Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot perte de puissance à chaud


Nitrogène
 Partager

Question

Salut tout le monde ! 

Alors je viens à vous car j'ai un petit problème qui me perturbe beaucoup : quand je suis à froid mon scooter vas arracher mais dès que ça va chauffer bah au bout d'un certain régime moteur ça va comme me bloquer la montée en régime va être beaaaaaaucoup plus longue . Je précise également que un moment j'avais des trous au démarrage alors j'ai baisser mon gicleur de 5p alors sa ne le fait plus. 

configuration : kit 50 carenzi ,pot technigas next r , carburateur 17.5 gicleur 70 , variateur d'origine galets 7.5g , embrayage d'origine avec ressort poussée jaune. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, cedric62 a dit :

Bonsoir. Galet de 7.5!!! avec un pot et un kit 50!!!!

tu peux descendre a 6gr tes galet pour commencer. après tu verras.

Le problème c'est qu'il mouline beaucoup trop s'il est en galet de 6g (en trainant sur le forum j'ai vu que les variateurs Peugeots se réglaient lourds) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Moi je te dit , rien , j'était en kit 50 metrakit + (voir mon projet tuning) je tourné en 5gr pas plus!!! 6gr maxi pas plus pot giannelli rekord , dell orto de 17.5 boîte à air origine gicleur 68 variateur artek K2 ressort poussé origine. 

 

c'est vraiment bizarre,  car si je tourne en galet de 6gr bah sa crie et j'ai pas de pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta dejas fait le test du trais de marqueur sur ta joue mobile de variateur? 

tu fait un trais au marqueur qur ta joue mobile ou blanc correcteur tu mets t galet tu vas un tour , le but du jeux , c'est que ton trais soit effacer totalement ou qui reste pff 1mm en haut et la ton variateur et ok!!! si après ca ton scoot tourne pas correctement verifie tes réglage carburateur!!! voir aussi que ton correcteur de couple soit bien libre quand il travail!!!

 

il y a 6 minutes, sesam a dit :

bonjour,

fait 3x7.5 + 3x6 gr tu vois ce que cela donne...;):D

7.5 a droite et 6 gr a gauche sens des aiguilles d'une montre ...:D

Faut mettre tes galet 1 sur 2

7.5 /6 /7.5 /6 etc!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, cedric62 a dit :

C'est pas pour rabâcher toujours , la même connerie , met ta bougie et vielle?? 

Oui elle a la ménopause. 

Change ton ressort de poussée ça sert à rien d en mettre un trop raide, à part à faire gueuler et à fumer l embrayage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Oui elle a la ménopause. 

Change ton ressort de poussée ça sert à rien d en mettre un trop raide, à part à faire gueuler et à fumer l embrayage 

Je te contredit toute suite , et tu voir avec Alains , Ne change surtout pas de ressort de poussée sur ludix!!!! sauf pour un plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,  c'est pas un galet d'un poids puis un galet d'un autre quand on fait un mélange de galets ? 

il y a 24 minutes, cedric62 a dit :

ta dejas fait le test du trais de marqueur sur ta joue mobile de variateur? 

tu fait un trais au marqueur qur ta joue mobile ou blanc correcteur tu mets t galet tu vas un tour , le but du jeux , c'est que ton trais soit effacer totalement ou qui reste pff 1mm en haut et la ton variateur et ok!!! si après ca ton scoot tourne pas correctement verifie tes réglage carburateur!!! voir aussi que ton correcteur de couple soit bien libre quand il travail!!!

 

Faut mettre tes galet 1 sur 2

7.5 /6 /7.5 /6 etc!!!! 

Alors pour le test non je n'ai jamais essayé, mais pour le réglage carburateur malgré toutes les explications sur le forum je suis vraiment une bille je vais dire qu'il est moyen (d'ailleurs ton projet est sympa) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ludixquibombarde a dit :

Salut,  c'est pas un galet d'un poids puis un galet d'un autre quand on fait un mélange de galets ? 

Ohhh la la la.... 6galets tu mets 7.5gr...6gr...7.5gr...6gr...7.5gr...6gr...1 sur 2 comme ca c'est equilibré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, cedric62 a dit :

Merci. mon scoot roule Niquel , Met je bouffe du roulement de vilebrequin ahhhh !!!! 

Ah ! Je suis pas arrivé jusque là c'est bizarre comment sa ce fait ? C'est sympa de voir des projets de ludix on en voit pas souvent.

il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

elle est vielle 3 mois lol!!! combien de kilomètre ta bougie!!! et si tes trop riche tu peux la claqué ta bougie!!! 

euhh 2000 km , ah oui ? 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

si tu y arrive pas pour le réglage carburation passe en parti tutoriel et guide pratique il y a un super tutoriel pour aider a régler la carburation 

Ah oui , je vais aller regarder sa merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahhh ben c'est simple sur nos connerie de carter il y a pas de trou de lubrification , pour Nos roulement du coup ca casse apparemment quand tu mets des kit!!! surtout en 70 plus de pression en prime!!! je voit que ca j'attends les avis parce que la monterais mal met roulement j'aurait pas casser que ca!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien ces fait pour aider au mieux et si tu comprend pas une chose demande nous 

donc ce que je ferais en premier ces le réglage carburation qui et importent puis après le réglage variation si besoin 

 

il y a 3 minutes, cedric62 a dit :

ahhh ben c'est simple sur nos connerie de carter il y a pas de trou de lubrification , pour Nos roulement du coup ca casse apparemment quand tu mets des kit!!! surtout en 70 plus de pression en prime!!! je voit que ca j'attends les avis parce que la monterais mal met roulement j'aurait pas casser que ca!!! 

tu dois pouvoir te faire un passage pour la lubrification peut être si tu as des photo de tes carter a linterieur je pourrais te dire si ces fesable ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

ahhh ben c'est simple sur nos connerie de carter il y a pas de trou de lubrification , pour Nos roulement du coup ca casse apparemment quand tu mets des kit!!! surtout en 70 plus de pression en prime!!! je voit que ca j'attends les avis parce que la monterais mal met roulement j'aurait pas casser que ca!!! 

Ah bah oui les roulements doivent pas aimé surtout avec la compression du 70 mais ouah c'est con qu'il y ait pas de lubrification (moi aussi j'ai été emmerder avec ses roulements ils s'étaient bloqués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

de rien ces fait pour aider au mieux et si tu comprend pas une chose demande nous 

donc ce que je ferais en premier ces le réglage carburation qui et importent puis après le réglage variation si besoin 

 

Bah ouah merci bien , la je suis dans la recherche du tutoriel et je redis si il y a quelque chose que je ne comprends pas , en tout cas merci c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...