Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scoot ne va pas au max de ses perfs

Floflo335
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Alors j'ai un booster équipé d'un 70 top perf, variateur mhr et embrayage mhr, galets 7,5g et ressort full rouge malossi, carburateur 17,5 polini CP en gicleur de 80, boîte à clapet big valve Stage6. 

Du coup arrivé à 55kmh le scoot ne peux pas aller plus loin car il est au moins à 15000 tour/min et pétarade un peu. 

Je vouloir savoir ce que je pourrais faire pour avoir beaucoup plus d'allonge. 

Merci. 

Messages recommandés

• 0

salut , galets trop lourd , monte des galets de 4.6 à 5 gr , c'est quel 70 top perf ? fonte ou alu ? si ça petarade baisse en gicleur.quel pot monter avec ?  (et ton moteur n'attein pas 15000 tr.)

Modifié par jimmy@

• 0
  Le 11/05/2020 à 16:26, cedric62 a dit :

Bonsoir , Pour moi tes galets sont trop lourd!!! entre 4.5 et 5.5gr ca dois le faire. après si , ce n'est pas tes galets ta carburation peu être trop riche si tu dit ca pétarade!!! voir ta couleur de bougie.

Dérouler  

D'accord, mais si les galets sont trop légé il ne risque pas de mouliné ? Et l'électrode est couleur brique mais au niveau du coude qui rejoin la vis c'est noir. 

Le 11/05/2020 à 16:35, jimmy@ a dit :

salut , galets trop lourd , monte des galets de 4.6 à 5 gr , c'est quel 70 top perf ? fonte ou alu ? si ça petarade baisse en gicleur.quel pot monter avec ?  (et ton moteur n'attein pas 15000 tr.)

Dérouler  

70 top perf en fonte, je suis avec un yasuni z carbone. 

Ok je vais voir pour les galets. 

• 0

Donc ca vas ta bougie...

Par contre tes galet , Tu fait un trait au marque noir ou blanc correcteur , sur ta joue mobile de haut en bas , tu vas faire un tours et tu regarde ce qui reste du trais sur ton variateur y dois en rester maxi 1mm si il y a genre 1cm c'est que tes trop lourd!!! si ton moteur gueule et que t'avance pas et que le trais s'efface pas c'est que tes trop léger!!! 

• 0
  Le 11/05/2020 à 16:42, cedric62 a dit :

Donc ca vas ta bougie...

Par contre tes galet , Tu fait un trait au marque noir ou blanc correcteur , sur ta joue mobile de haut en bas , tu vas faire un tours et tu regarde ce qui reste du trais sur ton variateur y dois en rester maxi 1mm si il y a genre 1cm c'est que tes trop lourd!!! si ton moteur gueule et que t'avance pas et que le trais s'efface pas c'est que tes trop léger!!! 

Dérouler  

D'accord, et j'ai une bonne pêche au début mais j'arrive à 55kmh en 4 secondes et après plus rien. 

Le 11/05/2020 à 16:46, jimmy@ a dit :

sur booster d'origine c'est 5.5gr et toi tu allourdi , il faut allégé avec un détente qui aux passage est un des pire pour l'origine alors imagine avec ton 70 , un c16 avec ce kit.

Dérouler  

Ah ok très bien, pourtant j'avais regardé et cetais marqué qu'il était pas trop mal. 

• 0

salut

ou tu as vue que le pot yasuni z et plus tôt pas mal que moi je ten trouve un te le coupe en deux tu vas voir la grosse bride qu'il y a dedans tu vas vite jeter le tien pour prendre un c16 

et en ressort de poussée la tu et bien trop dur du jaune avec les galet cité pas jimmy iron bien 

• 0
  Le 11/05/2020 à 18:22, fred82000 a dit :

salut

ou tu as vue que le pot yasuni z et plus tôt pas mal que moi je ten trouve un te le coupe en deux tu vas voir la grosse bride qu'il y a dedans tu vas vite jeter le tien pour prendre un c16 

et en ressort de poussée la tu et bien trop dur du jaune avec les galet cité pas jimmy iron bien 

Dérouler  

Salut

Sur un site mais cetais pour origine ou kit 50, j'en ai enlever 2 déjà dessus, je suis passé en 4g la mais niveau allonge c'est pas sa, ok je monterai un jaune dessus et ressort d'embrayage rouge c'est bon ? 

• 0
  Le 11/05/2020 à 19:49, Greg95 a dit :

Plus la big valve avec un 70 fonte c'est pas top..

Tu auras beau mettre des pièces de fou , si ta configuration n'est pas cohérente ta machine peinera. Il faut que le tout soit homogène et adéquat à ta cylindrée.

Dérouler  

Il faudrais quoi ? 

Le 11/05/2020 à 19:55, Bader a dit :

Bah oui suffit pas d'empiler des pièces racing pour que ça marche ^^

Dérouler  

Si je remet un kit 50 c'est mieux, j'ai pas envie de faire des frai énorme mdr

• 0

Bah non pourquoi repartie sur un 50cc c’est du pareil au même il suffit de bien régler ton scooter :) 

tout ce qui concerne réglage variation et ressort ça était dis donc à toi de jouer ^^

ta courroie et en bon état ? C’est quoi comme courroie ? 
pour le pot yasuni Z oui Jimmy a avais démonter ouvert en 2 et il est bridé de partout d’où aussi tu es beaucoup limitée c’est lui qui te pose problème plus particulièrement !!!    

• 0
  Le 12/05/2020 à 09:39, fred82000 a dit :

vue que tu veux pas faire trop de frais tu change de pot regle ta variation et tu vire la big valve  et tu verra que tu aura un scoot super perfo et fiable 

Dérouler  

Enfin il l’a dit si je remet un 50cc ça va moins me coûter :unsure: si il achète ça neuf c’est du pareil au même 

autant investir dans un pot même d’occasion sur Leboncoin y’a n’a pas mal 

• 0
  Le 12/05/2020 à 09:41, dada65 a dit :

Enfin il l’a dit si je remet un 50cc ça va moins me coûter :unsure: si il achète ça neuf c’est du pareil au même 

autant investir dans un pot même d’occasion sur Leboncoin y’a n’a pas mal 

Dérouler  

ces justement sa je lui dit un pot car en occasion ça coûte pas trop cher que un cylindre 50cc il faudra quand même qui change de pot pour en exploité pleinement ces perf 

• 0
  Le 12/05/2020 à 09:47, fred82000 a dit :

ces justement sa je lui dit un pot car en occasion ça coûte pas trop cher que un cylindre 50cc il faudra quand même qui change de pot pour en exploité pleinement ces perf 

Dérouler  

À part le c16 il y a quoi qui marche bien

• 0
  Le 12/05/2020 à 15:00, jimmy@ a dit :

salut , c16 ou polini for race.  la big valve ne gene pas , tu peux la laissé.

Dérouler  

D'accord, donc je suis passé en galet de 5,5g et ressort jaune c'est un peu mieux mais niveau allongé c'est toujours pas sa mdr, donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer de pot si j'ai bien compris ?