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scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
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Le 15/03/2022 à 11:25, fred82000 a dit :

je les eux monter sur mon nitro le mk2 sport 

ces pas pour sa que je de ti que tu es mal régler mais tu devrais selon moi prendre au moins 100 minimum voir un peu plus haut mais bon apé tmps que sa tourne bien a 95km ces déjà pas mal 

Je les prend mais que avec une courroie neuve une fois la courroie usée ca bloque a 97-95 réèl après c’est sur que sur nitro ca marche mieux 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

nitro et booster son pas pareil mais bon je suis quand même halluciné que tu les prenne que en courroie neuve et plus après 

je connais un encien membre du forum lui il prener plus de 100km même courroie user avec un kit mk2 sport sur rocket 

Le mk2 sport sur rocket est inspiré du mxs 70 c’est pas comparable et ma transmission et assez courte aussi je suis en secondaire polini 15-42

Au passage t’en pense quoi du nikasil? C’est rugueux au niveau de la tache sur le fut de cylindre je crois que je vais le renvoyer il est dég leur revètement la rien a voir avec mon sport pro il était nickel foutage de gueule pour un kit a 210e

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Il y a 1 heure, Jimo37 a dit :

Le mk2 sport sur rocket est inspiré du mxs 70 c’est pas comparable et ma transmission et assez courte aussi je suis en secondaire polini 15-42

Au passage t’en pense quoi du nikasil? C’est rugueux au niveau de la tache sur le fut de cylindre je crois que je vais le renvoyer il est dég leur revètement la rien a voir avec mon sport pro il était nickel foutage de gueule pour un kit a 210e

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Salut on dirait qu’il n’y a plu de nikasil  moi je le renverrai direct. 

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après avoir consulté mon pro il m'a dit que je pouvais le monter après avoir passé un coup de papier 600 sur la zone en question chose que j'ai fait suite a ca la surface était bien lisse et non rugueuse du coup j’ai pris le risque mais je vais surveiller ca de près quand même sinon après nettoyage de la chemise mon sport pro est nickel après 900km d’utilisation intensive et de long trajet

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Bon bah carter poubelle au bout de 7000km a peine…portée de roulement chiées…pourtant du minarelli… j'ai trouvé une paire sur ebay super propre pour 88e vendu par un pro sans transmission sans rien mais nettoyés avant envoi du coup je vais arrêter les configues racing pour faire des bornes car je roule tous les jours avec pour le taf 100km par semaine plus beaucoup de long trajet 50km environ j’avais sentis que le scoot vibrais de plus en plus en démontant mon variateur le vilebrequin se baladais de gauche a droite au final les deux portées était mortes…j’ai donc bridé mon Stage6 racing avec mon sito pour ne pas qu’il prenne trop de tours et bouffer les carter trop rapidement dommage avec ma transmission courte je prenais 107 km/h a peu pres avec beaucoup de couple je deposais mon collègue avec son 125 xmax.

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Au passage la chemise du Stage6 est nickel le defaut n’influe pas sur la fiabilité et tans mieux

Modifié par Jimo37
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Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

heureusement que tu as pas tout pété avec les porte de roulement morte  

Grave ca aurai pu sachant que je fais beaucoup de long trajet en plus. Mais j’ai déjà roulé pas mal de temps avec des portés mortes et ca tiens quand même bien juste ca vibre énormement. Mais la j’avais la flemme de foirer le vilebrequin Stage6 hpc lol au passage avec le pot de detente la transmission se desserre pourtant les filtages sont nickel les roulement pareil je pense qu’elle gueule trop car trop courte et du coup vibre trop.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Nouvelle peinture toujours la même configuration mon vilebrequin totalise 3500 bornes et le kit 2500 j’ai fait un premier piston j’ai adapté un mhr team car plus de Stage6 en stock…j’ai donc revu mon squish a la hausse car le dome et plus bombé et haut que le Stage6. Pas de pannes ni de casse j’ai aussi remplacé mon variateur multivar rincé (7500 bornes) par un neuf et monté mon pot sito que j’ai élargis a l’entrée d’échappement pour m’aligner un minimum a la sortie du kit. 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

