pour commencer je remerci d'avance ceux qui contribuent à faire vivre nos passions, et particulièrement à ceux qui ont créé ce site étrangement similaires à Flat4 pour Cox et combi...
En dehors des Flat4, j'aime bien mettre les mains dans du 2t qui restent abordables (€). Durant le confinement je me suis fait un petit plaisir en customisant une motobec 50V, petit délire avec du couple et des jantes en 14 pouces.
Voici la configuration actuelle :
kit 80 cc Parmakit avec culasse
bougie NGK B9ES
allumage électronique avec cdi débridé
bas moteur origine travaillé au dremel avec soins
vilebrequin doppler masse pleine course normale
Roulements & jt spi changés
boîte à clapets Polini (j'ai viré la barre centrale)
Pipe coudée alu pour 17,5
carburateur Dell'Orto PHBG 17,5 montage rigide
pot Doppler er1
variateur Er3 avec embrayage
poulie normale alu ajourée
transmission 11/48
Donc voilà, au début galère ça démarre mais ça s'engorge, puis je me suis aperçu que le PHBG était équipé pour un 4t, je l'ai donc passé en 2t (puit d'aiguille, tube de gicleur), et maintenant ça crack bien. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet, j'ai choisi le porte gicleur principal au hasard (?le 262?). Bref, pourriez m'aider à configurer correctement ce put@## de carburateur sur lequel je me casse les dents depuis un moment ?
voici la configuration de ce carburateur :
Puit 2t
Tube de gicleur principal 262
Aiguille #7 au 3e cran
Gicleur principal 83
Coupole anti émulsion
Ralenti 55
Starter à la tirette, mais pas utile
Réglages de base richesse 1,5 tr et 2tr pour le ralenti.
Donc ça démarre, monte bien dans les tours, mais ne tiens pas le ralenti.
Est-ce que le choix du tube qui maintient le gicleur principal (ajuteur d'air?) et de l'aiguille sont corrects?
83 en gicleur principal ça vous paraît cohérent ?
55 en ralenti ?
Bref, auriez vous une idée de composants adaptés à ce carburateur pour cette cylindré ?
Question
Mobeur71
Bonjour,
pour commencer je remerci d'avance ceux qui contribuent à faire vivre nos passions, et particulièrement à ceux qui ont créé ce site étrangement similaires à Flat4 pour Cox et combi...
En dehors des Flat4, j'aime bien mettre les mains dans du 2t qui restent abordables (€). Durant le confinement je me suis fait un petit plaisir en customisant une motobec 50V, petit délire avec du couple et des jantes en 14 pouces.
Voici la configuration actuelle :
kit 80 cc Parmakit avec culasse
bougie NGK B9ES
allumage électronique avec cdi débridé
bas moteur origine travaillé au dremel avec soins
vilebrequin doppler masse pleine course normale
Roulements & jt spi changés
boîte à clapets Polini (j'ai viré la barre centrale)
Pipe coudée alu pour 17,5
carburateur Dell'Orto PHBG 17,5 montage rigide
pot Doppler er1
variateur Er3 avec embrayage
poulie normale alu ajourée
transmission 11/48
Donc voilà, au début galère ça démarre mais ça s'engorge, puis je me suis aperçu que le PHBG était équipé pour un 4t, je l'ai donc passé en 2t (puit d'aiguille, tube de gicleur), et maintenant ça crack bien. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet, j'ai choisi le porte gicleur principal au hasard (?le 262?). Bref, pourriez m'aider à configurer correctement ce put@## de carburateur sur lequel je me casse les dents depuis un moment ?
voici la configuration de ce carburateur :
Puit 2t
Tube de gicleur principal 262
Aiguille #7 au 3e cran
Gicleur principal 83
Coupole anti émulsion
Ralenti 55
Starter à la tirette, mais pas utile
Réglages de base richesse 1,5 tr et 2tr pour le ralenti.
Donc ça démarre, monte bien dans les tours, mais ne tiens pas le ralenti.
Est-ce que le choix du tube qui maintient le gicleur principal (ajuteur d'air?) et de l'aiguille sont corrects?
83 en gicleur principal ça vous paraît cohérent ?
55 en ralenti ?
Bref, auriez vous une idée de composants adaptés à ce carburateur pour cette cylindré ?
Merci d'avance.
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