Aller au contenu

scooter chinois Projet « Znen Spiro Plus »swap bloc d’ovetto 70 Top Alu


Jimo37
 Partager

Messages recommandés

Pot monté ! Une belle galère il touchais le carter d'allumage de peu j'ai du rajouter des joints supplémentaires. Ensuite le variateur ni va pas le canon et beaucoup trop grand il me faut un variateur de nitro. 

Pour la cale easyboost je n'ai pas était convaincu niveau perf a voir a l'avenir si je la remonte ou pas. 

Le réglage carburateur ne ma pas posé de soucis j'ai monte un 75 a la place d'un 68 et j'ai viré le restricteur de la boîte à air. 

A l'embrayage je suis en rouge malossi en ressort de poussée et jaune pour les petits ressorts d' embrayage. J'ai monté l'embrayage allégé motoforce race. 

Les galets son encore trop lourd le scoot met du temps a se lancer et n'a pas de reprise sauf dans les haut régime sauf que aucun pro par chez moi n'arrive a me fournir des galet en 15x12 vraiment des guignols... 

IMG_20200825_205513.jpg

IMG_20200826_115342.jpg

Ca passe au millimètres pres... 

IMG_20200826_121051.jpg

IMG_20200826_121015.jpg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu as pas monter le meilleur des pot mais bon temps que a toi il te conviens 

et des galet de 15x12 tous les pros en on normalement si par chez toi il en on pas ces qu'il son bete comme leur pied 

Le pro chez qui je vais habituellement est en vacances jusqu'à septembre chez peugeot il n'en a plus en stock et anciennement chez mbk il n'en a plus car ne fait plus aucun mbk... Bref j'ai trouvé des vieux galets usés qui on fait l'affaire... 

Pour le pot il est creux mais marche très bien rien a dire appart qu'il est bruyant et marche dans les tours. 

j'ai viré mon ressort de poussée rouge pour remettre un jaune du coup je suis en full jaune a l'embrayage. 

Avec des galets de 3,33g ca marche au poil j'peut pas faire mieux j'ai tout testé et au passage j'ai remonté la cale easyboost je pense avoir un léger gain en couple au démarrage. J'ai egalement viré le système de démarreur pour un bon gain en poids sur le vilebrequin. 

 

Sinon il y a un truc que je trouve bizarre: 

J'ai téléchargé deux applis gps pour ma vmax, quand j'ai testé le scoot full origine débridé il prennais 65 max sur l'applis gps et sur mon compteur conclusion le compteur indique bien la vitesse réèl vu que les deux sont identiques... 

Et maintenant que le pot est monté mon compteur scoot indique 82-85 sur le plat sans vent mais l'applis m'indique encore 65 km/h max et j'ai constaté une latence sur les applis je pense qu'elles bug... 

je vais me faire suivre par un amis en voiture voir c'que ca dit sur son compteur parce que j'ai vraiment la sensation de vitesse des 80km/h par contre si je prend 65 je remet tout d'origine et basta parce que 65 réèl avec un pot de detente et des réglages au top c'est du foutage de gueule... 

IMG_20200826_135546.jpg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi digihud speedometer de bien 

voilà les applis que jutilise et fiable 

avec sa il te faut le tel conecter sur le réseaux mobile 

il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Je vais la télécharger de ce pas

si ta besoin de conseil esite pas tu verra ces super fiable en aplis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout remis d'origine j'etais bloqué a 65 réèl et 70 en descente avec le pro replica d'ailleurs je pense que les cylindre chinois ont des tout petit transferes car même full débridé (cdi, variateur, pot) le scoot dépasse pas 55 réèl. Est ce quelqu'un en sais plus sur ces cylindre d'origine chinois ? 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement tout l'monde s'en fout de ce projet personne pour me conseiller pourtant j'vois des possesseurs de scoot chinois kité ou ayant kité des scoot chinois mais personne pour me conseiller donc je ne conseillerais plus personne en retour. 

Le scoot c'est une merde totale j'ai acheté un cdi sois disant racing au final ca na rien débridé j'roule a 65 gps avec pot et réglages qui suivent pareil avec le pot d'origine qui est débridé comme le variateur j'bloque a 55 gps j'ai tout testé rien ne change il va resté d'origine et je ne montrais aucune configuration sur ce tas de boue fleme de mettre 500 bale dans un truc qui va bloquer a 70 une fois kité. J'viens de flinguer plus de 300 bale avec le pot le cdi les galet et j'en passe dans une merguez fuck les chinoiserie c'est d'la daube jamais vu ca... 

