Aller au contenu

scooter chinois Projet Znen Spiro + 2 temps 70 Top Alu swap Ovetto(idem TNT Roma)


Jimo37
 Partager

Messages recommandés

Aujourd’hui montage du variateur et mise au point sur banc routier :D déjà en comparant le deux variateur on vois une net différence de plage d’utilisation au passage avec le naraku j’exploitais cette plage au max avec mes 2,3g en 15x12. Ensuite j'ai mis un premier jeux de galets de 26,8g environ et le scoot gueule et perd en pointe 85 réèl du coup trop léger…je vais tester avec 32,8g ca devrais combler le manque de poids au passage j’ai la courroie a roder et j’ai finis l’usinage de mon carter une bonne fois pour toute!

8E63083F-38C2-44F1-B060-DA4A8AADD4B9.jpeg

A4CCC893-DED5-45E2-A02D-524BD534187F.jpeg

2D5737D5-9829-4877-AA52-67E40E41B372.jpeg

D903BC01-3A44-4D6A-BAF9-BD51B53D2A99.jpeg

6A614061-BCF0-4A5C-AB2B-AA689C23907D.jpeg

38701EBF-2162-4EC8-83D6-BA0B1EDD9C23.jpeg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Et bientôt swap en nitro 

:D oui sûrement mais pas de ci tôt je vais déjà rentabiliser mon top alu qui ma couté la peau du cul comme tout ce que j’ai mis sur ce scoot sans compter les roulements/spi d’vilebrequin les kit et j’en passe que j’ai fumé sur l’ancien BM avec mes portés de roulement qui lachaient tous les 100km…au passage grosse grosse frayeur toute a l’heure pendant une pointe ma roue arrière a forcée le pneu a crissé sur le sol a ce moment la j’me dit ca y ai plus de kit voir plus de vilebrequin je suis donc rentré au ralentis et la surprise…

80B22B4D-68F5-4FF5-83AD-668B7D861959.jpeg

4BCD087E-B35D-4E1F-A91C-CC23CA200A1E.jpeg

709620D1-4C74-43A0-BC46-0CCE3D4465DC.jpeg

Pour ce qui est du kit il est nickel à part quelques micro traces a cause de depart a froids ou d’accélérations pendant le rodage sinon on vois encore les traces d’usinage sachant que j’ai fait a peu pres 1200km sans le menager par contre le piston sera a changer a 2500 pour plus de secu je pense mais bon 80e le pistard ca pique…je precise que les traces viennent du bas mais RAS en haut de la chemise.

3EC7C6D1-AB07-40E5-B024-A4DAD60CB5F0.jpeg

AB151AFF-AD7C-4315-9B6E-53F3C01F326E.jpeg

55D7F547-63B9-4F06-A2AF-E98767CF4723.jpeg

4EE6F193-ACD2-49BC-A2AF-71A889188A93.jpeg

82B963C6-1BB0-4C31-AB63-5CBDD2D7D6EB.jpeg

D90238A4-7EEC-4D84-9831-3760A636E288.jpeg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Max Blackbird a dit :

Le bas du piston à une drole de tete. Par contre tu roules gras, vu l echap

Mais bon une pochette de joints et ca roule ! 

quand tu regarde la culasse aussi 

 

ce n'est pas très bon d'ouvrire un moteur tout le temps normalement si on l'ouvre il faut fair segment cage aiguille joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noux a dit :

quand tu regarde la culasse aussi 

 

ce n'est pas très bon d'ouvrire un moteur tout le temps normalement si on l'ouvre il faut fair segment cage aiguille joint

Je l’ai dé-culassé une fois en 1200km et valais mieux ouvrir plutôt que fermer les yeux car si ca avais était un pré serrage j’aurais finis le cylindre en continuant a rouler betement t'inquiète pas je que le bichonne mon moteur 

Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Le bas du piston à une drole de tete. Par contre tu roules gras, vu l echap

Mais bon une pochette de joints et ca roule ! 

Oui je trouve ca bizarre j’ai du trop taper dedans pendant le rodage je vois que ca et oui je suis monté a 2,5% d’huile en allant en charente pour être sur sinon le gp doit avoir 2 pts de trop en richesse

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des heures de réglages je confirme que le pot voca road race est prevu pour du kit racing très poussé j'ai finis par trouver le réglage idéal avec et ca donne ressort rouge en poussée et galets de 4g pour arriver a 101km/h réèl en vmax ce qui est peu au passage le pot est très fragile j'ai passé un Silentbloc et un collier de cartouche en 1 semaine et il est très très bruyant donc a proscrire en ville en plus de ca il faut faire gueuler le moteur et ca bouffe de la pièce…au final pour moi le top alu pour ovetto n’est rien de plus qu’un entrée de gamme racing car plus adapté a un pot sport 50-70 voir c16 maxi. j'ai finis par remonter mon pro rep avec un ressort de poussée jaune et la pouf! 8km/h de plus en pointe avec un bon couple. Pour ca j'ai du poser des galet de 5,3g dans mon multivar. Je viens de remettre une courroie de ludix après avoir repris mon usinage en esperant qu’elle ne frotte plus mais avec tout ca j’exploite bien mon kit je trouve j’ai tapé 104km/h en vmax et je pouvais tirer un poil plus donc sur route bien plate genre national doit taper 106-107 réèl sachant que mon objectif est de taper 110km/h réèl pour info j’y arrivais avec un ludix en 70 mhr replica bi segment. Au passage voici le prix des carburant a la pompe total a coté de chez moi quelle belle bande de fdp sur les prix serieux…j’ai egalement posé deux interrupteur un en guise de coupe circuit et un pour l’eclairage.

AFEFF2CD-AB0E-4394-8BD7-155060611B0D.jpeg

261ED312-E18B-4E7D-BDF8-49DDAEAD9ADB.jpeg

4741EAD2-C169-4CC9-AC48-137ACBB64288.png

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...