c'est que les mâchoires de mon embrayage touche h24 ma cloche (ps: mes ressorts d'embrayage rouge malossi sont trop gros et pourtant c'est marqué pour kisbee). 

Je tappe du 95km/h seul sur plat et 105-110 en descente, je pourrais changé quoi pour tapper le 100 sur plat ?

J'ai déjà changé :

transmi

ressort

tte la variation

lamelles carbone

carburation changé

pot carenzi deamon

70airsal basique

br7hs bougie

vilebrequin doppler Pré-compression

allumage origine

clavette non décallé

 

je pensais a la clavette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...