Aller au contenu

scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
 Partager

Messages recommandés

Ma meilleur pointe avec la trans d’origineF044AF6F-9FC5-4111-BB5D-70DDF3DE848F.png.90ced382d9b65cabdb0259a45c10f77a.png

Pour ceux qui suivent réglages casiment finis avec le top alu 70 j’ai du mettre des ressorts Stage6 torque control rouge pour avoir de la reprise et du démarrage car les rouge malossi etaient trop mou les noirs malossi aussi j’ai etalement pu monter le poids des galets a 3,05g.Je vais aussi donner raison a un membre du fofo (scootmap) qui m’avais prevenu sur la fragilité des portées de roulement sur les copie asiatique de Minarelli h j’ai passé deux carter moteur un d’occase et un casi neuf sur les deux mon vilebrequin a finis avec plus de 0,5mm de jeux de chaque coté en moins de 100 bornes...j’ai donc monté mon bloc d’ovetto casi neuf (1500 bornes) que j’ai du aligné au cadre car il ne va pas a la perfection sur le chassis du znen. J’ai egalement changé ma roue arrière car l’arbre de roue ne passe pas sur le Minarelli du coup j’ai monté une vielle 12p d’ovetto récup j’ai mon pro pour 5euro dans un etat pitoyable je l’ai donc restaurée et fait poser un pneu maxima neuf. Mon pot pro replica a laché au niveau du coude il a commencé a se fissurer je l’ai donc remplacé par son homologue plus recent et mieux etudié.

C4FB9C0B-7361-4300-ACD2-ADD449283A10.jpeg

0813D615-5791-492D-9EF0-A324A047439C.jpeg

1368DD5E-2998-4557-8750-87AA0E873829.jpeg

Plusieurs améliorations vont suivre comme une courroie renforcée de ludix qui est plus longue et monte plus loin sur le variateur ce qui impliquera une modif des renforts du carter car après quelques test elle frotte, un pot type c16 sûrement d’occase si je trouve, une transmission secondaire rallongée.

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petite commande effectuée chez mxs j’ai pris deux jeu de galets avec un ressort de poussée polini +55% en esperant qu’avec celui ci je puisse avoir un poids de galet normal car j’ai du remettre les 2,30g car avec les 3,05g des que la varia chauffe il n’a plus aucune reprise...j’ai egalement commandé une tulipe pour mon 21 DO car ma boîte à air d’origine a tendance a se defaire sinon RAS ca marche au quart de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion le ressort polini ne va pas du tout avec ma configuration j'ai testé 3 poids de galets different et dans tous les cas je perd au démarrage et après sois ca mouline sois c’est mou…le diffuseur Dell'Orto pareil il n’y va pas genial…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs commandes effectuées je vais remonter les caches de refroidissement d’ovetto neufs car la ces ceux du znen ils laissent passer de l’air car pas adaptés j’y rajouterais une écope adaptable pour refroidir encore mieux mon moteur. Sinon j’ai aussi commandé une transmission secondaire polini 15-41 ca fait que deux dents de plus en esperant que le gain sois conscequent en pointe sinon j’y rajouterais une primaire pas trop longue du coup j’attends les pieces et je ferais des photos au montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission polini 15-41 montée ca mouline beaucoup moins par contre en pointe je ne sais pas ce que ca donne car plus de batterie avec mon tel du coup je test demain. Ca a était une vrai galère j'ai poireauté 2h chez le pro qui a gentiment fait une demie heure de rab pour pouvoir me faire ca. Avant ca j’avais tout deposé et laissé la roue tenir grace au tambour arrière sauf qu’un co***** de voisin a eu la bonne idée de decaler le scoot du coup j'ai perdu 15mn a remettre la roue et le tambour pour passer l’arbre de roue arrière…sinon le scoot a perdu en reprise il ne leve plus tout seul des que je remet plein gaz il faut tirer sur le guidon dommage il me manque un bon allumage egalement.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test concluant sans transmission je bloquais a 93 km/h gps maintenant j’ai un gain de 11 km/h avec la trans secondaire polini 15-41 et bientôt plus grace a la courroie de ludix me manque juste a usiner le carter comme pour un overrange.