pourquoi faire un piston a 2500km normalement si tu as une bonne huile bon montage et pas de souci tu le fait que a 10000km

et au passage ceux du kit 70 athéna son les même que le st6

Renseigne toi tu fera jamais 10000 avec ce genre de piston et par prévoyance car je roule beaucoup et beaucoup de long trajet mais 10000 avec un piston a mono segment sur un kit racing laisse moi rire a la limite tu fait max 5000 

Et le piston athena n’a rien a voir en plus car c’est un kit 5 transfers du coup le segment va pas se placer au même endroit et va se casser dans une lumiere d’admission je te rappel que le Stage6 racing mk2 a 6 transfers et le segment passe entre les deux transfers de balayage arrière

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athéna fabrique les kit st6 donc les piston y von 

et je parle que du piston pas segment le segment lui tu peux le faire a 2500 ou voir un peu plus ces pas un souci sa mais faire un piston a 2500km ta pas trop besoin 

je connais du monde qui on fait des run et il changer juste par précaution vue que le moteur et pousser a ces plus haute limite mais si nion pour hall dys tu peux tiré plus dessus même si tu fait du lon trajet 

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

segment de 2000 à 8000 km suivant comment tu le mène (ou malmène) piston 5 à 15 000 suivant le même traitement.

Merci j étais en train d halluciner en voyant les faibles kilomètrages indiqués.Sur le stunt j'ai changé le piston du tpr alu par précaution après avoir eu du jeu dans le pied de bielle au bout de 8000km (vilebrequin motoforce renforcé) le piston est proche du neuf, pas de calamine le segment est juste trop élastique

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depuis que j'ai monté le bloc nitro (3 ans) , un segment neuf sur un 70 evo2 de 2006 qui avais déjà rouler ... j'ai pas de compteur mais j'ai quant même usé un pneu arr. plaquette av/arr. courroie gp , galet avec le même piston/segment. a changer : disque avant/arrière et sa tourne encore bien , même si les perfs sont un peu a la baisse . pluto satisfait des kit polini. j avais déjà fait pres de 15000 m avec un 70 corsa sur booster , mais la je croie que j'ai fait plus fort. un piston en cote C  et il repart pour 3 piges .

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Le 26/09/2022 à 18:17, bluntman69 a dit :

j'ai lu tous ton sujet 

bravo pour le taf , tu as eu du courage et il en faut :cool:

faut aimer bricoler/modif des truc et la mecanique , ce booster m'as servis de labo pour téster et expérimenter . et c'est peut-être pas fini , je louche sur une conversion électrique qui envoie fort .

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  • 2 mois plus tard...

Ok si vous le dite les gars. Dans ce cas je conserverais le piston et changerais le segment tout les 2500km. J’ai viré le pot sito il me bridais partout j’ai donc monté un tecnigas silent pro il marche bien mieux partout même en pointe les sections de l’échappement sont bien plus larges j’ai du couple a crever et des reprises au top c’est nickel pour la ville! En plus il est vraiment discret! Ca me manque un pot de detente mais ca devenais bien trop bruyant et « m’a tu vue » en ville

A venir prochainement: changement de pneu avant/arrière, disque et plaquettes avant et ca sera bien car la j’ai aucun grip le pneu avant et pas trop usé mais il date de 2014…il commence a craqueler et l’arrière n’a pas de grip je part en glisse au démarrage au feu. Sinon j’ai changé l’armorto arrière qui était compmetement rincé par un d’ovetto plus court du coup j’ai ai gagné en grip et en maniabilité le scoot est bien moins haut perché et j’ai vidangé la fourche.

Pour la cage à aiguilles (Stage6 en argent axe de 12) vous conseillez combien de bornes max avant de la remplacer?

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