Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mettre un pot de détente sur Peugeot streetzone à injection

bibite
 Partager

Question

bonjour à tous je souhaite mettre un pot de détente sur mon Scoot qui est un Peugeot streetzone 2019 2t les modèle à injection donc et j’aime vraiment beaucoup le style et le bruit des pot de détente mais je ne sait pas si je pourrai en mettre un car quand on met un pot de détente ( débrider ) il faut changer le gicleur hors c impossible sur ce modèle et si je le met sans le débrider cela va t il me faire perdre des performances et de fiabilité car même si je le met et que je gagne très peux de perf en le mettant bridé donc cela ne me dérange pas car le look et le bruit m’intéresse beaucoup 

je vous remercie d’avance de répondre à mes questions 

Pièces en rapports :
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
65
Pot d'chappement Sito Peugeot Ludix et Speedfight 3
Pot d'chappement Sito Peugeot Ludix et Speedfight 3 (116,00€)
116,00€
86
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X
Pot d'chappement LeoVince Touring Peugeot Trekker Metal X (130,00€)
130,00€
Recherches associées : Pot peugeot , pot scooter , pot

Messages recommandés

• 0
il y a 6 minutes, Boyington a dit :

à mon avis, débrider ton pot ne présente aucun risque. Je donne mon point de vue ici

Salut merci beaucoup pour ton message de toute façons je le monte bridé et je verrai si je le débride après dés réponse dans ton topic mais en soit je suis d’accord avec toi si ça ce trouve c une sorte de mode un mec a dis ça et ça a fais effet boule de neige sans vraiment avoir de bonne raison car je connais énormément de gens qui on monter un pot sans changer de gicleur et ça se passe très bien 

• 0
il y a 34 minutes, jimmy@ a dit :

bridé ça sert a rien , débride le et teste . si tu pas faire passé plus d'essence avec un gicleur plus gros tu peux legerement diminuer l'arrivé d'air par une mousse de filtre plus dense.

mais je ne peux pas changer le gicleur je suis en 2t injection ducou si je le laisse brider et met des galets de 4,7 es que j'irai encore a la même vitesse c'est a dire 65 sur du plat et si je fais ces modif en le laissant bridé (le pot pas le variateur)le scoot n'aura pas de problème?

et pas bète pour baisser le règime d'air comment je pourrai faire ça facilement?

Modifié par bibite

• 0
Il y a 5 heures, Frip a dit :

Salut j’ai un street zone 2t injection aussi et chui dans la même galère je veux mettre un pot à tu réussit 

S'il n'y a pas de sonde sur le pot d'échappement, le montage d'un pot de détente doit être possible.

• 0

Salut tout le monde j'suis un peu en retard mais l'histoire du pot est vrai j'ai acheté un q-tree detente pas cher pour faire l'expérience bien débridé montage facile mais 20km après démonte et revendu le pot lol. À froid au top sur 200m t'as  une bonne reprise il monte super et à 50 52 km/h fini il va pas plus haut.. Si quelqun trouve des boîtier injection se serai cool de partager car dell Orto en avait fait mais ils ont était retire de la vente pour cause de non droit peugeot n'a pas rendu libre les brevet de l'injection... A un plaisir d'une réponse à+

• Merci 1

• 0
Le 15/04/2020 à 12:47, bibite a dit :

Oui d’accord je prend en compte tt ça mais g des nombreux potes qui ont un scoot a carburateur qui on mit un pot et qui n’ont jamais rien régler donc au final ça reviens au même que pour moi on est d’accord ? 
juste petite précision mon mélange actuelle est trop riche car il y’a de l’essence qui sort de mon pot donc si je met un pot ça va le rendre moins riche donc plus équilibré au final ?

salut moi ça fait un an que j'ai le yasuni R sans avoir modifié l'injection lors de la révision des 5k aucune anomalie j'ai un variateur malossi avec rssort blanc et galets de 6g

il y a 17 minutes, Lolo11 a dit :

Bonjour j’ai un zip 2t avec un pot sito débridé ,variateur débridé et galets 4,8 et je tape du 70km/h je voudrais savoir quel pot pourrais je mettre pour aller plus vite sans changer carburateur gicleur etc

pour aller plus vite je te conseil alourdir tes galets après je ne sais pas si tu veux rester en 4,7 sinon le yasuni Z et le R est plus conseillé pour les 2 roues kités mais faisable car j'ai un R mais je ne suis pas kité

• 0
Le 16/04/2020 à 22:30, bibite a dit :

Oui aucun problème et ba merci beaucoup mec je vais l’acheter et je vous ferai un retour après le confinement ducou 

du coup ta réussie à faire quelque choses ? Je te remercie