Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg kit 70 qui chauffe


Marco94400
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai déjà fais ce sujet j'ai un nrg piaggio kit 70 dr fois.te double segment pot yasuni r variateur malossi vilebrequin et roulement renforcé avec un kit pompe à eau top perf neuf j'ai beau faire toute les purges possibles dès que je roule a pleine poignée il y a une petite odeur de chaud et au bout de 15min le scooter dépasse d'une barre sa chaleur normale jusqu'à surchauffer toute vos hypothèse sont bonne a prendre la pompe à eau le cylindre le vilebrequin tout est neuf j'ai réouver ma culasse pour voir si les joints étaient bien positionner j'ai tout tenter mais le scoot continue de chauffer des que je roule a pleine poignée j'ai vraiment besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Avant de mettre en place cette configuration J'avais un cylindre d'origine avec le pot yasuni ma pompe à eau fuyait au point ou je remettait 50cl de liquide tous les 4-5jours et mon cylindre ne chauffait pas et vraiment je tapais dedans méchamment. 

bah jeff franchement l'air qui sort du radiateur j'ai pas l'impression que c'est du 70-80 degré c'est bouillant le radiateur est plus que chaud et quand la sonde dépasse la température de basse les perte de perf ce font sentir je suis réglé en galet 5.2gramme sur les piapia des galets lourds créé une grosse perte de perf a chaud ca je le sait mais la je sent vraiment une perte de perf quand ma sonde dépasse la température...

Modifié par Marco94400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/07/2020 à 00:29, Bader a dit :

Ok bah fallait quand-même posée la question, c'est toi qui avait retrouvé une douille dans une durite non ?

Tu as peut être encore une banane du genre le radiateur pourrait être entartré qui sais  .

Le débit de pompe tu l'as contrôlé en remplissant un sceau avec par exemple. 

Oui bader bonne mémoire c'est a l'achat du véhicule que j'avais trouver une douille dans la durite.

J'étais partie 1semaine en vacances la je me suis remis sur le scooter j'ai essayé une autre sonde de température c'est la même chose donc oui je vais vérifier le débit de la pompe même si elle est neuve et le radiateur aussi car il n'y au final que ces deux seules pièces qui peuvent causé ma panne

Le 27/07/2020 à 18:21, fred82000 a dit :

purge bien fait ou pas tu as pas 

re met tu du ldr ou pas que si oui tu fait un joint de culasse 

Purge bien effectué a plusieurs reprise fred et oui je met du liquide jamais de l'eau et pour le joint de culasse il est neuf 

je me suis remis sur le scooter aujourd'hui mécaniquement parlant j'ai changé la sonde de température qui indique toujours une hausse de température des que je suis a 2 ou que je tape dedans l'odeur de bruler et elle aussi toujours présente après une pointe quand ils ce met à chauffer pourtant j'ai changé d'huile j'ai testé la castrole comme me l'on conseillé les amis plus haut dans la conversation donc appart la pompe ou le radiateur je ne vois pas ce qui peut causé ma chauffe.

Le carburateur est bien réglé la boîte à air donne assez d'aire la bougie est une irridum numéro 9 le liquide est vieux d'une semaine aucune fuite la purge est bien faite donc voilà... avez vous des astuces pour décrasser l'intérieur d'un radiateur au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jeff je remet pas dutout ta technique en cause mais j'avoue que ca me fait un peu peur de mettre de la lessive dans le moteur après si tu la déjà fait qu'il n'y a pas de risque pourquoi pas...je comptais démonter entièrement le radiateur pour le nettoyer je pense suivre la technique du vinaigre et acheter un produit aussi.

Imaginons qu'après avoir nettoyer le radiateur le problème continu ca voudrais dire que c'est ma pompe ? Mais elle est neuve. la aujourd'hui 34 degré dehors je roule même pas en 10min les barres sont montée et le radiateur est bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...