 

 

 

80787CC5-69FB-4DFE-90E1-778022F2E009.png

F28EC124-DC5C-4F84-AB5C-E66D16B7C656.png

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré de charentes après 4h de route et 246km fait sans trop de soucis avec une belle pointe sur le plat seul soucis les ressorts d’embrayages se sont completement ramollis et mon garde boue avant ma laché sur la route lol pareil pour l’aileron arrière qui ne tenais casiment plus et vent fort plus des pointe a plus de 100km/h ils n’ont pas aimé

CAF0E47A-E9B0-4AAD-BBE2-4004B6107517.jpeg

140D8BFD-6818-4146-9130-DC54E11486C1.jpeg

Demain je vais chercher ma courroie et monter ca

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier craquage pot voca road race commandé et problème de creux a bas régime résolu avec la pose de la courroie de ludix il fallais juste poser quelques rondelles derriere le canon du variateur car la courroie était trop pincée plus qu’a monter l’embrayage et le pot ça va watter severe!

0648C8B2-369F-44C7-BC81-BCB4524C3605.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah grosse deception le pot ne s’accorde  pas du tout a mon kit la PMAX est sensée ce situer de 12000 a 14000trs et visiblement même après ajustement de la carb et la varia c’est trop creux en bas et tout le long de la monté en régime en plus je perd en pointe donc plus qu’a le revendre dommage il est plutot bien concu avec de belles soudure et finition mais plus prevu pour du cylindre a grosse sortie d’échappement type 2fast,Stage6 racing mk2 et compagnie. Je precise que la sortie d’échappement du kit top perf est plutot etroite d’ailleurs j’ai pu constater que mon cylindre est nickel pareil pour le piston juste un poils de calamine mais rien de méchant après presque 1000km parcourus.89F68E24-6AB9-494E-A4C2-E42CFF1D68D6.jpeg.4c2c0f60016ee554d3d41dd8d183170c.jpeg

8B192389-E3D3-4CEA-8A41-9758B75703E3.jpeg

B92CF6EF-031D-4260-9AFF-E486DDC2BFFC.jpeg

802F2F25-F25C-489C-BD91-78CE5CEF59E5.jpeg

56E86BFF-3513-4B47-98D4-B0AACA5B7DBA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Max Blackbird a dit :

Dommage, tu as essayé de durcir tes ressorts d embrayage ? 

Sinon tu le passe en lc en mk2

En dureté je suis au max et je suis sur l’embrayage d’origine mais la perte en pointe me comfirme qu’il marche trop dans les tours pourtant j'ai fait de la carburateur et de la varia toute une après midi. A la limite il me faudrais un stinger de pot pour déplacer la plage d’utilisation mais bon faut faire du sur mesure et passer par un tourneur fraiseur donc flemme si j’arrive a le vendre je tentrais avec un c16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de variateur imminent je vire le narakouille qui est déjà vachement usé au niveau des pentes de galets et de l’axe donc finition nul a chier et perfs nul a chier resultat j’aurais invertis dans un bon variateur j’aurais gagné de l’argent…je passe donc sur une valeur sur: le malossi multivar de 2019 au passage j’ai pris une courroie neuf malossi special belt car l’autre a frottée le carter tout comme celle de ludix j’avais pourtant usiné pas mal de matiere je vais donc y repasser un coup de fraise avant le montage. Je vais egalement faire changer mes roulements de roue avant je viens de m’apercevoir que la roue a pas mal de jeu lateral et les plaquettes frottent anormalement sur le disque ce qui crée une usure non homogène donc le freinage sera a revisé des que possible. Petite photo des pieces et de ma pote qui me tiens compagnie depuis presque un ans dans mon local quand je bricole elle s’est logée dans un trou dans les parpaings au calme

D8B9CFC4-42E4-44A2-836B-C096A9268DE9.jpeg

A35C7E85-EC66-42B2-BC45-42AC33FD863B.jpeg

E94B780D-1E5D-4779-B258-F496A5DE8235.jpeg

Parfois elle me conseil pour mes réglages « Hey Jimo a ta place je baisserais le gicleur de 5 pts » 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...