Aller au contenu

scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon pas de nouvelle casse de la turbine pour le moment j’ai egalement finis de régler le carburateur de 24 pwk avec la boîte à air prépa et ca envoi du paté je n’aurais jamais cru que l’aiguille jouerais autant sur la monté en régime en tout cas merci a ceux qui m’ont conseillé 

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit trop plein maison pour le 24pwk au passage j’ai utilisé un manchon de pipe motocrotte 24-28 qui est plus court que le barikit et j’ai eu un gain a tous les régimes donc je maintient ma théorie qui dit que les cale most et compagnie de 5 a 25mm ca ne marche que pour les gros cylindre du genre 96wr 102fast et non sur les 70cc pour avoir testé les deux une admission la plus courte possible fait gagner directement sur toute la plage d’utilisation avec plus de couple et de haut régime.

296CAD28-52EF-4CF8-B669-031A2DAD7810.jpeg

07EBBA78-C4D0-477E-9910-911D3618F1A4.jpeg

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Max Blackbird a dit :

Un gb avant ca serait sympa 

Pas faux seul bémol ils ne sont pas vendu avec la pate en acier pour les maintenir du coup j’ai découpé une bavette que j’ai mis sous le T de fourche mais le gb s’est prevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news du znen je suis revenu sur une configuration soft pour la ville car avec le carburateur de 24pwk combiné au pot Stage6 pro rep mk2 je faisais beaucoup trop de boucan même après avoir changé la laine de roche et adapté le filtre à air d’origine. J’ai donc acheté un pot leovince sito plus et remonté l’admission en 21 Dell'Orto. J’ai egalement monté une poulie Stage6 racing sans ailette j’y ai gagné un peu partout et la variation ne chauffe pas vu que j’ai ajouré le carter de varia. Pour le moment j’fais du 95 réèl avec pas mal de couple je vais a la limite remettre le carburateur de 24 pour encore plus de couple. Sinon j’ai foiré mon T de fourche j’ai du rouler une semaine comme ca en plus une galère pour en retrouvé un compatible je suis donc passé par mon pro plus cher mais au moins j’ai c’que je veux. J’ai donc changé le T pour un neuf et des roulements neufs a l’occase. Le moteur totalise 3700km et RAS pour le moment ca tourne nickel.

40D41728-F2E3-49DB-B358-C482B969B564.jpeg

1EBA68CD-F14A-45C5-909F-3E95267020C4.png

C7A731BA-0BA2-4AAA-828C-B44396159E32.jpeg

1C0CE80E-3CF8-463B-9961-A4C42AB6018F.jpeg

1DF54082-1824-4794-89ED-E5C3A3EDA9D9.jpeg

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

salut

avec un cornet sur cabu pwk 24 tu fera toujours du bruit sa tu ne pourra rien y faire à part te fbriquer une boîte à air maison 

le pot st6 lui et pas le meilleur en therme de bruit un yasuni et plus silencieux 

Je n’ai pas mis de cornet sur le 24 j’suis pas suicidaire j’ai adapté la boîte à air de nitro avec un manchon pvc mais même comme ca ca gueulais comme pas possible et perso j’ai comparé mon pro rep a mon c16 et le c16 est encore plus bruyant après le R je ne sais pas jamais test mais j’aimerais bien car il a l’air de faire le taf

1F38B2DC-443C-46A1-9636-82483B7DFC65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unc16fait bien mieux de bruit que un st6 et pareil que un yas r 

si toi tu en a tester un et qu'il fessais trop de bruit alors sais que tu avais un souci sois d'un joint mort sois laine de roche morte 

sur mon 50 bidalot j'ai le c16 avec un 21 pwk et bien ces le cornet qui fait que je fout le bordel sinon je ferais pas temps de bruit que sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

unc16fait bien mieux de bruit que un st6 et pareil que un yas r 

si toi tu en a tester un et qu'il fessais trop de bruit alors sais que tu avais un souci sois d'un joint mort sois laine de roche morte 

sur mon 50 bidalot j'ai le c16 avec un 21 pwk et bien ces le cornet qui fait que je fout le bordel sinon je ferais pas temps de bruit que sa 

Le c16 était tout neuf et il faisait plus de bruit que le Stage6. pourquoi tout le temps dire qu’il y un problème? je sais monter un pot. Et je te rassure le pro rep mk2 et en partie concu par yasuni (cartouche,fixations ect) et fait bel et bien moins de bruit que le c16 j’ai eu les deux j’suis bien placé pour le savoir. 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jimo37 a dit :

Le c16 était tout neuf et il faisait plus de bruit que le Stage6. pourquoi tout le temps dire qu’il y un problème? je sais monter un pot. Et je te rassure le pro rep mk2 et en partie concu par yasuni (cartouche,fixations ect) et fait bel et bien moins de bruit que le c16 j’ai eu les deux j’suis bien placé pour le savoir. 

normal qu'il fasse moins de bruis , le st6 pro replica à des chicane dans le corps , le c16 lui est totalement vide .les perfs ne sons pas les même non plus. tu n'est plus à  5db pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jimmy@ a dit :

normal qu'il fasse moins de bruis , le st6 pro replica à des chicane dans le corps , le c16 lui est totalement vide .les perfs ne sons pas les même non plus. tu n'est plus à  5db pres.

