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scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
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Aujourd’hui montage du variateur et mise au point sur banc routier :D déjà en comparant le deux variateur on vois une net différence de plage d’utilisation au passage avec le naraku j’exploitais cette plage au max avec mes 2,3g en 15x12. Ensuite j'ai mis un premier jeux de galets de 26,8g environ et le scoot gueule et perd en pointe 85 réèl du coup trop léger…je vais tester avec 32,8g ca devrais combler le manque de poids au passage j’ai la courroie a roder et j’ai finis l’usinage de mon carter une bonne fois pour toute!

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Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Et bientôt swap en nitro 

:D oui sûrement mais pas de ci tôt je vais déjà rentabiliser mon top alu qui ma couté la peau du cul comme tout ce que j’ai mis sur ce scoot sans compter les roulements/spi d’vilebrequin les kit et j’en passe que j’ai fumé sur l’ancien BM avec mes portés de roulement qui lachaient tous les 100km…au passage grosse grosse frayeur toute a l’heure pendant une pointe ma roue arrière a forcée le pneu a crissé sur le sol a ce moment la j’me dit ca y ai plus de kit voir plus de vilebrequin je suis donc rentré au ralentis et la surprise…

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Pour ce qui est du kit il est nickel à part quelques micro traces a cause de depart a froids ou d’accélérations pendant le rodage sinon on vois encore les traces d’usinage sachant que j’ai fait a peu pres 1200km sans le menager par contre le piston sera a changer a 2500 pour plus de secu je pense mais bon 80e le pistard ca pique…je precise que les traces viennent du bas mais RAS en haut de la chemise.

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il y a 23 minutes, Max Blackbird a dit :

Le bas du piston à une drole de tete. Par contre tu roules gras, vu l echap

Mais bon une pochette de joints et ca roule ! 

quand tu regarde la culasse aussi 

 

ce n'est pas très bon d'ouvrire un moteur tout le temps normalement si on l'ouvre il faut fair segment cage aiguille joint

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Il y a 2 heures, noux a dit :

quand tu regarde la culasse aussi 

 

ce n'est pas très bon d'ouvrire un moteur tout le temps normalement si on l'ouvre il faut fair segment cage aiguille joint

Je l’ai dé-culassé une fois en 1200km et valais mieux ouvrir plutôt que fermer les yeux car si ca avais était un pré serrage j’aurais finis le cylindre en continuant a rouler betement t'inquiète pas je que le bichonne mon moteur 

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Le bas du piston à une drole de tete. Par contre tu roules gras, vu l echap

Mais bon une pochette de joints et ca roule ! 

Oui je trouve ca bizarre j’ai du trop taper dedans pendant le rodage je vois que ca et oui je suis monté a 2,5% d’huile en allant en charente pour être sur sinon le gp doit avoir 2 pts de trop en richesse

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après des heures de réglages je confirme que le pot voca road race est prevu pour du kit racing très poussé j'ai finis par trouver le réglage idéal avec et ca donne ressort rouge en poussée et galets de 4g pour arriver a 101km/h réèl en vmax ce qui est peu au passage le pot est très fragile j'ai passé un Silentbloc et un collier de cartouche en 1 semaine et il est très très bruyant donc a proscrire en ville en plus de ca il faut faire gueuler le moteur et ca bouffe de la pièce…au final pour moi le top alu pour ovetto n’est rien de plus qu’un entrée de gamme racing car plus adapté a un pot sport 50-70 voir c16 maxi. j'ai finis par remonter mon pro rep avec un ressort de poussée jaune et la pouf! 8km/h de plus en pointe avec un bon couple. Pour ca j'ai du poser des galet de 5,3g dans mon multivar. Je viens de remettre une courroie de ludix après avoir repris mon usinage en esperant qu’elle ne frotte plus mais avec tout ca j’exploite bien mon kit je trouve j’ai tapé 104km/h en vmax et je pouvais tirer un poil plus donc sur route bien plate genre national doit taper 106-107 réèl sachant que mon objectif est de taper 110km/h réèl pour info j’y arrivais avec un ludix en 70 mhr replica bi segment. Au passage voici le prix des carburant a la pompe total a coté de chez moi quelle belle bande de fdp sur les prix serieux…j’ai egalement posé deux interrupteur un en guise de coupe circuit et un pour l’eclairage.

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il y a 17 minutes, Bader a dit :

T'es interrupteur ils seront mieux de l'autre côté en pleine nuit baladé la main gauche jusqu'au neiman ce n'est pas idéal. 

Pas faux du coup j’les activent avec la main droite et je n’ai pas les clefs sur le neiman il ne me sert que pour verrouiller la direction 

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Et voilà le petit nouveau bien mieux accordé a mon kit j’ai comparé les deux échappements et pour être honnete les volumes du c16 sont bien mieux adaptés au top alu quand je vois le monstre qu’est le voca il sera mieux sur du 2fast,mhr team ou Stage6 racing qui ont tous les trois des conduits d’échappement énorme comparé au top alu. Au passage petit support de tel installé sur le retro pour l’instant ca tiens bien. J’ai quand même des regrets de me séparer de mon voca qui est un vrai pot de competition avec des soudures et une forme magnifiques par contre leur cartouche son bien trop courte du coup le pot et plus que bruyant j’était vraiment choqué par rapport au Stage6 j’ajouterais que le collier de cartouche casse comme du verre tout comme les silents bloc qui ont lâchés au bout de deux jours je conseil donc de monter le voca en rigide avec des cales sinon il touche le pneu.

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Bon montage du c16 terminé je tiens a souligner que ces incapables de chez gls on fait un poc sur le corps du pot et des rayures lors du transport ou pendant le stockage bref des gros fdp…déjà quand j’ai vu la gueule du carton j’avais des doutes…pourtant y a bien marqué fragile en gros dessus ca merite des bonne baffe dans la gueule… bref avec les réglages du pro replica ca ne le fait pas du tout je vais donc sois alleger les galets a mort car je suis en jaune en ressort de poussée et 5g  en galets donc sois je passe en galets de 4g avec le ressort jaune voir moins ou sois je remonte le ressort rouge avec des galets de 4,5 a voir… mais dans tous les cas il a l’air de marcher fort avec le top alu je vais y gagner pas mal en pointe et couple.

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Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

T en voudrais combien ? 

 

Je vais être transparent avec toi il est a 260e en temps normal mais je l’ai eu a 215e en reduc chez mxs si tu m’en donne 160e il est a toi le pot est en bon etat j’ai roulé 15km max avec toujours huilé pour ne pas qu’il s’oxyde car non vernis. Il manque les silents blocs mais pour être franc ils n’on aucune utilité car il cassent en même pas deux jours avec la chaleur perso je l’avais monté avec des cales (galets ou rondelle très épaisses) et ca tenais nickel. J’ai egalement remplacé le collier de cartouche par un yasuni de bien meilleur qualité. Le seul degat fait dessus c’est la peinture de la cartouche qui s’est abîmé en rentrant en vibration avec le collier qui a cassé mais rien de ouf.

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Réglé pas mal riche gicleur principal de 118 et secondaire de 45 ce qui est beaucoup trop gros ma vis de ralentis est à fond et la vis d’air ouverte a plus de 3trs pour avoir un ralentis (assez faible d’ailleurs) et il a un trou par moment a bas régime et il « s’engorge  » legerment a faible ouverture des gaz l’aiguille est au deuxième cran en partant du haut

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