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scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut ,ton soucis d'essence n'as rien a voir avec le robinet , la cuve ne se vide pas plus vite quelle se remplis , j'ai monté un 28 pwk avec le robinet a dépression d'origine sur booster et ça alimentais correctement.

Salut jimmy@ idem sur mon booster en mxs sport il marchais bien du coup sûrement un problème de richesse mais ce qui m’etonne c’est que j’ai finis sur mon gicleur le plus gros (130) ce qui est quand même gros sans allumage et pot racing et malgrès ce gicleur j’avais toujours ce fameux trou. Je vais prend une boîte de gicleurs plus gros et refaire un test au cas ou.

Sinon je me suis commandé l’aileron arrière que j’avais perdu en rentrant de charentes et un autre carénage qui tiens avec des Rilsan.

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

ton niveaux de cuve et bon que j'ai déja eux le coup niveaux de cuve pas bon et sa te fait un troup a haut régime 

Bah je pense oui car le trou arrive a l’arrêt quand je met gaz en grand d’un coup sec sinon a haut régime ras

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Le 29/09/2021 à 09:50, Jimo37 a dit :

Salut jimmy@ idem sur mon booster en mxs sport il marchais bien du coup sûrement un problème de richesse mais ce qui m’etonne c’est que j’ai finis sur mon gicleur le plus gros (130) ce qui est quand même gros sans allumage et pot racing et malgrès ce gicleur j’avais toujours ce fameux trou. Je vais prend une boîte de gicleurs plus gros et refaire un test au cas ou.

Sinon je me suis commandé l’aileron arrière que j’avais perdu en rentrant de charentes et un autre carénage qui tiens avec des Rilsan.

130 c'est gros pour un 26mm , sur mon pwk 28 avec configuration racing je suis à 128 et 48 en secondaire. 130 en admi libre (sans filtre).

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Il y a 17 heures, jimmy@ a dit :

130 c'est gros pour un 26mm , sur mon pwk 28 avec configuration racing je suis à 128 et 48 en secondaire. 130 en admi libre (sans filtre).

Bah même avec un 130 c’est trop pauvre j’ai un trou quand j’met pleins gaz d’un coup a l’arrêt…

Dans tous les cas pour le moment je tourne avec le 21 do qui marche nickel au passage j’ai remis un aileron neuf que j’ai repeint avec ca je gagne au moins 50km/h

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problème de carburateur réglé cetait bel et bien l’aiguille qui foutais la merde sur les deux carburateurs je dois la remonter au max sinon c’est trop pauvre. j'ai remis le voca pour faire des tests et il n’y a rien à faire il marche moins bien que le pro rep sur ce kit. D’ailleurs le cylindre a un conduit d’échappement de petit diametre ce qui indique qu’il est plus fait pour tourner avec une configuration sport/midrace niveau échappement. On va dire qu’il est plus coupleux que puissant malgres ses hauts diagrammes. Du coup la turbine de refroidissement a encore pété en morceau c’est la deuxieme de booster qui casse plus une d’origine du moteur chinois comme si elles ne tenais pas la puissance du kit. Et la courroie qui s’est coupée en 2 elle était trop pincée dans le variateur.

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Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Le volant magnétique c'est un mbk ou un znen ? 

Mbk d’occasion 

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Le volant magnétique c'est un mbk ou un znen ? 

La cloche du znen ne se monte pas sur les vilebrequin mbk

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Aujourd’hui j’ai finis l’imf 50 4temps du collegue du coup recherche de panne toute l’aprem le truc n’avais rien dans le sac et VMAX 40 réèl…je rappel que dessus toute la variation a était changée par mes soins (galet,variateur,courroie,correcteur,embrayage) et le cylindre piston a était changé car flingué et la vidange faite. après avoir testé differents jeux aux soupapes j’ai pu avoir un léger gain mais rien de fou. Cette aprem en démontant le carburateur je m'aperçois que la membrane est déchirée (maladie des 4t même en 125) j’ai donc dans un premier temps testé un carburateur de 16 de deux temps et la gros gain partout. Je suis donc aller lui chercher un carburateur neuf et j’ai refait le jeu au soupapes (0,10 admis et 0,11 echap) et la tout a changé avec une VMAX de 62-65km/h réèl. Comme quoi des fois on pense avoir résolu une panne alors que le souci viens d’ailleurs…

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Le 07/10/2021 à 21:22, fred82000 a dit :

pour ta volute a tu fait touner le scoot sans le cache juste pour voir que tout tourner bien comme il faut que pas normal que sa casse 

Tout tourne a la perfection rien de voilé ou faussé je pense que c’est a cause du joint torique de la turbine qui était absent du coup ca fait contact direct avec le volant en métal et avec les vibrations plus l'inertie ca pete au bout de 700 bornes

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il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

je ne me souviens pas qu'il y es un joint torique par la 

c'est aussi ce que je me disais. Perso je pense que c'est la cloche qui a un défaut, genre filetage un peu de travers ou alors il sert trop fort,mais sinon j'ai jamais vu ce problème 

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Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

c'est aussi ce que je me disais. Perso je pense que c'est la cloche qui a un défaut, genre filetage un peu de travers ou alors il sert trop fort,mais sinon j'ai jamais vu ce problème 

pareil jamais eux de tel souci 

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y a pas de joints au niveaux de la volute , elle se vis direct seul sur la cloche d'allumage . ce n'est pas normal que ça casse comme ça (ça met jamais arrivé et j'en ai fait des bricolage douteux) y a quelque chose de voilé , la cloche ou la queue de vilebrequin . heuresement que tu n'as pas de pompe a eaux , tu aurrais souvent des fuite.

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Le 09/10/2021 à 20:49, jimmy@ a dit :

y a pas de joints au niveaux de la volute , elle se vis direct seul sur la cloche d'allumage . ce n'est pas normal que ça casse comme ça (ça met jamais arrivé et j'en ai fait des bricolage douteux) y a quelque chose de voilé , la cloche ou la queue de vilebrequin . heuresement que tu n'as pas de pompe a eaux , tu aurrais souvent des fuite.

Mon vilebrequin a était monté sans forcer sans taper pareil pour les roulements a l’oeuil il n’a aucun faux rond pas de bruit de roulement suspect a chaud comme a froid la cloche d’allumage est d’occase en très bon état pas de trace de coups ou autre et quand je regarde la turbine coté cloche elle a belle et bien des gorges comme pour accueillir un joint torique mais possible qu’il n’y en ai pas besoin. Je suspecte le fait que le pot voca prenne trop de tours minutes combiné au 26pwk a chaque fois que je le monte pour les tests et que je tape dedans ca me pete une turbine…après c’est vrai que c’est une pieces que je sert assez fort.

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