Bader Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Le 30/05/2020 à 21:42, did29 a dit : il a quel age ton père... Dérouler Il avait 54 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Le 30/05/2020 à 21:45, Bader a dit : Il avait 54 ans Dérouler désolé j'avais pas bien lu comme tu as mis d'un autre siècle et que j'ai 53 ans je me suis senti vieux d'un coup... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 30 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Le 30/05/2020 à 22:01, did29 a dit : désolé j'avais pas bien lu comme tu as mis d'un autre siècle et que j'ai 53 ans je me suis senti vieux d'un coup... Dérouler Tant que ta des raideur matinale tu as pas à t'inquiéter lol. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Le 30/05/2020 à 22:04, Bader a dit : Tant que ta des raideur matinale tu as pas à t'inquiéter lol. Dérouler t'as raison... demain 2 ème couche de férose et on remonte. j'ai hâte d'aller essayé après avoir changé les galets une goutte plus léger et mis des ressorts de mâchoires plus dur car petit trou entre 30et 40 km. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 changement de programme. démontage du cylindre aujourd’hui. la fuite ou prise d'air venait de la aussi. j'ai une question peut être idiote mais il n'y a pas de joint de culasse !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Le 31/05/2020 à 17:11, did29 a dit : changement de programme. démontage du cylindre aujourd’hui. la fuite ou prise d'air venait de la aussi. j'ai une question peut être idiote mais il n'y a pas de joint de culasse !!! Dérouler à l'ancienne, genre y a 60ans on faisait ça, des plans de joints bien usinés au point de mettre aucun joint, mais bon ça merite un joint tout de même. peut ça se fait encore cette méthode. ça expliquerait pourquoi tu trouves pas de joint de culasse pour origine. c'est une culasse en alu sur un cylindre en fonte? Modifié le 31 mai 2020 par ScootMap.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 sois tu trouve un mec qui peux te faire un joint fin en allu sois patte a joint si vraiment tu as besoin mais sinon serrais au bon couple il ne devrais pas y avoir de fuite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Le 31/05/2020 à 17:21, ScootMap.fr a dit : à l'ancienne, genre y a 60ans on faisait ça, des plans de joints bien usinés au point de mettre aucun joint, mais bon ça merite un joint tout de même. peut ça se fait encore cette méthode. ça expliquerait pourquoi tu trouves pas de joint de culasse pour origine. c'est une culasse en alu sur un cylindre en fonte? Dérouler c'est une culasse alu et cylindre alu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Tu te trouve un joint de 125 il doit pas y avoir 50 millions de diamètre différent, les entraxe de goujon ont s'en moque tu mets de la graisse pour maintenir en place le temps du montage. Par acquis de conscience je vérifierai la planeitude de la culasse et du cylindre quand-même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Le 31/05/2020 à 19:03, Bader a dit : Tu te trouve un joint de 125 il doit pas y avoir 50 millions de diamètre différent, les entraxe de goujon ont s'en moque tu mets de la graisse pour maintenir en place le temps du montage. Par acquis de conscience je vérifierai la planeitude de la culasse et du cylindre quand-même. Dérouler et si comme dit fred82000 je mets de la pâte a joint.j'en est acheté il y a quelque temps. par contre pour l'application je l'étale et je laisse sécher avant de posé la culasse ou j'applique et je monte tout de suite.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Tu l applique, pas une trop grosse couche que ca n aille pas dans le cylindre et tu le monte direct, n attend pas que ca sèche. Laisse une nuit et démarre le scooter. Pour vérifier la planitude, sur un morceau de marbre ca fait l affaire, tu verra si il y a un jour. La rouge je l utilise pour le bloc moteur pour l assemblage. Pour l instant elle tiens. Je l'ai tester sur joint de pot niveau culasse et cartouche et ca n'a pas tenu. @jimmy@ te conseillera la meilleure à utilisé, je crois que c'est la grise ou noir mais je ne veux pas te dire de conneries. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Le 31/05/2020 à 19:22, did29 a dit : et si comme dit fred82000 je mets de la pâte a joint.j'en est acheté il y a quelque temps. par contre pour l'application je l'étale et je laisse sécher avant de posé la culasse ou j'applique et je monte tout de suite.? Dérouler ben t'en mets pas c'est plus simple, et tu découpe un joint la dedans ou sur un autre site tu trouves de feuilles de métal a découper. https://www.racing-planet.de/gasket-sheet-métal-universal-various-thicknesses-p-236848-1.html?backcPathco=16&cPath=2773_43924 Artein la marque, ça vaut 5 fois plus cher sur ebay ou autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Euh pâte a joint je suis pas fan une culasse c'est un point chaud ça tiendra pas longtemps. Mon prof de mécanique disais la pâte c'est pour les feneant qui savent pas faire un joint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 merci a tous. j'ai une feuille alu de 0.35 je fais le joint demain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Je sais qu'il n'y a pas forcément de squich sur tous les cylindre mais essai de rester autour d'1 mm avec ta feuille de 0.35 il va forcément augmenter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Pas besoin de joint, regarde la marque sur ton cylindre, si seulement on avait encore des pièces de cette qualité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Le 31/05/2020 à 23:21, Docteur JEFF a dit : Pas besoin de joint, regarde la marque sur ton cylindre, si seulement on avait encore des pièces de cette qualité Dérouler ah merci je savais que y avait un truc, mais j'etais pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 pate a joint ces une idées que je te donner en secourt mais bon la vue ton cylindre tu ne devrais pas avoir besoin de joint vue que ça a ete fabriquer pour ce monter tel quel sinon tu aurais eux retrouver un joint de culasse au démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 J'avais pas bien vu la culasse s'emboîte dans le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Le 01/06/2020 à 09:39, Bader a dit : J'avais pas bien vu la culasse s'emboîte dans le cylindre. Dérouler non la culasse se pose simplement sur le cylindre... aujourd’hui : - j'ai remonté tout ça et suis aller rouler 10 mm.pas de fuite pour le moment. - dernière couche de peinture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Top si ca fuit pas, elle n était pas déformée, juste crade. Un bon nettoyage à suffit. C'est moi ou il te manque les vis sur le carburateur, celle de ralenti et richesse/air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Le 01/06/2020 à 16:34, Greg95 a dit : Top si ca fuit pas, elle n était pas déformée, juste crade. Un bon nettoyage à suffit. C'est moi ou il te manque les vis sur le carburateur, celle de ralenti et richesse/air ? Dérouler les vis sont de l'autre coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Ah ok On ne sait jamais lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Le 01/06/2020 à 16:58, Greg95 a dit : Ah ok On ne sait jamais lol Dérouler Ça va pas être pratique pour les réglages. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Tu m étonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés