Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème électrique trekker


Jeremyl61
 Partager

Question

bonjour à tous voilà je vous explique j'ai un trekker de 2008 avec un allumage complet neuf cdi comprit le soucie ses qu'il roule parfaitement bien quand je débranche le.régulateur de tension je les donc remplacer et sa ne fonctionne toujours pas pour qu'il fonctionne un.peut et pétarade avec le régulateur il faut que je mette une masse du fil noir compteur ou frein arrierre sur le cadre quelqun serai dou vien le.problème merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Selon moi, ton souci vient du câblage électrique.

C'est un peu la misère à trouver, la seule chose que je pourrais te conseiller est de débrancher un par un les composants électriques de ton scooter jusqu'à ce que tu débranches celui qui va faire que ton engin tourne correctement. à partir de là, ça t'aidera à trouver où ça débloque. Je pense que tu as deux fils dénudés qui se touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Jeremyl61 a dit :

d'accord mais si je les débranche au fur et à mesure je pourai pas voir la panne vue qu'il fonctionne sans régulateur 

 

salut

le regiulateur de tention il te le faut obligatoirement sous peine de faire griller toute tes ampoule si tu le laisse pas 

et pour le test tu le re monte ça va petarader et tout le bordel de la tu débranche ton relais de démarreur si toujours rien tu débranche ton relais clignotant et si ça change pas tu continu sinon si en touchant un endroit ça change tu sera que ces la que sa merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une autre suggestion: 

Il y a 4 fils qui se connectent sur le régulateur. Hormis le vert (la masse), les trois autres fils peuvent être responsables. essaie de faire démarrer ton scooter en les débranchant un par un, tu devrais pouvoir cible quel fil est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Si tu possède un multimetre tu peux essayer ceci:

Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle 

Salut merci mais pas de multimètre en ma.possesion comme.je suis une quiche en électricité ses pas gagné mdr

 

Il y a 13 heures, Alain a dit :

J'ai une autre suggestion: 

Il y a 4 fils qui se connectent sur le régulateur. Hormis le vert (la masse), les trois autres fils peuvent être responsables. essaie de faire démarrer ton scooter en les débranchant un par un, tu devrais pouvoir cible quel fil est en cause.

j'ai utiliser ta méthode il cale kan je branche le fil rouge celui qui va au fusible 

 

il y a 43 minutes, Jeremyl61 a dit :

Salut merci mais pas de multimètre en ma.possesion comme.je suis une quiche en électricité ses pas gagné mdr

 

j'ai utiliser ta méthode il cale kan je branche le fil rouge celui qui va au fusible 

 

Sa voudrai dire koi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/04/2020 à 14:42, fred82000 a dit :

salut

le regiulateur de tention il te le faut obligatoirement sous peine de faire griller toute tes ampoule si tu le laisse pas 

et pour le test tu le re monte ça va petarader et tout le bordel de la tu débranche ton relais de démarreur si toujours rien tu débranche ton relais clignotant et si ça change pas tu continu sinon si en touchant un endroit ça change tu sera que ces la que sa merde 

Bon ba si je débranche le.relai de démarreur et que je branche ensemble les deux fil rouge il fonctionne le relai pourai faire que mon moteur s'éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

quel fil tu brnche enssemble ceux du relais ?

il ne faut rien brancher juste débrancher pour ton test 

Je débranche le.relais et sur la prise je branche un file du rouge à lautre rouge et il démarre mais je nes pas les accessoire comme les clignotent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/05/2020 à 16:59, Alain a dit :

Le fait de raccorder les fils rouges du relais n'apporte rien, ça fait juste tourner le démarreur en direct.

Mon démarreur tourne pas en fessant sa le raccord me permet juste que mon moteur démarre quand je rebranche le relai mon moteur se coupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Jeremyl61 a dit :

Mon démarreur tourne pas en fessant sa le raccord me permet juste que mon moteur démarre quand je rebranche le relai mon moteur se coupe 

Tes câbles rouges sur le relais sont bien de grosse section? C'est vraiment bizarre cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faire le pontage des deux gros câbles rouges revient à brancher le démarreur en direct sur la batterie, et il devrait donc tourner en continu tant que le pontage est en place.

Les câbles de ton démarreur sont bien branchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...