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Hi per 2

scooter piaggio - gilera Côtes kit 70 fonte

Question

Salut à tous, je viens de recevoir récemment mon kit 70 fonte top perf black trophy.

Celui-ci https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

Il y a un papier dans la boîte qui m'invite à aller regarder la notice directement sur leur site.

https://www.motorparts.it/pdfviewer/?file=https://www.motorparts.it/documenti/pdf_libretti/ISTRUZIONI_9931250.pdf

Donc j'y vais, je lis tout mais je ne trouve pas les côtes que je cherchais c'est-à-dire le jeux cylindre-piston, le jeu de la coupe aux segments ainsi que le squish. Donc si quelqu'un peu me donner soit les côtes exact de ce modèle, soit des côtes "passe partout" pour ce genre de kit. Merci d'avance

PS : je voudrais un juste milieux entre fiabilité et performance, voir des réglages qui tendent plus vers la fiabilité

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16 réponses à cette question

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Slt

Normalement pour le 70 fonte top perf tu peux le monter comme ca..

Attends d autre avis au cas où.. mais normalement tu le monte tel quel..

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C'est ce que j'ai supposé car ils ont mis une matière dans la culasse et sur la jupe du piston qui est censée protéger les pièces le temps du rodage. Sauf que ça protégerai seulement d'un mauvais jeu cylindre-piston, pour le squish et le jeu à la coupe je vois pas le rapport...

Modifié par Hi per 2

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Sur un fonte 50 ou 70 en général pas besoin de squich.

Après pour le jeu segments test en prenant les mesures et voit ce que ca dit.

Perso je l'ai aussi sur neos.. Je l'ai monter tel quel, j'ai fait un bon rodage avec 3% d huile. Aujourd'hui il a un peu plus de 2500 km et aucun soucis pour le moment.

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je ne vois pas trop le rapport avec le "50 ou 70 en général pas besoin de squish" car le problème reste le même que ce soit un 100 2fast ou un 50 airsal.

Et sinon le jeu à la coupe ça aurai été avec plaisir sauf que mon jeu de cales a été livré dans un autre point relais (alors que celui prévu reste ouvert malgré les événements) sauf que cette nouvelle destination est un magasin FERME :cool:

Donc je vais devoir patienter

Modifié par Hi per 2

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un 70 fonte de base (même cetaint alu sport comme le bidalot rr, st6 sport) n'on pas de squish preconisé , ça se monte avec le joints d'embase fourni c'est tout en général on dépasse le mm), jeu piston segmen est controlé mais c'est plus que 0.20 d'un kit racing full alu vue que la vitesse de dilatation des 2 materiaux n'est pas la même. sur ce points un full alu est plus fiable, le jeu a la coupe , 0.30 0.35max. (0.20 c'est pour du full alu). fait juste le jeu a la coupe du segment (ça se fait avec tous les kit, même l'origine) c'es impératif même.

Modifié par jimmy@
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il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Pas de squich sur la fonte, ça ne se dilate pas au pauvre température qu on a sur nos 2 roues

pur un top rose je sait pas si y a pas un squish à faire.

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comma ça on est fixé. et pour ressentire un effet il fait varier de 0.4 à 0.8mm , sur les fonte même sans joint d'ambase on est loint du compte.

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Ok merci pour vos réponses, donc je regarderai le jeu à la coupe pour voir si il y a 0.20. Je regarderai le squish par curiosité, ça servira peut-être à quelqu'un. Et sinon pour le jeu cylindre piston?

Et lorsqu'on passe d'un kit origine à un kit 70, le gicleur principal devra être augmenté de combien de points, une dizaine, une vingtaine? Et a-t-on un réel gain (au ressenti, pas sur un banc) de performance lorsque l'on prépare une boîte à air?

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salut , le jeu cylindre piston n'est jamais indiqué (surtout sur les kit de base ou l'on a peut d'info) le jeu est plus impotant qu'un kit alu (tout ce dilate en même temps) , ton piston se dilate plus vite que le cylindre . gicleur + 5 à 8 points suivant le pot monter avec. une boîte à air prépa est utile avec un carburateur plus gros , plus le troue d'arrivé d'air est gros plus il te faudra un gicleur plus gros donc un gain de couple.

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Ok, alors j'ai un yasuni R et un carburateur 17.5. Donc est-ce qu'avec ce carburateur, une boîte préparée est réellement utile?

Au faite je viens de recevoir mon ressort de poussée rouge malossi qui à un diamètre inférieur à celui d'origine. Du coup il se baladera un peu. Ça pause un problème?

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salut

oui tu vire la bride dair de ta boîte à air si il y en a une 

et ton ressort de poussée sera comprimer il bougera pas

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Ok pour le ressort (en plus le correcteur de couple le cale sur environ 5cm donc aucun problème).

Mais pour la boîte à air je ne parle pas de la débrider car c'est déjà fait. Je parle du gain que la préparation de ma baa peut m'apporter. Si le gain ce fera ressentir ou si cela ne m'apportera rien.

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il y a une heure, Hi per 2 a dit :

Ok pour le ressort (en plus le correcteur de couple le cale sur environ 5cm donc aucun problème).

Mais pour la boîte à air je ne parle pas de la débrider car c'est déjà fait. Je parle du gain que la préparation de ma baa peut m'apporter. Si le gain ce fera ressentir ou si cela ne m'apportera rien.

avec un 17.5 il n y a pas de reel gain entre un boîte à air stock , prépa ou un cornet.

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Ok merci. Et j'ai entendu parler que plus il y a d'air qui rentre (avec le réglage carburateur adequat) mieux le moteur est refroidi c'est vrai?

Modifié par Hi per 2

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