Perso le c16 j'aime pas du tout je perd partout par rapport au pro rep en couple et en pointe avec nimporte quel réglage pour le moment je reste avec mon sito dans tous les cas je perd une puissance folle en allonge avec hélice de refroidissement. Bendracing est passé chez lrt avec son zip en 70 air et y a deux cv de perte avec l’helice et la courbe se casse la gueule sur la fin il prend un mur sur la courbe et c’est exactement le ressentis que j’ai j’dois me coucher sur le scoot pour grappiller les derniers km/h  

Le 05/12/2021 à 13:35, fred82000 a dit :

st6 en pot font bien plus de bruit que yasuni et d'autre pot tel que bidalot ou gianelly

si je parle de souci sais juste qu'il y aurais pu en avoir un 

Ca c’était en 2010 lol as tu essayé le pro rep mk2 ? Pour avoir essayé le mk1 et mk2 le mk2 est silencieux grace a sa conception en collab entre Stage6 et yasuni c’est une fusion du R et du pro rep

FA2E831C-41C4-41BD-9C30-F0BACAC848DF.jpeg

ACD9849C-E9FB-4981-B120-112DEB4A36A6.jpeg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/12/2021 à 19:05, Jimo37 a dit :

Perso le c16 j'aime pas du tout je perd partout par rapport au pro rep en couple et en pointe avec nimporte quel réglage pour le moment je reste avec mon sito dans tous les cas je perd une puissance folle en allonge avec hélice de refroidissement. Bendracing est passé chez lrt avec son zip en 70 air et y a deux cv de perte avec l’helice et la courbe se casse la gueule sur la fin il prend un mur sur la courbe et c’est exactement le ressentis que j’ai j’dois me coucher sur le scoot pour grappiller les derniers km/h  

Ca c’était en 2010 lol as tu essayé le pro rep mk2 ? Pour avoir essayé le mk1 et mk2 le mk2 est silencieux grace a sa conception en collab entre Stage6 et yasuni c’est une fusion du R et du pro rep

FA2E831C-41C4-41BD-9C30-F0BACAC848DF.jpeg

ACD9849C-E9FB-4981-B120-112DEB4A36A6.jpeg

Salut, je viens de lire en entier ton sujet, Pour avoir un TnT roma (même base moteur minarelli horizontale) avec un configuration :  

70Dr, vilbro origine, carter origine, clapet malossi vl14, carburateur 19, varia polini, transmission d’origine, pot Gp evo2 

Honnetement cette configuration est vraiment bien niveau couple ça watts fort 

Je suis entrain de changer le cdi et de faire un nouveau réglage carburateur 

 

je te conseillerai de voir pour un pot polini (for race 4 ou gp performer) 

ici à al reunion même sur c’est des configuration nrv pour la piste on tourne tous au pot gp (modifier coude de pot kit) 

je te donne d’la force pour ton projet car c’est vrmt compliquer de bien faire avec un scooter chinois mais c’est faisable ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/02/2022 à 09:26, Adam82 a dit :

Salut, je viens de lire en entier ton sujet, Pour avoir un TnT roma (même base moteur minarelli horizontale) avec un configuration :  

70Dr, vilbro origine, carter origine, clapet malossi vl14, carburateur 19, varia polini, transmission d’origine, pot Gp evo2 

Honnetement cette configuration est vraiment bien niveau couple ça watts fort 

Je suis entrain de changer le cdi et de faire un nouveau réglage carburateur 

 

je te conseillerai de voir pour un pot polini (for race 4 ou gp performer) 

ici à al reunion même sur c’est des configuration nrv pour la piste on tourne tous au pot gp (modifier coude de pot kit) 

je te donne d’la force pour ton projet car c’est vrmt compliquer de bien faire avec un scooter chinois mais c’est faisable ! 