Modifié par Jimo37
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jimo37 a dit :

Bon visiblement tout l'monde s'en fout de ce projet personne pour me conseiller pourtant j'vois des possesseurs de scoot chinois kité ou ayant kité des scoot chinois mais personne pour me conseiller donc je ne conseillerais plus personne en retour. 

Le scoot c'est une merde totale j'ai acheté un cdi sois disant racing au final ca na rien débridé j'roule a 65 gps avec pot et réglages qui suivent pareil avec le pot d'origine qui est débridé comme le variateur j'bloque a 55 gps j'ai tout testé rien ne change il va resté d'origine et je ne montrais aucune configuration sur ce tas de boue fleme de mettre 500 bale dans un truc qui va bloquer a 70 une fois kité. J'viens de flinguer plus de 300 bale avec le pot le cdi les galet et j'en passe dans une merguez fuck les chinoiserie c'est d'la daube jamais vu ca... 

Salut,

Tu devrais regarder du coté de la transmission, ça se trouve tu as un rapport tout petit, ensuite le pro replica c'est plus pour un 70 fonte, pas très accordé avec un 50 chinois qui doit avoir des transferts comme tu dis assez bas. sinon vu que c'est les mêmes attaches moteur qu'un nitro/ovetto, y a quand même du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Tu devrais regarder du coté de la transmission, ça se trouve tu as un rapport tout petit, ensuite le pro replica c'est plus pour un 70 fonte, pas très accordé avec un 50 chinois qui doit avoir des transferts comme tu dis assez bas. sinon vu que c'est les mêmes attaches moteur qu'un nitro/ovetto, y a quand même du potentiel.

Merci scootmap je pense aussi a la transmi mais quand même a ce point c'est bizarre je vais la changer j'verrais bien... 

Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit :

Je t avais dis de lui foutre un moteur d oveto, t aurais eu du gain

Y a tout le faisceau a chopper et a monter en plus du moteur 

Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Tu devrais regarder du coté de la transmission, ça se trouve tu as un rapport tout petit, ensuite le pro replica c'est plus pour un 70 fonte, pas très accordé avec un 50 chinois qui doit avoir des transferts comme tu dis assez bas. sinon vu que c'est les mêmes attaches moteur qu'un nitro/ovetto, y a quand même du potentiel.

 j'ai revu ma lumiere d'échappement et rien y fait pourtant on sent un gain a haut régime

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le scoot viens d'arriver chez le mecano suite a mon problème d'eteincelle introuvable... 

J'ai repeint mes jante en gris métalisé et je viens de passer commande chez boostycom. 

Je vais recevoir un cdi a avance variable, 

Un cabochon de feu arrière neuf, 

Cabochon de clignotant arrière gauche, 

Bougie adaptée au cdi, 

Bouchon de réservoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut les amis après un mois et demi chez le mecano mon scoot ressort avec une bobine d'allumage neuve de bien meilleur qualité que celle d'origine et un boîtier cdi de 4t.

suite a ca en voulant remonter mon démarreur je m'apercois qu'il y a la mention 6.5g inscrite sur le coté du variateur.j'ai donc testé des galets de 6.5g en configuration full stock débridé et la miracle le scoot marche bien plus fort je bloque le compteur facilement c'qui fait du 70-75 km/h gps. 

j'ai donc décidé de remonter mon pot Stage6 pro replica avec de nouveaux galets de 4.2g et la encore le gain est bien présent je bloque a 80gps avec beaucoup de couple a mi et haut régime le pot est un poil creux en bas avec le carburateur de 12 et le cylindre d'origine.

bref au final aucune bride a l'allumage comme je le pensais au depart,ca venais du poids de galets trop léger (5g) monté par l'ancien proprio (moi qui pensais que cetait ceux d'origine)...

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Top :socool2:

Ça fait passer un peu la note laisser au mecano. 

yes je suis soulagé j'en ai eu pour 390 euro pour 4h30 de main oeuvre plus un allumage a 50 euro et le cdi neuf a 40 euro.

au passage j'ai dit une betise l'allumage ne provient pas d'un mbk car le vilebrequin ne correspond pas j'avais testé.

