Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué.
Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix).
Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha
Pour les pièces j’ai déjà une idée
Kit70 Malossi
BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi
carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine)
Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges)
Variateur et embrayage malossi
Admission Big Valve polini
Vilebrequin Doppler
Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée !
Question
syu3x
Bonjour à tous,
‘Je suis en quête d’informations mécanique!
Le profil de la bête ; C’est un Booster d’avant 2004 (les anciens du coup) il roule officiellement depuis 2002 je l’ai acheté récemment, il est passé par plusieurs propriétaires avant moi et pas de carnet d’entretien. Le scooter a plusieurs problèmes (le propriétaire m’avais évidemment informé) L’allumage électrique ne fonctionne plus, ni la batterie, ni les phares avant, les plaquettes de frein à l’avant sont mortes et le scooter ne freine quasiment plus. De plus, il me dis avoir serrer l’année dernière mais me donne une facture du garagiste pour preuve du changement moteur effectué.
Bref, le seul élément que j’ai sur mon scoot c’est que le haut moteur est «récent » pour le reste des pièces j’ai aucune idée de l’état, et j’me suis dis que je devais repartir sur du tout neuf (j’ai conscience du prix).
Voilà mes questions ; J’ai jamais démonter de scooter, et je n’ai donc pas d’outils, j’aimerais savoir si c’est réellement compliqué, si c’est faisable « seule » De combien d’outils j’ai besoin environ et de quoi aha
Pour les pièces j’ai déjà une idée
Kit70 Malossi
BA d’origine mais neuve avec filtre Malossi
carburateur 17,5 (19? mais j’aimerais garder la BA d’origine)
Pot leovince Touring (j’aimerais aussi garder un pot type origine, pour le bruit et l’homologation, est ce viable? Les avis diverges)
Variateur et embrayage malossi
Admission Big Valve polini
Vilebrequin Doppler
Une autre question se pose le scooter avec cette configuration sera t’il plus performant en Kit50 ou en kit70? Et pourquoi?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée !
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