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scooter mbk - yamaha configuration 70 tpr alu mono seg pour nitro


jeff soll
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Question

salut a tous et merci d'avance pour votre aide

voilà ma configuration 

-kit tpr 70 alu mono seg

-vilebrequin conti renforcé 

-variateur et embrayage  malossi (galet 4.5g)

-carburateur 24 Dell'Orto

-boîte a clapet Stage6

- clapet malossi vl14

-transmission d'origine de nitro

mon problème c'est que j'ai pas trouvé le bon réglage pour le variateur et l’embrayage  le moteur gueule trop avant de partir et même on vitesse de pointe il est faible 

alors c'est quoi les galet et le ressort de poussée et les ressorts d'embrayage que je dois maître merci d'avance 

et j'aimerait entendre toute les suggestion 

 

merci encore 

 

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il y a une heure, jeff soll a dit :

merci frero

 

le pot c'est un giannelli shot 

le pot c'est un giannelli shot v2 

32fba52057ad741b1d710f98587d5ccb.image.600x450.jpg

merci fréro je les retapé tout seul j'ai galéré mais on avance  

Ok pas de soucis félicitations quand-même :socool2:

@jimmy@ si tu passe tu peux donner 2 ou 3 tuyau stp ;)

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il y a 51 minutes, jeff soll a dit :

:cool:

salut a tous j'attends toujours de l'aide et merci encore

Niveau réglages variation je peux pas te dire grand chose @fred82000 si connais bien. 

déjà une chose de sur ton pot bridé les performances de ton kit .

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Bader a dit :

Niveau réglages variation je peux pas te dire grand chose @fred82000 si connais bien. 

déjà une chose de sur ton pot bridé les performances de ton kit .

merci a toi de m'avoir mantioner 

pour aider au mieux pot pas adapter du tout a la configuration un yasuni c 16 ou du même type irais bien mieux avec sa 

ressort de poussée jaune malossi minimum et max du rouge et en embrayage a tester du jaune avec galet de 4,7 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

merci a toi de m'avoir mantioner 

pour aider au mieux pot pas adapter du tout a la configuration un yasuni c 16 ou du même type irais bien mieux avec sa 

ressort de poussée jaune malossi minimum et max du rouge et en embrayage a tester du jaune avec galet de 4,7 

merci a toi fred 

j'ai déjà mis le jaune les premier jour il accroché mais après le scoote gueulé trop je pense que je métrer le full malossi rouge 

je peux mètre quel pot à part le c 16 

et merci

il y a 3 minutes, jeff soll a dit :

merci a toi fred 

j'ai déjà mis le jaune les premier jour il accroché mais après le scoote gueulé trop je pense que je métrer le full malossi rouge 

je peux mètre quel pot à part le c 16 

et merci

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

merci a toi de m'avoir mantioner 

pour aider au mieux pot pas adapter du tout a la configuration un yasuni c 16 ou du même type irais bien mieux avec sa 

ressort de poussée jaune malossi minimum et max du rouge et en embrayage a tester du jaune avec galet de 4,7 

et comme j'ai mentionné j'ai un carburateur de 24 

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Niveau réglages variation je peux pas te dire grand chose @fred82000 si connais bien. 

déjà une chose de sur ton pot bridé les performances de ton kit .

merci a toi quand même bader t un bon :socool2:

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j'ai déjà eu ce cylindre sur un buxtro, j avais essayé 3/4 pot est le meilleur que j'ai trouvé était le mk pro race le ire étant le rage 6 r1400. 

Le c 16 doit aller,mais je pousserai le vis à y coller un c20 ou c 21 

Modifié par Docteur JEFF
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salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .

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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .

ok ca marche je vais monté le full malossi rouge et je changerait mon pot est on verra ce que ca donne et merci a toi jimmy :socool2:

Il y a 17 heures, Docteur JEFF a dit :

j'ai déjà eu ce cylindre sur un buxtro, j avais essayé 3/4 pot est le meilleur que j'ai trouvé était le mk pro race le ire étant le rage 6 r1400. 