Salut l’amis merci pour ton com j’ai eu déjà l’occase de parler avec un de tes confrère de la réunion je vois exactement quelles sont vos configuration et franchement j’était surpris (70 alu sur pot leovince gp et autre) et ca marche fort en plus lol. Merci pour ta force j'ai fait le plus dur mais j’en ai bavé avec celui ci déjà faut oublier les carter d’origine en 70 car les portés de roulement de vilebrequin ne tiennent pas 100km. Sinon le bloc d’ovetto se monte bien car même prise de branchement d’allumage que les anciens minarelli sinon y a l’axe moteur chinois a recouper perso j’ai calé un gros boulon en guise d’entretoise pour ajuster le bloc moteur au chassis. Merci pour ta force poto!

Quelques news du znen : pour commencer le top alu est mort a un peu plus de 4000km cause : cage à aiguilles en miette dans le bloc moteur et les aiguilles on raclé le long du piston sans ca le kit pouvais faire le double voir plus…j’ai donc craqué et commandé un vilebrequin Stage6 hpc EN AXE DE 12 CETTE FOIS CI! Pour éliminer une bon’e fois pour toute ces casse de cage à aiguilles. Avec ceci j’ai commandé un 70 Stage6 sport pro mk2 qui s'avère plus coupleux que le top alu mais moins de vitesse de pointe (95-100 réèl) il totalise déjà 800 bornes et RAS je tape des 50km de trajets a 70-80-90 dans soucis sauf que je me suis lassé de ce kit il manque de pointe sinon en accélération c’est une balle. j'ai donc craqué et commandé sont grand frère le racing MK2 qui arrive prochainement. bientôt la suite en image les amis ciao 

9FD00FA4-E188-4972-8102-BC3ED7CD37B2.jpeg

06BB25E2-E74C-4DE2-B99E-FD792AAAEDEF.jpeg

6D357303-932B-4155-9E57-CD551A74C3EE.jpeg

F91165FE-F74A-482C-AADE-BE7B698A02BF.jpeg

91FDFB89-3BA5-4D70-AD50-A4167C63D876.jpeg

Modifié par Jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut certaine cage  aiguille sont plus fragile que d’autre moi maintenant je prend que des malossi jamais eu de souci avec cette marque en cage à aiguille et circlips 

à l’époque j’avais serré un polini corsa à cause d’une cage aiguille

bonne continuation pour ton projet :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

salut

je suis sur tu es pas bien régler niveaux variation que tu peux prendre facilement 110km avec ce kit la 

Perdu faut pas comparer des kit de nitro a ceux d’ovetto la volute de refroidissement bouffe 2 cv environ je suis très bien réglé t'inquiète pas je sais régler une variation depuis bien longtemps et malgres plein de test le mieux que j’ai fait c’est 100 réèl donc non rien a voir avec les réglages

Il y a 10 heures, SpiritSystem a dit :

Salut certaine cage  aiguille sont plus fragile que d’autre moi maintenant je prend que des malossi jamais eu de souci avec cette marque en cage à aiguille et circlips 

à l’époque j’avais serré un polini corsa à cause d’une cage aiguille

bonne continuation pour ton projet :socool2:

J’était en axe de 10 j’aurais jamais du le prend avec ce diamètre c’est connu ca ne tiens pas pourtant cetait une Stage6 en argent mais en 10…merci l’amis

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

salut

je suis sur tu es pas bien régler niveaux variation que tu peux prendre facilement 110km avec ce kit la 

Tout est bien réglé carburation est au poil les galets pareil en ressort j'ai mis full rouge malossi et j’ai essayé jaune a la poussée je perd en gouache et pas de gain en pointe c’est tout simplement que les moteurs a air sont bien moins performants que les liquides c’est bien connu tous les preparateurs retirent la turbine de refroidissement sur les moteurs a air de run a air car trop de perte avec dans les hauts régimes car trop de force exercés sur le vilebrequin. 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fred82000 a dit :

je sais bien que de moteur a refroidissement par air a liquide tu as une différance mais pas autant non plus 

Si si, même les zip « trophy »de chez scooter power qui sont tous avec un sport pro mk2 et un pot pro replica marche exactement pareil car ce sont des moteurs a air. Le jeu a la coupe est moins important en liquide le taux de compression un peu plus élevé et le rendement thermique n’a rien a voir. Sur mon sport pro le jeu a la coupe était de 0,30 ce qui est énorme même tournois racing dit que avec un jeu comme ca le segment est limite rincé mais qu’au moins tu casse pas. Bref tous les paramètres n’ont rien a voir entre les deux type de moteur faut comparer ce qui est comparable c’est pas parce que tu as eu un sport pro mk2 qui prenais 110 sur nitro que tous les sport pro sur tous les scoot doivent marcher pareil exemple j’avais un ludix en 70 mhr replica avec tout ce qui suis je prenais 109 réèl et j'ai jamais vu personne sur le fofo faire marcher cette configuration aussi bien sur ludix c’est pas pour ca qu’ils sont tous mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...