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Cool que tu aies réussi a lui filer du jus

grave juste les galets qui posaient problème j'était rassuré.

j''vais pas m'arrêter la niveau moteur mais pour le moment j'amortis les frais et j'ai un scoot fiabilisé donc j'en profite.

je compte poster deux trois photo j'attends mon tel car l'ecran doit être changé.

j'ai repeint les jantes en gris métalisé ca ressort bien avec le gris des fourreaux avant et modifié quelques petits detais estethique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous demain je remonte un cylindre d’origine que j’ai optimisé à l’échappement j’ai aussi travaillé sur la jupe du cylindre pour améliorer legerment le flux de gaz combiné à un carburateur de 21 ysn et le pot Stage6 pro réplica ca devrais envoyer un poil plus. J’ai fait quelque photos pour comparer avec une origine stock j’ai aussi polis la tête du piston et la culasse. Ca reste soft car je ne possède pas de revois d’angle ni de disque à diagramme.

7067405C-CCE2-4F5D-B615-7F346BED65CA.jpeg

62CFF157-42F8-48DC-9A50-6A71A1FD84B4.jpeg

F6FA300D-4337-41D0-B070-B9A84073842E.jpeg

AA027211-A120-457B-9E22-859719C09C12.jpeg

image.jpg

image.jpg

 

74D7B20B-758A-41F7-B1E8-047014560FEF.jpeg

image.jpg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Il est mort ton cylindre là...

Mais ça; c'est à cause des OCB longue ;)

Mdr, ça se cache un plateau à bédo!

Mdr oui et pas qu’un peu c’est ma deuxième plus grosse casse moteur depuis que je possède des 50cc j’ai voulu monter le cylindre avec ses anciens clips erreur de débutant j’en paie les conséquences... et le moteur tournais nickel juste quelques trous à froids. Pour le plateau c’est à mon pote j’étais pas chez moi mon tel et en réparation donc je lui taxe sont tel pour mettre à jours mon projet sur le forum

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai fait les premiers tests avec mon cylindre optimisé et franchement ca marche fort je me suis retrouvé un peu pauvre en carburation et les galets un peu lourds j'ai donc remédié a ca. Je bloque le compteur rapidement un pote ma suivis a 90 en voiture je testerais avec une applis gps et j'ai un couple énorme même lui était choqué. Franchement je suis pas decus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore quelques news du znen j'ai enfin reussis a trouver le setup ideal avec mon origine retouché.

après m'être penché sur la carburation plusieurs fois d'affillé a cause de trous a bas régime, je me suis retrouvé avec un trou quand je remet gaz a vitesse max. Pensant que j'était trop pauvre j'ai donc monté mon gicleur bilan le trou c'est agravé quand je remet gaz à pleine vitesse. j'ai donc ré-ouvert ma boîte à air d'origine et baissé mon gicleur principal et la tout c'est arrangé j'était donc trop riche en carb' avec une arrivé d'air trop petite. Suite a ca j'ai diagnostiqué des reprises très molles, quelques trous en bas régime et un depart laborieux a chaud au feu rouge. J'ai donc durcis mes ressort d'embrayage je suis passé des jaunes malossi aux plus dur de chez Stage6 en origine et j'ai aussi baissé le poids de mes galets qui etaient trop lourds pour des 4g depuis RAS le scoot marche a tous les régimes. J'ai egalement refait une commande mxs j'ai donc commandé des clapets malossi de 0.30/0.35 et 0.40 d'épaisseur avec un variateur motoforce evo aux bonnes dimenssions cette fois ci et une tulipe d'admission dell orto pour mon carburateur de 21 qui se salis avec le manchon de boîte à air.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j’ai craqué c’est noël avant l’heure...

1E6BEBF1-B725-431B-94CB-8F4636F4D35F.png

D03C22F7-A159-48F6-9005-6E3EC4B54D98.png

F5F830AC-7184-4E5A-8D29-7381185F8D27.png

Du coup comme vous aurez pu le constater la configuration du Znen Spiro Plus va évoluer sur du 70cc ce qui donne au final: bougie br9hs-kit 70 Athena sport alu (mono-segment)-vilebrequin renforcé motoforce (axe de 10mm/régime Max 12000 rpm)-roulement c3 acier-Allumage type origine teknix-clapet d’origine plus lamelles Athena (livrée avec le kit)-pipe mbk d’origine-carburateur de 21 phbg plus tulipe Dell'Orto-filtre air d’origine préparé-Échappement Stage6 pro replica-variateur motoforce racing-Embrayage type origine Plus ressorts d’embrayage rouge Malossi et ressort de poussée rouge Malossi-transmission d’origine.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...