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Question

Posté(e)

bonjour à tous voilà je vous explique j'ai un trekker de 2008 avec un allumage complet neuf cdi comprit le soucie ses qu'il roule parfaitement bien quand je débranche le.régulateur de tension je les donc remplacer et sa ne fonctionne toujours pas pour qu'il fonctionne un.peut et pétarade avec le régulateur il faut que je mette une masse du fil noir compteur ou frein arrierre sur le cadre quelqun serai dou vien le.problème merci a tous 

20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Selon moi, ton souci vient du câblage électrique.

C'est un peu la misère à trouver, la seule chose que je pourrais te conseiller est de débrancher un par un les composants électriques de ton scooter jusqu'à ce que tu débranches celui qui va faire que ton engin tourne correctement. à partir de là, ça t'aidera à trouver où ça débloque. Je pense que tu as deux fils dénudés qui se touchent.

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Posté(e)
Il y a 14 heures, Jeremyl61 a dit :

d'accord mais si je les débranche au fur et à mesure je pourai pas voir la panne vue qu'il fonctionne sans régulateur 

 

salut

le regiulateur de tention il te le faut obligatoirement sous peine de faire griller toute tes ampoule si tu le laisse pas 

et pour le test tu le re monte ça va petarader et tout le bordel de la tu débranche ton relais de démarreur si toujours rien tu débranche ton relais clignotant et si ça change pas tu continu sinon si en touchant un endroit ça change tu sera que ces la que sa merde 

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Posté(e)

j'ai déjà essayer et ça change rien il fonctionne bien sans régulateur mais fonctionne moins.bien avec régulateur et une masse de ma poignet de frein ou klaxon  si je branche le.régulateur sans mettre une masse supplémentaire il démarre même pas

 

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Posté(e)

J'ai une autre suggestion: 

Il y a 4 fils qui se connectent sur le régulateur. Hormis le vert (la masse), les trois autres fils peuvent être responsables. essaie de faire démarrer ton scooter en les débranchant un par un, tu devrais pouvoir cible quel fil est en cause.

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Posté(e)
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Si tu possède un multimetre tu peux essayer ceci:

Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle 

Salut merci mais pas de multimètre en ma.possesion comme.je suis une quiche en électricité ses pas gagné mdr

 

Il y a 13 heures, Alain a dit :

J'ai une autre suggestion: 

Il y a 4 fils qui se connectent sur le régulateur. Hormis le vert (la masse), les trois autres fils peuvent être responsables. essaie de faire démarrer ton scooter en les débranchant un par un, tu devrais pouvoir cible quel fil est en cause.

j'ai utiliser ta méthode il cale kan je branche le fil rouge celui qui va au fusible 

 

il y a 43 minutes, Jeremyl61 a dit :

Salut merci mais pas de multimètre en ma.possesion comme.je suis une quiche en électricité ses pas gagné mdr

 

j'ai utiliser ta méthode il cale kan je branche le fil rouge celui qui va au fusible 

 

Sa voudrai dire koi

 

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Posté(e)

Et bien je ne vois qu'une solution: tirer les carénages pour avoir accès au câblage, et retirer la toile isolante entre la batterie et le régulateur, je suis certain que tu vas trouver un faux contact.

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Posté(e)

Du coup j'ai un nouvelle élément je débranche le relais et je met un fil sur la.prise du fil rouge au deuxième file rouge et sa fonction niveau moteur nikel par contre pas.de clignotan ni klaxon ni démarreur électrique 

 

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Posté(e)
Le 28/04/2020 à 14:42, fred82000 a dit :

salut

le regiulateur de tention il te le faut obligatoirement sous peine de faire griller toute tes ampoule si tu le laisse pas 

et pour le test tu le re monte ça va petarader et tout le bordel de la tu débranche ton relais de démarreur si toujours rien tu débranche ton relais clignotant et si ça change pas tu continu sinon si en touchant un endroit ça change tu sera que ces la que sa merde 

Bon ba si je débranche le.relai de démarreur et que je branche ensemble les deux fil rouge il fonctionne le relai pourai faire que mon moteur s'éteint ?

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Posté(e)
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

quel fil tu brnche enssemble ceux du relais ?

il ne faut rien brancher juste débrancher pour ton test 

Je débranche le.relais et sur la prise je branche un file du rouge à lautre rouge et il démarre mais je nes pas les accessoire comme les clignotent

 

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Posté(e)
Le 01/05/2020 à 16:59, Alain a dit :

Le fait de raccorder les fils rouges du relais n'apporte rien, ça fait juste tourner le démarreur en direct.

Mon démarreur tourne pas en fessant sa le raccord me permet juste que mon moteur démarre quand je rebranche le relai mon moteur se coupe 

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Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeremyl61 a dit :

Mon démarreur tourne pas en fessant sa le raccord me permet juste que mon moteur démarre quand je rebranche le relai mon moteur se coupe 

Tes câbles rouges sur le relais sont bien de grosse section? C'est vraiment bizarre cette histoire...

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Posté(e)

Faire le pontage des deux gros câbles rouges revient à brancher le démarreur en direct sur la batterie, et il devrait donc tourner en continu tant que le pontage est en place.

Les câbles de ton démarreur sont bien branchés?

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