Le c 16 doit aller,mais je pousserai le vis à y coller un c20 ou c 21 

merci a toi jeff

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Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .

le quelle de ces pot qui fait le moins de bruit ???( mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

tous les pot yasuni font pas trop de bruit après les autres pot je ne peux pas ire pour tous le malossi et bien polini pareil et peut être que jimmy sera pour le reste 

c noté  je vais essayé de prendre une yasuni c20 ou bien c21 

et merci une autre fois fred 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

de rien je te conseilsille et aide comme je peux 

pour le pot c20 il ne sera que en occasion 

ça sera super si j'en trouve un d'occasion encore en bon état 

Il y a 23 heures, jimmy@ a dit :

salut , avec ce kit , ressort de poussée rouge malossi ceux d'embrayage rouge voir jaune si ça patine de trop au démarrage , galet de 4.4 à 5 gr (à tésté) je te conseil de monter une transmission secondaire plus longue. avec celle d'origine tu perd des perfs autant au démarrage qu'en pointe , une 15/41 seras très bien (ou 15/39, un poil plus longue), en pot un pot racing s'impose , mk pro race , malossi mhr , most 70 , yaz c20/c21 , stage6 r 1200 , polini evo . le c16 est le minimum .

salut et merci d’abord pour ton aide jimmy je voulais juste te demandé si je met une transmi secondaire 15/39 je perdrait pas trop au démarrage?et j'ai deux embrayage (le polini for race 3G) et (le malossi fly-clutch ) et un variateur malossi multivar 2000 tu me conseils quoi

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il y a 27 minutes, jeff soll a dit :

ça sera super si j'en trouve un d'occasion encore en bon état 

salut et merci d’abord pour ton aide jimmy je voulais juste te demandé si je met une transmi secondaire 15/39 je perdrait pas trop au démarrage?et j'ai deux embrayage (le polini for race 3G) et (le malossi fly-clutch ) et un variateur malossi multivar 2000 tu me conseils quoi

 tu as assé de cv pour tirer facilement une 15/39 , c'est ce que j'ai et la roue avant a souvent tendance à quitté le sol au démarrage si je tend pas les ressorts d'embrayage , en embrayage monte le polini , tu peux réglé plus facilement , le multivar se fait vieux , c'est pas ce qu'il y a de plus perfo , si t'en a un garde le mais si tu as le choix y a mieux. en petite plage le stage6 sport est très bien , ou bien le malossi mhr gp , c'est un grande plage mais même avec le correcteur d'origine il est plus perfo que la plupart des variateur .et plus tard si ru veux tu te trouve un correcteur mhr gp tu as une varia grande plage complète.

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il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

 tu as assé de cv pour tirer facilement une 15/39 , c'est ce que j'ai et la roue avant a souvent tendance à quitté le sol au démarrage si je tend pas les ressorts d'embrayage , en embrayage monte le polini , tu peux réglé plus facilement , le multivar se fait vieux , c'est pas ce qu'il y a de plus perfo , si t'en a un garde le mais si tu as le choix y a mieux. en petite plage le stage6 sport est très bien , ou bien le malossi mhr gp , c'est un grande plage mais même avec le correcteur d'origine il est plus perfo que la plupart des variateur .et plus tard si ru veux tu te trouve un correcteur mhr gp tu as une varia grande plage complète.

oui j'ai déjà un correcteur polini il me faut juste un variateur grand plage mais est ce que je peux gardé mon vilebrequin conti ?

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pour le variateur le vilebrequin passe mais pour ce kit ce pas ce que j'aurais monté . mais bon il est dessut tan pis . dans le temps je doute qu'il tienne aussi bien qu'un mhr ou st6 R/T , polini big evo . des vilebrequin pour gros kit , bien solide. mais il est pas en verre non plus , ça casse pas comme ça .

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il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

pour le variateur le vilebrequin passe mais pour ce kit ce pas ce que j'aurais monté . mais bon il est dessut tan pis . dans le temps je doute qu'il tienne aussi bien qu'un mhr ou st6 R/T , polini big evo . des vilebrequin pour gros kit , bien solide. mais il est pas en verre non plus , ça casse pas comme ça .

ok et si je prend un variateur malossi mhr gp et je le monte avec  l'embrayage polini avec son grand correcteur ca passe?

et pour ne pas oublierpour l'embrayage  j'ai pas la cloche polini  j'ai une origine car c'est juste un pote qui ma donné l'embrayage

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Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

tous les correcteur gp passe avec tout le variateur gp (avec la courroie longue bien sur) qu'importe la marque . les cloche renforcé son faite pour pas que des morceaux d'embrayage volent comme des balles comme il casse (c'est déjà arrivé).

alors je dois m'acheté une cloche renforcé ok c noté 

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Le 24/01/2020 à 20:38, jimmy@ a dit :

tu as des malossi à partir de 40 eu .

salut jimmy j'ai un petit souci car mon embrayage polini for race 3 et on D 105mm et pas on D 107mm

et du coup je galère 

il y a 3 minutes, jeff soll a dit :

salut jimmy j'ai un petit souci car mon embrayage polini for race 3 et on D 105mm et pas on D 107mm

et du coup je galère a trouvé une cloche d'embrayage renforcé de 105mm

 

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